[PV - KE] On vide nos sacs un bon coup et on amorce la détente

• posté 25/04 (21:42)
    +2 -0 +2 
    Placo Rabanne a écrit :

Je suis totalement d'accord avec vous monsieur Placo. Parler des tensions passés ne fait que de les remonter et les remettre sur le tapis... je ne comprend pas le concept d'une entrevue diplomatique où en plus de ne rien régler on ressasse des problèmes qu'on avait déjà régler pour les rajouter à la liste des problèmes.

Mais toutefois je soutiens quand même Jadina dans sa démarche, cela fait surement partie d'un plan bien plus vaste pour que la paix arrive entre ses deux empires.

___

[*m]Fawomane, gardienne du foyer sacré Déesse autoproclamé du foyer et de la justice.
    [*c]Celle qui accorde les pouvoirs de textilomancie
    [*n]Dispensatrice de justice, de baffes et de cookies!

[*n]Déesse clanique du clan Ravenloft.

• posté 26/04 (08:56)
    +1 -1      
    Pwouaaa !! J ai faillis loupé le coche !!

D abord un duel, je ne refuse jamais, même si clairement à main nue j aime pas ça. [x(]
    J ai une épée c'est mon bébé et ..bref MAIS la encore, je vais faire un pas vers vous.[:+]

Depuis que je suis MAE je ne cesse d espérer trouver une entente pour signer la paix.

Je dois avouée qu'il a été très compliqué de parler avec Salmacys qui s' est braqué directement quand nous avons demandé un peu de place sur Siberia. [0)]
    Et sans négocier de contre partie, c étais très frustrant.
    MAIS pour ma part c'est le SEULE problème que j' ai eu.

Depuis le changement de Régente et de MAE je trouve que les choses évoluent positivement. [:]]

Et je salue cette initiative. Je ferais une allocution aujourd'hui ou j inviterais les citoyens à venir voir ce sujet, je pense qu'il est important et positif qu ils aient un avis éclairé sur la situation !
    Peut être pouvons nous prolonger ce heu règlement verbal de 48h [:p]

___

Renait du sang et de la cendre
  • posté 26/04 (10:00)
    +0 -2 -2 
    BONJOUR !

Encore et TOUJOURS ce même débat stérile.
    Peut-être aurait il fallu laisser Sibéria intégrer quelques temps le Khanat, comme la Capsulie avait pu le faire au Paradigme.

En revanche, un nouveau problème semble faire surface depuis peu et celui-ci est bien plus IMPORTANT que la situation de Sibéria/Jadina/Pacifista/Ravenloft/[...].
    Je parle effectivement de l'ancienne (formidable) Régente ayant généreusement laissé sa place (tant de bonté chez cette personne), qui depuis peu semble se voir rebaptiser.
    Alors soit j'ai raté quelque chose, soit il faudrait songer à nommer les gens correctement...
    Surtout cette personne en fait, nous parlons de MADAME SALMACIS !
    Tifa, c'est pour cela que vos négociations n'ont pas abouties.

___

Trøels
    LE PLUS FORT
  • posté 26/04 (10:35)
    +3 -1 +2 

[*v] Allocution de la MAE Paradigmienne [*v]
    à l'attention du Khanat

Elmériens,

Suite à la nomination de ma sœur à la régence, on ne pourra pas dire qu'il y a pas eu de tentative d'apaisement des tensions entre nos peuples.

Nous avons tendu la main => vous avez redressé ma belle-sœur.
    J'ai même proposé de vous laisser 48 heures pour déballer votre sac avant de rédiger un traité de paix.

j'ai pris sur moi, sans broncher

Et là qu'ouï-je ? Qu'entends-je ?
    Voilà qu'un Pacifista nous joue une scène digne d'un film d'horreur sordide. en capturant une amie, aimée de tous et ressortissante d'un pays allié.

Un Ambassadeur Elmérien, membre de Pacifista.
    Qui me propose de manger des œufs d'une espèce protégée ?
    Qui réclame la terre de Sibéria ?
    Qui menace des pires abominations sur Miss Ravencat ?

