[PV - KE] On vide nos sacs un bon coup et on amorce la détente

• posté 26/04 (14:49)
    +1 -1      
    Bonjour charmantes demoiselles du Paradigme,

Je comptais passer goûter votre Whisky de Siberia,
    et acheter une peinture Viridienne.

Dois-je solliciter un sauf-conduit, ou puis-je circuler en toute quiétude ?
    Promis je garde les mains dans mes poches.
  • posté 26/04 (16:27)
    +7 -0 +7 
    Pacifista a écrit :

Pazuzu
    Pour avoir pillé des ressources dans notre maison, et ignoré tout appel à les rendre. Encouragée par la vindicte populaire anti elmérien.

Ahahah !

Mais c'était vous ? Ahahah !

Heureusement que le ridicule ne transforme pas en pierre, sinon il y aurait des monuments Pacifista partout en Elmérie.

Les faits:
    - Vous vendiez votre matériel à prix réduits, je l'achète, je rentre chez moi.
    - Quelques jours après, je me fais dépouiller à Irendol.
    - Puis je reçois un appel anonyme me demandant de rendre ce que j'ai volé.

Vous ne m'avez jamais contacté directement, et je dois deviner tout le reste ? Ahah !
    Si vous m'aviez contacté à visage découvert, vous auriez pu voir que je ne suis pas une personne déraisonnable.
    Maintenant que je sais que c'est vous, je dois me ranger de celles et ceux qui vous trouvent criminels et ridicules.

___

• modifié 26/04 (17:02)
    +2 -3 -1 
    Même pas l temps de parler, qu'on me traite de terroriste.
    C'est quand même moi qui ai déminé la Foret de Jade de 10 bombes qui auraient pu incendier toute la ville.
    Je prépare l'épreuve pour les JO de mon côté.
    Ca va vous plaire on va s'occuper un peu de la verdure. [:p]
  • modifié 26/04 (17:38)
    +2 -3 -1 
    Jadina[*v]d'Orchidia a écrit :

Et c'est bien au Khanat Elmérien de régler ce souci en interne s'il souhaite se lancer dans un processus de pacification des relations.

Je crois que depuis le départ, vous vous débrouillez TRÈS BIEN toute seule pour cela !
    Vous êtes tellement FORTE, que vous allez finir par accorder BEAUCOUP DE CRÉDIT au clan Pacifista dont nous pouvions effectivement trouver certaines pratiques discutables, il semble de PLUS EN PLUS évident que le cœur du problème est votre propre personne.
    Désormais, puisque le climat actuel n'était pas suffisamment, vous semblez prête à ce que cela dégénère complètement pour satisfaire je ne sais quoi, enfin, ainsi soit-il.

___

Trøels
    LE PLUS FORT
  • posté 26/04 (18:55)
    +3 -10 -7 

Le Khanat est aujourd'hui manifestement gangrené par un groupe belliqueux, monstrueux, qui a été beaucoup trop loin dans l'abjection.

Oh Jadina, ma grande, arrête, tu vas me faire rougir. [:,] et accessoirement tu vas faire passer les Bruns qui sont vos alliés pour des fiottes. C'est pas bien [:n]

Non mais sérieusement, j'avoue que je m'attendais pas à ce que nous ayons un tel poids, un tel écho. Pour moi votre tactique ressemble plus à une bonne vieille boule puante, vous permettant de stopper des négociations. Pourquoi ? Je n'ai pas la prétention de le savoir.

Personnellement, cela ne me dérange pas, comme l'a dit l'Boss votre paix...

___

"Voyez-vous, je suis un homme aux gouts simples. J’aime la dynamite, la poudre à canon et l’essence, et savez-vous ce qu’ils ont en commun ? Ils sont bon marché."
  • posté 26/04 (19:51)
    +1 -1      
    Monsieur Trøels,

Il faut bien reconnaitre que le Clan Pacifista bénéficie régulièrement de soutients publique de la part des Elmériens, de manière direct ou indirect.
    Vous-même, venez de le faire en vous en prenant à madame Jadina alors qu'il est évident qu'elle n'est pas responsable de L'échec de la paix.

Ajoutez qu'il est actuellement à la tête de votre Khanat et qu'il use de votre administration d'état pour mener leur vendetta, comment voulez-vous qu'on ne donne aucun crédit à ce Clan?

Cher Pigeon,

Beaucoup de bruit pour rien, à manier les métaphores pour conclure que vous n'avez au final que peu de reproche à faire.
    Je vous ai connu plus en forme... un manque de vitamine?

