[PV - KE] On vide nos sacs un bon coup et on amorce la détente
-
posté 26/04 (22:36)Vixen
Ravenloft a écrit :
Et bien... C'est que je vais commencer à les plaindre ces pauvres gens qui font de ces échanges leur quotidien...
Madame Ravenloft,
Vous voyez à quel point il est difficile d'échanger et pourtant nous ne sommes que Gouverneur & Khan...
Pour la paix, il y a bien des choses que je ne maîtrise pas, mais d'un point de vue extérieur, j'ai cette impression que tout est prétexte à repousser les négociations.
En ce qui concerne les enlèvements, ne sachant pas de quoi il s'agit, je pourrais difficilement vous répondre autre chose que "ces choses là arrivent et arriveront toujours, c'est malheureux, mais c'est ainsi".
Je n'avais pas jugé pertinent de répondre précédemment à votre demande concernant ces histoires de soutien, désaccord avec le Clan Pacifista car voyez-vous, au Khanat, nous n'avons pas ce côté "exhibitionniste", nous préférons laver notre linge sale en famille et cela a été fait d'ailleurs, soyez rassurée.![[;)]](http://img7.kraland.org/s/02.gif)
Je vais tout de même vous apporter une réponse, publique, puisque cela semble vous tenir à cœur.
Si accord il y avait eu avec les Pacifista, vous auriez vu autre chose que deux membres de la famille Seraven et un pigeon, pardon, LE PIGEON, défiler en Sibéria.
Voilà, je vais désormais laisser la place aux GRANDES PERSONNES puisque quoique je puisse dire, cela sera constamment rejeté ou remis en question.
AU REVOIR !
___
Trøels 
LE PLUS FORT
-
modifié 26/04 (23:41)Regardez tout la-haut, dans le ciel ! C'est un oiseau ! C'est un avion ! Non, c'est SUPER PIGEON !!!
Au moins ça, on nous l'enlèvera pas !
Après moult reflexion, entre l'achat d'une paire de bottes et d'un sac à main difficile la vie d'Elmerienne, j'ai trouvé LA solution !
Les pacifisca...les Pastagum...les Passmurail... 'tain vous auriez pas pu choisir un nom plus simple ? Bref, les P bizarre, ça commence comme Pigeon...coincidence ? Je ne crois pas... ne se préoccupe plus de la Sibéria, de toute façon on a déjà des gros cailloux par chez nous !
Mais pour ne pas laisser le Paradigme orphelin et triste d'un tel abandon, moi Valérane, du clan qui existe pas encore, je me propose en remplacement
.
Besoin d'un caillou dans la chaussure ? D'un poil a gratter ? Le pansement usagé qui est a moitié décollé ? Pas de panique, je suis là, je suis un formidable caillou
.
J'aime emmerder mon prochain, le Paradigme ne sera donc pas abandonné ! On dit merci qui hein ? 'tain heureusement que je suis là pour les sauver, un bulldozer est si vite arrivé dans une forêt ... -
posté 27/04 (00:06)
~ Communiqué de la Régente ~ 
Cher Cybermonde,
Je prends la parole aujourd'hui assez fatiguée, parce que franchement j'ai pris la Régence il y a peu, je n'aurais jamais imaginé devoir gérer en l'espace de quelques jours un redressement fiscal vengeur sur ma femme prêtresse, un kidnapping télévisé d'une amie chère, et un débat sur la qualification d'un Etat voisin en organisation terroriste. C'est ce qu'on appelle une mise en bouche corsée.
Je remercie d'abord les forces qui ont permis la libération d'Alice. Jalala a été enfermée par les soins du Paradigme et du Royaume dans une prison brune, et Alice est désormais libre en sécurité. ce qui me soulage grandement.. Je tiens à saluer le courage de toutes celles et ceux qui ont contribué à cette opération.
Je tiens également à reconnaître publiquement le travail rigoureux et la fermeté de ma Ministre des Affaires Étrangères, Jadina d'Orchidia, dans la gestion de cette crise. Sa lecture de la situation est juste, et je la soutiens pleinement. Lorsqu'un clan commet en 48 heures deux actes d'une telle gravité, que ce même clan se trouve à la tête de la nation, l'argument de la "culture clanique indépendante" cesse d'être recevable. On ne peut pas exercer le pouvoir et en refuser les responsabilités qui vont avec, c'est un principe politique élémentaire.
Néanmoins, en tant que Régente, je me dois de prendre les décisions les plus lourdes avec mesure. Je vais donc me donner 24 heures de réflexion sereine avant de promulguer ou non le projet de loi proposé par ma MAE qualifiant le Khanat Elmérien d'État terroriste..
