[PV-KE] Mettre fin Ă  l'escalade en Siberia

Message Date Auteur Modérateur
https://nsm09.casimages.com/img/2026/03/21//2603210653136289518735402.png Paradigmiens, Elmériens, Voilà des jours qu'une situation de (...)

Paradigmiens, Elmériens,

VoilĂ  des jours qu'une situation de tension extrĂȘme secoue la SibĂ©ria suite Ă  l'implantation et au rejet d'un clan elmĂ©rien : les Pacifista

La Fondation Jadina s'inquiÚte de constater que l'échauffement des esprits, et l'afflux massif d'individus dans la région, mettent en péril l'écosystÚme fragile de cette région habituellement déserte et froide.

En effet, ces tensions provoquent sur place un réchauffement climatique non négligeable ayant pour conséquence la fonte progressive des glaces, ce qui pourrait conduire à terme, à une montée des eaux catastrophique pour l'ensemble de la population cÎtiÚre.

Afin de prévenir une catastrophe écologique sans précédent, la Fondation Jadina somme le Clan Pacifista et les représentants Paradimiens a entamer une bonne fois pour toutes

[VV] des pourparlers [VV]

Mais pour que ces pourparlers puissent se faire, il convient d'identifier et de cerner trĂšs clairement le problĂšme Ă  l'origine de tous ces heurts.

La Fondation Jadina a étudié longuement la situation et elle en est arrivée à la conclusion suivante :
la barriĂšre de la langue.

Manifestation il y a des écarts linguistiques majeurs entre les deux nations et, sans une prise de conscience et un effort de part et d'autre pour essayer de se comprendre, alors il n'y aura pas d'issue et c'est la nature qui en pùtit. [:(]

Si nous devions résumé l'idée...
C'est comme si deux individus veulent la mĂȘme chose, mais ils finissent par de mettre sur la tronche car ils ne sont pas d'accord sur les termes... mais voici une image de mise en situation

Dans le cas de Siberia, c'est un peu la mĂȘme chose...
Les deux partis Ă©voquent la possibilitĂ© de faire une trĂȘve ce week end mais le terme de trĂšve n'a pas le mĂȘme sens chez les uns et chez les autres...
Du coup chacun pense ĂȘtre le seul Ă  avoir vĂ©ritablement respectĂ© la trĂȘve,

Pour les elmĂ©riens : la trĂȘve revient Ă  cesser les combats directs, les affrontements, les vols et autres joyeusetĂ©s qui tombent sous le coup de la loi.
"Je dis que ton pays c'est de la merde, mais je te tape pas"

Pour les paradigmiens : la notion de trĂȘve est plus... "spirituelle" ?
"Tu peux me taper dans l'absolu, mais attention, surtout tu dis pas du mal de mon pays"

Comprenons et respectons les différences de chacun et ouvrons le dialogue pour définir trÚs clairement les atteintes des uns et des autres ? [:,]

[*m] Les elmĂ©riens sont-ils prĂȘts Ă  rĂ©itĂ©rer leur volontĂ© pacifistes ?
Sont-ils prĂȘt Ă  essayer d'apprendre le lexique Paradigmiens ?
acceptent-ils la discussion ? et peuvent-ils redire leurs attente ?

[*v] Les Paradigmiens peuvent ils donner des clefs de compréhension rhétorique ?
Faisaient-ils la guerre, par exemple, lorsque l'une de leurs représentantes critiquait les autres états quotidiennement ?
Et enfin un petit cas pratique...
Si un kralandais va en Empire pour critiquer la CL, est-ce reconnu par le Paradigme comme étant une déclaration de guerre, et si oui, de qui contre qui ?
Fait il prendre en considĂ©ration le fond du discours ? Le lieu oĂč il est formulĂ© oĂč encore la nationalitĂ© de celui qui l'a fait ?

Ce sont des pistes de réflexion et d'échange bien sur, c'est désormais aux pacifista et aux paradigmiens de saisir la balle au bon (ou le baton de parole si vous préférez) pour un échange constructif. [0)]

Dans l'intĂ©rĂȘt des nounours polaires [:(]

05/04 (10:40) La Fondation d'Orchidia  
Vous n'avez qu'a appeler les casques bleus RuthvÚnes pour faire la médiation. Ils ne feront rien ou essaierons de s'approprier (...)
Vous n'avez qu'a appeler les casques bleus RuthvÚnes pour faire la médiation.
Ils ne feront rien ou essaierons de s'approprier Siberia.
Ah non en fait, ils critiquent la RK quotidiennement sans déclarer de guerre. Mauvais choix niveau clarté.

Demandez sinon aux aleocrates de faire Médiation, elles s'approprieront la province et paradigmiens et elmeriens se sentiront plus proches soudainement.

05/04 (10:54) Vostroyan  
Nous nous invitons donc Ă  ces nĂ©gociations. Premier Ă©lĂ©ment : Samedi, une trĂȘve a Ă©tĂ© demandĂ©e par le gouvernement paradigmien Ă  (...)
Nous nous invitons donc à ces négociations.

Premier élément :

Samedi, une trĂȘve a Ă©tĂ© demandĂ©e par le gouvernement paradigmien Ă  00:50.
A 00:58, alors que les Pacifista considĂšrent la proposition, Cassandra Ravenloft crache par 3x sur le Khanat.
A 01:15, alors que la trĂȘve a Ă©tĂ© acceptĂ©e par les Pacifista, Aya Ravenloft crache Ă  son tour sur le Khanat.
A 02:47, c'est au tour de Saphir Ravenmaid de cracher sur le Khanat
Pendant la journée, il n'y a eu AUCUNE critique du Paradigme de la part des Pacifistas ou d'autres personnes.
AU-CU-NE.
Cette nuit, ça reprend
A 01:54, Cassandra Ravenloft crache Ă  nouveau sur le Khanat

Donc, avant mĂȘme de parler de nĂ©gociations ou de diffĂ©rences de langage, nous aimerions que le Paradigme cesse de porter le masque de la victime.

Ceci étant dit, voici nos revendications :

1. La Sibéria est une terre d'accueil, nous demandons à ce que les Pacifista puissent y vivre, tout simplement. En y étant domicilié et autoriser à exercer des fonctions locales et/ou provinciales, comme n'importe quel autre citoyen cybermondial.

2. Nous demandons, de part l'importance de la communauté elmérienne présente, ainsi que le fait d'avoir une frontiÚre commune avec le Khanat, à ce que la réputation du Khanat soit, à minima, à la moitié de la réputation du Paradigme selon les sondages. Et que toutes personne cherchant à invalider cette statistique soit jugée comme "ennemi de la paix sibérienne"

Comme vous le voyez, nos revendications sont à la fois simple et ne relÚvent que du "bien vivre ensemble dans la tolérance de l'autre", des préceptes, qui, il me semble devraient faire écho à toutes les déclarations entendues au cours de la célébration de ce weekend.

