[PV-EB] Mystisie, rends le sable !
-
posté 26/01 (22:41)Mes trÚs chers
Kramaradesamis,
Veuillez pardonner ma réaction sans doute un peu naïve, mais : pourquoi vous disputez-vous pour du sable ?
En réalité, vous comprendrez bien assez vite que ce sable nous appartient à tous, et que le Bonheur se trouve dans la Kollectivisation des moyens de vie et de production !
Vous verrez : essayez d'adopter un autre point de vue le nĂŽtre, en l'occurrence, et subitement, tout vous paraĂźtra plus simple, et ce genre de querelle inutile !
Ayez confiance !
KRA20KRA ! -
posté 27/01 (11:41)Ah non mais c'est la meilleure celle-là . C'est quoi, une anticipation du partage de mon patrimoine aprÚs mon décÚs ? Tout le monde veut sa part de mon gùteau de sable ?
Et vous ĂȘtes qui d'ailleurs ?![[Q)]](http://img7.kraland.org/s/3F.gif)
Alors qu'on soit bien clairs : je n'ai rien signé. Ni pour des panneaux solaires, ni pour acheter un nouveau robot au télé-achat chez Michel, ni pour offrir des vacances à la smala déshéritée du va-nu-pieds paradigmien.
Allez-vous-en sinon je sors ma pelle !
___
Monique Pilon-Lemage
Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
-
posté 27/01 (14:05)Mais non, Monique⊠Tu n'y es pas du tout...
Regarde-le : il est tout triste.
Pas âtristeâ au sens noble. Triste au sens audimat.
Sa semaine a fait un flop â pas dâinvitĂ©, pas de scandale, pas de viande fraĂźche Ă passer au hachoir⊠alors il prospecte. Chez nous. Ăvidemment.
Parce que chez lui, les kras nâont plus aucun charisme â Ă commencer par leur PM, tellement transparente que mĂȘme les projecteurs la traversent sans la reconnaĂźtre. Et comme sa seule Ă©mission potable a Ă©tĂ© celle oĂč Charlie lui a rempli lâĂ©cran Ă coups de chaos, il sâest dit :
âTiens⊠si je retournais gratter du brun. Ăa mord, ça crie, ça rĂ©agit. Ăa fait des vues.â
Alors il vient squatter nos sujets, nos dĂ©bats, notre venin. Pas pour comprendre â pour se nourrir.
Il a besoin dâaffronter des idĂ©es qui nâont mĂȘme plus cours chez lui, juste pour dĂ©clencher chez nous une belle rĂ©action âĂ lâancienneâ, bien violente, bien tranchante, bien utile Ă son montage du dimanche.
Chez eux, ils passent leur temps Ă se dĂ©naturer, se dĂ©structurer, se dĂ©construireâŠ
Ă la fin, ils ne ressemblent plus Ă rien.
Et quand on ne ressemble plus Ă rien, on vient chercher un miroir chez lâennemi pour vĂ©rifier quâon existe encore.
Bref : il ne vient pas pour nous.
Il vient pour se rassurer. Pour se refaire une colonne vertébrale sur notre colÚre.
Pour retrouver ses slogans dĂ©suets, comme on ressort une vieille veste trop petite en espĂ©rant quâelle donne encore une silhouette.
Et il sait trĂšs bien que si on mord⊠il pourra dire : âRegardez, je compte.â
Le sable, c'est juste un prétexte...
Niark.
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -
posté 27/01 (22:18)Monique Pilon-Lemage a écrit :
Oh monNaarNabla, trĂšs chĂšre... Vous n'y ĂȘtes pas !
Je n'anticipe sur rien, je me contente de rappeler les évidences : le sable est à tout le monde ! Et le meilleur moyen d'en profiter, c'est de le partager ! Nous appelons cela la Kollectivisation. Je pourrais vous apprendre, si vous voulez.
Qui je suis ? Michel DruKra ! Producteur et animateur de la trÚs célÚbre émission Vivement Kramanche ! Une émission populaire (c'est la vÎtre !)
Vous connaissez ?
Je serai ravi de vous en apprendre davantage, si vous le souhaitez ! -
posté 27/01 (23:06)Michel
DruKra a écrit :
Je vous remercie, mais je les connais vos boniments sur la Kollectivisation. Ca commence avec une bande de chevelus débraillés qui sentent la merguez devant l'usine, et ça se termine avec la kollectivisation de mes affaires chez les Josianes des HLM. Non merci ! Vous voulez des pépites de Mystisie, vous venez payer la taxe, et vous repartez avec une centaine de grains de sable dans les chaussettes, comme tout le monde. Pas plus ! Dehors les locataires !
...![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
Mimi... Mi... Michel DruKra !
J'y crois pas, c'est Michel DruKra.
Et j'ai pas fait ma couleur.![[!(]](http://img7.kraland.org/s/0D.gif)
... Mais bien sûr que je vous connais Michel ! Je passe tous mes dimanches aprÚs-midi avec vous depuis 50 ans. Vous ne changez pas Michel. Toujours aussi dynamique ! Vous voulez un peu de sable ?
___
Monique Pilon-Lemage
Veuve de Jean-Pierre Pilon "le Roi de la potion"
Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
Connexion
-
posté 28/01 (21:06)Zyor
Mawi a Ă©crit :Enfin, rien nâest perdu si Selim change dâavis : des montagnes de limon sont prĂȘtes.
Chien de capitaliste !
Que de tes tétons jaillissent des flots purulents !
Tu sais oĂč tu peux te le mettre, ton limon ?
Hein ?
Tu sais ?
Ailleurs que chez moi.
(De préférence.)