Pendant ces 24 heures, j'invite les autorités elmériennes à prouver concrètement leur bonne foi. Une condamnation officielle des actes de Jalala par le Grand Khan. Des excuses formelles présentées à Alice, à mon épouse Mina d'Orchidia, et au Paradigme tout entier. Un engagement clair à sanctionner en interne le clan Pacifista pour les actes commis sous sa responsabilité. Ainsi qu'un signal politique fort sur la tenue de ce clan à l'avenir.
Si ces gestes sont posés dans les 24 prochaines heures, je serai prête à reconsidérer la promulgation. Si rien ne vient, ou si les réponses se limitent aux ironies et aux esquives auxquelles nous avons malheureusement été habituées, alors la loi passera, et le Khanat Elmérien sera officiellement classé État terroriste par le Paradigme Vert, avec toutes les conséquences diplomatiques et juridiques qui en découlent.
Je salue par ailleurs Tifa LockHeart, votre Ministre des Affaires Étrangères, dont les échanges récents ont montré une volonté sincère d'apaisement. Je sais que tous les Elmériens ne se reconnaissent pas dans les actes de Pacifista, c'est pour eux que je laisse cette fenêtre ouverte. Libre à vous de la saisir.
Je rappelle enfin aux Elmériens de bonne foi qui ne se reconnaissent pas dans ces dérives, qu'ils sont les bienvenus en demande de naturalisation au Paradigme Vert ou chez nos alliés. Le Paradigme reste ouvert, malgré tout.
Je suis fatiguée, j'avoue. Je n'avais pas prévu que mes premiers jours de Régence seraient aussi mouvementés, mais j'endosserais mes responsabilités avec la fermeté que la situation exige.Que la Nature nous guide, que la Conscience nous relie, que la Grande Déesse veille sur nos pas. Et que tisanes et patience restent à portée de main.
___
Orélia d'Orchidia
Régente du Paradigme Vert
Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane -
modifié 27/04 (04:58)Alors moi j'en ai marre.
Déjà je prend des violences verbales GRATUITES de la part de Jadina POUR Z2RO RAISON
Ensuite quand ya eu des drames aux Karaibes et on se soucie + d'une espèce d'oiseau que des habitants sur place.
Et là, moi qui ait toujours eu un travail honnête, respectable, je constate qu'on en manque de respect au point de qualifier avec son dénominage des actes visiblement répréhensibles.
Et ce bien sûr en s'achetant une bonne conscience en utilisant le non-dit comme arme rhétorique manipulatrice. En cause :
- On doit condamner des actes de Jalala on sait même pas ce qu'il a fait.
- On doit s'excuser on sait même pas pourquoi.
- On doit punir nos concitoyens Khanates pour des actes on sait même pas lesquels c'est.
Alors bon, moi qui suit un random pélo qui n'a rien à voir avec l'histoire (enfin même si visiblement on m'en insulte je sais toujours pas pourquoi), je peux comprendre que je sache pas tout ça.
Si seulement j'avais un poste à responsabilité dans le Khanat... Ah si seulement.
Du coup, je vous le dit honnêtement :
Est-ce que vous voulez tout le Khanat à dos ?
Nan parce que bon oui nous en Bananie on suit pas trop ces histoire, c'est loin. Et puis on a des gens qui représentent des menaces sérieuses en face de nous, et pas que des gens qui nous chouinent des pavés vides de sens en guise d'unique menace. Et bon on voyait bien de loin que Pacifista tout seuls contre vous c'était une guerre assez équitable, et donc qu'intervenir ça allait la déséquilibrer. Alors effectivement on a laissé toutes ces affaires entres les mains des gens de l'Est.
Alors j'imagine que Tifa nous racontera au coin du feu quand cette histoire sera finie, mais en attendant si on doit intervenir, là pour l'instant je vois des gens qui m'insultent en me demandant de condamner des actions de mes camarades sans rien préciser du tout. Et de l'autre côté des gens, bon j'ai pas toujours été potes avec eux mais la dernière fois quand il a fallu mettre sur la tronche à la Ruthvénie et me produire en masse mon outil de travail ils ont été présents. Et vous vous étiez là pour nous aider ? Ben non.
Et j'ai pas envie de parler pour les capsuliens mais ça serait pas mal d'éviter de les prendre pour des jambons eux aussi. Parce qu'eux en plus ils sont juste à côté de chez vous. -
posté 27/04 (05:13)Trøels a écrit :
Tout le problème est bien là, monsieur le Khan.
Vous exprimez que les actes des Pacifista ne bénéficient pas de votre accord mais nous, nous n'avons que notre imagination à notre disposition pour savoir à quel point les Elmériens n'approuvent pas ce genre d'acte fait en leur nom.
Quand nous nous sommes croisé à Sibéria, j'ai apprécié de vous voir avoir une attitude neutre. J'aurai apprécié que vous ayez la même attitude en public, plutôt que renvoyer la faute sur mon peuple...
Pour l'enlèvement, l'émession ayant été enregistrée, je vous laisse en juger par vous même.