05/04 (10:56) Pacifista  
En toute franchise, la proposition de Pacifista parait raisonnable. Et clairement exprimée Néanmoins La Siberia est actuellement sous le (...)
En toute franchise, la proposition de Pacifista parait raisonnable.
Et clairement exprimée

Néanmoins

La Siberia est actuellement sous le giron Paradigmien, ils ont donc toute légitimité pour choisir les suites qu'ils donneront à cette proposition.

1°) Soit-ils acceptent
2°) Soit-ils négocient en revoyant à la baisse l'influence qu'ils jugent acceptables
3°) Soit-ils refusent toute forme d'influence elmérienne sur le territoire Paradigmien

La 3Ăšme voie est celle qu'ils semblent adopter depuis le dĂ©but et qui pourrait ĂȘtre la suite logique au vu des mouvements gĂ©opolitiques qui s'opĂšrent notamment via la crĂ©ation de la Triplice.

Par conséquent, la Fondation Jadina apprécierait que le Paradigme, par la voix de sa MAE ou de sa Régente, formule clairement sa position sans hypocrisie (elle n'est pas connue pour ca [:)])

Est ce qu'aujourd'hui, le territoire Paradigmien est devenu une terre oĂč toute prĂ©sence kralandaise/elmĂ©rienne/confĂ©dĂ©rĂ©e est proscrite ?
Ou tout du moins est-elle "tolérée" uniquement dans le cadre d'un passage éphémÚre et touristique ?

C'est une position qui se défend.
Elle n'est pas forcément en adéquation avec les valeurs d'ouverture et de tolérance propres à notre association... mais elle se défend malgré tout du moment qu'elle est exposée clairement ?

Merci au Paradigme de faire connaitre sa position. [:)]

05/04 (11:47) La Fondation d'Orchidia  
Non, on fait pas de médiation. J'ai aucun skill en politique et je fais pas de politique. C'est sale. Par contre j'ai vu (...)
Non, on fait pas de médiation. J'ai aucun skill en politique et je fais pas de politique. C'est sale. Par contre j'ai vu qu'Orélia a été aggressée récemment. Sans raison valable. Et Orélia est aléocrate.

Du coup maintenant c'est aussi dans mon radar.

05/04 (12:01) Polanski  
Notre organisation se propose d’intervenir en qualitĂ© d’orateurs dĂ©cisifs. On vient d’inventer le concept, cherchez pas. La prestation est (...)
Notre organisation se propose d’intervenir en qualitĂ© d’orateurs dĂ©cisifs. On vient d’inventer le concept, cherchez pas.
La prestation est payante : 750 CC par orateur pour une durée de 2 jours. Renouvelable evidemment.
Passez votre commande auprùs de Tormenta ou d’Evan.
Merci.

05/04 (14:12)  
Polanski a écrit : Ben vas-y viens sans tes 25 soldats et on s'expliquera, j'attends que ça ! Et ramÚne Tendy, j'ai une tarte au (...)
Polanski a écrit :

Ben vas-y viens sans tes 25 soldats et on s'expliquera, j'attends que ça ! Et ramÚne Tendy, j'ai une tarte au frais pour elle. [^]]

Perso, la violence pour rĂ©gler les conflits, je suis pour, ça vide la querelle une bonne fois pour toutes MAIS... mais dans le cas prĂ©sent, on me demande de m'abstenir, de faire les choses sans violence, Ăčaisje suis prĂȘt Ă  faire une exception.

05/04 (14:24) Serbitar[*n]Seraven  
La Fondation Jadina a écrit : Si un kralandais va en Empire pour critiquer la CL, est-ce reconnu par le Paradigme comme étant une déclaration (...)
La Fondation Jadina a écrit :

Si un kralandais va en Empire pour critiquer la CL, est-ce reconnu par le Paradigme comme étant une déclaration de guerre, et si oui, de qui contre qui ?
Fait il prendre en considĂ©ration le fond du discours ? Le lieu oĂč il est formulĂ© oĂč encore la nationalitĂ© de celui qui l'a fait ?

La situation est simple : Tout discours visant Ă  augmenter la proportion de sĂ©paratiste au sein d'une province, ou de diminuer la proportion de loyaliste au sein de la province est un acte contraire Ă  la suretĂ© de l'État et doit ĂȘtre traitĂ© comme tel.

Les discours n'engagent que ceux qui les prononcent, Ă  moins d'ĂȘtre validĂ© par un gouvernement. Si un clan entier se met Ă  discourir pour destabiliser une province, alors c'est le clan entier qui est un probleme.

Pour le cas pratique, non ce n'est pas une déclaration de guerre, c'est une aide humanitaire de la part d'un Kralandais pour diminuer le risque de séparatisme d'une province brune vers la CL.

Pacifista a écrit :

2. Nous demandons, de part l'importance de la communauté elmérienne présente, ainsi que le fait d'avoir une frontiÚre commune avec le Khanat, à ce que la réputation du Khanat soit, à minima, à la moitié de la réputation du Paradigme selon les sondages.

Je vois aucun problÚme à ce que la réputation du Khanat sois haute, à condition que la loyauté, c'est-à-dire la proportion de Sibérian souhaitant une guerre pour se rattacher au Khanat, soit à 0. Nous ne voulons pas d'une guerre, et ça passe par avoir 0% de Sibérian loyaux au Khanat, qui sois prÚs à lui vendre la province et créant a nouveau une guerre. Ce score de 0% se fera par la maitrise du logos et des canapés rouges, avec des arguments concrets contre le séparatisme. Nous n'avons rien contre les Elmeriens qui ne souhaitent pas le rattachement de la province au Khanat.

1. La Sibéria est une terre d'accueil, nous demandons à ce que les Pacifista puissent y vivre, tout simplement. En y étant domicilié et autoriser à exercer des fonctions locales et/ou provinciales, comme n'importe quel autre citoyen cybermondial.

Les membres du clan Pacifista se sont installés en colonisateur dans le but de déstabiliser une province, et passent chaque jour à faire des discours augmentant la loyauté des Sibérian pour le Khanat, c'est-à-dire des discours appelant à rattacher la Sibéria au Khanat. Ils ne sont donc pas les bienvenus en tant que colonisateurs, mais on peut les accueillir en tant que touristes.

# From the Ecrin to the Sea, SibĂ©ria will be free â™Ș

05/04 (14:50) Saphir[*b] Ravenmaid  
L'Inquisition Impériale a passé commande de nouvelles tenues polaires dont la laine provient de la nouvelle esclave Ralala dont la croissance (...)
L'Inquisition Impériale a passé commande de nouvelles tenues polaires dont la laine provient de la nouvelle esclave Ralala dont la croissance pileuse est impressionnante. Il ne s'agit bien sûr pas d'une nouvelle mode d'uniformes à fronfron, mais une volonté d'implanter un réseau d'information pour décrypter ce qui sera, trÚs certainement, la prochaine crise majeur politique.

