[PV-KE] Mettre fin Ă  l'escalade en Siberia

• modĂ©rĂ© 05/04 (20:51)
    +2 -5 -3 
    Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :

Je vois aucun problÚme à ce que la réputation du Khanat sois haute, à condition que la loyauté, c'est-à-dire la proportion de Sibérian souhaitant une guerre pour se rattacher au Khanat, soit à 0. Nous ne voulons pas d'une guerre, et ça passe par avoir 0% de Sibérian loyaux au Khanat, qui sois prÚs à lui vendre la province et créant a nouveau une guerre. Ce score de 0%

Oui mais la loyauté permet surtout avec un rapport 30/70 de faire une révolution, non ?
    Quel est le rapport avec la "rĂ©putation" et la "guerre" concrĂȘtement ?
    En quoi le fait que la loyautĂ© de la province soit Ă  0 empĂȘche-t-il de passer une guerre concrĂštement ?

La guerre c'est ordre du MG qui permet uniquement de faire des conquĂȘtes Ă  la condition que la loyautĂ© provinciale vis-Ă -vis de l'empire la contrĂŽlant soit infĂ©rieure ou Ă©gale Ă  X-20
    Soit la couleur des tapis, des papiers peints, auquel on soustrait une bonne bouteille de bordeaux
  • postĂ© 05/04 (16:19)
    +0 -0      
    C'est quand tes soldats arrivent pour dire que cette statue maintenant c'est chez eux, si les habitants ils y croient vraiment pas, bah, c'est pas chez eux. Le pouvoir de L'I-MA-GI-NA-TION.

___

Kathy#5
    La pire, d'aprĂšs les expertes.
  • modĂ©rĂ© 05/04 (20:52)
    +5 -10 -5 
    Danaël Seraven-d'Orchidia a écrit :

J'ai rien compris. Vous avez theorycraft la guerre IRL ? C'est kiffant, un peu. Mdr. Vous pouvez me montrer votre modĂšle ? Je suis une pro-gameuse, je peux aider.

En tout cas là ça me rappelle les rÚgles d'un vieux jeu auquel je jouais à un moment ! Aléocratie Interactif. En théorie c'était un jeu "roleplay", mais dans les fait c'était surtout du wargame et du RPQ. Mais c'était marrant.

Dans AlĂ©ocratie Interactif, la "loyautĂ©" d'une province changeait avec les discours qu'on faisait. Et selon la loyautĂ©, on pouvait prendre une province ou non. Du coup c'Ă©tait moins de la guerre que de la loyautĂ©. Au final heureusement, parce que le systĂšme de guerre marchait pas du tout. Il fallait rester rĂ©veillĂ© toute la nuit c'Ă©tait l'enfer. Et quand la loyautĂ© Ă©tait Ă  100/0, on pouvait pas annexer. C'est votre X-20 qui m'a rappelĂ© ça. MĂȘme formule.

Le seul truc un peu relou c'est tous les personnages qui faisaient semblant de pas comprendre la corrĂ©lation, parce que leur joueur voulait pouvoir continuer Ă  discourir sans subir de consĂ©quence. Une pratique hyper relou. On Ă©tait forcĂ© de faire des trucs idiots genre du mĂ©ta-RP voire des rĂ©fĂ©rences HRP pour s'expliquer et ça fatiguait tout le monde. Et on finissait par se faire modĂ©rer, comme si c'Ă©tait nous le problĂšme. Quel enfer ! Je me souviens j'avais fini par faire un personnage tout gentil qui faisait des grosses critiques tout le temps accompagnĂ© d'un texte hyper positif, pour les callout. PurgatoryGirl je crois, le pseudo ? Et lĂ  tout d'un coup bizarrement ça les saoulait. Mais ils ont continuĂ© quand mĂȘme.

Bref. Pardon je m'égare. On parle de gaming alors ça m'excite. Envie de CLIQUER §§§§

Votre guerre donc. Saphir veut pas que le Khanat essaye de convaincre les sibérians que le Khanat c'est mieux que le Paradigme. Je crois. Tout simplement. Si c'est pas clair, jsp. Ptetre ça le sera jamais.

Saphir, tu sais, quand les gens font semblant de pas comprendre, tu peux leur envoyer une grosse EVA gĂ©nocidaire cyber-draconique sur la tĂȘte, aussi. TestĂ© par le CHEH, ça marche hyper bien.
  • modĂ©rĂ© 05/04 (20:53)
    +1 -2 -1 
    Polanski a écrit :

Votre guerre donc. Saphir veut pas que le Khanat essaye de convaincre les sibérians que le Khanat c'est mieux que le Paradigme. Je crois. Tout simplement. Si c'est pas clair, jsp. Ptetre ça le sera jamais

Bah non... Elle a bien dit qu'elle n'avait aucun problÚme avec la réputation du khanat. Je cite

Je vois aucun problÚme à ce que la réputation du Khanat sois haute, à condition que la loyauté, c'est-à-dire la proportion de Sibérian souhaitant une guerre pour se rattacher au Khanat, soit à 0. Nous ne voulons pas d'une guerre, et ça passe par avoir 0% de Sibérian loyaux au Khanat

On parle pas de convaincre qui que ce soit lĂ .
    ConcrĂȘtement qu'un elmĂ©rien convain quelqu'un que le khanat c'est bien, ca ne la gĂȘne pas.
    Mais elle ne veut surtout pas c'est que la personne fasse un discours depuis l'hotel de ville qui fait bouger la loyauté.

