[PV-KE] Halte aux Provocations sur l'Île aux Kanards

• posté 04/05 (21:07)
    +3 -6 -3 
    **Communiqué officiel de la Régente Orélia d'Orchidia**

Peuples du Cybermonde, cher Grand Khan, chère Tifa LockHeart,

Je prends la parole à chaud, parce que ce qui se déroule à l'instant même sur l'Île aux Kanards mérite une réaction immédiate.

Alors que nous sommes en pleine négociation d'un Pacte autour de cette province, alors qu'un cadre diplomatique respectueux est en train de se construire, je découvre que des ressortissants du Khanat Elmérien, et non des moindres, multiplient les actes sur place. Rhadamanthe Seraven tente une révolution. Elbereth Seraven s'insurge contre la province et critique son gouvernement. Jalala, à peine évadée, agresse Kanard WaiCette. Pigeon Ronron tente lui aussi un coup de force. Jules Fégris organise des manifestations qui dégénèrent en émeutes et en pillages.

Tout cela avant même la signature de l'accord que vous m'avez vous-même proposé, Monsieur le Grand Khan.

Je tiens à le dire clairement, ces agissements sont inacceptables. On ne négocie pas la paix d'une main pendant qu'on déstabilise une province de l'autre. Cette manière de faire mine la confiance que je commençais à reconstruire avec votre gouvernement, et je ne peux la laisser passer sans réagir.

Je vous demande donc, Monsieur le Grand Khan, de désavouer publiquement ces agissements et de prendre des mesures concrètes contre les contrevenants de votre nation. Sans cela, la contre-proposition que je vous ai transmise tombera, et nous serons contraints de tirer les conclusions diplomatiques qui s'imposent. La Régence du Paradigme Vert est ouverte au dialogue, mais elle ne signera rien sous la fumée des émeutes.

J'attends votre réponse avec attention, et je vous prie de croire que ma fermeté n'a d'égale que ma volonté sincère de paix.

___

Orélia d'Orchidia
    Régente du Paradigme Vert
    Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
    Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane

• modifié 04/05 (21:53)
    +10 -2 +8 

Message à Caяactèяe Explicatif
    Buяeau du Grand Khan

Orelia !

Je vous dois vous demandeя paяdon. J'avais pensé que ma яéputation auяait suffit à faiяe compяendяe que je ne suis pas le genяe d'homme à qui on dit "Je ne vous ai pas яépondu pendant une semaine, attendez plus longtemps" sans même un mot d'excuse.

Il n'en est malheuяeusement яien. J'ai pяéjugé de votяe connaissance de la politique inteяnationnale, et j'en suis désolé.

J'ai donc décidé que la cession de l'île Aux Kanaяds se feяait selon mes teяmes, puisque vous n'avez pas jugé bon de яépondяe à mes pяopositions. Ces termes sont les suivants:
    - J'ai mis une équipe qui a ma confiance en place pour assurer l'intérim.
    - Cette équipe ne nuira pas au PV, que ce soit par la critique ni par d'autres actions
    - Toute tentative de vous débaяaseя de cette équipe par un autre moyen que par les urnes sera tяès mal venue.
    - Toute oppяession fiscale (ou autяe) de l'équipe en place veяяa une pяession identique exeяcée suя des paяadigmiens. On a déjà les noms, et nous sommes en mesuяe de veniя les cheяcheя si besoin.

Nous venons en paix, mais comme je le dis souvent, la Paix s'obtient paя la FORCE.

Je ne doute pas que nos futuяes discussions se feяont avec l'engagement mutuel nécessaiяe à l'épanouissement de nos яelations bilatéяales. C'est à diяe au moins avoiя la politesse de яépondяe.

Une fois encoяe: Je ne suis pas quelqu'un qu'on ignoяe impunément. Appяenez de vos eяяeuяs.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 04/05 (22:10)
    +2 -8 -6 
    ~Coucou vous ♥~

Cher Grand Khan,

Je vous remercie pour ce charmant message à caractère dissuasif, dont le ton menaçant n'aura pas manqué d'égayer mon début de soirée entre deux gorgées de tisane. ♪

Permettez moi simplement de remettre les pendules à l'heure, parce que votre indignation me semble reposer sur une lecture du calendrier assez créative.

Vous évoquez une semaine de silence. Or, si je compte bien, et je crois savoir compter, cela fait cinq jours que votre proposition initiale m'a été transmise. Cinq jours, dont deux qui se sont envolés dans la fête de Beltaine, événement Cybermondial majeur auquel vous n'avez d'ailleurs pas eu l'élégance de participer, trop occupé semble-t-il à fomenter vos plans en sourdine et à préparer vos petites équipes d'intérim. Cela laisse donc trois jours utiles, ce qui est un délai des plus raisonnables pour une décision diplomatique impliquant deux nations, surtout quand celle qui négocie est en pleine reconfiguration de son gouvernement et tient à consulter ses ministres et ses alliés avant de signer.