Comme par hasard, les Aléocrates sont encore de mÚche, en tant qu'agente du chaos proclamées.

05/04 (14:57) Inquisition ImpĂ©riale  
Nous invitons toutes les nations du monde en Sibéria. C'est une terre de liberté, qui a toujours été accueuillante, dÚs lors que son (...)
Nous invitons toutes les nations du monde en Sibéria.

C'est une terre de liberté, qui a toujours été accueuillante, dÚs lors que son Royaume n'était pas remit en cause.
Ce sera un plaisir de voir de nouvelles tĂȘtes.

Il n'est pas dit qu'un Sibérien ne sera pas accueillant.

Pour les remarques plus haut, nous attendons une position officielle du Paradigme avant de répondre, si nous avions à répondre à chaque Ravenloft, la situation n'évoluerait pas.

05/04 (15:42) Rhadamanthe Seraven  
Saphir Ravenmaid a écrit : Je vois aucun problÚme à ce que la réputation du Khanat sois haute, à condition que la loyauté, (...)
Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :

Je vois aucun problÚme à ce que la réputation du Khanat sois haute, à condition que la loyauté, c'est-à-dire la proportion de Sibérian souhaitant une guerre pour se rattacher au Khanat, soit à 0. Nous ne voulons pas d'une guerre, et ça passe par avoir 0% de Sibérian loyaux au Khanat, qui sois prÚs à lui vendre la province et créant a nouveau une guerre. Ce score de 0%

Oui mais la loyauté permet surtout avec un rapport 30/70 de faire une révolution, non ?
Quel est le rapport avec la "rĂ©putation" et la "guerre" concrĂȘtement ?
En quoi le fait que la loyautĂ© de la province soit Ă  0 empĂȘche-t-il de passer une guerre concrĂštement ?

La guerre c'est ordre du MG qui permet uniquement de faire des conquĂȘtes Ă  la condition que la loyautĂ© provinciale vis-Ă -vis de l'empire la contrĂŽlant soit infĂ©rieure ou Ă©gale Ă  X-20
Soit la couleur des tapis, des papiers peints, auquel on soustrait une bonne bouteille de bordeaux

05/04 (16:14) DanaĂ«l Seraven-d'Orchidia  
C'est quand tes soldats arrivent pour dire que cette statue maintenant c'est chez eux, si les habitants ils y croient vraiment pas, bah, (...)
C'est quand tes soldats arrivent pour dire que cette statue maintenant c'est chez eux, si les habitants ils y croient vraiment pas, bah, c'est pas chez eux. Le pouvoir de L'I-MA-GI-NA-TION.

05/04 (16:19) Joy Khanova  
Danaël Seraven-d'Orchidia a écrit : J'ai rien compris. Vous avez theorycraft la guerre IRL ? C'est kiffant, un peu. Mdr. Vous (...)
Danaël Seraven-d'Orchidia a écrit :

J'ai rien compris. Vous avez theorycraft la guerre IRL ? C'est kiffant, un peu. Mdr. Vous pouvez me montrer votre modĂšle ? Je suis une pro-gameuse, je peux aider.

En tout cas là ça me rappelle les rÚgles d'un vieux jeu auquel je jouais à un moment ! Aléocratie Interactif. En théorie c'était un jeu "roleplay", mais dans les fait c'était surtout du wargame et du RPQ. Mais c'était marrant.

Dans AlĂ©ocratie Interactif, la "loyautĂ©" d'une province changeait avec les discours qu'on faisait. Et selon la loyautĂ©, on pouvait prendre une province ou non. Du coup c'Ă©tait moins de la guerre que de la loyautĂ©. Au final heureusement, parce que le systĂšme de guerre marchait pas du tout. Il fallait rester rĂ©veillĂ© toute la nuit c'Ă©tait l'enfer. Et quand la loyautĂ© Ă©tait Ă  100/0, on pouvait pas annexer. C'est votre X-20 qui m'a rappelĂ© ça. MĂȘme formule.

Le seul truc un peu relou c'est tous les personnages qui faisaient semblant de pas comprendre la corrĂ©lation, parce que leur joueur voulait pouvoir continuer Ă  discourir sans subir de consĂ©quence. Une pratique hyper relou. On Ă©tait forcĂ© de faire des trucs idiots genre du mĂ©ta-RP voire des rĂ©fĂ©rences HRP pour s'expliquer et ça fatiguait tout le monde. Et on finissait par se faire modĂ©rer, comme si c'Ă©tait nous le problĂšme. Quel enfer ! Je me souviens j'avais fini par faire un personnage tout gentil qui faisait des grosses critiques tout le temps accompagnĂ© d'un texte hyper positif, pour les callout. PurgatoryGirl je crois, le pseudo ? Et lĂ  tout d'un coup bizarrement ça les saoulait. Mais ils ont continuĂ© quand mĂȘme.

Bref. Pardon je m'égare. On parle de gaming alors ça m'excite. Envie de CLIQUER §§§§

Votre guerre donc. Saphir veut pas que le Khanat essaye de convaincre les sibérians que le Khanat c'est mieux que le Paradigme. Je crois. Tout simplement. Si c'est pas clair, jsp. Ptetre ça le sera jamais.

Saphir, tu sais, quand les gens font semblant de pas comprendre, tu peux leur envoyer une grosse EVA gĂ©nocidaire cyber-draconique sur la tĂȘte, aussi. TestĂ© par le CHEH, ça marche hyper bien.

05/04 (16:40) Polanski  
Polanski a écrit : Votre guerre donc. Saphir veut pas que le Khanat essaye de convaincre les sibérians que le Khanat c'est mieux que le (...)
Polanski a écrit :

Votre guerre donc. Saphir veut pas que le Khanat essaye de convaincre les sibérians que le Khanat c'est mieux que le Paradigme. Je crois. Tout simplement. Si c'est pas clair, jsp. Ptetre ça le sera jamais

Bah non... Elle a bien dit qu'elle n'avait aucun problÚme avec la réputation du khanat. Je cite

Je vois aucun problÚme à ce que la réputation du Khanat sois haute, à condition que la loyauté, c'est-à-dire la proportion de Sibérian souhaitant une guerre pour se rattacher au Khanat, soit à 0. Nous ne voulons pas d'une guerre, et ça passe par avoir 0% de Sibérian loyaux au Khanat

On parle pas de convaincre qui que ce soit lĂ .
ConcrĂȘtement qu'un elmĂ©rien convain quelqu'un que le khanat c'est bien, ca ne la gĂȘne pas.
Mais elle ne veut surtout pas c'est que la personne fasse un discours depuis l'hotel de ville qui fait bouger la loyauté.