Dans ces conditions, il me parait évident que

Nous suspendons les pourparlers de Paix

Le Khanat est aujourd'hui manifestement gangrené par un groupe belliqueux, monstrueux, qui a été beaucoup trop loin dans l'abjection.

Non seulement il n'est plus question aujourd'hui d'entamer un processus de paix... Mais j'envisage de soumettre au Paradigme Vert et à nos alliés une proposition de loi visant à faire reconnaître à votre pays, le statut d'État terroriste. [:[]

Et j'invite les Elmériens de bonne foi, qui ne cautionneraient pas les agissements de leur compatriote et qui ne se reconnaitraient pas dans ce type d'action, à déposer des demandes de naturalisation dans les pays de la Triplice (PV - EB - RR) [:|]
  • posté 26/04 (11:06)
    +3 -3      
    Les Elmeriens n'ont pas pour but ni vocation a défendre, protéger ou que sais-je encore quiconque d'un clan, de plusieurs ou même d'individus.
    C'est un aveux de faiblesse criant si votre première demande est un appel au secours auprès des Elmeriens ! Petite confidence, ça fait faible, et au Khanat, les faibles ne font pas de vieux os !
    Moi par exemple, je suis une sans clan, une rebus, une paria, mais je me débrouille avec mes armes, je ne crie pas a l'aide à la moindre occasion, c'est une réaction de TAPETTE !!!

Puis la personne kidnappée est une Brune, alors je ne vois pas trop le rapport, même si je peux la comprendre a titre personnel, ça n'a pas lieu à mes yeux de prendre en "otage" le Paradigme mais vous faites bien ce que vous voulez !
    Il faut savoir que c'est peut être un kidnapping de demande en mariage déguisé, par chez nous, certains et certaines organise des kidnappings pour une demande en mariage, même si certains peuvent faire genre que c'est pour autre chose..pour faire les gros durs.mais au final, c'est un amour sincère brutal aussi, mais c'est une évidence
  • posté 26/04 (12:15)
    +1 -3 -2 
    👦🏻 - Chef, faut aller s'exprimer sur Monde, y a le Paradigme qui est pas content.
    💀 - Sont jamais contents ceux là, mais je croyais que ça allait mieux.
    🦝 - C'ma faute chef, j'ai ... j'ai ... j'ai voulu faire un truc
    💀 - Malheureux, agir, c'est tout ce qu'ils détestent, allez, allons-y !

Peuple Paradigmien

Nous, Pacifista, sommes désolés.
    Nous n'avions pas compris que sous la notion de "traité de paix" il y avait écrit "1 2 3 Piano" et que par conséquent, pendant 48h, nous ne pouvions pas bouger.

Désolé

Mais, sachez aussi que nous avons continué à manger, des steacks avec de la salade. Je suis convaincu que vous connaissiez personnellement la vache, vu tout le cuir que vous vous trimbalez en faisant du yoga, son père devait être un proche.

Nous avons également prit le train, et sans nul doute, l'essence utilisée pour alimenter a du être extraite d'une raffinerie où travaille le fils de votre voisine et du coup, il a les mains caleuses et vous le vivez mal.

Autrement dit, nous vivons.
    Et c'est un peu ça votre gros soucis.

Donc désolé hein.

Maintenant, si vous avez besoin du moindre justificatif pour trouver des gens qui viennent naturaliser votre nation malade et totalement inintéressante, pour preuve, la première chose que vous avez faites avec votre fondation, c'est d'aller ailleurs, preuve que c'est irrespirable chez vous. Grand bien vous fasse.

Honnêtement, nous ne gérons pas les affaires étrangères, mais je me pose quand même la question, vous avez offert quoi à l'Impérium pour vous allier avec lui ? à part des larmes et des crises d'adolescence ?

Parce que votre intéret dans la Triplice il est évident. Celui du Royaume, on le comprend.
    Mais à quel moment l'Impérium s'est dit "oh ouais, là, ça me rapporte quelque chose"

Je m'interroge.