Vous parlez d'apprendre de mes erreurs, je veux bien, mais permettez moi de vous suggérer humblement d'apprendre de la patience, qui est une vertu diplomatique au moins aussi importante que la force que vous brandissez si volontiers.

Quant à vos termes unilatéraux et à vos menaces voilées sur des paradigmiens dont vous prétendez avoir les noms, je les note. Et je note aussi ce qu'ils disent de votre conception de la diplomatie, à savoir que la paix s'obtient par la force et l'intimidation. C'est un point de vue, ce n'est pas le mien.

Je vous laisse méditer cela, et je vous propose, plutôt que de continuer à échanger des messages à caractère dissuasif, de revenir à une discussion posée. Mais sachez que la Régence du Paradigme ne se laissera ni bousculer ni intimider

___

Orélia d'Orchidia
    Régente du Paradigme Vert
    Missionnaire de la Grande Déesse, Princesse de Sibéria
    Celle qui soigne les âmes avec des prières et trop de tisane

• modifié 04/05 (22:35)
    +5 -1 +4 
    Cinq jours, dont deux qui se sont envolés dans la fête de Beltaine, événement Cybermondial majeur auquel vous n'avez d'ailleurs pas eu l'élégance de participer, trop occupé semble-t-il à fomenter vos plans en sourdine et à préparer vos petites équipes d'intérim.

Chèяe amie, vous déяaisonnez.

Ce que vous avez vu ce soiя s'est décidé apяès votяe deяnièяe missive où vous n'avez pas eu la politiesse de vous excuser.

Si un jouя je fomente contяe vous ou le Paяadigme, cela sela seяa quelque chose de plus séяieux, de plus gяandiose, de plus Panache. Et je m'impliqueяais peяsonnellement. Ne me tentez pas.

Quant à la dissuasion, c'est n'est pas un point de vue. C'est la politique du Khanat. Nous avons assez de Bombes pouя avoiя la Paix avec les aléocяates, et j'ai eu le plaisiя d'avoiя tяouvé chez elles une compяéhension natuяelle du concept de Déstruction Mutuelle Assuяée. Nous en sommes même à discuteя des épяeuves de chasse communes pouя nous mesuяeя de manièяe non maяtiale.

La dissuasion, chèяe amie, c'est que tous sachent ce qu'il en coute de manqueя de яespect au Khanat.

Une fois encoяe, mes teяmes яestent les mêmes:
    - La paix dans l'île.
    - Les pяochaines élections déteяmineяont qui succèdeяa à mon équipe d'inteяim.
    - Nous ne cяitiqueяons pas le Paяadigme, nous attendons que vous ayez la même élegeance.
    - Nous ne feяons pas de coup fouяés ni de haяcellement en pяemieя. Nous яépondяons coup paя coup.

Vous vouliez l'île aux Kanaяds, nous vous avons donné l'île au Kanaяds. Maintenant, tяavaillons ensemble pouя que ce tяansfeяt soit un succès.

___

PS: Vous avoiя jolis genoux. J'espèяe genoux pas avoiя accident.

Bladimir Bladimirovitch Mutin

• posté 04/05 (22:35)
    +6 -2 +4 
    Donner l'île aux kanards sans les kanards est un bien triste don.

En tout cas nous avons hâte d'être au centre de ces négociations et précisons que les prix des denrées sur place seront triplés pour l'occasion.

En particulier ceux de ma raffinerie puisque le p'tit Blad a réussi à gaspiller près de 10 heures à marchander à l'achat puis à la revente un pauvre baril d'essence. Combien tu as gagné, peut-être 1000 p$ ? Il fallait me les demander, je te faisais un virement. [8I]

___

Pompe bébé pompe !
    Make Elméria Great Again
    Le Khanat aux Khanards
  • posté 04/05 (23:17)
    +3 -2 +1 
    Coucou les amis !

Les Pacifista se résument à un mot d'ordre "Chaos is fun" et croyez nous, on l'a vraiment vécu ce soir.
    Tout ceci part d'une simple réponse aux insultes répétées de Kanard Waicette envers notre clan.

Puis les choses se sont emballés, je sais pas si on a joué ça a chi-fu-mi ou à la barbichette, mais au final, on s'est bien amusés.

Désormais, Paradigme, tu as droit à ta dose de Pacifista aussi.

C'est-y-pas-gé-nial ?

Ne réponds pas, c'était réthorique.
  • modifié 04/05 (23:36)
    +1 -0 +1 
    Qu'entends-je ? Qu'ouï-je ? On raconte des balivernes ? Des mensonges ? [:o]
    Non, je ne parle pas de l'Île, ni des Kanards mais de bien plus grave... Un Pigeon qui fait un coup de force ?
    UN PIGEON ? FORCE ? 2 mots qui ne vont tellement pas ensemble que c'est un mirage, un rêve de fou !

