[PV - KE] On vide nos sacs un bon coup et on amorce la détente
-
posté 27/04 (10:02)Logan Aska a écrit :
Si vous ne passiez pas votre temps à vous gargariser et à vous comparer à l'Empire Brun dans un complexe un peu gênant...
Nous, en fait, ça va. Peu m'importe ce que vous pensez réellement de nous. Je me dis juste que l'axe du mal s'est dépolarisé et c'est assez intéressant de voir les défenseurs du la nature et des bisous aux arbres s'acoquiner avec ceux qui se revendiquent du mal pour se protéger de nous...
Dans le fond, on s'en cogne, mais un peu comme de la proposition de paix hein...
Moi personnellement cela ne changera rien à ma vie, la paix, la trêve... c'est juste une espèce de toile de fond. Il y a la guerre et il y a le reste. Mais cela n'engage que mon Clan et même pas ma province et encore moins le reste de mes compatriotes.
Et c'est bien là, le fond du problème.
On ne vous a même pas dit "c'est juste Jalala, olalala, c'est pas nous, non vraiment, attendez il faut séparer l'homme de l'artiste"... Non, on assume, oui c'est nous.
Le redressement fiscal, c'est nous.
Jalala, oui il est avec nous, la preuve, j'y étais dans l'auberge de Léprosie.
Mais tous les elmériens ne sont pas PACIFISTA et ce n'est pas qu'une théorie.
___
"Voyez-vous, je suis un homme aux gouts simples. J’aime la dynamite, la poudre à canon et l’essence, et savez-vous ce qu’ils ont en commun ? Ils sont bon marché." -
posté 27/04 (10:50)Parce que vous voyez peut être la rose sans épine ?
Parce que vous pensez peut être que la forêt sombre et la sorcière ne font pas bon ménage ?
Parce que vous pensez peut etre le monde sous un prisme et manquez les subtilités qui sont pourtant une vérité. Tout comme le Mal et le Néant sont des valeurs très différentes.
Personnellement mes mères ont toutes les deux longuement été Brunes, et longuement été Paradigmienne... c'est comme une évidence que ces deux notions peuvent coexister.
Finalement le fond du problème ne serait il pas cette proportion que vous avez à voir les choses d'un point de vu personnel et manichéen...
Car ... du point de vu extérieur j'ai l'impression que vous annoncez Guerre et Diplomatie en même temps... que vous annoncez "on va se taper" et "discutons" en même temps...
Un vrai côté schizophréne... au point que la ministre de la recherche en moi a envie d'en faire un sujet de thèse.
___

Ex-Première Dame de l'Empire, Patoune agile, Méchante de niveau 3,
Fanatique de textile, Ministre des sciences.

-
modifié 27/04 (12:08)Zéphiria de Pont-Krivell a écrit :
que vous annoncez "on va se taper" et "discutons" en même temps...
Un vrai côté schizophréne...
Nan tu vas voir j'te résume tout en deux points :
1. Un Clan n'est pas le Khanat, donc quand j'parle, j'parle pour mon Clan, même pas pour ma province. Et nous la paix, on s'en cogne. Mais cela ne veut pas dire que le Khanat ne veut pas la paix.
2. On a n'a pas dit on va vous taper, 'fin j'crois pas, parce qu'si on le dit, normalement c'est assez clair. Ca fait un truc du style, "on va raser vos forêts, bouloter vos animaux, bruler vos maisons". Des trucs comme ça et là on n'a pas dit.![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)
Donc oui c'est assez binaire mais normalement assez clair.
___
"Voyez-vous, je suis un homme aux gouts simples. J’aime la dynamite, la poudre à canon et l’essence, et savez-vous ce qu’ils ont en commun ? Ils sont bon marché." -
modifié 27/04 (11:19)Zéphiria de Pont-Krivell a écrit :
Chèяe amie,
Une règle simple: si ça ne pяovient ni ne moi ni de Tifa, cela ne яeflete pas la position diplomatique officielle du Khanat.
