[PV-EB] Mystisie, rends le sable !
-
modifié 07/01 (21:48)Par les puissantes contractions de Celui Qui Siège, que de questions, Naar, que de questions !Â
Silas des Sables a écrit :
La Paix soit sur toi, Silas des Sables.
Incha’Naar, que l’irruption solaire de ton sourire sans pareil continue à illuminer toujours les routes de ton pays.Qu'allez-vous faire par rapport aux autres provinces concernées par le glissement géographique du Désert Démoniaque ?
Le Désert Démoniaque ne revendique pas le monopole du sable : d’autres provinces ont le droit de goûter elles aussi à ce plaisir qui, à l’image des gènes de Leydora, s’insinue partout. J’ignore si le sable de Santa Banana a appartenu un jour au Désert mais tout ce que je sais, c’est que le Djinn de Mystisie nous a volé le nôtre, et que dussè-je kidnapper Épervier d’Arcys pour l’exiger comme rançon, je le récupérerai.***
Prenom Nom a écrit :
La Paix soit sur toi, Prenom Nom.
Incha’Naar, puissent tes cernes devenir si profondes que tu y conserveras sans peine de la nourriture, tel le hamster dans ses bajoues, et seras ainsi pour toujours à l’abri de la faim.Dans l’attente de ces éléments, le sable est considéré comme présent, quantifiable, et donc administrable. La discussion est par conséquent jugée riche, complète, et temporairement non actionnable.
Excellent !
Enfin, euh…
(Je crois…?)
…
…
…
Euh, une seconde.
Ça veut dire que j’ai grain de cause, n’est-ce pas ?
Ou l’inverse ?
(Ou les deux…?)***
Mnémésine d'Arcys a écrit :
La Paix soit sur toi, Mnémésine d’Arcys.
Incha’Naar, puissent tes chaussures être toujours mal ajustées pour que tu abreuves sans peine le miséreux du jaillissement de tes ampoules.Ne pouvons-nous pas partager, d'une certaine manière ?
Hmmm…… hmmm… … hmmm.
Par la mamelle de la Grande Chamelle Céleste, Mnémésine d’Arcys, tu me laisses — et c’est une situation dont le reste des Paradigmiens rêvent depuis plusieurs jours — sans voix.
Je n’avais pas pensé à cette solution.
D’un côté, l’envie brûlante d’éventrer chaque Mystisien à la cuiller à thé jusqu’à trouver celui qui a osé demander au Djinn de nous ôter notre désert, méthode d’investigation dont mon peuple a maintes et maintes fois éprouvé l’efficacité, continue à étreindre mon coeur si justement courroucé.
De l’autre, l’Éternel — imperscrutable est la profondeur de son abyssal anus — nous enseigne à l’imiter dans Son infinie Miséricorde, et le partage est le devoir de tout homme pieux.
Peut-être.
Peut-être est-ce la solution en effet.
Mais il faudrait compter le sable, pour être sûrs que le partage est équitable.Si ce n'est que ça, ne pouvez-vous pas laisser le sable en Mystisie et aller en chercher ailleurs ?
Non.
Dans notre sable, il y a nos trésors, nos morts, nos histoires, il y a les chants de mes pères et de mes mères, les prières de mes ancêtres et les espoirs de mes chameaux. Le premier des nomades a foulé ce sable avant que ne se bâtisse la première des cités. Vous, vous ne voyez que des grains mais moi, je vois un livre de dunes où s’est écrite en lettres de pas l’histoire de tout un peuple.***
Bismuth El'K'Fadyh a écrit :
La Paix soit sur toi, Bismuth El’K’Fadyh.
Incha’Naar, puisse ta lime à ongle trouver toujours le chemin de l’aorte de ton voisin.C'est que tout votre sable étranger du désert, il s'est tout mélangé avec le bon vrai sable Mystisien qui existait déjà de prime abord.
Ah.
Certes.
J’admets que c’est une complication.
Seulement, Alhamdulinaar, la chance nous sourit, puisqu’il se trouve que me voilà Ministre de l’Intérieur du Paradigme, une décision gouvernementale dont la logique continue à m’échapper mais que j’ai appris à accepter, pour préserver ma santé mentale.
Me voilà .
Donc.
(Disais-je.)
Ministre de l’Intérieur du Paradigme.
Je peux par conséquent naturaliser la totalité du sable mystisien, de sorte qu’il ne reste plus en Mystisie que sable du Désert, de naissance ou d’adoption.***
Isotopine
a écrit :
La Paix soit sur toi, Isotopine Étoile Rose.
Incha’Naar, que tes kystes mutagènes soient aussi nombreux que les vierges à une avant-première de cartes à collectionner.Ton sable, là . Il suffirait de le transporter en Plaine Irradiée. Juste de l'autre côté du lac.
Quelques nuits parmi nous, et tu pourras toi-même voir le sable et ses nouvelles petites pattes, retourner d'où il vient par ses propres moyens.
…
…
…! !!
…
… Non.
(Non, Selim.)
(On respire.)
(On respire et, qui plus est, on pense à un chameau.)
(Du calme.)
PLUTÔT CREVER.
Euh.
Je veux dire.
Je préférerais ne pas.
Vois-tu, Isotopine Étoile Rose, la question de la radiation est douloureuse pour le peuple du Désert, depuis que l’État colonial du Paradigme nous a spoliés de toutes nos terres pour créer la Forêt de Jade grâce à la puissance nucléaire.
Je ne ferai pas subir deux fois aux Déserteurs le même affront. -
posté 07/01 (23:53)Toute cette situation est très ennuyeuse. J'ai pris conscience que désormais, chez nous, au Paradigme, nous n'avons plus de désert. Ce qui peut être terrible si nous avons des êtres vivants qui ont besoin de désert pour vivre dans de bonnes conditions.
