[PV-KE] Le Paradigme est souverain en ses terres.

Message Date Auteur Modérateur
Ceci est une prêche de Mina Evermore, Ministre des Affaires Étrangères du Paradigme Vert Archevêque autoproclamée d'Irendol, de la (...)
[*v]Ceci est une prêche de Mina Evermore, [*v]
[*v]Ministre des Affaires Étrangères du Paradigme Vert[*v]
[*v]Archevêque autoproclamée d'Irendol, de la Forêt de Jade et de Sibéria.[*v]

Peuple du Cybermonde !
Nations alliées, ennemies ou neutres,
Chers amis, chers fidèles,

Si nous sommes unis ici en ce jour, ce n'est pas pour célébrer Sa grandeur,
Ce n'est pas non plus pour féliciter la concorde qui uni nos peuples.
Non.
Ce qui vous amène à m'écouter aujourd'hui, chers ouailles, c'est qu'Elle nous met à l'Épreuve.
Et que l'Épreuve révèle toujours la vérité des cœurs.

Le Khanat Elmerien n'est pas venu en Sibéria l'arme au poing,
Il s'est avancé masqué de bienveillance,
Offrant de construire des ponts, cachant leur intention d'y faire passer leurs armées,
Promettant une entente tout en mesurant déjà ce qu'il voulait prendre.

Les élmeriens ont parlé d'indépendance, d'autonomie,
Tout en ignorant la voix légitime de la princesse Jadina.
Ils ont feint le respect tout en préparant l'appropriation.

Et lorsque nous avons fait tomber leurs masques,
Alors même qu'ils prétendaient ne pas avoir peur de se battre,
Leur émissaire, Ronald Pompe, a appris que le Paradigme qu'ils pensaient diviser
Sait se montrer aussi tempétueux qu'un ouragan.
Leur orgueil s'est heurté à notre force, en 1v1 la honte
Et leur vantardise est devenue retrait.

Pourtant !
En leur capitale, les troupes s'accumulent,
tels des fourmis refusant d'admettre le passage du tamanoir.

En fuyant, nous les avons entendu marmonner,
Parler d'une visite aux Kanards,
Mais chacun sait désormais reconnaître le pas d'un envahisseur sous les mots d'un invité.

Nous ne cherchons ni l'injure, ni la haine, ni même le conflit,
Mais il est des moments durant lesquels il se fait devoir sacré de défendre ce qui est sien.

Le Paradigme Vert demeure ferme,
Non par goût de la Guerre,
Mais par fidélité à sa souveraineté.

Par la Déesse,
Que notre calme soit une muraille.
Que notre unité soit une prière vivante.
Et que ceux qui convoitent nos terres comprennent enfin :
On ne dérobe pas une terre à un peuple éveillé.

Amen.

Khanat, je te le dis, l'expansion qui se prétend généreuse reste une conquête.
Ne vous avisez plus d'ignorer la souveraine légitime du Royaume de Sibéria.
Ne vous avisez plus de prétendre à votre projet d'expansion en nos terres.
Ne vous avisez plus de vous prétendre bagarreur, ou nous vous montrerons à nouveau qu'une personne suffit à vous donner tord.
Ne vous avisez plus à envier nos territoires souverains.

Le Royaume de Sibéria est et restera Paradigmien,
L'Ile au Kanards (ou Canards) est et restera Paradigmienne. Je m'efforce à ce que ce soit le cas.

Tournez votre regard en d'autres endroits, peut-être nous y trouverez vous.

Et souvenez vous des textes sacrés :
Ahem.
Livre des Ententes, Chapitre DLXV - "Du regard porté à celle qui t'es étrangère"
Versets U+26D4 à U+274C
Honore ce qui s’ouvre à toi, explore-la sans honte,
et ne convoite pas la porte scellée de la voisine.
Celui qui insiste là où il n’est pas désiré
sera chassé, brûlant et ridicule, vers sa propre solitude.

09/02 (21:24) Mina & Lilith Evermore  
Mina & Lilith Evermore a écrit : Le Royaume de Sibéria est et restera Paradigmien, L'Ile au Kanards (ou Canards) est et restera (...)
Mina & Lilith Evermore a écrit :

Le Royaume de Sibéria est et restera Paradigmien,
L'Ile au Kanards (ou Canards) est et restera Paradigmienne. Je m'efforce à ce que ce soit le cas.

Ouais mais perso quand je lis ça je comprends "commencez par l'Ile aux Kanards ce sera plus facile après avec Sibéria". [[(]
Je me suis pas trop occupée de la présence du Khanat à Sibéria car j'étais en affaire. C'était plutôt agréable de voir les caisses de Garinaville rempli, pour une fois mais j'ai tout vidé et un éclair grâce à eux et leur consommation d'alcool. J'ai quand même remarqué que la Grande Khane a elle au moins essayé de m'aider dans cette affaire de culotte volé. [co] Par même un seul paradigmien n'est venu me soutenir pendant que les kanards se déchiraient ma culotte avec les bruns.
J'ai négocié âprement ma liberté au prix d'une forte concession mais je me suis faite finalement berné par un notaire véreux et j'ai signé un contrat de mariage de 300 pages avec d'innombrable annexe. [;|]
Moi qui pensait éviter toute source de chantage en récupérant mes dessous, je me retrouve à chanter de manière contractuel.