Vous savez la "loyauté", c'est à dire la valeur qui varie de 1 à 100 sur la carte... m'enfin...

05/04 (16:45) DanaĂ«l Seraven-d'Orchidia  
Saphir Ravenmaid a écrit : Tout discours visant à augmenter la proportion de séparatiste au sein d'une province, ou de diminuer la (...)

Tout discours visant Ă  augmenter la proportion de sĂ©paratiste au sein d'une province, ou de diminuer la proportion de loyaliste au sein de la province est un acte contraire Ă  la suretĂ© de l'État et doit ĂȘtre traitĂ© comme tel.

Si un clan entier se met Ă  discourir pour destabiliser une province, alors c'est le clan entier qui est un probleme.

[3)]

Je note je note.... Je vais faire comme vous avez fait en Helenie je crois je vais venir faire des discours pro KE en Siberia. J‘ai hĂąte de voir comment vous allez accorder vos propos contradictoires... Car en Helenie bizzarement c‘etait pas un acte de guerre du PV de venir faire des discours pendant des semaines pour qu‘ensuite LES AlĂ©ocrates volent la province.

Oh tiens la gouverneur de Siberia est une AlĂ©ocrate... Et elle est venue aider Popol en Helenie.. Mais du coup c‘est comme un clan Elmeriens tout le monde est solidairement et indĂ©finiment responsable?

Trùs bien... J‘ai pris pas mal de notes merci pour les infos. [:,]

Ils ne sont donc pas les bienvenus en tant que colonisateurs, mais on peut les accueillir en tant que touristes.

Attends je suis perdu tu parles des AlĂ©ocrates ou des Elmeriens ? C‘est tellement proche j‘arrive pas Ă  faire la diffĂ©rence ! [:6]

05/04 (16:55) Ranxerox  
Mais les colonisateurs c'etait pas les Ruthvenes aux Karaibes venus ensuite en casques bleu en Helenie cracher sur la Republique? Oh je vais (...)
Mais les colonisateurs c'etait pas les Ruthvenes aux Karaibes venus ensuite en casques bleu en Helenie cracher sur la Republique?
Oh je vais pas avoir assez de popcorn aujourd'hui.

05/04 (17:03) K'  
Ben dans Aléocratie interactif, en réalité chaque joueur contrÎlait un avatar et avait un forum externe car ils n'aimaient pas vraiment le (...)
Ben dans Aléocratie interactif, en réalité chaque joueur contrÎlait un avatar et avait un forum externe car ils n'aimaient pas vraiment le monde tel qu'il était.
Ils simulaient donc leur existence sur un plateau alors qu'en réalité ils étaient sur un niveau de conscience supérieur leur permettant d'avoir un avantage décisif par rapport à tous les autres... les PNJ qui se bornaient à respecter le code source

Dans la réalité actuelle qui nous préoccupe...
euh... NOOOOOON ca peut pas ĂȘtre ça
mais du coup j'ai pas de réponses à vos questions, monsieur le MEco kralandais [:,]

05/04 (17:05) DanaĂ«l Seraven-d'Orchidia  
L'Hélénie et les Karaïbes qui furent kralandaises, et donc c'est gentil aux kralandais de s'inquiéter pour Sibéria, il y a (...)
L'Hélénie et les Karaïbes qui furent kralandaises, et donc c'est gentil aux kralandais de s'inquiéter pour Sibéria, il y a probablement un risque ici aussi oui !
Que Siberia ne soit plus kralandaise.

05/04 (17:05) Joy Khanova  
Tu vois Saphir, meuf. LĂ  tu as le droit de passer Ă  l'option EVA cyber-draconique. C'est important de larguer une EVA de 2m et de (...)
Tu vois Saphir, meuf. LĂ  tu as le droit de passer Ă  l'option EVA cyber-draconique. C'est important de larguer une EVA de 2m et de gĂ©nocider quelques provinces quand des mecs font exprĂšs de pas comprendre un truc. Ça apaise la gĂ©opolitique. Je t'assure. Chez nous la gĂ©opolitique est hyper apaisĂ©e depuis que j'ai gĂ©nocidĂ© tous les mascus.

Tu as des armĂ©es Ă  me prĂȘter Ă  SibĂ©ria ? On peut ĂȘtre lĂ  demain. On fait sauter les bĂątiments des Seraven, on annexe la Capsulie, on exproprie les bĂątiments publics, on dĂ©truit leur fabriques de bombes, on dĂ©pouille leur marchands d'armes et leur trafiquants... On m'a dĂ©jĂ  donnĂ© les meilleures target Ă  viser.

Je te jure, ils seront vachement plus dĂ©tendus aprĂšs. Ils se mettront Ă  t'Ă©couter quand tu parles et Ă  arrĂȘter de te prendre pour une conne. C'est libĂ©rateur.

En plus tu vas rire, les elmĂ©riens qui t'emmerdent, c'est un peu les mĂȘmes qui emmerdent le CHEH. Le hasard fait bien les choses.

05/04 (17:07) Polanski  
J'ai une question pour la gouverneure de Siberia On peux envoyer des casques rouges bleu faire des discours chez vous en faveur de la paix en (...)
J'ai une question pour la gouverneure de Siberia On peux envoyer des casques rouges bleu faire des discours chez vous en faveur de la paix en critiquant le Paradigme?
J'ai vu ça ya pas longtemps dans un autre conflit, La communauté intertionale a eu l'air de trouver ça normal.

05/04 (17:08) K'  
Bien entendu K', si c'est toi, tu peux ! On préfÚre la Slavonie de toute façon. Par contre Polanski ! Avant de raser le Khanat (...)
Bien entendu K', si c'est toi, tu peux !
On préfÚre la Slavonie de toute façon.

Par contre Polanski !
Avant de raser le Khanat oublie pas de leur demander le secret des camions !
Et aussi je crois que les Seraven dont tu parles leur batiments sont quand mĂȘme plutĂŽt en Elmerie, faudrait partir de Foret de ... Kraland !
Pars d'Honolulu c'est direct !

05/04 (17:11) Joy Khanova  
Je crois que t'as le droit de venir faire des "discours" genre tu parles bla bla. Mais pas des discours genre tu va Ă  l'hotel (...)
Je crois que t'as le droit de venir faire des "discours" genre tu parles bla bla.
Mais pas des discours genre tu va à l'hotel de ville et tu fais "soutien" ou "critique" sinon ca influe la loyauté.

Et fais pas semblant de pas comprendre parceque sinon Polansky elle va contacter tous ses potes gameuses de Aléocratie Interactif pour bien te pourrir, mais discretos... pour que ca passe sous les radars

Elle en a les moyens [:x]

Genre t'aura des gens que tu pensera connaitre, mais qui auront des comportements totallement erratiques et imprévisible ^^
Genre le boulanger que tu croises tous les matin, d'un seul coup y a comme un aléocrate qui prend le contrÎle de son corps et bim !
Tu te prends une balle derriĂšre la nuque.