Cela dit voler un désert n'est pas quelque chose qui se fait, et en plus, on m'a dit que peut-être que nous n'avons pas le climat adapté pour qu'un désert soit vraiment désertique. Je ne suis pas experte pour le savoir et je n'en connais aucun... C'est une situation bien compliquée !
Le plus simple serait évidemment qu'un désert déjà désert et avec les conditions d'un bon désert devienne paradigmien pour éviter d'avoir à en créer un chez nous. Mais je ne sais pas où en trouver un.
___
Pour une nature, nature.
-
posté 23/01 (16:06)Selim a écrit :
Dans notre sable, il y a nos trésors, nos morts, nos histoires, il y a les chants de mes pères et de mes mères, les prières de mes ancêtres et les espoirs de mes chameaux. Le premier des nomades a foulé ce sable avant que ne se bâtisse la première des cités. Vous, vous ne voyez que des grains mais moi, je vois un livre de dunes où s’est écrite en lettres de pas l’histoire de tout un peuple.
Tant que ça ?
Dans du sable ?
Ah oui, du coup, c'est pas génial génial, je comprends bien.
Mais du coup, pourquoi seriez-vous prêt à partager, si vous tenez à tout le sable. Votre logique ne me semble pas logique.![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
Ce qu'on peut faire...
On peut trier !
Je peux vous aider, si vous voulez.
Un jour, vous venez avec un sac. Enfin un gros sac. Et on trie tous les deux grain par grain. Vous ne récupérez que les grains qui ont une importance pour vous. Ceux qui étaient trop enfouis pour entendre vos chants et vos histoires, ils restent en Mystisie. Est-ce que cela vous convient ? -
posté 24/01 (07:57)Mnémésine d'Arcys a écrit :
La Paix soit sur toi, Mnémésine d’Arcys.
Incha’Naar, puisse ton coupe-ongle à lime passer toujours sans encombre la sécurité de l’aéroport.Mais du coup, pourquoi seriez-vous prêt à partager, si vous tenez à  tout le sable. Votre logique ne me semble pas logique.
Parce que — et c’est ce que je soulignais il y a quelques semaines encore à un brigand du désert que j’étais en train de dépecer pour tanner sa peau et en faire une sacoche — je suis un homme de compromis.
Face à l’infâme colonisation mystisienne qui destine toute la population de la province à de perpétuels, sanglants et par conséquent justes tourments dans les Enfers du Tout-Profond, je représente, pour ma part, l’attitude de la modération.
Donc.
J’accepte ta proposition.
Je me déplacerai en Mystisie dès que la situation en Irendol le permettra — pour l’heure, nous sommes victimes d’un odieux et nébuleux complot orchestré par des élèves de CP dont les intentions malveillantes deviennent chaque jour un peu plus évidentes. -
posté 25/01 (09:56)Oh ?
Vraiment ?
J'ai... Resolu le conflit ?
Et en plus je me suis fait un nouvel ami !
-
posté 25/01 (23:17)Pourquoi transformer tout cela en crise politique, potentiellement porteuse de guerre ? À tous ces problèmes, il existe une solution éprouvée : l’argent. Mieux vaut un bon accord commercial qu’un conflit désastreux.
Pour ma part, déjà engagé dans une joint-venture avec Selim pour l’acquisition d’un Bishônen de qualité supérieure, je puis vous assurer qu’il est ouvert à la négociation. Et vous-même, en Mystisie, je ne doute pas que vous soyez disposé à céder du sable contre une compensation raisonnable.
Et si ce sable devait s’avérer trop coûteux, j’ai une alternative : du limon, à la texture fort proche, que je fais prélever dans les rivières de Capsulie. Il pourrait parfaitement faire l’affaire. Selim, si nous parvenons à un accord, je peux organiser sans peine l’arrivée de quelques camions pour déposer ce « sable » directement à votre porte.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
posté 26/01 (12:09)Oh mais vous n'avez rien suivi vous !
J'ai déjà proposé ça. Mais il ne veut pas d'autre sable. Il veut CE sable parce que c'est un sable particulier qui est capable d'écouter des histoires.
Après...
Peut-être qu'on pourrait refaire toute l'histoire du désert avec un autre sable ? -
posté 26/01 (18:12)Ah, ma foi, c’est bien dommage. J’avais des contacts privilégiés avec des collecteurs de limon en Capsulie, et suffisamment de camions pour transporter ce vrai-faux sable jusqu’à destination. À quel projet me faut-il renoncer ! Non seulement il aurait fait de moi le Pacha du mulch, mais j’aurais en plus décroché une jolie breloque de Prix de la Paix pour avoir mis fin à une guerre.
Enfin, rien n’est perdu si Selim change d’avis : des montagnes de limon sont prêtes.
___
Zyor Mawi
Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures -
modifié 26/01 (18:29)Zyor
Mawi a écrit :
Dis moi, puisque je te tiens...
Si tu n'as rien d'autre à faire d'autre que transporter du faux sable, moi j'ai une proposition concrète à te faire...
Tu pourrais me vendre à crédit le temple naariste qu'il y a en Léprosie...
1000 Mo par semaine jusqu'Ã paiement du solde...
En prime j'arrête de déblatérer sur toi, ton projet incongru de bisho en bourse et les palladonautes
hmmm???
En plus tu n'es pas du tout naariste et ça m'effrite les crochets de devoir prier dans un temple appartenant à un palladonaute!!!
Tu vois, ça apaiserait grandement notre relation...
Et ça, tu vois, avoir un totem d'immunité d'Obscyne, ça n'a pas de prix!!!
Alors???
Niark!!!
___
L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!! -