[PV-KE] Le Paradigme est souverain en ses terres.
Par Mina & Lilith Evermore
Paradigme, Khanat, Sibéria, IaK, humiliation
25 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
modifié 18/02 (01:50)Je vais me permettre d'intervenir sur cette... discussion ? Appelons ça une discussion. Manifestement mon Ambassadrice de l'Aléocratie auprès du Paradigme Vert, la brillante Enya, n'a pas été entendue. Elle a pourtant je crois été relativement claire avec les primates qui peuplent les montagnes du nord du continent. Mais votre misérable espèce n'a pas encore évolué un système auditif basique capable de différencier les phonèmes.

Quant à la petite secte du pertubateur machin, elle est priée de se concentrer sur ses bricolages biologiques en Frankenstanie et de laisser faire la vraie diplomatie aléocrate. Elle peut aussi garder ses métaphores géologiques pour elle. Je sais, Naphte, "géologique" ça commence comme "géopolitique", mais vous n'avez un PhD dans aucun des deux. Faites un petit bilan de compétences. Passé la quarantaine ça fait du bien.
Rhadamachin. Vous n'avez tendu la main à rien du tout. Vous êtes allé à Sibéria avec votre assurance de miraculé de la sélection naturelle, vous avez trouvé trois ou quatre personnes à qui parler, et vous vous êtes auto-congratulé en gémissant comme un porc. Félicitations. Vous êtes un cas d'école de pourquoi la testostérone est classée comme un produit débilitant par le Mynistère de la Désorientation Minimale.
Quand les représentantes Aléocrates vous ont pointé l'inanité de votre démarche en investissant à perte dans la pédagogie d'urgence, vous vous êtes replié comme un transat à bout de souffle sous le gros cul de votre incompétence.
Les "Paradigmiennes Pure Souche", comme vous appelez les Aléocrates, quadrillaient la mer de Sibéria alors que votre arrière-arrière-grand-père cherchait encore ses crottes de nez dans sa couche-culotte au fond d'une grotte en Capsulie. Notre présence en Sibéria a connu plus de cataclysmes que vous ne pouvez en compter sur les doigts de vos deux mains - et je vous fais une faveur en présumant que vous savez où les trouver quand elles ne sont pas dans la serpillère nauséabonde qui vous sert de sous-vêtement.
C'est un miracle que vous soyez né avec autant de chromosomes, et c'est un miracle que vous ayez survécu avec si peu.
Si mon Ambassadrice a la patience d'essayer un échange culturel avec vous, ce n'est pas mon cas. J'ai autre chose à faire que d'essayer de dresser les sous-races des montagnes nordiques. Etouffez-vous avez vos parties génitales, ça fera de l'engrais pour nos plantations de chanvre.
En ce qui me concerne, si vous croisez une unité militaire sur le sol aléocrate, ne vous étonnez pas si elles vous abattent à vue.
J'ai fait creuser des fosses communes.
CLAC. Fin de la transmission.
___Phyllade @ Mynistère des Territoires Eventuels
Secrétaire de la Mystre.
PhD en Démographie d'Ajustement. PhD en Cartographie des Sels. -
posté 10/02 (16:16)Dame Annie,
Ne prennez pas en grippe mes paroles.
L'Île aux Kanards (ou Canards) est peuplée de Corporatistes menaçant de se rallier à des forces étrangères pour un oui ou pour un non, d'ou ma mention.
Sibéria, elle n'a pas besoin d'être convaincue de rester dans le giron Paradigmien.
Concernant cette sordide histoire de culotte, je crains que vous ne soyez ni la première ni la dernière de nos concitoyenne à souffrir d'un manque de culotte à cause de nos voisins Bruns, malheureusement. Le dossier est sur mon bureau, je m'en chargerais dès que possible.
Grand Perturbateur Endocrinien, Dame Amine, Dame Naphte,
Nous ne sommes plus ministres de l'économie, mais des affaires étrangères.
Du reste, puisse la Grande Déesse vous accompagner car vous prêchez le vrai.
Monsieur rate-Ã -la-menthe,
Nous savons ce que signifie cette main tendue,
Nous savons qu'elle n'est que l'arbre qui cache la forêt.
Un vulgaire camouflet destiné à faire croire au peuple Sibérian que le Paradigme le délaissait alors même que nous y avons porté un intérêt tout particulier, embrassant leur précocité technologique pour mieux faire évoluer la nation.
Ne vous aventurez pas à venir me parler de "ceux d'en bas" alors même que vous parlez à la personne qui fourni aux Sibérians la soupe populaire depuis de nombreux jours déjà .
Laissez moi vous dire que les discussions que j'entends lors de ces distributions ne vous voient ni comme des alliés, ni comme des amis, mais bien comme des envahisseurs désireux de piller nos ressources naturelles.
Ecoutez donc la parole de la Régente, car je vous le dis, elle possède Sa Vérité.
Kravangers,
Merci de votre proposition, nous la gardons de côté pour le moment venu.
Mons..heu Mada...? Chère Tapette,
Je dois avouer que votre machisme profond me décontenance quelque peu, d'autant plus que vous parlez d'odeur de pied, de fonctions corporelles ou de bonhomme alors que vous êtes... un objet ?
Que la Grande Déesse me guide, elle a créé tout être parfait, ou apte à atteindre la perfection, mais vous concernant j'ai quelques difficultés à saisir son Plan.
Monsieur JPP,
Je..
J'ai besoin de m'asseoir je crois.
Ah !
Dame Phyllade,
Merci pour votre intervention. Je vous demanderais toutefois de faire preuve d'un peu de retenue, n'agaçons pas plus que de mesure nos voisins Elmeriens, nous les avons déjà humilié, et vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'une bête blessée.
___
Mina et Lilith Evermore, Ministres des Affaires ÉtrangèresQue la Grande Déesse nous accompagne dans les épreuves que nous traverserons. -
modifié 10/02 (16:54)Chers amis paradigmiens, chers spectateurs, chers humains, et pauvres aussi.
Nous sommes face à une impasse ici. Une impasse montée de toute pièce par une succession manifeste de souhaits volontaires de ne pas se comprendre.
D'une part, le paradigmeSpoiler
D'autre par le Khanat ElmérienSpoiler -
modifié 11/02 (19:28)

Sincèrement avons nous quelque chose à dire au triste paradigme vert et à sa dirigeante fébrile ?
Je ne referais pas l'histoire, ni ne jouerait au jeu du dernier mot. Les quelques sibérians qui ont échangé avec nous savent à quoi s'en tenir.
Visiblement ma simple présence et un bonjour suffit à appeurer le paradigme vert et sa régente.
Le déluge de menace semble démontrer à quel point ma dangerosité et celle du Khanat semble avéré.
Heureusement que je suis humble, sinon j'irais de ce pas au devant de ceux qui se battent pour s'arracher Annie. Nulle doute qu'avec un égo ainsi gonflé par les angoisses de ceux qui me redoutent, j'irais au suicide.
Une dernière chose : Lorsque j'étais encore une jeune elmerienne, les shamans nous racontaient l'histoire d'un clan de femmes qui vivaient dans le nord dans un territoire reculée. Ils criaient qu'ils voulaient des femmes, des baddass, que des femmes. "ON EN VEUT ! ON LES VEUT ! Juste des vagins".
On racontait que leur motivation reposait autant que sur une recherche de vivre ensemble que sur une necessité d'avoir de nouvelles soeurs sans quoi... hein... Ainsi elles exigeaient et parfois s'emparaient des filles de la région.
Des legendes sous entendirent que certaines de ces femmes étaient en réalité des hommes portant un masque. Cependant les anciens balayaient la discussion d'un revers de la main car la leçon n'était pas là .
Les shamans nous disaient alors que certains clans agissaient aussi ainsi à l'égard des autres elmeriens.
Ils terminaient "Elle se comporte comme tous les autres elmeriens. La preuve, s'il en est qu'elles sont finalement des hommes comme les autres".
___
"MOI JE PENSE QUE LE MARIAGE, C4EST SYNONYME. PARTAGE TU CE POINT DE VUE ?" Sincérité,
"C'est difficile comme question" fRAN9OIS6aNDR2, -
posté 10/02 (18:11)Je venir Sibéria.
Prendre connaissance.
Peut-être ...
Je bonne personne ?
Connaître Khanat.
Connaître Aléocratie.
Apprendre connaître nouvelle nation.
Vouloir encore discuter ?
Sujet fermé ?
Personne très clair.
Moi voir surtout peur.
Peur suite.
Maintenant choses tassées.
Pouvoir discuter calmement.
___
Magie jolie !
Bijoux aussi !
Aléocrates aussi !?
Sa superviseure, Enora.
Directrice de recherche
aléocrate de son état.
L'aide encore parfois. -
modifié 11/02 (03:31)Sincérité,

Vous me surprenez. Je vous connaissais mal, je dois avouer - je m'intéresse peu à ce qui se passe au nord du monde. Mais votre parole est plus profonde que ce que je pensais. Peut-être vous ai-je mal jugée ? Contrairement à ma collègue Phyllade, qui ne manie que la poudre à canon et semble assourdie par elle, je sais encore entendre. Heh.
Vous avez raison, on reconnaît les femmes et les hommes à leur comportement, non à leur anatomie. Ma collègue Phyllade serait d'un autre avis je n'en doute pas, mais elle n'a pas de PhD en biologie... Ni en sociologie d'ailleurs. Hommes, Femmes... Ces catégories caduques sont sans importance, mais elles permettent encore de désigner celles et ceux qui s'y conforment, et les travers sociologiques qu'iels emportent avec eux.
Par exemple, quand vous nous envoyez un énorme macho avec un cigare et qui pue l'autobronzant... La catégorie "homme" semble en effet bien lui convenir. Et nous tirons à vue.
Alors du coup, dites-moi, Sincérité... Êtes-vous un homme comme les autres ?
Epatez-moi.
Pour ma part, je n'ai pas de vagin, comme vous dites, et je n'en ai pas besoin pour me reproduire. Je ne compte pas non plus capturer vos femmes, Sincérité. Quelque chose me dit que je n'en ai pas besoin : si elles doivent venir, elles viendront bien assez tôt.
Pour le meilleur ou pour le pire. Diagonale est à Sibéria. Et son rizz est infâmant.
___Naphte @ Mynistère de la Désorientation Minimale
Directrice Scientifique - Région C-KR
Directrice de la Station Expérimentale de Sexuation Exposomique. -
modifié 11/02 (05:23)Kanardium Corporation a écrit :
À l'heure actuelle, nous autres Kanardium Corporation ne reconnaissons pas la légitimité de ce gouvernement.
GRAND BIEN VOUS FASSE!!!
Pour l’instant — je dis bien pour l’instant — nous reconnaissons la légitimité du Paradigme vert sur toutes les terres où son drapeau est planté.
Nous respectons les souverainetés affichées.
Nous respectons les frontières proclamées.
Nous respectons les équilibres en place.
Mais l’Histoire n’est jamais statique.
Un territoire qui s’isole, qui conteste son centre, qui provoque, qui multiplie les affronts… finit toujours par attirer l’attention stratégique de ceux qui savent lire les failles.
Une île qui grogne contre son propre paradigme, qui se pense protégée par l’éloignement, qui se persuade que le centre investira éternellement pour la défendre…
C’est une hypothèse intéressante.
Très intéressante.
Je dois avouer que l’idée d’un territoire qui se croit à l’abri éveille chez moi une certaine curiosité impériale.
Réorganisation fiscale. Rééquilibrage administratif. Harmonisation idéologique.
Et oui, avec quelques canards laqués dans le processus — mais ça, c’est anecdotique.
Si le Paradigme ne sait pas comment faire avec vous. Nous, on sait!!!Nous souhaitons établir nos propres lignes diplomatiques et économiques avec les Elmériens, Bruns, Kralandais, Confédérés et mêmes Ruthvènes. Et tel est notre droit inaliénable.
Ce n’est pas à vous de choisir qui, chez vous, dialogue avec nous.
Toute communication officielle devrait passer par le gouvernement paradigmien reconnu. Nous respectons les structures quand elles sont assumées.Les infâmes et diffamantes accusations portées contre nous sont ignobles et nous nous réservons le droit de porter plainte auprès du TCM, dès lorsqu'il sera efficace, sans interférence brune.
En revanche, nous ne tolérerons aucune remise en cause de notre propre souveraineté.
Le TCM est une institution cybermondiale.
Nous avons le droit d’y siéger.
Le droit de nous y abonner.
Le droit d’y parler.
Nous avons le droit de donner notre avis et d'interférer.
Mettre cela en doute n’est pas une divergence d’opinion.
C’est un signal diplomatique.
Et les signaux diplomatiques se lisent toujours dans les deux sens.
Si le Paradigme ne sait pas maintenir la cohésion de ses territoires, d’autres modèles existent.
Des modèles plus fermes. Plus cohérents. Moins bavards.
Je suis brune.
Provoquer une diplomate brune en lui disant qu'elle n'a rien à faire dans les institutions cybermondiales,
C'est vouloir négationner l'Empire brun,
C'est quasiment un casus belli.
Si vous choisissez la confrontation symbolique, nous saurons répondre symboliquement.
Si vous choisissez la provocation, nous saurons l’intégrer à nos calculs.
Si le Paradigme ne sait pas comment stopper votre provocation, nous on sait faire...
Pour l’instant, nous observons.
A vous de savoir quelle conduite tenir.
Niark.
___
L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
-
posté 11/02 (14:40)Un complot Annie ! Imagine si Obscyne était secrètement derrière la régente. Bon on a déjà une régente de l'Ombre, ceci dit, mais elle préfère ramasser des légumes de l'Ombre. Et elle ne me paie même pas tant que ça, tu le sais ça Annie ? Des esclavagistes ces brunes !! 200 Ef/jour pour saboter les relations entre les kanards et le gouvernement. Dis nous Annie, qui a donné l'idée à Jadina d'être aussi méchante, elle qui est si méchante ?
...
Ou alors c'est toi...
Bref, le formulaire pour nous rejoindre est à bisouville Annie, on t'attend.
___
Kathy#5
La pire, d'après les expertes. -
Mawi en le privant de sa future épouse régente, en faisant un coup d'état illégitime, immoral et illégal, avec l'appui de puissances étrangères traitresses.
![[*m]](http://img7.kraland.org/s/50.gif)
![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)