09/02 (21:46) Annie  
https://i.imgur.com/WwErJxL.png Le courant de la Grande Perturbatrice Endocrinienne se joint aux deux ministres de l'économie pour souligner (...)

Le courant de la Grande Perturbatrice Endocrinienne se joint aux deux ministres de l'économie pour souligner les manigances peu convaincantes du Khanat Elmérien.

Mais doit-on attendre mieux de la part d'un "empire" qui vénère l'Ovule, une entité rigide réduisant la femme à son utérus, à une partie de son utérus, même, qui réduit la reproduction à la gestation, à la gamète femelle dépourvue de sa féminité ou de sa masculinité, de son potentiel génétique et phénotypique multiple - dans une tentative de simplifier le réel à sa binarité pour soutenir des thèses essentialistes qui n'ont rien de spirituelles ?

Le réel est Fluide. Nous sommes Fluides.

Le Khanat, rigide, est une roche sédimentaire coincée dans sa strate, incapable d'atteindre le métamorphisme nécessaire à son évolution.

La Grande Khane, en réalité, est bien ce qu'elle prétend être : une avalanche qui étouffe les bruits, les mouvements, les dissensions, qui plaque le vivant contre la roche - un processus de fossilisation.

Le Paradigme, lui, est Mutation.

Dans le Culte de l'Ovule, on sent bien la pression normative de la génétique. Et pourtant, le réel est phénotypique. Epigénétique. Nous sommes, surtout, un produit de notre environnement.

Si le Khanat espère prendre des territoires à l'Aléocratie Maztike avec leurs épées longues et leur autobronzant volé dans les déchetteries sibériennes, il vont devoir évoluer ou mourir.

Et si le Khanat souhaite discuter, comme l'a dit ma collègue Diagonale, il va falloir commencer par nous envoyer une délégations de meufs badass.

Votre vieux gars qui pue l'autobronzant, on le mettra dans la même fosse commune que Landraël quand on en aura fini avec lui.

Amine.

___

Naphte @ Mynistère de la Désorientation Minimale
Directrice Scientifique - Région C-KR
Directrice de la Station Expérimentale de Sexuation Exposomique.

09/02 (21:49) Grand Perturbateur Endocrinien  
Ouaaaaaah Je suis impressionné. Vraiment. Déjà, je tiens à vous présenter mes hommages pour votre présence ici, pour votre verve. Je ne (...)
Ouaaaaaah

Je suis impressionné.
Vraiment.

Déjà, je tiens à vous présenter mes hommages pour votre présence ici, pour votre verve. Je ne doute pas que vous y mettez de l'énergie et que vous avez de grands espoirs sur les débouchés de cette action, déjà, un obscur mouvement qui n'a jamais mit les pieds chez nous vient vous dire "oui oui" avec la bouche en forme de coeur.

Moi, à contrario, je viens de perdre à pierre-papier-ciseau avec Sincérité et du coup, je dois me coller à vous répondre.

Paradigme, parce qu'honnêtement, on sait bien que c'est pas Sibéria qui parle hein.
T'as juste rien compris.

Comme le dit si justement Annie, nous, on est venus, on s'est intéressé aux gens. Alors oui, on a présenté des choses, des faites, on a envisagé le futur, pas le Futur écrit et prédestiné. On a exploré les possibilités.
C'est quand même vachement culotté (au contraire d'Annie) de venir dire "Ouiiii le Paradigme voyez, terre de Mutation" et 2 phrases plus bas "Nan mais jamais t'auras mes provinces, parce que l'avis des peuples, on s'en balec, c'est nous qu'on a raison".

Donc, au delà de votre inconsistance, qui peut être oubliée par votre introduction, vos titre, votre discours larmoyant ...

Au delà de tout cela, disais-je, nous, peuple de libertés et de conviction, nous avons tendu la main à un peuple, celui de Sibéria. Nous avons tendu la main. On a effectivement montré que y avait de la lumière chez nous et que chez eux il faisait froid, mais ce peuple nous a répondu "Ouais, je vois, mais pas de suite là"

Suite à ça, les Paradigmiens pur souches, qui jusque là n'avaient l'air de même pas savoir si Sibéria était au sud ou au nord se sont ramenés et nous ont engueulés parce qu'on avait marché sur la pelouse.

Puis on est reparti, après s'être fait des copains, après avoir fait connaissance.

Alors, est-ce que vous vous sentez outrés qu'on aie été les voir eux sans passer par vous ? oui, je peux l'entendre. Mais mettez vous à notre place ... vous êtes plus procédurale qu'une prison. A quel moment vous vous dites "oh bah là, là je donne envie qu'on vienne me parler"

Faudrait voir à apprendre à discuter à ceux d'en bas plutôt que de tenter le dialogue avec celle d'en haut.