Enfin bon, c'est pas notre boulot hein.
  • modifié 26/04 (12:23)
    +1 -2 -1 
    Bon bas...le discours juste avant aura donc servis à rien, comme si j avais parlé dans le vide c'est top ! [x(]

La seule bonne nouvelle c'est qu'on a eu la même réaction...
    En voyant les informations sur taverne, j ai également lancé le dossier [0)]

Je me doutais bien que ça allait pas aider, la seule chose que je regrette c'est que tous le KE subisse ça, hors vous sembliez être les premiers à comprendre et dire qu'il serait plus utile d inculper et descridites les personnes qui font les actions plutôt que le pays...[:.]

___

Renait du sang et de la cendre
  • posté 26/04 (12:56)
    +5 -0 +5 
    Valérane Lunatic a écrit :

C'est un aveu de faiblesse criant si votre première demande est un appel au secours auprès des Elmeriens !

Nous sommes bien d'accord.
    C'est bien la raison pour laquelle personne ne vous a appelé au secours.
    Melle Ravencat a été sauvée par des gens courageux, vaillants, n'ayant pas besoin de votre aide. [8(]

Pour Pacifista

J'entends tout ce que vous dites.
    Je comprends et comme je suis douée d'une certaine empathie, j'aurai presque de la peine à écouter tous vos petits malheurs…

Et puis, un bon matin, on apprend que vous nous rejouez un Remake de Kraw (un vieux film d'horreur bien gore) en kidnappant une innocente pour simplement attirer l'attention. [[(]

Ça ne donne pas vraiment envie de taper le bout de gras, voyez-vous ?

Pour Tifa[*b]LockHeart

Croyez-le ou non, j'étais sincère dans ma démarche de vouloir apaiser les tensions.
    J'étais même toute excitée à l'idée de me frotter contre vous dans la boue... enfin pour un duel, j'entends.

Et puis il s'est passé ce qu'il s'est passé... et la température redescend à -8000 entre nos relations.

la seule chose que je regrette c'est que tous le KE subisse ça, hors vous sembliez être les premiers à comprendre et dire qu'il serait plus utile d inculper et descridites les personnes qui font les actions plutôt que le pays...[:.]

Notez que je suis bien la première à dire que tous les elmériens ne sont pas les même.
    Que vous avez un système clanique particulié et qu'il faut savoir prendre cela en considération.

cependant

- C'est bien un Pacifista qui a redressé fiscalement Mina
    - C'est bien un Pacifista qui a kidnappé Melle Ravenloft
    - C'est bien un Pacifista qui est à la tête du Khanat Elmérien.

Même avec la meilleure volonté du monde... Je ne peux pas faire "comme si" de rien était.
    Le Khanat Elmérien a aujourd'hui un problème, très clairement, avec un clan très présent qui n'arrive pas à se tenir tranquille plus de deux jours...
    Et c'est bien au Khanat Elmérien de régler ce souci en interne s'il souhaite se lancer dans un processus de pacification des relations.

En l'état actuel des choses... Il est très compliqué, voir impossible pour le Paradigme Vert, d'envisager des relations saines et durables avec un pays à rongé de l'intérieur [;|]

Et je le déplore.
  • posté 26/04 (13:23)
    +1 -1      
    Pourquoi j'prend une balle perdue moi ? Genre la meuf j'la connais pas elle me connait pas et elle m'envoie un fuck... C'est une volonté de se faire exploser ses possessions ou une envie plus profonde de se mettre à dos tout le khanat et pas seulement le clan pacifista ?
  • posté 26/04 (14:18)
    +2 -2      
    Nous sommes désolé d'être actifs et nombreux.
    Nous sommes désolé d'avoir des projets.
    Nous sommes désolé d'avoir de l'ambition.

Cependant, nous tenons à recontextualiser :

Nous ne voulons plus de Sibéria, province que vous avez euthanasiée.
    Nous ne voulons pas de votre amitié, car vous vous offusqué de tout, tout le temps.

Et aux autres clans du Khanat
    "Khanat, ne t offusques pas d être en froid avec le Paradigme car il ne mérite même pas notre trêve"

Libère ta Liberté !