C'est honteux d'ainsi maltraité un si bon et gentil pigeon ! Finalement peut être que c'est nous les plus grands défenseurs des animaux ! Nous au moins nos pigeons, on leur donne des graines ! En plus tu leur donne une graine, ils font Ronron ! Si c'est pas beau ! Ronron revient, on a pas les verts à la maison !
  • modifié 05/05 (11:38)
    +1 -0 +1 
    FORT !

Que dire...
    C'est tout simplement MER-VEI-LLEUX !
    Une PARFAITE ÉXÉCUTION, les mots me manquent.
    Après Sibéria (portée disparue depuis leur départ), voilà que le Clan Pacifista s'apprête à redonner vie à cette si précieuse Île aux Kanards, c'est si noble de leur part...
    Et puis, ces retrouvailles...
    Nous assistons à quelque chose de GRAND, TRÈS GRAND même !
    Revoir les familles Seraven et d'Orchidia travailler main dans la main, c'est BEAU.

Désormais, nous n'avons qu'une seule hâte, c'est de voir la suite de leurs aventures, qu'ils puissent rendre ce Paradigme FORT, nous comptons sur eux et ne doutons pas qu'ils réussiront !

___

Trøels
    LE PLUS FORT
  • modifié 05/05 (10:10)
    +0 -0      
    Dame Orelia, béatitude de la belligérance en temps de troubles

Je dois vous l'avouer que je suis toujours aussi surpris par les anathèmes posés avant même une prise de parole.
    Ce que je vois moi, c'est trois elmeriens qui ont pris des risques pour rentrer au Paradigme.
    Le chemin entre l'invasion et l'adhésion me semble être une ballade à marche forcée. Même le Grand Khan ne semble pas confirmer vos angoisses en faisant preuve de bienveillance et d'ouverture. Il envoie ses meilleurs éléments, rou rou, je suis très content. ,rou rou, pour vous soutenir, désolé Troels.

Vous devriez être submergé par la joie.
    A quoi devons nous donc nous attendre ?

Pour ma part, je dois dire, je suis très heureux d'être de retour au Paradigme. Je comprends que les kanards soient déboussolés. Cela est du à l'efficacité des Pacifistas ! Nous sommes l'alliés des peuples libres ! Qu'on se le dise ! Vous vouliez être paradigmien ! Ni une, ni deux, vous le devenez ! C'est un feu d'artifice !

Je vais poser une interrogation néanmoins ! Pourquoi Madame Jadina a démissionné et est venu dans l'ile pour devenir bourgmestre ?
    Au même moment, le bon Rhadamanthe était victime d'un rapt, sous ses yeux. Si j'étais un de ces acharnés de la lecture critique, je crierais au complot ! Après reflexion et au regard de sa déclaration, j'y vois une grande mécompréhension.
    Jadina, faisons la paix, mais pas l'amour… je suis un pigeon. N'insistez pas ! Notre amour est impossible.

En tout cas, nous voilà, avec plein de bonnes intentions. ET CETTE FOIS CI NOUS SOMMES DEUX !

___

• modifié 05/05 (10:57)
    +0 -1 -1 
    C'est super!
    Que de bonne nouvelle depuis hier soir!
    Je ne vais pas repeter ce qui a été dit, mais une famille réunis ça m'émeus c'est sur [:,]

Je soutiens fortement notre GK, nous avons engager la conversation, et vous nous avez fait attendre des jours et des jours et pendant ce temps les Kanards criaient dans les oreilles! Nous avons du agir! [:]]

Certes nous vous avons partagé un peu de Pacifista au passage, car c'est une ressource qui ne manque pas au KE et comme avec beaucoup de nation le partage de ressource est important! [:D]
    Voila chose faites. [kD]

Ho et bientot vous aurez également la joie d'avoir un super embassadeur [8)]

Oui heu je vais récupérer mon badge bientot c'est un détail

___

Renait du sang et de la cendre

• 04:10

C'est bien ce que m'avait dit Tirodem à une RIK...

• 04:10
    redkarma (visiteur)

je l'y suis déjà krabot

• 03:02

La prochaine fois, je t'enferme dans le mini-chat !

• 03:02
    karmarouge (visiteur)

mais minichat ce n'est plus comme avant...

• Hier

• 22:06

Qu'est-ce qu'on s'amuse, sur le mini-chat !

• 22:06
    Yun

Discord est en panne, il reste plus que le mini-chat [:=]

• 00:13

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 00:13

Tu connais Orchestra ?

• Avant-hier

• 13:39

La situation économique de la République de Kraland n'est pas brillante.

• 05/05

• 19:09

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• Texte généré à 16:18:04