C'est un peu comme un vieux film, je me rappelle, oĂč l'agent smith pouvait surgir de n'importe oĂč car ce que les gens prenaient pour la rĂ©alitĂ©, ben en fait c'Ă©tait la matrice [;o]

05/04 (17:16) DanaĂ«l Seraven-d'Orchidia  
Je... hein? Quoi? Plus de transformation en poupette? Vous m'aimez bien maintenant? Je suis un peu perdu. Je vais demander Ă  Chouchou la (...)
Je... hein? Quoi?
Plus de transformation en poupette? Vous m'aimez bien maintenant?
Je suis un peu perdu.
Je vais demander Ă  Chouchou la Premiere Slavone de me pincer pour ĂȘtre sur de pas ĂȘtre tombĂ© dans la 4eme dimension.

K' regarde dubitatif son popcorn

Oui on a connu ça en Republique ya pas longtemps. C'est pour ça que la Fondation a pas ete bien reçue d'ailleurs. On pensait que c'etait lié. Bon apres elle a cherché un peu aussi.

05/04 (17:18) K'  
Non mais venez, si le pic de l'escalade de l'intĂ©rĂȘt international pour la SibĂ©ria c'est que les gens viennent miner le FER de (...)
Non mais venez, si le pic de l'escalade de l'intĂ©rĂȘt international pour la SibĂ©ria c'est que les gens viennent miner le FER de Six-Moria, moi c'Ă©taient mes promesses Ă©lectorales.
Bon y a pas eu d'élections, mais j'en fais quoi de mes promesses ?

05/04 (17:24) Joy Khanova  
K' a écrit : Oui on a connu ça en Republique ya pas longtemps. C'est pour ça que la Fondation a pas ete bien reçue d'ailleurs. (...)
K' a écrit :

Oui on a connu ça en Republique ya pas longtemps. C'est pour ça que la Fondation a pas ete bien reçue d'ailleurs. On pensait que c'etait lié. Bon apres elle a cherché un peu aussi.

Ah oui ?
Pourtant la Fondation n'a pas un mauvais souvenir de cette intervention qui s'est soldée par une préservation du dernier Slavon, et de l'instauration de la paix dans la région ce qui n'est déjà pas si mal. [:)]

On repassera Ă  l'avenir car ca reste bien polluĂ© chez vous mais quand mĂȘme dans l'ensemble, on a dĂ©jĂ  fais de gros progrĂšs si ce n'Ă©tait la disparition de...d...d...de

[;(] BOBBYYYYYYY [;(]
on a failli l'oublier celui lĂ 

----------------------

Bon et sinon pour en revenir à nos moutons, nous attendons toujours la réponse d'un responsable Paradigmien suite aux interrogations que nous soulevions ici ?

- Le Paradigme accepte t'il la proposition de Pacifista ?
- Souhaite t'il "négocier la loyauté" ?
- Ou bien acte-t-il le fait que tout message de propagande allant Ă  l'encontre du Paradigme est interdit sur le territoire Paradigmien ?

Les trois sont entendables, Ă  partir du moment oĂč la solution retenue est Ă©noncĂ©e clairement [:)]
[gray]sans mĂȘme avoir besoin de parler de "point de loyautĂ©" ou autre notion floue que certains feignent de ne pas comprendre, comme l'a soulevĂ© Polansky - nous la remercions pour cela [:+]

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement [
Comme dit le dicton [;o]

05/04 (17:34) La Fondation d'Orchidia  
La Fondation Jadina a Ă©crit : sans mĂȘme avoir besoin de parler de "point de loyautĂ©" ou autre notion floue que certains feignent de ne (...)
sans mĂȘme avoir besoin de parler de "point de loyautĂ©" ou autre notion floue que certains feignent de ne pas comprendre, comme l'a soulevĂ© Polansky - nous la remercions pour cela [:+]

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
Comme dit le dicton [;o]

Alright. Le message est passĂ©. Parfait. Je peux retourner jouer Ă  Figue of Legends et me torturer sur si j'envoie des SMS Ă  mon plan cul ou pas. C'est pas que j'avais pas envie de massacrer des mascus, mais le gaming c'est quand mĂȘme plus rigolo qu'augmenter son bodycount en Capsulie.

Appelez-moi à nouveau si quelqu'un comprend pas un truc, hein. Je suis prof pour elmérien apparemment. New skillset unlocked. AprÚs celui-là était plus malin que la moyenne.

05/04 (17:47) Polanski  
*La maid a sa tĂȘte des mauvais jours* DanaĂ«l Seraven-d'Orchidia a Ă©crit : Oui mais la loyautĂ© permet surtout avec un rapport 30/70 (...)
*La maid a sa tĂȘte des mauvais jours*

Oui mais la loyauté permet surtout avec un rapport 30/70 de faire une révolution, non ?
Quel est le rapport avec la "rĂ©putation" et la "guerre" concrĂȘtement ?

Un rapport de 70-30 est un cocktail parfait pour une guerre civile, guerre civile qui donne un prétexte aux voisins d'envahir. Un ratio de 100-0 mets tout le monde d'accord et discréditerait une intervention armée sur la scÚne internationale. Simple. Basique. [:]]

On parle pas de convaincre qui que ce soit lĂ .
ConcrĂštement qu'un elmĂ©rien convain quelqu'un que le khanat c'est bien, ca ne la gĂȘne pas.
Mais elle ne veut surtout pas c'est que la personne fasse un discours depuis l'hotel de ville qui fait bouger la loyauté.

Ah non, bichon, il s’agirait de mieux lire. [[(] Tout le sens de mon argumentaire est de dire qu’un Elmeriens qui viendrait sur le sol SibĂ©rian pour convaincre les SibĂ©rians de "faire passer la province Elmerienne" n’est pas acceptable. Que ces discours soient faits dans l’hotel de ville ou non.

Ranxerox découvre qu'il étais en guerre contre l'Aleocratie :

Je note je note.... Je vais faire comme vous avez fait en Helenie je crois je vais venir faire des discours pro KE en Siberia.

Si vous voulez devenir belligĂ©rant Ă  titre personnel, c'est votre droit. Et vous serez traitĂ© de la mĂȘme maniĂšre qu'un belligĂ©rant Elmerien. C'est-Ă -dire trĂšs mal, c'est-Ă -dire l’opposĂ© de « trĂšs femelle ».

Car en Helenie bizzarement c‘etait pas un acte de guerre du PV de venir faire des discours pendant des semaines pour qu‘ensuite LES AlĂ©ocrates volent la province.