Merci tout de même pour vos réponses...
-
posté 27/04 (08:58)

Message à caяactèяe Caяactéяiel
Buяeau du Gяand Khan

Paяadigme !
Je pяends un Week End Tяanquille pouя alleя exploяeя la natuяe sauvage Elméяienne a dos d'ouяs, sans accès à mes Kяamails et quand je яeviens, que vois-je ? Nos négociations si bien engagées sont au points moяt ? L'ensemble du peuple Elméяien n'est plus considéяé comme bienvenu suя votяe sol ?
Je me suis dit : "Diantяe. La cause doit êtяe quelque chose de seяieux. Le paяadigme est un peuple pacifique s'ils sont éneяvés comme ça, quelqu'un a du tenteя de les envahiя"
Mais non. Il s'agit juste d'un chaton sauvage qui auяait été captuяé pouя êtяe vacciné de foяce, paя un vétéяinaiяe pяofessionnel. Ou bien d'un enlèvement d'une peяsonne de nationalité Bяune, ça dépend comment on яegaяde la chose.Pas de quoi teяniя nos яelations paя une affaiяe puяement pяivée.
Je seяais tяès attentif à ce qu'aucun яessoяtissant Elméяen ne soit victime d'injustice ni de Lynchage.La libeяté individuelle implique la яésponsablité individuelle.
Mais il y a eu pяéjudice. Une peяsonne en a enlevé une autяe. Des mauvais tяaitements ont été infligés suя le sol du Khanat, et la justice du Clanique s'exeяceяa.Quel est le Pяéjudice ?
Que demande la Victime ?

___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
posté 27/04 (09:22)Orelia
d'Orchidia a écrit :Lorsqu'un clan commet en 48 heures deux actes d'une telle gravité, que ce même clan se trouve à la tête de la nation, l'argument de la "culture clanique indépendante" cesse d'être recevable. [...]
Un engagement clair à sanctionner en interne le clan Pacifista pour les actes commis sous sa responsabilité. Ainsi qu'un signal politique fort sur la tenue de ce clan à l'avenir. [...]
Peuples du cybermonde tremblez, les Pacifistas existent ! Merci pour le coup de projecteur, on adore ça. Bruns, j'espère que vous l'avez bonne parce que là on vous vole clairement la vedette. Nous sommes un Clan elmérien mais nous sommes plus vils et plus affreux que vous. Où va le monde ?
Moi j'ai une question, elle est bête mais elle me semble honnête.
Si nous, les PACIFISTA, ces êtres abjectes, nous qui buvons du sang de bébé au petit déjeuner car c'est plein de protéines et d'adrénocrome, alors la liste de nos éminents membres est publique et que nous sommes à la base de tout, pourquoi ne sommes-nous pas les seuls visés par votre loi ?
C'est pas que je ne veuille pas partager la vedette avec le reste de mes compatriotes mais disons que nous, on bosse dur pour que notre réputation nous précède.
Alors ?
___
"Voyez-vous, je suis un homme aux gouts simples. J’aime la dynamite, la poudre à canon et l’essence, et savez-vous ce qu’ils ont en commun ? Ils sont bon marché." -
posté 27/04 (09:32)Serbitar
Seraven a écrit :Nous sommes un Clan elmérien mais nous sommes plus vils et plus affreux que vous. Où va le monde ?
Nulle part, en réalité. Si vous ne passiez pas votre temps à vous gargariser et à vous comparer à l'Empire Brun dans un complexe un peu gênant, vous pourriez vous interroger sur les motivations de Jalala, ses influences, ses... inspirations. Ce n'est pas un faire valoir.
Quant au Plan de Paix, je n'aurais pas fait de cet enlèvement un casus belli d'un empire. Il y a parfois des actes isolés, et il faut les traiter comme tel. Si quelqu'un voulait éventuellement abimer la Triplice, il ne s'y prendrait pas mieux, mais qui suis je pour voir le Mal partout ?
-
-
modifié 27/04 (09:59)Logan Aska a écrit :
Quant au Plan de Paix, je n'aurais pas fait de cet enlèvement un casus belli d'un empire. Il y a parfois des actes isolés, et il faut les traiter comme tel. Si quelqu'un voulait éventuellement abimer la Triplice, il ne s'y prendrait pas mieux, mais qui suis je pour voir le Mal partout ?
![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Je pense au contяaiяe, cheя ami, que si quelqu'un voulait empêcheя le Paяadigme de se яappяocheя du Khanat, il ne s'y pяendяait pas autяement.
Comme l'a dit Tifa, cet incident détяuit plusieuяs semaines de tяactations avec les autoяités Paяadigmiennes, et aяяive foяt à pяopos pouя gaяdeя le Paяadigme entяe les gяiffes de l'Empiяe. C'est bien joué, cheя ami, je suis pяesque jaloux.
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin

![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)
LockHeart