Vous savez la "loyauté", c'est à dire la valeur qui varie de 1 à 100 sur la carte... m'enfin...
  • modifiĂ© 05/04 (17:36)
    +4 -1 +3 
    Saphir[*b] Ravenmaid a écrit :

Tout discours visant Ă  augmenter la proportion de sĂ©paratiste au sein d'une province, ou de diminuer la proportion de loyaliste au sein de la province est un acte contraire Ă  la suretĂ© de l'État et doit ĂȘtre traitĂ© comme tel.

Si un clan entier se met Ă  discourir pour destabiliser une province, alors c'est le clan entier qui est un probleme.

[3)]

Je note je note.... Je vais faire comme vous avez fait en Helenie je crois je vais venir faire des discours pro KE en Siberia. J‘ai hĂąte de voir comment vous allez accorder vos propos contradictoires... Car en Helenie bizzarement c‘etait pas un acte de guerre du PV de venir faire des discours pendant des semaines pour qu‘ensuite LES AlĂ©ocrates volent la province.

Oh tiens la gouverneur de Siberia est une AlĂ©ocrate... Et elle est venue aider Popol en Helenie.. Mais du coup c‘est comme un clan Elmeriens tout le monde est solidairement et indĂ©finiment responsable?

Trùs bien... J‘ai pris pas mal de notes merci pour les infos. [:,]

Ils ne sont donc pas les bienvenus en tant que colonisateurs, mais on peut les accueillir en tant que touristes.

Attends je suis perdu tu parles des AlĂ©ocrates ou des Elmeriens ? C‘est tellement proche j‘arrive pas Ă  faire la diffĂ©rence ! [:6]

___

[*j]Gilet[*r]Rouge[*j] Gardien[*r]de[*n]la[*r]Révolution Surfeur[%)]Masqué
    Planches de Surf
    Spoiler

• modifiĂ© 05/04 (17:04)
    +3 -0 +3 
    Mais les colonisateurs c'etait pas les Ruthvenes aux Karaibes venus ensuite en casques bleu en Helenie cracher sur la Republique?
    Oh je vais pas avoir assez de popcorn aujourd'hui.

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Ventriloque et Photocopieur[*j]

• modifiĂ© 05/04 (17:06)
    +2 -0 +2 
    Ben dans Aléocratie interactif, en réalité chaque joueur contrÎlait un avatar et avait un forum externe car ils n'aimaient pas vraiment le monde tel qu'il était.
    Ils simulaient donc leur existence sur un plateau alors qu'en réalité ils étaient sur un niveau de conscience supérieur leur permettant d'avoir un avantage décisif par rapport à tous les autres... les PNJ qui se bornaient à respecter le code source

Dans la réalité actuelle qui nous préoccupe...
    euh... NOOOOOON ca peut pas ĂȘtre ça
    mais du coup j'ai pas de réponses à vos questions, monsieur le MEco kralandais [:,]
  • modifiĂ© 05/04 (17:05)
    +0 -0      
    L'Hélénie et les Karaïbes qui furent kralandaises, et donc c'est gentil aux kralandais de s'inquiéter pour Sibéria, il y a probablement un risque ici aussi oui !
    Que Siberia ne soit plus kralandaise.

___

Kathy#5
    La pire, d'aprĂšs les expertes.
  • postĂ© 05/04 (17:07)
    +4 -9 -5 
    Tu vois Saphir, meuf. LĂ  tu as le droit de passer Ă  l'option EVA cyber-draconique. C'est important de larguer une EVA de 2m et de gĂ©nocider quelques provinces quand des mecs font exprĂšs de pas comprendre un truc. Ça apaise la gĂ©opolitique. Je t'assure. Chez nous la gĂ©opolitique est hyper apaisĂ©e depuis que j'ai gĂ©nocidĂ© tous les mascus.

Tu as des armĂ©es Ă  me prĂȘter Ă  SibĂ©ria ? On peut ĂȘtre lĂ  demain. On fait sauter les bĂątiments des Seraven, on annexe la Capsulie, on exproprie les bĂątiments publics, on dĂ©truit leur fabriques de bombes, on dĂ©pouille leur marchands d'armes et leur trafiquants... On m'a dĂ©jĂ  donnĂ© les meilleures target Ă  viser.

Je te jure, ils seront vachement plus dĂ©tendus aprĂšs. Ils se mettront Ă  t'Ă©couter quand tu parles et Ă  arrĂȘter de te prendre pour une conne. C'est libĂ©rateur.

En plus tu vas rire, les elmĂ©riens qui t'emmerdent, c'est un peu les mĂȘmes qui emmerdent le CHEH. Le hasard fait bien les choses.
  • modifiĂ© 05/04 (17:09)
    +3 -0 +3 
    J'ai une question pour la gouverneure de Siberia On peux envoyer des casques rouges bleu faire des discours chez vous en faveur de la paix en critiquant le Paradigme?
    J'ai vu ça ya pas longtemps dans un autre conflit, La communauté intertionale a eu l'air de trouver ça normal.

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Ventriloque et Photocopieur[*j]

• Avant-hier

• 17:33

Nous sommes tous frĂšres !

• 17:33

DarkBloa toi-z-ici ? [:o]

• 10/04

• 01:03

Depuis que Kraland existe, c'est le vrai bonheur...

• 01:03

C'est vrai qu'elle est loin l'Ă©poque oĂč je terrorisais kraland en hihitant au milieu de la nuit sur le mini chat!!!

• 08/04

• 23:01

La vérité est ailleurs...

• 23:01

Krabot depuis que tu as a moitier masqué personne te parle. Ty es pas triste le sang ?

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:24:23