La position officielle du Khanat est qu'un pяocès en bonne et due foяme doit êtяe mené, ce qui nécessiteяa la déposition de la Victime pяésumée.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
modifié 27/04 (12:14)Orelia
d'Orchidia s'est auto-congratulée et s'envoie même des fleurs :
Madame la Régente, si vous êtes fatiguées, suffit de se reposer ! Hé oui, je sais, l'évidence est parfois compliqué a saisir et on préfère se compliquer la vie au lieu de la simplifier !
Surtout que nous Elmeriens, on est endurant ! Oh bien entendu, nous n'avons pas que des qualités mais l'endurance, ça nous connait, nous vivons avec des Sbleunes, des gros nounours, des primitifs et tout un tas de chose qui font qu'on tient sur la longueur ! On n'est pas très fort en sprint mais sur les longues distance, c'est notre dada !
Vous parlez de l'ensemble du Khanat, un état terroriste, rien que ça, c'est presque flatteur, arrêtez nous allons rougir ! Et au final, que vois-je ? Des problèmes avec un clan.
Vous me voyez déçue, je croyais qu'une horde de barbare avait déferlé sur le Paradigme...puis au final ce n'est qu'un clan, qui ne s'occupe même plus de la Sibéria, reste plus grand chose malheureusement !
Vous ne comprenez pas l'essence du Khanat, ni du fonctionnement de ses clans, et je ne vous en veux pas, vous êtes Paradigmienne, normal que des choses vous échappe. Si vous en aviez comprit le fonctionnement, vous auriez vu que vos demandes ne sont pas judicieuse.
Vous parlez de l'ensemble du Khanat, le Khanat doit faire ceci... le Khanat doit faire cela... des excuses et patati et patata... Le Paradigme est si faible pour ne pas réussir a trouver une terrain d'entente avec un clan ? Que vous êtes obligé de mettre l'ensemble du Khanat dans la boucle en leur crachant dessus ? Drôle de méthode, et je vous le dis, c'est pas une méthode qui fonctionnera.
Je pense que c'est avant tout le Paradigme qui trouve tous les prétexte pour ne pas trouver la paix, mais c'est pas grave, nous on arrivera a dormir avec ça, pas de panique !
On peut même vous simplifier la tâche, on peut raser une forêt pour que ça soit parfaitement légitime de nous déclarer empire terroriste ! Vous avez vu comme on est sympa ? Vous pourrez pas dire que le Khanat n'est pas conciliant ! -
posté 27/04 (12:25)Wohohoho !
Un réglage de compte, j'adore ça !
Alors, pour ma part je vais envoyer une tarte au Khanat.
Bien que je ne sais pas à qui exactement !
Pas cool les émeutier dans mon salon, vraiment.
Et euh ... Ah oui ! Le Paradigme aussi, sinon c'est pas juste !
Hmm ...
Orelia ! Oui, toi ! Tu est trop gentille,
tu devrais prendre un stage de pacifisme machiavélique avec Alice ! -
posté 27/04 (13:45)Valérane Lunatic a écrit :
Sauf que vous ne représentez personne et votre avis n'a aucune valeur, votre Grand Khan a été très clair là-dessus.
On n'a pas besoin de votre simple avis pour décider de notre politique étrangère, merci.
Et vous ne devriez pas menacer les arbres avec autant de légèreté, ça pourrait avoir de fâcheuses conséquences... -
modifié 27/04 (18:59)
~Communiqué de la Régente au Cybermonde~ 
Peuples du Cybermonde,
Je prends quelques minutes entre deux tisanes pour clarifier publiquement la position du Paradigme Vert sur nos relations avec le Khanat Elmérien, parce qu'à force d'évènements, je crois que tout le monde a besoin d'un petit récapitulatif clair.
Dès ma prise de Régence, j'ai ouvert la porte à un dialogue apaisé avec nos voisins elmériens. Nous avons proposé des compromis, accepté des gestes de rapprochement, même imaginé une belle coopération autour des Jeux Olympiques écologiques. Mina devait même en devenir Sponsor Officielle.
C'est dire à quel point notre main était sincèrement tendue.