09/02 (21:59) Rhadamanthe Seraven  
Rhadamanthe Seraven a écrit : Blabla blabla bla blablablabla-blabla ... Suite à ça, les Paradigmiens pur souches, qui jusque là (...)
Rhadamanthe Seraven a écrit :

Blabla blabla bla blablablabla-blabla ...

Suite à ça, les Paradigmiens pur souches, qui jusque là n'avaient l'air de même pas savoir si Sibéria était au sud ou au nord se sont ramenés et nous ont engueulés parce qu'on avait marché sur la pelouse.

Aaaah, enfin quelque chose sur lequel nous pouvons discuter, jusque là c'était pas très intéressant [Q)]
C'est dommage ... Vraiment dommage d'envoyer un diplomate qui n'est pas très foutu de connaître sa droite et sa gauche.
Vous clamez votre propre incompétence de mascu insécure, c'est pas grave, je peux vous donner une tape dans le dos pour vous consoler, ça va aller, ça ira bien, ne vous en faites pas ... Surtout, ne t'inquiète pas, ça va bien s'passer. [:,]

Sincérité, vous n'avez pas un brin de discussion à faire ? C'est que vos hommes, vraiment, ils ont un souci d'impuissance je crois ...

Puis on est reparti, après s'être fait des copains, après avoir fait connaissance.

Alors, est-ce que vous vous sentez outrés qu'on aie été les voir eux sans passer par vous ? oui, je peux l'entendre. Mais mettez vous à notre place ... vous êtes plus procédurale qu'une prison. A quel moment vous vous dites "oh bah là, là je donne envie qu'on vienne me parler"

Faudrait voir à apprendre à discuter à ceux d'en bas plutôt que de tenter le dialogue avec celle d'en haut.

... Non. On s'inquiète pour vous surtout, c'est vrai que le froid sibérien il est rude. Il est fait pour les femmes fortes et endurcies. (celles qui vivent en mansarde avec trois chats)
Vous n'avez pas été très inquiet à venir nous taper la bise. Sacrée porte de prison que l'on fait ! J'aimerais pas vous avoir en garde à vue (surtout si c'est pour bouder dans votre coin !)
Je suis venue et vous étiez en boule dans la taverne de ma conscrite après votre performance de barre de danse qui s'est fait huée par la foule. Je vous ai pourtant dis que je pouvais vous proposer des cours de danse, et vous avez boudé plus fort.

Je vous sens touché dans votre masculinité fragile ... Normal que l'on s'inquiète pour votre venue en Sibéria ! Mais ça va aller. On a des solutions pour ça. Surtout ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. [:,]

09/02 (22:21) Enya Ravenloft  
Mina & Lilith Evermore a écrit : https://i.ibb.co/DHrTyC3w/Edgardette2.png Coincoin ! Edgardette j'écoute ! hihihi ! Hum.. Oui. Je (...)
Mina & Lilith Evermore a écrit :

Coincoin ! Edgardette j'écoute ! hihihi !

Hum.. Oui. Je vous... Oui je suis la coordinatrice des KRAVANGERS F*ckYeaH !

Oui Un spot de SURF à défendre ? A non c'est pas ça. Dites moi ?
Oui.. coincoin.
oui
COOOOIN !!

Mais mais mais z'avez allumé une KRALoupiote pour nous appeler ? Faut juste l'allumer au dans le ciel. Je vous remet le plan du schéma.
Spoiler

GO GO KRAVANGERS !!!

09/02 (22:36) KRAVANGERS  
Enya Ravenloft a écrit : C'est dommage ... Vraiment dommage d'envoyer un diplomate qui n'est pas très foutu de connaître sa (...)
Enya Ravenloft a écrit :

C'est dommage ... Vraiment dommage d'envoyer un diplomate qui n'est pas très foutu de connaître sa droite et sa gauche.

Tout l'monde sait bien que ça sert à rien d'reconnaitre la droite et la gauche. AU bout du compte, on finit par arriver au lieu voulu un jour ou l'autre. Notre Ronald, c'est un vrai de vrai. Il s'embarrasse pas d'ce genre de considérationnage.

Non. On s'inquiète pour vous surtout, c'est vrai que le froid sibérien il est rude. Il est fait pour les femmes fortes et endurcies. (celles qui vivent en mansarde avec trois chats)

Euh.
Non. Ca m'parait être la définition d'la fragilité ça.

L'froid Siberien, c'est l'cousin non consanguin du froid Iglooglandais. Une vie à la dure, ça d'mande une constitution robuste, pas juste 3 chats pour s'tenir chaud. Mais des frères de clan avec lesquels on dort tous pour s'tenir chaud dans l'dortoir, à s'partager nos odeurs de pieds. Ces mêmes frères de clan qu'hésiteront pas à t'pisser d'ssus si tu t'es endormi dans la neige après une soirée arrosée à l'Antigel. J'crois bien qu'au contraire, la Grande Khane, une vraie B.R.U.T. et Iglooglandaise d'origine, savait très bien à qui elle s'adressait en s'rendant sur place.

Mais c'est pas une frêle gonzesse qui peut l'comprendre ça.

Je vous sens touché dans votre masculinité fragile ... Normal que l'on s'inquiète pour votre venue en Sibéria ! Mais ça va aller. On a des solutions pour ça. Surtout ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. [:,]

[o(]
J'y comprends vraiment rien !
Vous auriez pas plutôt un vrai bonhomme avec lequel on pourrait causer ? Comme notre Grande Khane ou 'Dess ?
Cette hystéréctomie du débat, c'est quand même que'que chose. Faudrait ptêt voir à consulter un rebouteux. [;|]

Au fait, c'est qui celle-là ?

09/02 (23:20) La Tapette  
La Tapette a écrit : Vous auriez pas plutôt un vrai bonhomme avec lequel on pourrait causer ? Ou une mouzz? Jpp de ze zexizm et razism (...)
La Tapette a écrit :

Vous auriez pas plutôt un vrai bonhomme avec lequel on pourrait causer ?

Ou une mouzz?
Jpp de ze zexizm et razism primèr.

Zpatul à la noix.
Mais franchement t'as raizon d'être une zpatul, t'aurais pu être une tapette - une vraie - et être menazante.
Je me prézente, d'ailleurs, JPP, téki?
Enchanté.

Moi ze veux bien négozier pour le Paradigme, ze zuis une fine diplomate.
La preuve, ze fais à peine quelques grammes, ze zuis toute en légèreté.
Comme ma répartie

Maintenant que z'ai appris qu'ils mettent de l'ezzenze dedans leurs poneys pour se promener, z'est zamais qu'une zukurzal de l'Empire.

09/02 (23:26) JPP  
Moi qui pensais qu'avec trois chats on était toute en métal, mais pas du tout ! Nous voila éduquées ! Cet ustensil à raclette a au moins 4 (...)
Moi qui pensais qu'avec trois chats on était toute en métal, mais pas du tout ! Nous voila éduquées ! Cet ustensil à raclette a au moins 4 chats pour se tenir chaud, et aucune litière. Peuvent pas pisser dans la neige à coté de toi plutot que sur ?
Toute en MEGAmétal, donc.
On capitule, je pense. Ou on va s'acheter un chat de plus.

Oh et JPP, tu te moques hein mais mon poney il est allé jusqu'à milieu, et bah devine quoi ! Il a pas dépensé une goutte d'essence !
C'est pas pour rien qu'il est directeur des services secrets ! Je parie que son 6 coups tire 18 fois aussi.

09/02 (23:26) Joy Khanova  
Joy Khanova a écrit : Je parie que son 6 coups tire 18 fois aussi. Ouah et en pluzz il est mazichien. Ze zuis un peu jalouz. Un peu. On (...)
Joy Khanova a écrit :

Je parie que son 6 coups tire 18 fois aussi.

Ouah et en pluzz il est mazichien.
Ze zuis un peu jalouz.
Un peu.
On dirait qu'il est zorti d'un film ou ils ont des zarmes qui recharzent zamais.
En vrai z'est peut être bien gigologique touzza, ze rétracte ze que z'ai dis.

09/02 (23:32) JPP  
https://i.imgur.com/b002WGm.pngJe vais me permettre d'intervenir sur cette... discussion ? Appelons ça une discussion. Manifestement mon (...)
Je vais me permettre d'intervenir sur cette... discussion ? Appelons ça une discussion. Manifestement mon Ambassadrice de l'Aléocratie auprès du Paradigme Vert, la brillante Enya, n'a pas été entendue. Elle a pourtant je crois été relativement claire avec les primates qui peuplent les montagnes du nord du continent. Mais votre misérable espèce n'a pas encore évolué un système auditif basique capable de différencier les phonèmes.

Quant à la petite secte du pertubateur machin, elle est priée de se concentrer sur ses bricolages biologiques en Frankenstanie et de laisser faire la vraie diplomatie aléocrate. Elle peut aussi garder ses métaphores géologiques pour elle. Je sais, Naphte, "géologique" ça commence comme "géopolitique", mais vous n'avez un PhD dans aucun des deux. Faites un petit bilan de compétences. Passé la quarantaine ça fait du bien.

Rhadamachin. Vous n'avez tendu la main à rien du tout. Vous êtes allé à Sibéria avec votre assurance de miraculé de la sélection naturelle, vous avez trouvé trois ou quatre personnes à qui parler, et vous vous êtes auto-congratulé en gémissant comme un porc. Félicitations. Vous êtes un cas d'école de pourquoi la testostérone est classée comme un produit débilitant par le Mynistère de la Désorientation Minimale.

Quand les représentantes Aléocrates vous ont pointé l'inanité de votre démarche en investissant à perte dans la pédagogie d'urgence, vous vous êtes replié comme un transat à bout de souffle sous le gros cul de votre incompétence.

Les "Paradigmiennes Pure Souche", comme vous appelez les Aléocrates, quadrillaient la mer de Sibéria alors que votre arrière-arrière-grand-père cherchait encore ses crottes de nez dans sa couche-culotte au fond d'une grotte en Capsulie. Notre présence en Sibéria a connu plus de cataclysmes que vous ne pouvez en compter sur les doigts de vos deux mains - et je vous fais une faveur en présumant que vous savez où les trouver quand elles ne sont pas dans la serpillère nauséabonde qui vous sert de sous-vêtement.

C'est un miracle que vous soyez né avec autant de chromosomes, et c'est un miracle que vous ayez survécu avec si peu.

Si mon Ambassadrice a la patience d'essayer un échange culturel avec vous, ce n'est pas mon cas. J'ai autre chose à faire que d'essayer de dresser les sous-races des montagnes nordiques. Etouffez-vous avez vos parties génitales, ça fera de l'engrais pour nos plantations de chanvre.

En ce qui me concerne, si vous croisez une unité militaire sur le sol aléocrate, ne vous étonnez pas si elles vous abattent à vue.

J'ai fait creuser des fosses communes.

CLAC. Fin de la transmission.

___

Phyllade @ Mynistère des Territoires Eventuels
Secrétaire de la Mystre.
PhD en Démographie d'Ajustement. PhD en Cartographie des Sels.

10/02 (02:05) Aléocratie Maztike  
Dame Annie, Ne prennez pas en grippe mes paroles. L'Île aux Kanards (ou Canards) est peuplée de Corporatistes menaçant de se rallier à (...)
Dame Annie,

Ne prennez pas en grippe mes paroles.
L'Île aux Kanards (ou Canards) est peuplée de Corporatistes menaçant de se rallier à des forces étrangères pour un oui ou pour un non, d'ou ma mention.
Sibéria, elle n'a pas besoin d'être convaincue de rester dans le giron Paradigmien.
Concernant cette sordide histoire de culotte, je crains que vous ne soyez ni la première ni la dernière de nos concitoyenne à souffrir d'un manque de culotte à cause de nos voisins Bruns, malheureusement. Le dossier est sur mon bureau, je m'en chargerais dès que possible.

Grand Perturbateur Endocrinien, Dame Amine, Dame Naphte,
Nous ne sommes plus ministres de l'économie, mais des affaires étrangères.
Du reste, puisse la Grande Déesse vous accompagner car vous prêchez le vrai.

Monsieur rate-à-la-menthe,
Nous savons ce que signifie cette main tendue,
Nous savons qu'elle n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Un vulgaire camouflet destiné à faire croire au peuple Sibérian que le Paradigme le délaissait alors même que nous y avons porté un intérêt tout particulier, embrassant leur précocité technologique pour mieux faire évoluer la nation.
Ne vous aventurez pas à venir me parler de "ceux d'en bas" alors même que vous parlez à la personne qui fourni aux Sibérians la soupe populaire depuis de nombreux jours déjà.
Laissez moi vous dire que les discussions que j'entends lors de ces distributions ne vous voient ni comme des alliés, ni comme des amis, mais bien comme des envahisseurs désireux de piller nos ressources naturelles.
Ecoutez donc la parole de la Régente, car je vous le dis, elle possède Sa Vérité.

Kravangers,
Merci de votre proposition, nous la gardons de côté pour le moment venu.

Mons..heu Mada...? Chère Tapette,
Je dois avouer que votre machisme profond me décontenance quelque peu, d'autant plus que vous parlez d'odeur de pied, de fonctions corporelles ou de bonhomme alors que vous êtes... un objet ?
Que la Grande Déesse me guide, elle a créé tout être parfait, ou apte à atteindre la perfection, mais vous concernant j'ai quelques difficultés à saisir son Plan.

Monsieur JPP,
Je..
J'ai besoin de m'asseoir je crois.

Ah !
Dame Phyllade,
Merci pour votre intervention. Je vous demanderais toutefois de faire preuve d'un peu de retenue, n'agaçons pas plus que de mesure nos voisins Elmeriens, nous les avons déjà humilié, et vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'une bête blessée.

10/02 (16:16) Mina & Lilith Evermore  
Chers amis paradigmiens, chers spectateurs, chers humains, et pauvres aussi. Nous sommes face à une impasse ici. Une impasse montée de toute (...)
Chers amis paradigmiens, chers spectateurs, chers humains, et pauvres aussi.

Nous sommes face à une impasse ici. Une impasse montée de toute pièce par une succession manifeste de souhaits volontaires de ne pas se comprendre.

D'une part, le paradigme
Spoiler

D'autre par le Khanat Elmérien
Spoiler

10/02 (16:53) Kanardium Offshore Corporation  
https://i.goopics.net/37xf38.gif Sincèrement avons nous quelque chose à dire au triste paradigme vert et à sa dirigeante fébrile ? Je ne (...)

Sincèrement avons nous quelque chose à dire au triste paradigme vert et à sa dirigeante fébrile ?

Je ne referais pas l'histoire, ni ne jouerait au jeu du dernier mot. Les quelques sibérians qui ont échangé avec nous savent à quoi s'en tenir.
Visiblement ma simple présence et un bonjour suffit à appeurer le paradigme vert et sa régente.
Le déluge de menace semble démontrer à quel point ma dangerosité et celle du Khanat semble avéré.
Heureusement que je suis humble, sinon j'irais de ce pas au devant de ceux qui se battent pour s'arracher Annie. Nulle doute qu'avec un égo ainsi gonflé par les angoisses de ceux qui me redoutent, j'irais au suicide.

Une dernière chose : Lorsque j'étais encore une jeune elmerienne, les shamans nous racontaient l'histoire d'un clan de femmes qui vivaient dans le nord dans un territoire reculée. Ils criaient qu'ils voulaient des femmes, des baddass, que des femmes. "ON EN VEUT ! ON LES VEUT ! Juste des vagins".
On racontait que leur motivation reposait autant que sur une recherche de vivre ensemble que sur une necessité d'avoir de nouvelles soeurs sans quoi... hein... Ainsi elles exigeaient et parfois s'emparaient des filles de la région.

Des legendes sous entendirent que certaines de ces femmes étaient en réalité des hommes portant un masque. Cependant les anciens balayaient la discussion d'un revers de la main car la leçon n'était pas là.
Les shamans nous disaient alors que certains clans agissaient aussi ainsi à l'égard des autres elmeriens.
Ils terminaient "Elle se comporte comme tous les autres elmeriens. La preuve, s'il en est qu'elles sont finalement des hommes comme les autres".

10/02 (17:23) Sincérité [*m]  
Je venir Sibéria. Prendre connaissance. Peut-être ... Je bonne personne ? Connaître Khanat. Connaître Aléocratie. Apprendre connaître (...)
Je venir Sibéria.
Prendre connaissance.

Peut-être ...
Je bonne personne ?
Connaître Khanat.
Connaître Aléocratie.
Apprendre connaître nouvelle nation.

Vouloir encore discuter ?
Sujet fermé ?

Personne très clair.
Moi voir surtout peur.
Peur suite.

Maintenant choses tassées.
Pouvoir discuter calmement.

10/02 (18:11) Max Nesium  
https://i.imgur.com/WwErJxL.pngSincérité, Vous me surprenez. Je vous connaissais mal, je dois avouer - je m'intéresse peu à ce qui se (...)
Sincérité,

Vous me surprenez. Je vous connaissais mal, je dois avouer - je m'intéresse peu à ce qui se passe au nord du monde. Mais votre parole est plus profonde que ce que je pensais. Peut-être vous ai-je mal jugée ? Contrairement à ma collègue Phyllade, qui ne manie que la poudre à canon et semble assourdie par elle, je sais encore entendre. Heh.

Vous avez raison, on reconnaît les femmes et les hommes à leur comportement, non à leur anatomie. Ma collègue Phyllade serait d'un autre avis je n'en doute pas, mais elle n'a pas de PhD en biologie... Ni en sociologie d'ailleurs. Hommes, Femmes... Ces catégories caduques sont sans importance, mais elles permettent encore de désigner celles et ceux qui s'y conforment, et les travers sociologiques qu'iels emportent avec eux.

Par exemple, quand vous nous envoyez un énorme macho avec un cigare et qui pue l'autobronzant... La catégorie "homme" semble en effet bien lui convenir. Et nous tirons à vue.

Alors du coup, dites-moi, Sincérité... Êtes-vous un homme comme les autres ?

Epatez-moi.

Pour ma part, je n'ai pas de vagin, comme vous dites, et je n'en ai pas besoin pour me reproduire. Je ne compte pas non plus capturer vos femmes, Sincérité. Quelque chose me dit que je n'en ai pas besoin : si elles doivent venir, elles viendront bien assez tôt.

Pour le meilleur ou pour le pire. Diagonale est à Sibéria. Et son rizz est infâmant.

___

Naphte @ Mynistère de la Désorientation Minimale
Directrice Scientifique - Région C-KR
Directrice de la Station Expérimentale de Sexuation Exposomique.

11/02 (03:30) Grand Perturbateur Endocrinien  
Kanardium Corporation a écrit : À l'heure actuelle, nous autres Kanardium Corporation ne reconnaissons pas la légitimité de ce (...)
Kanardium Corporation a écrit :
À l'heure actuelle, nous autres Kanardium Corporation ne reconnaissons pas la légitimité de ce gouvernement.

GRAND BIEN VOUS FASSE!!!

Pour l’instant — je dis bien pour l’instant — nous reconnaissons la légitimité du Paradigme vert sur toutes les terres où son drapeau est planté.

Nous respectons les souverainetés affichées.
Nous respectons les frontières proclamées.
Nous respectons les équilibres en place.

Mais l’Histoire n’est jamais statique.

Un territoire qui s’isole, qui conteste son centre, qui provoque, qui multiplie les affronts… finit toujours par attirer l’attention stratégique de ceux qui savent lire les failles.

Une île qui grogne contre son propre paradigme, qui se pense protégée par l’éloignement, qui se persuade que le centre investira éternellement pour la défendre…
C’est une hypothèse intéressante.

Très intéressante.

Je dois avouer que l’idée d’un territoire qui se croit à l’abri éveille chez moi une certaine curiosité impériale.
Réorganisation fiscale. Rééquilibrage administratif. Harmonisation idéologique.
Et oui, avec quelques canards laqués dans le processus — mais ça, c’est anecdotique.

Si le Paradigme ne sait pas comment faire avec vous. Nous, on sait!!!

Nous souhaitons établir nos propres lignes diplomatiques et économiques avec les Elmériens, Bruns, Kralandais, Confédérés et mêmes Ruthvènes. Et tel est notre droit inaliénable.

Ce n’est pas à vous de choisir qui, chez vous, dialogue avec nous.
Toute communication officielle devrait passer par le gouvernement paradigmien reconnu. Nous respectons les structures quand elles sont assumées.

Les infâmes et diffamantes accusations portées contre nous sont ignobles et nous nous réservons le droit de porter plainte auprès du TCM, dès lorsqu'il sera efficace, sans interférence brune.

En revanche, nous ne tolérerons aucune remise en cause de notre propre souveraineté.

Le TCM est une institution cybermondiale.
Nous avons le droit d’y siéger.
Le droit de nous y abonner.
Le droit d’y parler.
Nous avons le droit de donner notre avis et d'interférer.

Mettre cela en doute n’est pas une divergence d’opinion.
C’est un signal diplomatique.

Et les signaux diplomatiques se lisent toujours dans les deux sens.

Si le Paradigme ne sait pas maintenir la cohésion de ses territoires, d’autres modèles existent.
Des modèles plus fermes. Plus cohérents. Moins bavards.

Je suis brune.
Provoquer une diplomate brune en lui disant qu'elle n'a rien à faire dans les institutions cybermondiales,
C'est vouloir négationner l'Empire brun,
C'est quasiment un casus belli.

Si vous choisissez la confrontation symbolique, nous saurons répondre symboliquement.
Si vous choisissez la provocation, nous saurons l’intégrer à nos calculs.

Si le Paradigme ne sait pas comment stopper votre provocation, nous on sait faire...

Pour l’instant, nous observons.
A vous de savoir quelle conduite tenir.

Niark.

11/02 (05:20) obscyne  
Les Kanards et Annie, c'est un peu ce qu'est Simone pour Obscyne... Ou l'inverse. Par contre je ne situe pas bien les prérogatives (...)
Les Kanards et Annie, c'est un peu ce qu'est Simone pour Obscyne... Ou l'inverse. [co]
Par contre je ne situe pas bien les prérogatives de l'ambassadrice brune auprès de la confédération avec l'île aux Kanards, ni avec l'aléocratie.. [pk]

11/02 (13:11) Annie  
Un complot Annie ! Imagine si Obscyne était secrètement derrière la régente. Bon on a déjà une régente de l'Ombre, ceci dit, mais elle (...)
Un complot Annie ! Imagine si Obscyne était secrètement derrière la régente. Bon on a déjà une régente de l'Ombre, ceci dit, mais elle préfère ramasser des légumes de l'Ombre. Et elle ne me paie même pas tant que ça, tu le sais ça Annie ? Des esclavagistes ces brunes !! 200 Ef/jour pour saboter les relations entre les kanards et le gouvernement. Dis nous Annie, qui a donné l'idée à Jadina d'être aussi méchante, elle qui est si méchante ?
...
Ou alors c'est toi...

Bref, le formulaire pour nous rejoindre est à bisouville Annie, on t'attend.

11/02 (14:40) Joy Khanova  
Joy Khanova a écrit : Il faut bien des légumes de l'Ombre pour nourrir une faim du Monde. Les ventres étaient très vide. Le seul (...)
Joy Khanova a écrit :

Il faut bien des légumes de l'Ombre pour nourrir une faim du Monde.

Les ventres étaient très vide.
Le seul vide que je tolère sera dans le trou béant que nous laisserons dans nos adversaires.🗿

11/02 (17:43) Enya Ravenloft  
Salut le cybermonde, c'est Roro Cette petite excursion en Sicilia a été très fructueuse. Les paradgmiens sont dociles et fument des joints (...)
Salut le cybermonde, c'est Roro

Cette petite excursion en Sicilia a été très fructueuse. Les paradgmiens sont dociles et fument des joints toute la journée. Ils m'ont immédiatement donné leurs terres rares et concédé l'exploitation exclusive pour 30.000 ans.

L'allégeance de cette province du Grand Nord ne pouvait évidemment pas aller ailleurs qu'au Grand Khanat et à la Grande Khan. Elle est brillante. C'est une femme géniale.

La Cheffe de Garinaville m'a d'ailleurs fait de sérieuses avances. Je ne voudrais pas trop en dire, ce ne serait pas modeste. [8I] Je suis un vrai modeste. Humble.

J'apprécie beaucoup ces petits kanards. Il faut sans doute que je vienne les visiter. C'est au moins la troisième fois qu'on m'en parle. Je ne savais pas qu'ils avaient une île. J'aime les îles. C'est privé, on n'est pas emmerdé par les immigrés clandestins.

Probablement un bel endroit pour ma villa. Je ne sais pas. Dites moi mes p'tit Kanards. Voulez-vous que tonton Roro vienne rendre une visite de courtoisie ? Avez-vous des terres rares ? Une concession minière à vendre ? Un immigré à torturer ?

11/02 (22:33) Ronald Pompe  
Peuplades Hirsutes du Nord du Monde ! Notamment les meufs hots qui font de la moto ! Vous avez peut-être lu les déclarations de notre (...)
Peuplades Hirsutes du Nord du Monde !
Notamment les meufs hots qui font de la moto !

Vous avez peut-être lu les déclarations de notre Régente... Comment je dois dire déjà ? Euh Sa Radiance Enya Ravenlouve ! Ravenlove ? Ravenlost ? Rap'n'toss ? Vous êtes sans doute inquiets, vous vous dites "mais que se passe-t-il que nous veut-elle" !

Vous êtes perdus !

Rassurez-vous !

Moi aussi ! [8O]

Mais ne paniquez-pas, c'est un exercice de routine !

Le Mynistère des Rustines Urgentes va nous sortir de là ! Non ? Non vraiment pas ?

La situation est sous contrôle. Les escaliers de secours sont à votre droite, sous le hublot numéro 33 qui mène au quatrième SAS (il fuit un peu) qui passe en dessous de la grande barrière de corail !

Il n'y a pas de hublot ? Ni de SAS ? Ni même de droite ?
Même pas une toute petite droite ? Une centre-droite ? Non ?
Micron démission ! [8O]

Bon.

En tant que Stagiaire de Rédaction auprès du Mynistère de la Vérité Quantique de l'Aléocratie, je tiens à vous rassurer d'une chose essentielle :

L'Aléocratie n'a AUCUN LIEN avec le "Paradigme Rose" !

Nous n'avons aucune alliance, annexion, ambassade, territoire sur les terres du "Paradigme Rose".

Si vous revenez à Sibéria, le Paradigme VERT (attention ne confondez pas) vous accueillera chaleureusement ! (pour l'annexion pacifique c'est toujours non par contre. [:n] Un non est un non, le consentement tout ça tout ça)

Par contre si le Paradigme ROSE vous envahit, annexe, catapulte, bombarde, uraniumise, passe au sèche-linge quantique, ...

Ben eux on les connaît pas. C'est probablement le WARRIORLAND !

Là !

Derrière-vous !

Ernst Blofeld !

13/02 (01:51) Une femme étrange  
Une femme étrange a dénoncé : Attendez c'est quoi ces histoires de Warrior ? Vous aussi vous pensez que je fais une crise identitaire ?! (...)
Une femme étrange a dénoncé :

Attendez c'est quoi ces histoires de Warrior ? Vous aussi vous pensez que je fais une crise identitaire ?! [;|]

Merde ...
Attendez je crois que je dois ouvrir un livre d'histoire ou deux ...

Ou communiquer peut-être un peu plus avec mon service de propagande [Q)]

Oh la boulette ...

13/02 (02:00) Enya Ravenloft  
Comme je vous disais lors de la sixième réunion ministérielle de crise post-traumatique, m'dame votre Lumineuse Luminescence Vespérienne, le (...)
Comme je vous disais lors de la sixième réunion ministérielle de crise post-traumatique, m'dame votre Lumineuse Luminescence Vespérienne, le rose c'est hyper chouette comme couleur. Si si vraiment c'est hyper chouette ! [:o] Vous êtes connectée à votre Moi féminin, en ce moment, non ? Je le sens à cette rage sanguinaire qui brûle en vous.

Néanmoins euh. C'est un peu de l'appropriation culturelle. Vous avez pas vu les pauvres Warriors là-bas au poulpistan acropolitain, tout traumatisés parce que Tendi Neet elle les a regardé en coin avec son regard de soft butch douce mais ferme ? Vous voulez en plus leur infliger un drama diplomatique avec les elmérien ? Autant leur envoyer Jalala à 3h30 en période de zoomies, non ?

Le fuchsia et le orange c'est hyper joli, m'dame votre Epoustouflante Incandescence Célestiale !

Ça va avec tout ! Même si il pleut, hop, un petit kaway fuchsia et orange !

Une petite tribu d'hommes blancs analphabètes à massacrer ! Hop ! Une petite armure fuchsia et orange, c'est super tendance.

Croyez-moi, j'ai fait une licence de fashionistance défensive ! J'ai tenu deux semaines. Ça fait hyper mal aux chevilles !

13/02 (03:07) Une femme étrange  
Une femme étrange a écrit : [spoiler]https://media1.tenor.com/m/AExSkaDd-YQAAAAd/holo-wise-wolf.gif Oh la boulette, vraiment (...)
Une femme étrange a écrit :

Spoiler

Comment on fait ?! J'ai déjà fais imprimer des t-shirt et tout un tas de jolis écussons tout rose [8O]
Euh bah ... Du coup j'enverrais une jolie rose irendoloise aux Warrior pour me faire pardonner hein ... Va falloir faire encore un voyage diplomatique [;o]

Bon bah ... euh ... Je vais juste rayer les mentions en attendant de pouvoir changer le branding du pays ... je suppose ...
Vraiment la boulette quoi ...

On va voir ce qu'on peut faire !! [:|]

13/02 (03:20) Enya Ravenloft  
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 22:59:39