Relisez-moi : Je cite :
Les discours n'engagent que ceux qui les prononcent, Ă  moins d'ĂȘtre validĂ© par un gouvernement.

Mes discours n’engagent pas le Paradigme qui les a dĂ©sapprouvĂ©s, je discourais au nom de ma nation Aleocrate.

Oh tiens la gouverneur de Siberia est une AlĂ©ocrate... Et elle est venue aider Popol en Helenie'.. Mais du coup c‘est comme un clan Elmeriens tout le monde est solidairement et indĂ©finiment responsable?

Lumineux
 Vous dĂ©couvrez que la guerre Kraland-Aleocratie, concerne tous les Aleocrate. FĂ©licitation, si votre luciditĂ© pouvait Ă©clairer les torches, on pourrait se torcher avec pendant des annĂ©es. Par ce qu’elles seraient Ă©teintes
 (la bĂ©vue)

Attends je suis perdu tu parles des AlĂ©ocrates ou des Elmeriens ? C‘est tellement proche j‘arrive pas Ă  faire la diffĂ©rence ! [:6]

Cas 1 : Un clan KE, viens s’installer dans une province dans le but de faire passer la province dans le giron de leur empire. C’est de la colonisation.
Cas 2 : Des Aleocrates bien intĂ©grĂ©s en RK, installĂ©e en Helenie, vivent dans une province RK et ont mĂȘme des postes au sein de la RK, elle font un bon travail, au point qu’elles sont prĂ©-sentie a devenir premiĂšre ministres. Puis elles se mangent un coup d’état violent de la part d’un groupe ne les respecte pas. En rĂ©action elle dĂ©clarent l’indĂ©pendance de le province dans lequel elles vivaient. C'est du droit des peuples a disposer d’eux mĂȘme.

La diffĂ©rence est Ă©vidente non ? Dans un cas il y’a colonisation, dans l’autre il y’a rĂ©volte d’une province historiquement indĂ©pendantiste a 3 reprises, Ă©poque Nipournicontre, Ă©poque Atase, Ă©poque Speculoos.

Non ? Toujours pas ? C’est pourtant pas compliquĂ©, mĂȘme pour un gars totalement corrompu par sa testo : si dans un cas, je viens chez toi en te disant « maintenant c’est Ă  moi » je suis une colonisatrice. Si dans un autre cas mon colloc me dit « Maintenant tu fermes ta gueule et c’est moi qui dĂ©cides de tout, et tes speculoos que t’as mis dans le frigo commun sont a moi » je suis disposĂ©e a m’acheter un frigo perso, y mettre mes speculoos dedans, et y ajouter un gros cadenat par dessus comme celui qui j’ai offert a- Je m’égare... (la gaffe)

K' a écrit :

J'ai une question pour la gouverneure de Siberia On peux envoyer des casques rouges bleu faire des discours chez vous en faveur de la paix en critiquant le Paradigme?
J'ai vu ça ya pas longtemps dans un autre conflit, La communauté intertionale a eu l'air de trouver ça normal.

Si vous voulez devenir belligĂ©rant au titre d’une armĂ©e Kralandaise c'est votre droit. Et vous serez traitĂ© de la mĂȘme maniĂšre qu'un belligĂ©rant Elmerien. C’est Ă  dire trĂšs mal, c’est Ă  dire l’opposĂ© de « trĂšs femelle ». Quoi je l'ai dĂ©jĂ  dit ? ... (la boulette)

Plus de transformation en poupette? Vous m'aimez bien maintenant?

La transformation en poupette c'est pas le summum de bien aimer quelqu'un ? [[(]

Bon et sinon pour en revenir à nos moutons, nous attendons toujours la réponse d'un responsable Paradigmien suite aux interrogations que nous soulevions ici ?

J'ai bien peur que les responsables paradigmiens soient ultra-giga-saoulax et que le foutage de gueule diplomatique incessant d'un clan Pacifista donc l'hypocrisie n'a d'égale que la platitude de leur montagne aprÚs un raid du clan Ravenloft, implique qu'il n'ya plus que les maids pour se taper ce sale boulot que de répondre.

Polanski a proposé un génocide pour mettre fin a des projets de colonisation :

J’avoue que la... Rester diplomate devient de plus en plus difficile, une partie de moi que j’avais enterrĂ©e est un train de ressortir et je n’aime pas ça. Surtout quand s'ajoutent des problĂšmes de mimĂ©tismes... (la bourde)

05/04 (18:02) Saphir[*b] Ravenmaid  
Saphir Ravenmaid a écrit : J'ai bien peur que les responsables paradigmiens soient ultra-giga-saoulax [...] et implique qu'il n'ya (...)

J'ai bien peur que les responsables paradigmiens soient ultra-giga-saoulax [...] et implique qu'il n'ya plus que les maids pour se taper ce sale boulot que de répondre.

[=n] A peine démarrée, cette tentative de pourparlers est déjà terminée.

Nous rendons donc l'antenne pour cette édition spéciale 100% info.

Mais ne zappez pas chers téléspectateurs, car tout de suite aprÚs une page de publicité, vos programmes habituels reprennent : 4 heures de clips de Dorothée libres de droits, suivi d'une compilation des meilleurs discours des 6 élus [:+].

Et si vous avez ratĂ© l'Ă©pisode des TĂȘteux Ninjas de tout Ă  l'heure, c'est disponible sur TĂ©TĂ©TĂ©VĂ©! Redifs.

05/04 (18:27) TĂ©TĂ©TĂ©VĂ©!  
Est ce qu'on aura le droit aux sitcom ? Polansky et les garçons ? PremiÚres fessées, ce genre de truc ? j'adooooore c'est (...)
Est ce qu'on aura le droit aux sitcom ?
Polansky et les garçons ?
PremiÚres fessées, ce genre de truc ?

j'adooooore [8]]
c'est mon p'tit cÎté fleur bleue

05/04 (18:49) DanaĂ«l Seraven-d'Orchidia  
Saphir Ravenmaid a Ă©crit : Blablbalbla M‘insulte et me manque de respect alors que je ne l‘ai pas attaquĂ©e (...)

Blablbalbla

M‘insulte et me manque de respect alors que je ne l‘ai pas attaquĂ©e personnellement.
Blablablabla

Alors pourquoi m‘envoyer des Kramails pour faire la meuf sympas avec moi?

Pourquoi les AlĂ©ocrates clament sans cesse qu‘elles ne sont pas toutes solidaires?

Tu confirmes donc par exemple que Tendi est ennemie de la Republike?
Merci pour ces premiĂšres clarifications au vu et su de tous
. [)f]

05/04 (20:22) Ranxerox  
Quand des personnes viennent dans un pays ou une région pour s'installer, elles s'intÚgrent. Quand des personnes viennent dans un pays (...)