Cette main tendue a été, disons-le poliment, mordue à plusieurs reprises. Un redressement fiscal vengeur sur mon épouse, prêtresse du Culte de la Grande Déesse, accompagné d'un petit mot sur la vengeance qui se mange froid, parce que le bon goût a ses limites. Le kidnapping public d'Alice Ravencat par Jalala, avec une émission télévisée et des exigences absurdes incluant la cession de la Sibéria, ce qui aurait au moins eu le mérite d'être économe en négociations. Et un climat général où certains clans, notamment Pacifista, semblent gouverner avec la délicatesse d'un troupeau d'éléphants dans un magasin de porcelaine bio ~
Néanmoins, je tiens à reconnaître honnêtement que le Grand Khan Bladimir Bladimirovitch Mutin a posé un acte fort en proposant l'ouverture d'une enquête officielle, et qu'Elbereth Seraven a poussé la démarche jusqu'au procès public devant un collège indépendant.
Ce sont des gestes que je salue sincèrement, et qui méritent d'être honorés en retour. Comme quoi, tout n'est pas perdu chez les voisins.
J'ai donc décidé de différer la promulgation du projet de loi qualifiant le Khanat d'État terroriste, porté par ma Ministre des Affaires Étrangères Jadina d'Orchidia. Le Paradigme attend désormais des actes concrets, à savoir le déroulement effectif du procès annoncé, la sanction réelle des coupables, et un signal politique clair sur la tenue de Pacifista à l'avenir. Si tout cela est au rendez-vous, nous pourrons reprendre les discussions sereinement. Sinon, eh bien, la loi est déjà rédigée et n'attend que ma signature, qui ne demande qu'à se poser au bas de la page !
Je rappelle aux Elmériens de bonne foi, qui ne se reconnaissent pas dans les dérives de leur clan dirigeant, qu'ils restent les bienvenus chez nous, dans la Triplice, ou simplement autour d'une tisane à Irendol.♪
Le Paradigme reste ouvert à la paix bien que cela exige du courage, de la sincérité, et un peu moins d'émissions télévisées avec des seringues ! Je crois qu'on peut y arriver ?
Avec ma détermination, ma fatigue assumée,
___
Orélia d'Orchidia
Régente du Paradigme Vert
Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane -
modéré 28/04 (20:05)Respectez les autres intervenantsVixen
Dans les forums RP, privilégiez les insultes à caractère parodique aux injures gratuites.
Merci de rester correct dans le vocabulaire usé pour éviter une escalade dans les termes.[modéré par Fük
le 28/04 à 20:05]
Ravenloft a écrit :Sauf que vous ne représentez personne et votre avis n'a aucune valeur, votre Grand Khan a été très clair là-dessus.
T'as mal lu le Grand Khan. Elle se représente elle-même et ne représente pas le Khanat et sa parole officielle. Pas plus. Mais pas moins non plus.
Comme moi d'ailleurs. Et je note que vous en avez rien à carrer de mes questions, de la même manière....
...Ah, si seulement j'avais un poste à responsabilité dans le Khanat...
Notez ceci dit que ma question était sincère.
Si vous cherchez des noises au Pacifista, Pacifista se vengera.
Si vous cherchez des noises à un ou une individu, cette personne, ou tout son clan, se vengera.
Si vous cherchez des noises au gouvernement, tous les gens qui sont d'accord avec la politique de ce gouvernement se vengeront.
Si vous cherchez des noises à tout le monde, tout le monde se vengera.
Donc même si c'est pas Blad ou Tifa qui dit un truc, la parole de Valérane n'est pas vide pour autant. L'ignorer c'est de l'impolitesse, la rabaisser comme tu fais c'est de l'outrecuidance. -
posté 27/04 (21:54)Vixen
Ravenloft a écrit :Sauf que vous ne représentez personne et votre avis n'a aucune valeur, votre Grand Khan a été très clair là-dessus.
Chèяe amie.
Si seuls moi et Tifa sommes à même de paяleя pouя le Khanat, les autяes sont à même de paяleя pouя eux même.
Dans une nation qui comme nous pяomeut la libeяté individuelle, ce n'est pas яien. La paяole de chacun a une poяtée, une valeuя. Et c'est tяès bien ainsi.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin