[PV-KE] Halte aux Provocations sur l'Île aux Kanards
-
posté 06/05 (18:59)Mademoiselle Tifa,
Il va falloir sérieusement commencer à vous inquiéter pour cette histoire de fatigue!
Il n'est pas normal pour une jeune fille visiblement en pleine santé de ressentir ce genre d'épuisement, surtout que ça semble vous incapacité pour votre travail.
Avez-vous une alimentation équilibrée? Faites-vous des sorties en pleine nature pour vous recentrer avec la Nature? Vous semblez en avoir besoin.
Ma proposition de tonifiant tient toujours!![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Monsieur Pompe,
Sachez que votre espèce n'est d'aucune protection contre les sanctions prévus contre ceux qui atteinte à l'intégrité physique ou psychologique des arbres de la Forêt.
Je préfère prévenir en cas de plainte de la part de votre proche du sort qui vous sera réservé si vous tentez de mettre vos menaces à exécution...
Monsieur le Grand Khan,
Nous aimerions savoir ce que vous entendez par "Force" car jusqu'ici, ça n'a pas l'air de marcher. Tout usage de la force n'a entrainé que plainte et basse vengeance, généralement de manière indirect.
Nous aimerions avoir le mode d'emploi de votre diplomatie, je vous prie, afin d'y répondre au mieux... -
modifié Avant-hier (01:37)

Allocution de la Cheffe de Tribu du Kanard Laké![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
Khanat Elmérien !
De quel droit, non mais de quel droit, t'es-tu permis de faire annuler mon couvre-feu que j'avais instauré pour rétablir l'ordre au sein de l'île ?![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
C'est pourtant une mesure que j'ai déjà pratiquée par le passé en Siberiaet personne ne s'en est jamais plaint. enfin aucune plainte que j'ai relevée en tout cas
L'île aux Kanards, est une île qui appartient aux Kanards
Et éventuellement aux associations caritatives comme la Fondation d'Orchidia qui ont consacré leur vie à leur bien-être.
Ce que ta ministre de l'Intérieur a fait, ça s'appelle de l'ingérence et c'est proprement honteux !
As-tu quelque chose à compenser, toi à titre personnel ?------------
Oui Toi, car c'est bien de toi que je parle, Baldimir blo...vodolov..itch (?)
Enfin toi le Grand Khan !
De quel droit oses tu faire de l'ingérence sur l'île au Kanard en suspendant mon couvre-feu pour... pour... comment tu dis déjà ?
"Ouvrir la chasse aux kanards ?"
C'est bien de cela dont il est question si j'en crois les propos de ta MInt ?![[[(]](http://img7.kraland.org/s/1B.gif)
Moi vivante, Jamais, tu m'entends bien ? Jamais je ne tolérerai que cette pratique datant d'un autre temps, puisse perdurer au moins ici sur l'île quoi...------------
Finalement, c'est Ronald Pompe, notre fier et fort Khan qui a raison d'avoir sollicité un conseil des Khans pour te faire tomber...
Car il ne fait aucun doute qu'aucun Khan ne saurait permettre qu'une chasse aux kanards ait lieu.
Parceque sinon, ils savent pertinemment que je vais me pointer pour vous balancer des discours longs et indigestes jour après jour et que ca va gonfler tout le monde.
Oui, je suis chiante avec ma moraline écologique, mais j'en ai conscience et sache que je m'employerai à me servir de cet aspect de ma personne comme une arme------------
De toute facon, c'est bien simple
à l'heure où je te parle, Khanat, il est trop tard.
Les Kanards sont pas contents et ils le font savoir en manifestant dans les rues.
Ils marchent à mes cotés pour dire non au Khanat Elmérien
Non à la chasse aux Kanards
Non à l'élevage en batterie de nos amis à plumes
Ils ont droit d'être nourris au bon grain et élevés en plein air, ce que seul le Paradigme Vert peut leur offrir
-
posté 06/05 (23:50)Jadina
d'Orchidia a écrit :Khanat Elmérien !
De quel droit, non mais de quel droit, t'es-tu permis de faire annuler mon couvre-feu
Il faut un feu avant un couvre-feu !
On peut s'arranger pour ça.Ils ont droit d'être nourris au bon grain et élevés en plein air, ce que seul le Paradigme Vert peut leur offrir
![[8i]](http://img7.kraland.org/s/22.gif)
C'est quoi ce mépris à les réduire à des animaux.
Vous braillez à longueur de journée, on vous traite pas d'oies sauvages pour autant.
Laissez-les décider et arrêtez de parler pour eux.
Les Kanards aiment les belles villas, c'est pas avec vos bambous que vous allez les faire rêver.
Si vous continuez cette pression psychologique, j'invite nos amis Kanards à venir se réfugier aux Karaibes et commencer une indépendance digne de leurs traditions. -
modifié Avant-hier (01:54)En quoi etre assimile a un animal serait reducteur cher ami ?
C est bien la que nos avis divergent...
Je considere que l'Homme est un animal au meme titre que les autres... et j ai du respect pour TOUS les animaux.
Vous a l inverse... vous vous permettez vraisemblablement d etablir une hierarchie entre mes especes et ca, c est particulierement grave.
Quand a me traiter d oie sauvage...eh bien
[Gray]Grmbl.... grrr... mmmf...
[/gray]
Eh bien je le prends tres... grmbl... tres bien.
Traitez moi d oie, de cochonne ou de chienne, ca m est... grmbl... bien egal parceque - touss touss - parceque je prends pas ca pour une insulte car on est tous des animaux et j aime les animaux et blabla bla je me repete.![[hp]](http://img7.kraland.org/s/31.gif)
Et enfin... si je parle pour eux, c est deja parce que je parle courrament le KAnard donc je sers d interprete.
Ah et aussi parceque c est moi la cheffe de tribut je vous rappel
Et tant cheffe... ben... c est moi qui commande parceque j ai des muscles et que je suis FORTE !
Vous etes elmerien non ? Ca vous parle un peu cette notion d imposer ses roploplos sur la table en mode... "c est moi qui commande et si y a des pas contents, je les tappe" ? -
posté Avant-hier (04:35)Jadinette d'Orchichose a écrit :
Beaucoup de choses que personne n'a écouté, pour changer.
Elle s'est vraiment alliée au plus grand pompeur et bruleur de pétrole, la miss écolo en herbe ? Eh bé les Kanards m'ont habitué à me surprendre, j'penserais pas que ça atteindrait ce niveau... -
posté Avant-hier (07:07)Hep, la jardinière !
Si tu as un souci avec mes actions, vois avec moi directement plutôt qu'avec mon Grand Khan.
Sinon, faudrait-il qu'on te tienne pour responsable de toutes les actions mises en œuvre par tes subalternes ?
Je t'assure que tu n'es pas prête...![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Le Khanat est une terre de LIBERTÉ.
Ton couvre-feu était liberticide, j'y ai donc mis fin par les pouvoirs qui me sont conférés.
Voilà, c'est pas plus compliqué que ça.
Quand au passage sur la chasse aux Kanards...
Tu indiques que, "toi vivante, jamais tu ne le tolèreras".
S'il n'y a que ça qui gêne, tu sais que ça peut s'arranger, au besoin ?![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)
Les Kanards ne sont pas contents depuis un p'tit moment donc un peu plus ou un peu moins, ça ne changera pas grand-chose.
Et si ça peut faire plaisir aux Elmériens (les vrais, pas les emplumés), on ne va pas s'en priver.
Surtout s'ils peuvent régler leur compte aux deux p'tites musclées, là... -
modifié Avant-hier (17:56)Vixen
Ravenloft a écrit :Monsieur le Grand Khan,
Nous aimerions savoir ce que vous entendez par "Force" car jusqu'ici, ça n'a pas l'air de marcher. Tout usage de la force n'a entrainé que plainte et basse vengeance, généralement de manière indirect.
Nous aimerions avoir le mode d'emploi de votre diplomatie, je vous prie, afin d'y répondre au mieux... [/red]C'est assez simple.
Tout à commencé en longtemps avant Elmeя Caps
L'histoiяe a toujouяs montяé que seule la foяce est яespectée. Loяsque votяe inteяlocuteuя pense que vous êtes faible, il a tendance a avoiя un ceяtain nombяe de compoяtements iяяespectueux comme, en vяac
- Envhaviя votяe teяяitoiяe, ou vous menaceя de le faiяe.
- Voleя vos femmes et violeя vos poules.
- Vous cяitiqueя sans peuя des яepяésailles.
- Voiя piяe: vous ignoяeя totalement et ne pas яépondяe à vos missives.
Loяsque ce genяe de compoяtements se pяoduit, il est impoяtant de яappelleя à votяe inteяlocuteuя que vous méяitez le яespect. Oя, nous l'avons vu, le manque de яespect vient pяincipalement de la vision que votяe inteяlocuteuя a de votяe FORCE. Il faut donc яappelleя que vous êtes FORT. logique.
Une fois que tout le monde sait que l'autяe est FORT, le яespect s'installe, et du яespect découle la PAIX.
Un petit exemple: notяe яelation avec l'Aléocяatie Helenienne. L'Aléocяatie nous a montяé sa FORCE en massant à nos fяontièяe une EVA genocidaiяe et une petite centaine de fanboys. Nous avons montяé notяe FORCE en détяuisant leuяs infяastяuctuяes militaiяes et en amassant assez de bombes pouя avoiя une Foяce de Dissuasion.
Le Khanat et l'Hélénie se pяouvent encoяe яégulièяement leuя FORCE en amassant Bombes, Bombaяdieяs, et bientôt missiles.De cette FORCE nait le RESPECT
De ce RESPECT nait la PAIX
De cette PAIX nait la COOPERATION
Nous sommes en tяain de mettяe en place un paяtenaяiat scientifique et d'oяganiseя des festivités ensemble.
Un autяe Exemple: J'ai fait une proposition claire et simple à la Régente: Laisseя l'île deveniя veяte en échange d'un dяoit de яetouя pouя les Kanaяds et de la conseяvation d'une Loyauté haute enveяs le Khanat pouя que ce dяoit de яetouя soit une possibilité.
L'abscence de яéponse pendant pяès d'une semaine signifie que notяe FORCE a été oubliée. Ou que ceяtains jouent la montяe. Il nous faut donc яappelleя nottяe FORCE, pouя obteniя le RESPECT, pouя peяmettяe la PAIX.
Le Kahant connait tяop bien la Gueяяe pouя ne pas vouloiя la paix
Mais le Khanat la connait suffisemment pouя ne pas en avoiя peuя
___
PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.Bladimir Bladimirovitch Mutin
-
modifié Avant-hier (21:15)Jadina
d'Orchidia a écrit :
Qu'en est il de cette proposition que j'avais faites et dont je n'ai reçu aucune réponse à part que j'étais un terroriste elmérien.
Tenez je vous la remets, j'aurais peut-être une réponse cette fois ci.
Ce n'est pas un secret pour tout le monde, l'ile aux Kanards est abandonné.
Elle est toujours sous bannière elmérienne, et son appartenance idéologique fait débat.
Que pensez-vous d'en faire une réserve naturelle animale ?
Il faudrait délimiter une zone de sécurité pour éviter que les personnes se fassent attaquer.
Je ne parle pas d un zoo mais une sorte de safari.
C'est un beau projet non ? -
posté Avant-hier (22:17)Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Merci monsieur le Grand Khan,
Je comprends à présent que ce que vous appelez "respect de la Force", c'est la capacité de destruction mutuel.
C'est un concept avec lequel mon Clan est plutôt à l'aise.
J'espèce alors que vous avez apprécié notre réaction quand vous avez menacé nos arbres...
-
posté Avant-hier (23:35)Un Clan tu dis ? Si tu es cheffe de Clan, il faut rejoindre le Khanat.
Ensemble on pourra protéger la forêt de Jade des griffes de Blad', même si, au demeurant, il n'a pas les capacités de venir forer du pétrole chez vous.
___
Pompe bébé pompe !
Make Elméria Great Again
Le Khanat aux Khanards

![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)