Quand des personnes viennent dans un pays ou une région pour s'installer, elles s'intÚgrent.
Quand des personnes viennent dans un pays ou une région pour le conquérir, ils viennent faire des discours pro-nation pour s'en emparer

Je vous laisse choisir la bonne réponse entre ces deux-là.

Le clan Pacifista est venu donc en Sibéria pour s'emparer de la région au nom du Khanat. Ils ont commencé leur discours pro-Elmérien, puis viendront les discours anti-Paradigmien, tout cela en justifiant vouloir faire de la diplomatie. Et ça, c'est le vrai premier élément déclencheur.

Je suis désolé, mais je ne sais pas comment ça fonctionne au Khanat. Mais si je veux qu'une personne devienne mon ami, je ne commence pas à lui mettre une claque.
C'est donc une agression envers ma nation, le Paradigme, et non une demande de diplomatie.

Donc on a bien dû se défendre en faisant des discours pro-Paradigmien et pro-Elmérien et là, oh bizarre comme par magie, on les agresse, alors quelle est la différence à part que l'on défend NOTRE région.
Évidemment qu'on a dĂ» passer au bout d'un moment mettre en place des mesures plus strictes pour faire comprendre Ă  l'envahisseur. On ne va pas non plus se laisser faire, si ? Ben oui, ce sont des envahisseurs quand on veut faire changer une rĂ©gion de nationalitĂ©.
En réponse, ils se mettent à faire des raids et fracasser toutes populations qui s'y trouve, peu importe leurs origines.
Tiens, on se rapproche d'une invasion encore plus lĂ . Tiens comme c'est bizarre.
Noté qu'ils ne respectent pas le traité en vigueur du Paradigme envers le Khanat.

Ça, c'est la premiĂšre partie. Maintenant, il y a ça, parce qu'il ne faut pas prendre au milieu les Ă©vĂ©nements sinon ça arrange quelqu'un, n'est-ce pas ?

Premier élément :
Samedi, une trĂȘve a Ă©tĂ© demandĂ©e par le gouvernement paradigmien Ă  00:50.
A 00:58, alors que les Pacifista considĂšrent la proposition, Cassandra Ravenloft crache par 3x sur le Khanat.
A 01:15, alors que la trĂȘve a Ă©tĂ© acceptĂ©e par les Pacifista, Aya Ravenloft crache Ă  son tour sur le Khanat.
A 02:47, c'est au tour de Saphir Ravenmaid de cracher sur le Khanat
Pendant la journée, il n'y a eu AUCUNE critique du Paradigme de la part des Pacifistas ou d'autres personnes.
AU-CU-NE.
Cette nuit, ça reprend
A 01:54, Cassandra Ravenloft crache Ă  nouveau sur le Khanat

Une trĂȘve a Ă©tĂ© demandĂ©e par OrĂ©lia pour son mariage qui a Ă©tĂ© acceptĂ©e vendredi soir et qu'est-ce qu'on voit le lendemain soit samedi matin ? Oh! des discours qui continuent pro-Elmeriens et anti-Paradigmiens.
Donc deuxiĂšme trĂȘve non respectĂ©e, on est Ă  un point quand mĂȘme oĂč les Pacifista n'ont absolument aucun honneur lĂ , on est d'accord ?
Donc, Ă©tant plus d'actualitĂ©, oui, on a repris nos discours, mais bien plus tard le soir, donc on arrive enfin au Ă©vĂ©nement citĂ© du coup par les Pacificata, a 00:58 soit dimanche matin, quand le mariage Ă©tait terminĂ©, car nous nous respections cela et on n'a pas voulu entacher cet Ă©vĂ©nement de notre cĂŽtĂ©. On n'a pas tous la mĂȘme forme de respect en fait.

Alors quand je lis que les Pacifista veulent juste vivre en SibĂ©ria pour y habiter ca me fait quand mĂȘme un peu rire et quand ils demande une part d'importance parce qu'il se son domicilier la bas pas de soucis on va faire pareil et aller s'y domicilier puisque c'est si facile de prendre une nations en y habitant juste la bas.

De notre cĂŽtĂ©, il n'y aura aucune diplomatie ou nĂ©gociation avec le clan Pacifista alias l'envahisseur. Leurs intentions sont claires depuis le dĂ©but, c'est prendre Siberia. Leur excuse pour de la "diplomatie" n'a jamais convaincu qui que ce soit. En mĂȘme temps, elle Ă©tait tellement naze.
Si vous voulez commencer à discuter avec nous, remettez Sibéria dans l'état avant que vous veniez, c'est-à-dire une influence pour le Khanat au plus bas et pour le Paradigme au plus haut, et aprÚs on verra.
Pour le moment, nous continuerons à stopper l'envahisseur et ceux, peu importe vos jérémiades complÚtement nulles, qui disent que : Le Paradigme, ils sont méchants parce qu'il ne se laisse pas encu...

Je ne reviendrai pas ici perdre mon temps tant que de vrais efforts ne seront pas faits par le clan Pacifista. On se fait envahir et en plus on doit baisser nos frocs, c'est juste incroyable.

Ah! Et au fait, pour information, juste la triple alliance lĂ , elle sert surtout Ă  nous dĂ©fendre, nous ne sommes pas des colonisateurs et quand bien mĂȘme, ils ne nous aideraient pas. Le Paradigme aidera l'Empire Brun et le royaume Ă  dĂ©fendre leurs terres comme ils le font avec nous.
Du coup, si vous trouvez ça injuste, contre-nature, l'empire pas pour les animaux et Paradigme oui, bla bla... Sachez que la balance a penché de notre cÎté par les agressions incessantes du clan Pacifista.
Alors, avant de se poser des questions comme quoi on n'est pas en phase, dans un premier temps, nous, on veut prĂ©server nos terres. Si cela vous gĂȘne, je vous laisse aller remercier le clan Pacifista comme il se doit, qui grĂące Ă  eux, leur discours incessant et la barbarie qu'ils commettent sur les terres du Paradigme ont fortement fait pencher la signature de ma nation dans ce sens.

05/04 (20:27) Aya Ravenloft  
Ranxerox a Ă©crit : M‘insulte et me manque de respect alors que je ne l‘ai pas attaquĂ©e personnellement. Mes excuses, j'avoue que (...)
Ranxerox a écrit :

M‘insulte et me manque de respect alors que je ne l‘ai pas attaquĂ©e personnellement.

Mes excuses, j'avoue que j'ai Ă©tĂ©e un peu dure, j'ai voulu rĂ©pondre au sarcasme par le sarcasme et je suis peut-ĂȘtre allĂ© trop loin avec cette histoire de torche... (la bĂ©vue)

Alors pourquoi m‘envoyer des Kramails pour faire la meuf sympas avec moi?