Je constate quâencore une fois, la vermine coloniale se rue sur les Peuples Premiers alors mĂȘme que nous venons de trouver un accord coutumier pour mettre fin Ă notre diffĂ©rend. Je mâapprĂȘte dâailleurs Ă visiter sous peu MnĂ©mĂ©sine dâArcys â InchaâNaar, que ses collĂšgues ne laissent jamais traĂźner dâĂ©ponges trempĂ©es dans lâĂ©vier ! â pour sceller notre pacte dâun rituel oĂč chacun prouvera son honnĂȘtetĂ© en lĂ©chant une cuillĂšre brĂ»lante.
Républike, Corporation, Empire,
InchaâNaar, que des sauterelles voraces investissent vos anus pour vous dĂ©vorer lâintestin !
Vos négociations de décadents dégénérés que boursouflent la graisse et le vice sont sans importance à mes yeux. Gardez vos contrats, vos testaments, vos PE fund et vos plans quinquennaux : dans le désert, les chameaux vous piétineront la face, avec ou sans votre signature. -
modifié 28/01 (21:31)
Selim a écrit :
Républike, Corporation, Empire,
InchaâNaar, que des sauterelles voraces investissent vos anus pour vous dĂ©vorer lâintestin !
Coucou c'est un Kanard
Koin,
ouais ouais
En premier lieu, merci pour cette proposition.
Je suis persuadé que tous mes congénÚres de la Kanardium Korporation sauront apprécier cette généreuse offre de nourriture. Nous adorons les insectes, arthropodes et autres miettes de pain.
En second lieu, Kanard Waicette est le gardien, le veilleur de nos sains cloaques bien plumés et je suis persuadé qu'aucun parasite ne pourra passer les filets de sa vigilance.
En dernier lieu, l'ile aux Kanards.
___
Spoiler -
posté 29/01 (16:02)Selim a écrit :
Je mâapprĂȘte dâailleurs Ă visiter sous peu MnĂ©mĂ©sine dâArcys â InchaâNaar, que ses collĂšgues ne laissent jamais traĂźner dâĂ©ponges trempĂ©es dans lâĂ©vier ! â pour sceller notre pacte dâun rituel oĂč chacun prouvera son honnĂȘtetĂ© en lĂ©chant une cuillĂšre brĂ»lante.
Pardon ?![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
Hors de question que je fasse ça ! Vous ĂȘtes dingue ? Je ne mĂ©lange pas les salives ! Qui sait quelles maladies vous transportez avec vous ?
A la limite, si je passe en premier et que vous stĂ©rilisez Ă la flamme d'abord, peut-ĂȘtre... -
modifiĂ© 30/01 (18:46)MnĂ©mĂ©sine dâArcys a Ă©crit :
La Paix soit sur toi, MnĂ©mĂ©sine dâArcys.
InchaâNaar, puisses-tu ne jamais porter de blanc quand tu manges des spaghettis.Pardon ?
![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
Hors de question que je fasse ça ! Vous ĂȘtes dingue ? Je ne mĂ©lange pas les salives !
âŠ! !!
TuâŠ
Tu refuses de te prĂȘter Ă la bishaâa ?
âŠ
âŠ
âŠ
Je sens commencer Ă poindre la possibilitĂ© du dĂ©but dâĂ©ventuelles diffĂ©rences interculturelles.
Mais je suppose.
Oui.
Je suppose que dans un effort de consensus, afin de prĂ©server la fragile paix qui nous unit dĂ©sormais dans cette aventure inouĂŻe aux confins des possibles de la diplomatie, je puis envisager que nous utilisions deux cuillers diffĂ©rentes et de stĂ©riliser la flamme par un vigoureux jet dâurine, ainsi quâon pratique sur les plaies de ceux quâa piquĂ©s le scorpion du dĂ©sert, gĂ©nĂ©ralement cinq minutes avant le dĂ©but de leur horrible agonie (le Seigneur est misĂ©ricordieux !). -
posté 30/01 (19:13)Ah. Je vois que nous sommes passés directement à la phase « malédictions anales et zoologie militante » de la négociation.
Cher Selim,
Je tiens dâabord Ă te rassurer : mes tĂ©tons vont trĂšs bien, merci de tâen soucier. Mes Ă©quipes mĂ©dicales surveillent la situation de prĂšs, et jusquâici, aucun jaillissement purulent nâa Ă©tĂ© signalĂ© par les marchĂ©s.
Concernant mon limon, je prends note de ta prĂ©fĂ©rence gĂ©ographique et mâengage Ă ne pas lâintroduire chez toi : Mawi Private Equity applique une stricte politique de non-intrusion limoneuse non consentie. Mais peut-ĂȘtre reviendras-tu Ă de meilleurs sentiments vis-Ă -vis de ce qui peut remplacer ton sable.
Je salue nĂ©anmoins ton accord coutumier avec MnĂ©mĂ©sine dâArcys : lĂ©cher une cuillĂšre brĂ»lante est, de toute Ă©vidence, un mode de vĂ©rification de sincĂ©ritĂ© bien supĂ©rieur aux audits gouvernementaux. Jâenvisage sĂ©rieusement de lâadopter pour mes conseils dâadministration.
Quant Ă tes imprĂ©cations contre la RĂ©publique, la Corporation et lâEmpire : sache que nous prenons trĂšs au sĂ©rieux les menaces impliquant des chameaux et des intestins, surtout quand elles Ă©manent dâun poĂšte politique de ton calibre.
En résumé :
Tu insultes avec panache.
Je capitalise avec élégance.
Avec tout mon respect boursier,
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds dâinvestissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
Duck
Duck, partie trop tÎt au fond de l'étang.