[PV-KE] Halte aux Provocations sur l'Île aux Kanards
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
**Communiqué officiel de la Régente Orélia (...)
![]() Peuples du Cybermonde, cher Grand Khan, chère Tifa LockHeart, Je prends la parole à chaud, parce que ce qui se déroule à l'instant même sur l'Île aux Kanards mérite une réaction immédiate. Alors que nous sommes en pleine négociation d'un Pacte autour de cette province, alors qu'un cadre diplomatique respectueux est en train de se construire, je découvre que des ressortissants du Khanat Elmérien, et non des moindres, multiplient les actes sur place. Rhadamanthe Seraven tente une révolution. Elbereth Seraven s'insurge contre la province et critique son gouvernement. Jalala, à peine évadée, agresse Kanard WaiCette. Pigeon Ronron tente lui aussi un coup de force. Jules Fégris organise des manifestations qui dégénèrent en émeutes et en pillages. Tout cela avant même la signature de l'accord que vous m'avez vous-même proposé, Monsieur le Grand Khan. Je tiens à le dire clairement, ces agissements sont inacceptables. On ne négocie pas la paix d'une main pendant qu'on déstabilise une province de l'autre. Cette manière de faire mine la confiance que je commençais à reconstruire avec votre gouvernement, et je ne peux la laisser passer sans réagir. Je vous demande donc, Monsieur le Grand Khan, de désavouer publiquement ces agissements et de prendre des mesures concrètes contre les contrevenants de votre nation. Sans cela, la contre-proposition que je vous ai transmise tombera, et nous serons contraints de tirer les conclusions diplomatiques qui s'imposent. La Régence du Paradigme Vert est ouverte au dialogue, mais elle ne signera rien sous la fumée des émeutes. J'attends votre réponse avec attention, et je vous prie de croire que ma fermeté n'a d'égale que ma volonté sincère de paix. |
04/05 (21:07) | Orelia Joséphine P. |
|
http://img7.kraland.org/2/rank/1_6.png http://img7.kraland.org/2/world/logo6.gif http://img7.kraland.org/2/rank/1_6.png
Message à Caяactèяe (...)
![]() Message à Caяactèяe Explicatif Buяeau du Grand Khan ![]() Orelia ! Je vous dois vous demandeя paяdon. J'avais pensé que ma яéputation auяait suffit à faiяe compяendяe que je ne suis pas le genяe d'homme à qui on dit "Je ne vous ai pas яépondu pendant une semaine, attendez plus longtemps" sans même un mot d'excuse. Il n'en est malheuяeusement яien. J'ai pяéjugé de votяe connaissance de la politique inteяnationnale, et j'en suis désolé. J'ai donc décidé que la cession de l'île Aux Kanaяds se feяait selon mes teяmes, puisque vous n'avez pas jugé bon de яépondяe à mes pяopositions. Ces termes sont les suivants: - J'ai mis une équipe qui a ma confiance en place pour assurer l'intérim. - Cette équipe ne nuira pas au PV, que ce soit par la critique ni par d'autres actions - Toute tentative de vous débaяaseя de cette équipe par un autre moyen que par les urnes sera tяès mal venue. - Toute oppяession fiscale (ou autяe) de l'équipe en place veяяa une pяession identique exeяcée suя des paяadigmiens. On a déjà les noms, et nous sommes en mesuяe de veniя les cheяcheя si besoin. Je ne doute pas que nos futuяes discussions se feяont avec l'engagement mutuel nécessaiяe à l'épanouissement de nos яelations bilatéяales. C'est à diяe au moins avoiя la politesse de яépondяe. Une fois encoяe: Je ne suis pas quelqu'un qu'on ignoяe impunément. Appяenez de vos eяяeuяs. ![]() |
04/05 (21:27) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
~Coucou vous ♥~
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/19/1/1777924655-ore-vs-ke.jpg
Cher Grand Khan,
Je vous remercie pour ce charmant (...)
![]() Cher Grand Khan, Je vous remercie pour ce charmant message à caractère dissuasif, dont le ton menaçant n'aura pas manqué d'égayer mon début de soirée entre deux gorgées de tisane. ♪ Permettez moi simplement de remettre les pendules à l'heure, parce que votre indignation me semble reposer sur une lecture du calendrier assez créative. Vous évoquez une semaine de silence. Or, si je compte bien, et je crois savoir compter, cela fait cinq jours que votre proposition initiale m'a été transmise. Cinq jours, dont deux qui se sont envolés dans la fête de Beltaine, événement Cybermondial majeur auquel vous n'avez d'ailleurs pas eu l'élégance de participer, trop occupé semble-t-il à fomenter vos plans en sourdine et à préparer vos petites équipes d'intérim. Cela laisse donc trois jours utiles, ce qui est un délai des plus raisonnables pour une décision diplomatique impliquant deux nations, surtout quand celle qui négocie est en pleine reconfiguration de son gouvernement et tient à consulter ses ministres et ses alliés avant de signer. Vous parlez d'apprendre de mes erreurs, je veux bien, mais permettez moi de vous suggérer humblement d'apprendre de la patience, qui est une vertu diplomatique au moins aussi importante que la force que vous brandissez si volontiers. Quant à vos termes unilatéraux et à vos menaces voilées sur des paradigmiens dont vous prétendez avoir les noms, je les note. Et je note aussi ce qu'ils disent de votre conception de la diplomatie, à savoir que la paix s'obtient par la force et l'intimidation. C'est un point de vue, ce n'est pas le mien. Je vous laisse méditer cela, et je vous propose, plutôt que de continuer à échanger des messages à caractère dissuasif, de revenir à une discussion posée. Mais sachez que la Régence du Paradigme ne se laissera ni bousculer ni intimider |
04/05 (22:10) | Orelia Joséphine P. |
|
Cinq jours, dont deux qui se sont envolés dans la fête de Beltaine, événement Cybermondial majeur auquel vous n'avez d'ailleurs pas eu (...)
Cinq jours, dont deux qui se sont envolés dans la fête de Beltaine, événement Cybermondial majeur auquel vous n'avez d'ailleurs pas eu l'élégance de participer, trop occupé semble-t-il à fomenter vos plans en sourdine et à préparer vos petites équipes d'intérim. Chèяe amie, vous déяaisonnez. Ce que vous avez vu ce soiя s'est décidé apяès votяe deяnièяe missive où vous n'avez pas eu la politiesse de vous excuser. Si un jouя je fomente contяe vous ou le Paяadigme, cela sela seяa quelque chose de plus séяieux, de plus gяandiose, de plus Panache. Et je m'impliqueяais peяsonnellement. Ne me tentez pas. Quant à la dissuasion, c'est n'est pas un point de vue. C'est la politique du Khanat. Nous avons assez de Bombes pouя avoiя la Paix avec les aléocяates, et j'ai eu le plaisiя d'avoiя tяouvé chez elles une compяéhension natuяelle du concept de Déstruction Mutuelle Assuяée. Nous en sommes même à discuteя des épяeuves de chasse communes pouя nous mesuяeя de manièяe non maяtiale. La dissuasion, chèяe amie, c'est que tous sachent ce qu'il en coute de manqueя de яespect au Khanat. Une fois encoяe, mes teяmes яestent les mêmes: - La paix dans l'île. - Les pяochaines élections déteяmineяont qui succèdeяa à mon équipe d'inteяim. - Nous ne cяitiqueяons pas le Paяadigme, nous attendons que vous ayez la même élegeance. - Nous ne feяons pas de coup fouяés ni de haяcellement en pяemieя. Nous яépondяons coup paя coup. Vous vouliez l'île aux Kanaяds, nous vous avons donné l'île au Kanaяds. Maintenant, tяavaillons ensemble pouя que ce tяansfeяt soit un succès. |
04/05 (22:27) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Donner l'île aux kanards sans les kanards est un bien triste don.
En tout cas nous avons hâte d'être au centre de ces négociations (...)
Donner l'île aux kanards sans les kanards est un bien triste don.
En tout cas nous avons hâte d'être au centre de ces négociations et précisons que les prix des denrées sur place seront triplés pour l'occasion. En particulier ceux de ma raffinerie puisque le p'tit Blad a réussi à gaspiller près de 10 heures à marchander à l'achat puis à la revente un pauvre baril d'essence. Combien tu as gagné, peut-être 1000 p$ ? Il fallait me les demander, je te faisais un virement.
|
04/05 (22:35) | Ronald Pompe | |
|
Coucou les amis !
Les Pacifista se résument à un mot d'ordre "Chaos is fun" et croyez nous, on l'a vraiment vécu ce (...)
Coucou les amis !
Les Pacifista se résument à un mot d'ordre "Chaos is fun" et croyez nous, on l'a vraiment vécu ce soir. Tout ceci part d'une simple réponse aux insultes répétées de Kanard Waicette envers notre clan. Puis les choses se sont emballés, je sais pas si on a joué ça a chi-fu-mi ou à la barbichette, mais au final, on s'est bien amusés. Désormais, Paradigme, tu as droit à ta dose de Pacifista aussi. C'est-y-pas-gé-nial ? Ne réponds pas, c'était réthorique. |
04/05 (23:17) | Pacifista | |
|
Qu'entends-je ? Qu'ouï-je ? On raconte des balivernes ? Des mensonges ?
Non, je ne parle pas de l'Île, ni des Kanards mais de bien (...)
Qu'entends-je ? Qu'ouï-je ? On raconte des balivernes ? Des mensonges ?
![]() Non, je ne parle pas de l'Île, ni des Kanards mais de bien plus grave... Un Pigeon qui fait un coup de force ? UN PIGEON ? FORCE ? 2 mots qui ne vont tellement pas ensemble que c'est un mirage, un rêve de fou ! C'est honteux d'ainsi maltraité un si bon et gentil pigeon ! Finalement peut être que c'est nous les plus grands défenseurs des animaux ! Nous au moins nos pigeons, on leur donne des graines ! En plus tu leur donne une graine, ils font Ronron ! Si c'est pas beau ! Ronron revient, on a pas les verts à la maison ! |
04/05 (23:34) | Valérane Lunatic | |
|
FORT !
Que dire...
C'est tout simplement MER-VEI-LLEUX !
Une PARFAITE ÉXÉCUTION, les mots me manquent.
Après Sibéria (portée disparue (...)
FORT !
Que dire... C'est tout simplement MER-VEI-LLEUX ! Une PARFAITE ÉXÉCUTION, les mots me manquent. Après Sibéria (portée disparue depuis leur départ), voilà que le Clan Pacifista s'apprête à redonner vie à cette si précieuse Île aux Kanards, c'est si noble de leur part... Et puis, ces retrouvailles... Nous assistons à quelque chose de GRAND, TRÈS GRAND même ! Revoir les familles Seraven et d'Orchidia travailler main dans la main, c'est BEAU. Désormais, nous n'avons qu'une seule hâte, c'est de voir la suite de leurs aventures, qu'ils puissent rendre ce Paradigme FORT, nous comptons sur eux et ne doutons pas qu'ils réussiront ! |
05/05 (00:07) | Trøels | |
|
Dame Orelia, béatitude de la belligérance en temps de troubles
Je dois vous l'avouer que je suis toujours aussi surpris par les anathèmes (...)
Dame Orelia, béatitude de la belligérance en temps de troubles
Je dois vous l'avouer que je suis toujours aussi surpris par les anathèmes posés avant même une prise de parole. Ce que je vois moi, c'est trois elmeriens qui ont pris des risques pour rentrer au Paradigme. Le chemin entre l'invasion et l'adhésion me semble être une ballade à marche forcée. Même le Grand Khan ne semble pas confirmer vos angoisses en faisant preuve de bienveillance et d'ouverture. Il envoie ses meilleurs éléments, rou rou, je suis très content. ,rou rou, pour vous soutenir, désolé Troels. Vous devriez être submergé par la joie. A quoi devons nous donc nous attendre ? Pour ma part, je dois dire, je suis très heureux d'être de retour au Paradigme. Je comprends que les kanards soient déboussolés. Cela est du à l'efficacité des Pacifistas ! Nous sommes l'alliés des peuples libres ! Qu'on se le dise ! Vous vouliez être paradigmien ! Ni une, ni deux, vous le devenez ! C'est un feu d'artifice ! Je vais poser une interrogation néanmoins ! Pourquoi Madame Jadina a démissionné et est venu dans l'ile pour devenir bourgmestre ? Au même moment, le bon Rhadamanthe était victime d'un rapt, sous ses yeux. Si j'étais un de ces acharnés de la lecture critique, je crierais au complot ! Après reflexion et au regard de sa déclaration, j'y vois une grande mécompréhension. Jadina, faisons la paix, mais pas l'amour… je suis un pigeon. N'insistez pas ! Notre amour est impossible. En tout cas, nous voilà, avec plein de bonnes intentions. ET CETTE FOIS CI NOUS SOMMES DEUX ! |
05/05 (10:09) | Pigeon Ronron |
|
|
C'est super!
Que de bonne nouvelle depuis hier soir!
Je ne vais pas repeter ce qui a été dit, mais une famille réunis ça m'émeus (...)
C'est super!
Que de bonne nouvelle depuis hier soir! Je ne vais pas repeter ce qui a été dit, mais une famille réunis ça m'émeus c'est sur ![]() Je soutiens fortement notre GK, nous avons engager la conversation, et vous nous avez fait attendre des jours et des jours et pendant ce temps les Kanards criaient dans les oreilles! Nous avons du agir! ![]() Certes nous vous avons partagé un peu de Pacifista au passage, car c'est une ressource qui ne manque pas au KE et comme avec beaucoup de nation le partage de ressource est important! ![]() Voila chose faites. ![]() Ho et bientot vous aurez également la joie d'avoir un super embassadeur ![]() |
05/05 (10:45) | Tifa LockHeart |
|
|
Pendant ce temps, vous ne trouvez rien de mieux a faire que d'envoyez votre responsable du comité Olympique, Passe-Muraille, dépouiller (...)
Pendant ce temps, vous ne trouvez rien de mieux a faire que d'envoyez votre responsable du comité Olympique, Passe-Muraille, dépouiller sauvagement mon alliée et amie Cassandra. Et il en perd son poste, et cela ne vous fait ni chaud ni froid. Merveilleux.
A la lumière de ce ramassis de mauvaise foi débordant, de ces actes delictueux incessants que vous tentez de mettre sous le tapis, avec votre politique de l'autruche, je prend dès lors, la décision saine de mettre un terme a tout échange avec les âmes terroristes. Bien évidemment, si toute évolution sur la sincérité et l'envie honnête de dialoguer avec bonté entres personnes intègres, se présente. Je me garde une option pour changer d'avis. En attendant qu'un veritable premier pas soit fait, plus aucune énergie de ma part, ne vous sera offerte futilement. Je vais à présent m'occuper de mon peuple, de Celle qui Guidera et de ma douce amie l'impératrice. Ainsi que toute âme éveillée qui aimerait vivre un destin idéal spirituel singulier et riche, loin de vos aberrations. Au revoir. |
05/05 (13:45) | Orelia Joséphine P. |
|
|
Passe-Muraille a été envoyé ?
Est-ce que ça veut dire que la prochaine épreuve de qualification pour Fort Boyard c'est le lancé de nain (...)
Passe-Muraille a été envoyé ?
![]() Est-ce que ça veut dire que la prochaine épreuve de qualification pour Fort Boyard c'est le lancé de nain ? Je sais déceler les signes ! Et bien entendu, je participe a cette épreuve ! j'ai pas de gros biscoteaux mais je dois pouvoir concocter quelque chose pour faire un bon score ! |
05/05 (14:06) | Valérane Lunatic | |
|
Orelia d'Orchidia a écrit :
C'quoi l'rapport entre Passe-Muraille qui fait du Passe-Muraille et le fait que les Pacifista vous ai (...)
Orelia
d'Orchidia a écrit :C'quoi l'rapport entre Passe-Muraille qui fait du Passe-Muraille et le fait que les Pacifista vous ai offert une province ? ![]() C'est vrai, c'est pas un beau cadeau ? quoi? La dernière fois, avec un cadeau pareil Rhadamanthe avait eu droit à la main de votre sœur. J'dis ça, moi, j'dis rien... |
05/05 (14:16) | Serbitar Seraven |
|
| FAKE NEWS Il parait que le prétendu "don" de l'île aux kanards visait en réalité à infiltrer 3 membre du clan Pacifista au (...) | 05/05 (14:52) | Ronald Pompe | |
|
Pendant ce temps, vous ne trouvez rien de mieux a faire que d'envoyez votre responsable du comité (...)
Orelia
d'Orchidia a écrit :Pendant ce temps, vous ne trouvez rien de mieux a faire que d'envoyez votre responsable du comité Olympique, Passe-Muraille, dépouiller sauvagement mon alliée et amie Cassandra. Et il en perd son poste, et cela ne vous fait ni chaud ni froid. Merveilleux. Qu'est ce que j'ai encore fait ?? Wow j'ai récupéré une relique, je l'ai pas dépouillé. C'était méthodique, très simple. C'est grave ?? On parle de Cassandra, ex paradigmienne, devenue brune habitant en Hélénie qui doit envoyer des bruns/ruthvenes pour me voler à mon tour... J'ai pas besoin de 10 personnes à 4 personnalités chacune pour me protéger moi. Vous avez clairement des problèmes d'identités chez vous. C'est pour ça qu'on comprend rien. Ya aucune provocation, j'ai toujours été en froid avec le clan Pacifista et je ne suis même plus loup. Je vous ai épargné l"épreuve de déforestation, mais continuez de tout mélanger et j'entre en scène pour brûler votre forêt si vous voulez. |
06/05 (02:59) | Passe-Muraille | |
Pendant ce temps, vous ne trouvez rien de mieux a faire que d'envoyez votre responsable du comité (...)
Orelia Je reviens juste sur ce point... Sachez qu'on est jamais au courant de ce que fait Passe, il a son libre arbitre comme tout être vivant, et on est pas ses parents. Du coup il agit et puis comme vous on découvre. Je voulais parlée, mais à chaque fois je me sens épuisée sur ce sujet. Juste les élmériens sont libre, nous ne décidons pas des faits et gestes de chacun. Donc arrêtez de croire que tout est commandité. Apparemment au PV vous abritez que des anges, qui ne font jamais un pas de travers et bien c'est super pour vous. |
06/05 (09:53) | Tifa LockHeart |
|
|
Orelia
d'Orchidia a écrit :Pendant ce temps, vous ne trouvez rien de mieux a faire que d'envoyez votre responsable du comité Olympique, Passe-Muraille, dépouiller sauvagement mon alliée et amie Cassandra. Et il en perd son poste, et cela ne vous fait ni chaud ni froid. Merveilleux. Je pense qu'une difféяence cultuяelle fondamentale entяe nos nations impacte votяe capacité à liяe la situation. Passe-Muяaille n'a demandé la peяmission à peяsonne avant de faiяe cela. En tout cas pas la mienne. Il a libeяé sa libeяté. C'est beau. C'est FORT. Il assume les conséquences de ses actes. C'est Libre. Il est plus libяe et plus FORT qu'aucun de vos sbiяes. Appeuяés à l'idée d'êtяe austacisés de votяe petit gяoupe de buveuses de thé, les pauvяes petites choses. Le Khanat cяoit à la paix paя la dissuasion à la paix paя la FORCE, pas à la paix paя la dinette et les infusions à la camomille. Je suis cependant convaincu que nous pouvons aяяiveя à une Paix duяable et juste. |
06/05 (10:37) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
[
Le Khanat cяoit à la paix paя la dissuasion à la paix paя la FORCE, pas à la paix paя la dinette (...)
[ Vous êtes donc devenu un véritable elmérien, la doctrine vous sied à merveille ! Je ne faisais que passer , je cherche une cale pour mon bureau bancale, on m'a volé la mienne. |
06/05 (11:45) | Lucette Circulaire | |
|
Salut mes ptits caramels, c'est tonton Roro
On entend tout et son contraire à propos de cette paix.
Le plan initial était que (...)
Salut mes ptits caramels, c'est tonton Roro
On entend tout et son contraire à propos de cette paix. Le plan initial était que j'infiltre le Paradigme pour renverser la Régente, avec l'aide de quelques Pacifista bons orateurs pour me soutenir. C'est une façon d'arriver à la paix, certes, mais par chez moi on commence surtout par une bonne guerre avant de faire la paix. ![]() La question est donc simple mon cher Blad' : veux-tu vraiment faire la paix avec le Paradigme ? Le cas échéant, il nous faut un cassius belli et anéantir les écoterroristes qui sévissent en Sibéria et en forêt de Jade. Et raser la forêt au passage. Elle concurrence notre bois de Bananie. Tant que tu ne seras pas sur cette voie hautement pacifiste, qui n'est rien d'autre que la voie historique du Khanat, je suis contraint de revendiquer la grandkhanitude. |
06/05 (17:16) | Ronald Pompe | |
|
Ronald Pompe a écrit :
Tant que tu ne seras pas sur cette voie hautement pacifiste, qui n'est rien d'autre que la voie historique du (...)
Ronald Pompe a écrit :
Tant que tu ne seras pas sur cette voie hautement pacifiste, qui n'est rien d'autre que la voie historique du Khanat, je suis contraint de revendiquer la grandkhanitude. C'est votяe dяoit sacяé en tant que Khan. Je suis ceяtain que votяe appяoche de la diplomatie sauяa convaincяe les Khans de voteя en votяe faveuя. Vous êtes maintenant le яepяésentant du Peuple Kanaяd. Quel est votяe pяogяamme pouя l'île ? Quel futur voyez vous pour Kanardville ? |
06/05 (17:48) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Mademoiselle Tifa,
Il va falloir sérieusement commencer à vous inquiéter pour cette histoire de fatigue!
Il n'est pas normal pour une (...)
Mademoiselle Tifa,
Il va falloir sérieusement commencer à vous inquiéter pour cette histoire de fatigue! Il n'est pas normal pour une jeune fille visiblement en pleine santé de ressentir ce genre d'épuisement, surtout que ça semble vous incapacité pour votre travail. Avez-vous une alimentation équilibrée? Faites-vous des sorties en pleine nature pour vous recentrer avec la Nature? Vous semblez en avoir besoin. Ma proposition de tonifiant tient toujours! ![]() Monsieur Pompe, Sachez que votre espèce n'est d'aucune protection contre les sanctions prévus contre ceux qui atteinte à l'intégrité physique ou psychologique des arbres de la Forêt. Je préfère prévenir en cas de plainte de la part de votre proche du sort qui vous sera réservé si vous tentez de mettre vos menaces à exécution... Monsieur le Grand Khan, Nous aimerions savoir ce que vous entendez par "Force" car jusqu'ici, ça n'a pas l'air de marcher. Tout usage de la force n'a entrainé que plainte et basse vengeance, généralement de manière indirect. Nous aimerions avoir le mode d'emploi de votre diplomatie, je vous prie, afin d'y répondre au mieux... |
06/05 (18:59) | Vixen Ravenloft |
|
https://nsm09.casimages.com/img/2026/05/05//2605050725366289518750925.png
Allocution de la Cheffe de Tribu du Kanard Laké
Khanat Elmérien (...)
![]() Allocution de la Cheffe de Tribu du Kanard Laké![]() Khanat Elmérien ! De quel droit, non mais de quel droit, t'es-tu permis de faire annuler mon couvre-feu que j'avais instauré pour rétablir l'ordre au sein de l'île ? ![]() C'est pourtant une mesure que j'ai déjà pratiquée par le passé en Siberiaet personne ne s'en est jamais plaint. enfin aucune plainte que j'ai relevée en tout cas L'île aux Kanards, est une île qui appartient aux Kanards Et éventuellement aux associations caritatives comme la Fondation d'Orchidia qui ont consacré leur vie à leur bien-être. Ce que ta ministre de l'Intérieur a fait, ça s'appelle de l'ingérence et c'est proprement honteux ! As-tu quelque chose à compenser, toi à titre personnel ? Oui Toi, car c'est bien de toi que je parle, Baldimir blo...vodolov..itch (?) Enfin toi le Grand Khan ! De quel droit oses tu faire de l'ingérence sur l'île au Kanard en suspendant mon couvre-feu pour... pour... comment tu dis déjà ? "Ouvrir la chasse aux kanards ?" C'est bien de cela dont il est question si j'en crois les propos de ta MInt ? ![]() Moi vivante, Jamais, tu m'entends bien ? Jamais je ne tolérerai que cette pratique datant d'un autre temps, puisse perdurer au moins ici sur l'île quoi... Finalement, c'est Ronald Pompe, notre fier et fort Khan qui a raison d'avoir sollicité un conseil des Khans pour te faire tomber... Car il ne fait aucun doute qu'aucun Khan ne saurait permettre qu'une chasse aux kanards ait lieu. Parceque sinon, ils savent pertinemment que je vais me pointer pour vous balancer des discours longs et indigestes jour après jour et que ca va gonfler tout le monde. Oui, je suis chiante avec ma moraline écologique, mais j'en ai conscience et sache que je m'employerai à me servir de cet aspect de ma personne comme une arme De toute facon, c'est bien simple à l'heure où je te parle, Khanat, il est trop tard. Les Kanards sont pas contents et ils le font savoir en manifestant dans les rues. ![]() Ils marchent à mes cotés pour dire non au Khanat Elmérien Non à la chasse aux Kanards Non à l'élevage en batterie de nos amis à plumes Ils ont droit d'être nourris au bon grain et élevés en plein air, ce que seul le Paradigme Vert peut leur offrir
|
06/05 (21:20) | Jadina d'Orchidia |
|
|
Jadina d'Orchidia a écrit :
Khanat Elmérien !
De quel droit, non mais de quel droit, t'es-tu permis de faire annuler mon (...)
Jadina
d'Orchidia a écrit :Khanat Elmérien ! Il faut un feu avant un couvre-feu ! On peut s'arranger pour ça. Ils ont droit d'être nourris au bon grain et élevés en plein air, ce que seul le Paradigme Vert peut leur offrir C'est quoi ce mépris à les réduire à des animaux. Vous braillez à longueur de journée, on vous traite pas d'oies sauvages pour autant. Laissez-les décider et arrêtez de parler pour eux. Les Kanards aiment les belles villas, c'est pas avec vos bambous que vous allez les faire rêver. Si vous continuez cette pression psychologique, j'invite nos amis Kanards à venir se réfugier aux Karaibes et commencer une indépendance digne de leurs traditions. |
06/05 (23:50) | Passe-Muraille | |
|
En quoi etre assimile a un animal serait reducteur cher ami ?
C est bien la que nos avis divergent...
Je considere que l'Homme est un animal (...)
En quoi etre assimile a un animal serait reducteur cher ami ?
C est bien la que nos avis divergent... Je considere que l'Homme est un animal au meme titre que les autres... et j ai du respect pour TOUS les animaux. Vous a l inverse... vous vous permettez vraisemblablement d etablir une hierarchie entre mes especes et ca, c est particulierement grave. Quand a me traiter d oie sauvage...eh bien [Gray]Grmbl.... grrr... mmmf... [/gray] Eh bien je le prends tres... grmbl... tres bien. Traitez moi d oie, de cochonne ou de chienne, ca m est... grmbl... bien egal parceque - touss touss - parceque je prends pas ca pour une insulte car on est tous des animaux et j aime les animaux et blabla bla je me repete. ![]() Et enfin... si je parle pour eux, c est deja parce que je parle courrament le KAnard donc je sers d interprete. Ah et aussi parceque c est moi la cheffe de tribut je vous rappel Et tant cheffe... ben... c est moi qui commande parceque j ai des muscles et que je suis FORTE ! Vous etes elmerien non ? Ca vous parle un peu cette notion d imposer ses roploplos sur la table en mode... "c est moi qui commande et si y a des pas contents, je les tappe" ? |
Avant-hier (01:48) | Jadina d'Orchidia |
|
| Jadinette d'Orchichose a écrit : Beaucoup de choses que personne n'a écouté, pour changer. Elle s'est vraiment alliée au (...) | Avant-hier (04:35) | Big R | |
|
Hep, la jardinière !
Si tu as un souci avec mes actions, vois avec moi directement plutôt qu'avec mon Grand Khan.
Sinon, faudrait-il (...)
Hep, la jardinière !
Si tu as un souci avec mes actions, vois avec moi directement plutôt qu'avec mon Grand Khan. Sinon, faudrait-il qu'on te tienne pour responsable de toutes les actions mises en œuvre par tes subalternes ? Je t'assure que tu n'es pas prête... ![]() Le Khanat est une terre de LIBERTÉ. Ton couvre-feu était liberticide, j'y ai donc mis fin par les pouvoirs qui me sont conférés. Voilà, c'est pas plus compliqué que ça. Quand au passage sur la chasse aux Kanards... Tu indiques que, "toi vivante, jamais tu ne le tolèreras". S'il n'y a que ça qui gêne, tu sais que ça peut s'arranger, au besoin ? ![]() Les Kanards ne sont pas contents depuis un p'tit moment donc un peu plus ou un peu moins, ça ne changera pas grand-chose. Et si ça peut faire plaisir aux Elmériens (les vrais, pas les emplumés), on ne va pas s'en priver. Surtout s'ils peuvent régler leur compte aux deux p'tites musclées, là... |
Avant-hier (07:07) | Minerva | |
|
Vixen Ravenloft a écrit :
Monsieur le Grand Khan,
Nous aimerions savoir ce que vous entendez par "Force" car jusqu'ici, ça (...)
Vixen
Ravenloft a écrit :Monsieur le Grand Khan, Tout à commencé en longtemps avant Elmeя Caps L'histoiяe a toujouяs montяé que seule la foяce est яespectée. Loяsque votяe inteяlocuteuя pense que vous êtes faible, il a tendance a avoiя un ceяtain nombяe de compoяtements iяяespectueux comme, en vяac - Envhaviя votяe teяяitoiяe, ou vous menaceя de le faiяe. - Voleя vos femmes et violeя vos poules. - Vous cяitiqueя sans peuя des яepяésailles. - Voiя piяe: vous ignoяeя totalement et ne pas яépondяe à vos missives. Loяsque ce genяe de compoяtements se pяoduit, il est impoяtant de яappelleя à votяe inteяlocuteuя que vous méяitez le яespect. Oя, nous l'avons vu, le manque de яespect vient pяincipalement de la vision que votяe inteяlocuteuя a de votяe FORCE. Il faut donc яappelleя que vous êtes FORT. logique. Une fois que tout le monde sait que l'autяe est FORT, le яespect s'installe, et du яespect découle la PAIX. Un petit exemple: notяe яelation avec l'Aléocяatie Helenienne. L'Aléocяatie nous a montяé sa FORCE en massant à nos fяontièяe une EVA genocidaiяe et une petite centaine de fanboys. Nous avons montяé notяe FORCE en détяuisant leuяs infяastяuctuяes militaiяes et en amassant assez de bombes pouя avoiя une Foяce de Dissuasion. Le Khanat et l'Hélénie se pяouvent encoяe яégulièяement leuя FORCE en amassant Bombes, Bombaяdieяs, et bientôt missiles. De ce RESPECT nait la PAIX De cette PAIX nait la COOPERATION Nous sommes en tяain de mettяe en place un paяtenaяiat scientifique et d'oяganiseя des festivités ensemble. Un autяe Exemple: J'ai fait une proposition claire et simple à la Régente: Laisseя l'île deveniя veяte en échange d'un dяoit de яetouя pouя les Kanaяds et de la conseяvation d'une Loyauté haute enveяs le Khanat pouя que ce dяoit de яetouя soit une possibilité. L'abscence de яéponse pendant pяès d'une semaine signifie que notяe FORCE a été oubliée. Ou que ceяtains jouent la montяe. Il nous faut donc яappelleя nottяe FORCE, pouя obteniя le RESPECT, pouя peяmettяe la PAIX.
|
Avant-hier (17:54) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Jadina d'Orchidia a écrit :
Qu'en est il de cette proposition que j'avais faites et dont je n'ai reçu aucune réponse à (...)
Jadina
d'Orchidia a écrit :Qu'en est il de cette proposition que j'avais faites et dont je n'ai reçu aucune réponse à part que j'étais un terroriste elmérien. Tenez je vous la remets, j'aurais peut-être une réponse cette fois ci. Ce n'est pas un secret pour tout le monde, l'ile aux Kanards est abandonné. Elle est toujours sous bannière elmérienne, et son appartenance idéologique fait débat. Que pensez-vous d'en faire une réserve naturelle animale ? Il faudrait délimiter une zone de sécurité pour éviter que les personnes se fassent attaquer. Je ne parle pas d un zoo mais une sorte de safari. C'est un beau projet non ? |
Avant-hier (20:33) | Passe-Muraille | |
|
Merci monsieur le Grand Khan,
Je comprends à présent que ce que vous appelez "respect de la (...)
Merci monsieur le Grand Khan, Je comprends à présent que ce que vous appelez "respect de la Force", c'est la capacité de destruction mutuel. C'est un concept avec lequel mon Clan est plutôt à l'aise. J'espèce alors que vous avez apprécié notre réaction quand vous avez menacé nos arbres...
|
Avant-hier (22:17) | Vixen Ravenloft |
|
| Un Clan tu dis ? Si tu es cheffe de Clan, il faut rejoindre le Khanat. Ensemble on pourra protéger la forêt de Jade des griffes de Blad', (...) | Avant-hier (23:35) | Ronald Pompe | |
[quote][red]Mademoiselle Tifa,
Il va falloir sérieusement commencer à vous inquiéter pour cette histoire de (...)
Vixen Vous savez quoi ? Vous avez finie par me convaincre ! Je vais passer vous voir ![]() Je prendrais contact avec vous prochainement. |
Hier (09:02) | Tifa LockHeart |
|
| Ronald Pompe a écrit : Un Clan tu dis ? Si tu es cheffe de Clan, il faut rejoindre le Khanat. Bah non... Regardez les (...) | Hier (14:31) | Saphir Ravenmaid |
|
|
Saphir Ravenmaid a écrit :
Alors, je comprends la remarque, MAIS, nous restons un Clan elmérien, vous n'avez eu que certains d'entre (...)
Saphir
Ravenmaid a écrit :Alors, je comprends la remarque, MAIS, nous restons un Clan elmérien, vous n'avez eu que certains d'entre nous qui ont débarqué en donnant un coup de pied dans la porte et déjà vous en avez fait une syncope. La majorité du Clan reste elmérienne... pour l'instant ![]() On vient de refaire cadeau de l'IaK en guise de gage de notre bonne volonté et par respect pour les kanards locaux afin qu'ils puissent libérer vraiment leur liberté de partir... vite. |
Hier (14:40) | Serbitar Seraven |
|
|
Alors qu'elmériens et paradigmiens s'entretuent pour le contrôle de l'Île aux Kanards, qui se soucie vraiment de l'avis des (...)
Alors qu'elmériens et paradigmiens s'entretuent pour le contrôle de l'Île aux Kanards, qui se soucie vraiment de l'avis des principaux intéressés ? Leur a-t-on seulement demandé leur avis ??
![]() Trash TV a souhaité donner la parole à un kanard, rencontré dans une mare non loin de notre siège. ![]() "Koin koin, koin koin koin !". Chacun en tirera toutes les conclusions nécessaires ! Trash TV, toujours à la pointe de la vérité... |
Hier (20:59) | Trash TV | |
|
La capacité de destruction mutuel.
C'est un concept avec lequel mon Clan est plutôt à (...)
Vixen
Ravenloft a écrit :La capacité de destruction mutuel. Meяveilleux ! Cela faciliteяa gяandement nos discussions. Nous avons déjà, sans vяaiment nous en яendяe compte, commencé un échange cultuяel. Utilisons cela comme base solide pouя nos яelations futuяes. |
Hier (21:49) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Salut mes petites pastèques,
Afin que le Cybermonde soit bien informé : j'ai demandé un duel contre Blad' et en réponse, ses petits (...)
Salut mes petites pastèques,
Afin que le Cybermonde soit bien informé : j'ai demandé un duel contre Blad' et en réponse, ses petits caniches du clan Pacifista m'ont envoyé et prison et révolutionné mon île privée. Dit autrement, le petit Blad n'a pas d'honneur et vous pouvez l'ignorer. Je suis le Grand Khan, seul et unique représentant de la volonté des clans Elmeriens.
|
Hier (23:45) | Ronald Pompe | |
|
Ronald Pompe a écrit :
Ronald, cheя ami,
Cяoyez bien que je яegяette votяe accident de genoux et que ne n'ai bien évidemment яien (...)
Ronald Pompe a écrit :
Ronald, cheя ami, Cяoyez bien que je яegяette votяe accident de genoux et que ne n'ai bien évidemment яien à y voiя. J'étais en tяain de siяoteя un veяяe d'alcool de Banane au Yak qui Rit à l'heuяe de ce яegяettable incident, devant témoins. Le Yak qui Rit, où je vous attend depuis 3 jouяs pouя ce duel, où vous n'avez pas daigné vous montяeя. Quant au conseil des Khans ... il sembleяait que jusqu'à pяésent, vous n'ayiez convaincu peяsonne. Peut êtяe qu'en ayant pяoposé un pяogяamme, une vision ... Vous auяiez eu plus de succès ? |
Hier (23:56) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
Ronald Pompe a écrit :
Afin que le Cybermonde soit bien informé : j'ai demandé un duel contre Blad' et en réponse, ses petits (...)
Ronald Pompe a écrit :
Afin que le Cybermonde soit bien informé : j'ai demandé un duel contre Blad' et en réponse, ses petits caniches du clan Pacifista m'ont envoyé et prison et révolutionné mon île privée. Bon, ça cancane, ça cancane, mais je viens de me rendre compte du vrai problème dans cette histoire. Depuis que l'Île est revenue au Paradigme, la chasse y est illégale. Comment vont pouvoir faire tous les elmériens désireux d'y dessouder du kanard en toute quiétude ? Non, là, il y a quelque chose à régler. Que le Paradigme fasse le nécessaire pour légaliser cet Art Noble et après, les choses iront beaucoup mieux ! |
Aujourd'hui (10:34) | Minerva | |
|
Tifa LockHeart a écrit :
Bien!
Passez-me voir dés début de semaine, je vais vous concocter un bon remontant.
Monsieur le Grand (...)
Tifa
LockHeart a écrit :Bien! Passez-me voir dés début de semaine, je vais vous concocter un bon remontant. Monsieur le Grand Khan, Heureuse de cette avancée. Nous saurons à présent comme répondre au Khanat de façon à ne plus vous vexer. Monsieur Pompe, Mon Clan n'est pas culture Elmérienne et son fonctionnement est indépendant de celui des nations. Nous n'avons pas de raison, pour le moment, de rejoindre votre Khanat. |
Aujourd'hui (13:24) | Vixen Ravenloft |
d'Orchidia
Joséphine P.

![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
![[kD]](http://img7.kraland.org/s/37.gif)
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
LockHeart![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
Seraven
FAKE NEWS ![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)

![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)

![[hp]](http://img7.kraland.org/s/31.gif)
![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)