Ehhhh c'est vous qui avez été le premier à changer le ton cordial en Kramail en un ton plus agressif ! J'essaye de m'adapter !

Est-ce qu'au moins ma clarification vous a fait comprendre en quoi la situation des Pacifica en Sibéria et des Aleocrates en Helenie n'est pas comparable ?

05/04 (20:28) Saphir[*b] Ravenmaid  
Saphir Ravenmaid a écrit : Est-ce qu'au moins ma clarification vous a fait comprendre en quoi la situation des Pacifica en Sibéria et des (...)

Est-ce qu'au moins ma clarification vous a fait comprendre en quoi la situation des Pacifica en Sibéria et des Aleocrates en Helenie n'est pas comparable ?

Non.. Mais je m‘en moque Ă  vrai dire‚ j‘ai votre dĂ©claration publique que toutes les AlĂ©ocrates sont solidaires et que leurs actions sont concertĂ©es..

C‘est ce qui me manquait pour faire accepter Ă  mes dĂ©tracteurs la solution finale de vous considĂ©rer comme un ensemble qui devrait plutĂŽt s‘appeler l‘Optimocratie. [:]]

05/04 (20:32) Ranxerox  
Ranxerox a Ă©crit : j‘ai votre dĂ©claration publique de toutes les AlĂ©ocrates sont solidaires et que leurs actions sont (...)
Ranxerox a écrit :

j‘ai votre dĂ©claration publique de toutes les AlĂ©ocrates sont solidaires et que leurs actions sont concertĂ©es..

J'ai jamais dit ça ? J'ai dit que quand tu rentres en guerre avec une nation tu rentres en guerre avec sa population. C'est si... Iconoclaste que ça comme position ? [[(]

05/04 (20:34) Saphir[*b] Ravenmaid  
sALUT LE CYBER C4EST TONTON RORO sIB2RIA NOUS APPARTIENT? MERCI DE LAISSER NOS AMIS PACIFISTA G2RER LA PROVINCE OU NOUS VIENDRONS D2CHAINER (...)
sALUT LE CYBER C4EST TONTON RORO

sIB2RIA NOUS APPARTIENT? MERCI DE LAISSER NOS AMIS PACIFISTA G2RER LA PROVINCE OU NOUS VIENDRONS D2CHAINER L4ENFER SUR VOUS? ON RASERA VOS PONTS ET VOS CENTRALES ENERG2TIQUE;

Il n'y a donc jamais eu d'escalade, tout est sous contrĂŽle depuis toujours. [8I]

05/04 (20:40) Ronald Pompe  
La modération siffle la fin de la récré. Beaucoup de messages qui frisent le HRP trÚs mal enrobé et de propos meta sans édulcorants. On (...)
La modération siffle la fin de la récré.
Beaucoup de messages qui frisent le HRP trÚs mal enrobé et de propos meta sans édulcorants.

On va réfléchir à ce qu'on fait de tout cela. [=-]

05/04 (20:46) KraDesk [mod]  
Saphir Ravenmaid a Ă©crit : Sauf qu‘au dĂ©part il n‘y a jamais eu de Guerre RK - Aleocratie mais une Guerre RK - CHEH. Vous l‘avez (...)

Sauf qu‘au dĂ©part il n‘y a jamais eu de Guerre RK - Aleocratie mais une Guerre RK - CHEH.
Vous l‘avez transformĂ©e en guerre RK - Aleocratie car Polanski perdait pied.

Donc vous pouvez retourner la sĂ©mantique comme vous le voudrez‚ au mieux c‘est une dĂ©claration publique‚ au pire c‘estbun lapsus rĂ©vĂ©lateur.

De la mĂȘme maniĂšre vous subissez en Siberia exactement ce que vous avez fomentĂ© en Helenie.
J‘ai envie de dire CHEH bande de moules en tutu.

05/04 (20:48) Ranxerox  
La réponse du Paradigme Vert est à peu prÚs claire et la Fondation Jadina tient à les remercier. ConcrÚtement, la province de Siberia est (...)
La réponse du Paradigme Vert est à peu prÚs claire et la Fondation Jadina tient à les remercier.

ConcrĂštement, la province de Siberia est sous leur juridiction et leur position peut paraĂźtre dure, elle est lĂ  leur et il convient de la respecter.

ConcrĂštement

Le Paradigme Vert reste une terre d'accueil, si et seulement si la population demandant asile accepte de s'intégrer sans laisser la moindre ambiguïté.

A savoir que quiconque s'installe doit éviter de communiquer à voix haute, si ce n'est pour remercier et soutenir la terre d'acceuil, ce que le Clan Pacifista n'a pas fais.

Le modĂšre du Paradigme Vert est un modĂšle assimilationniste.
Et non intégrationisme

Autrement dit, on "devient" paradigmien dans le coeur et dans les paroles pour espérer y vivre.
En revanche toute idée de multiculturalisme et de communautarisme est rejeté en bloc.

Encore une fois, La Fondation Jadina ne juge pas.
Mais elle expose clairement la situation au clan Pacifista qui a désormais les cartes en mains exposés avec clarté.

A partir de maintenant, les Pacifista peuvent donc :
1°) Rester sur place... en acceptant que la naturalisation ne sera pas pour tout de suite.
Ils devront recouvrir les affiches elmériennes, taire leur culture d'origine et faire la promotion du Paradigme

Pourquoi ne pas changer leur prénom en adoptant des prénoms plus... "Paradigmien-compatibles" ?
Elbereth = Paquerette
Rhadamante = RaslaMenthe
Yamano = Coquelicot

Bref vous voyez le genre [;o]

2°) Si ils refusent alors ils seront reconnu comme belliqueux, des clandestins qui s'incrustent et qui ne devront pas s'Ă©tonner d'ĂȘtre traitĂ©s comme tel

C'est donc une forme de déclaration de guerre qui ne dit pas son nom.
ConcrĂštement, la guerre n'oppose pas le Khanat au PV mais le clan Pacifista au PV

Que choisit donc le clan pacifista ? C'est maintenant que tout se joue [8(]

-------------------------

Et la question subsidiaire qui se pose et qui n'est pas vraiment le sujet abordé ici... c'est de savoir...
Si les Pacifista refusent l'assimilation et opte donc pour la "guerre" selon les standards du lexique paradigmien, comment définir une véritable déclaration de guerre qui serait lancée par un MAE trop... "spontané" ?

Une "GigaGuerre" ? Ou "MagnaGuerre V2" ?
Baaah nous verrons cela en temps voulu.
Fort heureusement pour l'instant nous n'en sommes qu'Ă  la guerre simple [;o]
Mais faudrait quand mĂȘme qu'elle s'arrĂȘte, parceque les Nounours Polaires, ils ont rien demandĂ© les pauvres [:[]

05/04 (20:49) La Fondation d'Orchidia  
  • Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  13:12:56