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• modifié 26/04 (20:17)
    +4 -2 +2 
    Mademoiselle a écrit :

Dois-je solliciter un sauf-conduit, ou puis-je circuler en toute quiétude ?
    Promis je garde les mains dans mes poches.

Mademoiselle,

Comme expliqué à votre MAE en privé, l'inscription du Khanat au registre des "États terroristes" n'est pas encore effective.

Il s'agit d'un projet de loi discuté actuellement dans l'agora Paradigmienne, qui sera promulgué, ou pas, par notre régente.

Au jour d'aujourd'hui, vous êtes donc parfaitement libre de venir sur le territoire paradigmien. [:)]
    Mais tenez-vous au courant de l'actualité cybermondiale, car la loi pourrait passer à tout moment et je ne voudrais pas que vous vous retrouviez en illégalité malgré vous.

Pour Trøels et Serbitar

En 48 heures, deux provocations majeurs à l'encontre du Paradigme.
    À deux reprises, ce sont les Pacifista.
    Et comme par hasard, c'est justement le clan qui est à la tête du Khanat Elmérien.

Donc au bout d'un moment, la "culture clanique" ne justifie pas tout. [:n]

Ce n'est pas mon problème de savoir si le psychopathe Jalala est le frère de machin ou le cousin de trucmuche dans le clan de gégé et qu'il couche avec Martine.

A l'heure actuelle, mon discours est clair et net : Le Khanat Elmérien dans sa globalité n'est pas fiable.

Libre aux elmériens de le quitter pour ne pas être assimilés aux autres.
    Ou bien de faire le ménage en interne.
    Ou bien encore de bouder dans leur coin en clamant que nana ni nanana c'est pas juste.

Personnellement, j'agis en responsabilité et je prends des mesures qui s'imposent dans l'intérêt de mon peuple.

Merci cétou [:|]
  • posté 26/04 (20:27)
    +3 -1 +2 
    Vixen[*n]Ravenloft a écrit :

Madame Ravenloft,

Il est quand même important de retracer l'origine de la situation.
    N'oublions pas qu'au départ, il y avait cette histoire de Royaume et de Sibéria-bis, nom qu'avait donné Madame Jadina à la Capsulie durant ce fameux épisode du mariage.
    Nous n'en avions pas fait des tonnes, je pense même que nous avions été plus que corrects, certaines choses n'avaient pas été cautionnées, mais je suis certain que vous en auriez fait de même pour votre province.

Aujourd'hui, avec la communication de votre Ministre des Affaires Étrangères, nous n'en sommes plus au stade des Pacifista, mais de l'ensemble des elmériens, alors qu'il y ait eu soutien ou non envers ce clan, il semblerait que cela n'ait plus la moindre importance.

Ensuite, soyons honnêtes, pour une fois, cette "paix" le Paradigme ne l'a jamais voulu, car nous avons eu au Khanat un bon nombre de personnes en charge du dossier, obtenant toujours le même résultat, vous avez même fini par user Madame Tifa...

Pour ce qui relève de l'administration, les hostilités ont été lancées par le paradigme, n'allons pas réécrire l'histoire encore une fois...

Madame Jadina,

Vous avez par le passé condamné Sibéria à sa perte, par vos actions, par vos mots, je constate que vous voyez les choses EN GRAND désormais et que vous êtes prête à faire couler la nation toute entière. [;)]

___

Trøels
    LE PLUS FORT
  • posté 26/04 (21:00)
    +1 -2 -1 

Valérane n'a pas trop écouté, et résume rapidement le discours, âme sensible s'abstenir:

Sinon je crois qui y'a une mouche qui a pété au Géofront, probablement la faute des Elmeriens [O)].
    Bref, retournons à des occupations plus intéressante genre savoir si un Pigeon ça ronron ou si ça rourou
  • modifié 26/04 (21:37)
    +0 -0      
    Trøels a écrit :

C'est parfaitement faux!
    Le Paradigme veut que le Khanat le laisse en paix! Nous n'avons pas cessé de l'exprimer et nous avons fait tout les efforts nécessaires pour ça!

Comment pouvez-vous croire honnêtement que le problème vient de nous, alors qu'encore actuellement de jeunes membres de mon Clan se font enlever contre une demande de rançon envers le Paradigme?

Heureusement, notre réaction est rapide.
    Bravo les enfants!
    [:)]

Madame Tifa a l'air tout à fait respectable et je ne pense pas que sa démotivation soit imputable à nos seuls dirigeants, surtout quand on sait qui a saboté son travail.

Il serait bien que le Khanat assume ses propres erreurs, et nous cesserons de vous penser comme étant inféodé aux Pacifista, quand vous exprimerez enfin un minimum de désaccord avec eux.

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai