[Pub] Ta vie n'a pas de sens et tu te sens complètement inutile ? Rejoins la Bouletie !
-
posté 20/03 (05:12)Ton patron te prend pour un gros flemmard ? Ta famille n'arrête pas de te répéter que tu ne sers à rien ? Les gens autour de toi te regardent comme si tout ce que tu fais est anormal ?
Ce n'est pas toi qui est anormal, c'est le Cybermonde entier qui l'est !
Et ĂŞtre anormal dans un Cybermonde anormal, ne serait-ce pas, au fond, ĂŞtre normal ?![[:l]](http://img7.kraland.org/s/3A.gif)
Si toi aussi tu te sens en décalage avec le Cybermonde, alors viens nous rejoindre en Bouletie ! Nous serons à tes côtés pour t'encourager à persévérer dans la voie de la Bouletitude.
Kralandais : le ministre de l'économie t'oblige à produire de maigres quantités de fenouil alors que tu rêves d'en distribuer à tout le Cybermonde ? Lance-lui un "jtepétoku !" et lance ta multinationale du fenouil !
Palladionaute : ok, l'argent c'est bien, mais si ça ne permets pas de faire les choses les plus inutiles qui soient, alors à quoi ça sert ? Va donner 1 FK à chaque palladionaute pour lui dire de la fermer.
Brun : si toi aussi tu trouves qu'être brun ça suxxe, va leur distribuer des sacs poubelles en cadeau.
Khanatien : les débats interminables entre qui est un clan ou ne l'est pas te passent par-dessus la tête ? Rejoins notre Clan des sans clan et aide à rendre les discussions encore plus incompréhensibles.
Seelien : la théocratie te saoule ? Lance ton propre culte de l'Esprit Boulet et renverse le régime à coup de pets. Succès garantie.
Paradigmien : la défense des animaux te suit partout alors que tout ce que tu veux c'est fricoter avec des kanards ? Va montrer ton amour des kanards dans toutes les villes du pays.
Ruthvénien : on t'a souvent répété que tu étais le roi des imbéciles ? Fabrique ta propre couronne en capsules de bière et proclame-toi leur représentant officiel.
Les idées ne manquent pas, et nous savons que tu peux nous en apporter bien d'autres. C'est pourquoi nous saurons aussi récompenser les projets les plus inutiles qui soient.
Viens nous retrouver en Bouletie afin de commencer ton périple qui te fera rejoindre la grande famille des Boulets du Cybermonde.
Nous t'attendons.
___
« Qu'est-ce que la normalité au milieu de l'anormalité ? » - Proverbe Boulet -
modifié 20/03 (17:27)Coucou !
C'est Lippos ! KAPAW !Pose de profil n°2 
Merde, je me suis trompé de profil, l'autre est mieux.
Alors oui clairement. On déborde d'idées. SHABOUM !
Mais le souci c'est qu'on n'est pas assez.
Regardez, hier, j'ai eu une idée destinée à de 6 à 10 personnes, pour une durée de 45 minutes plus ou moins, à partir de 15 ans. Sauf qu'on est 4 si on compte Crispal qui semble en état de mort cérébrale, j'arrive pas à savoir si c'est le vent qui lui fait bouger la tête ou si c'est bien lui.
Alors venez, on est bien !
___
Les lèvres les plus douces du cybermonde. -
posté 22/03 (11:24)Oh waw, c'est parfait !
Magnifique vos masques !
Et en plus, votre village est peuplé de personnes en état de mort cérébrale ? C'est exactement mon public préféré pour mes tours de passe-passe !
J'arrive tout de suite !
Mais je vous préviens, j'ai un gros défaut : tout ce que je touche se transforme en or. J'espère que ça ne vous dérange pas ?
Allez hop, j'arrive !
___

Jeff Bizous, prestidigitateur magicien, transformateur de tout en rien, voire en mieux, et surtout en or.
-
modifié 22/03 (12:26)Jean-Michel Très Normal [n'a pas] écrit :
Confédéré.e :
La culture boulette me semble très attirante, je me reconnais beaucoup en elle !
Elle me semble très proche en esprit de mon idole, que m'a révélée père KaNaar. Quand je t'écoute parler Khan Très Normal, je vois une Boule de gloire flotter au-dessus de ton front resplendissant de lumière. En bonne scientifique, j'y vois le cygne certain qu'elle t'a béni.
Mais je croyais qu'en Bouletie on suçait des cailloux ? Qu'est devenu le clan de la PIERRE ?
Je savais que la propagande spéciste et xénophobe de Chien News
avait endommagé l'image de la Confé à l'international, mais je ne me rendais pas compte que c'était si grave. Elle n'existe tout simplement plus.
Je dois remédier à ça. J'ai très envie de faire un stage d'immersion à la High School of Bouletitude, mais hélas je ne peux pas tout faire. L'agence d'intérim des affaires étrangères est un peu à court d'interimerdes que je pourrais vous envoyer en ce moment, mais je ne désespère pas que la dernière campagne de recrutement porte quelque fruit.
Alternativement, que diriez-vous de faire un échange culturel ? Je pourrais demander à Jacques d'accorder un passeport Libre à l'un des membres de votre communauté, et en faire notre ambassadeur auprès du Khanat. La Confédération telle que je la conçois accueille toujours les espions à bras ouverts.
Ce serait l'occasion pour nous de découvrir la culture boulette et pour vous de peut-être créer des vocations en Confédération ? Cet ambassadeur se verrait doter d'un budget modeste mais non nul pour ses frais de blanchisserie et de restauration, qui serait en somme une injection modeste d'argent Libre dans votre économie, une forme de subvention.
N'hésitez pas à m'envoyer une dépêche si vous êtes intéressé. Cette offre, sincère, sera cependant à durée limitée. Les aléas de la politique démocratique, vous comprenez. -
posté 22/03 (14:50)Bonjour,
Alors moi c'est Placo et je suis à Youpigrad depuis toujours. Mais je suis très très discret. Super discret. Tellement discret que parfois je me demande si je me suis bien présenté en arrivant.
Je suis plâtrier. Je profite de la pub pour faire discrètement de la pub pour moi : Si vous avez besoin de quelqu’un de fiable pour vos petits travaux d’enduit ou de peinture, n’hésitez pas. Je travaille vite, proprement, et parfois même depuis l’intérieur du mur.
Se retourne vers Mercuriale
Bonjour !
Je pense que tu devrais venir chez nous, en fait.
Tu es peut-être très discret comme moi et présent depuis toujours en Bouletie sans qu’on ne s’en aperçoive ?
Ah mais oui, ça doit être ça. Parce que proposer à l’un de nous de partir à l’autre bout du Cybermonde alors même qu’on (enfin Jean-Michel) paye une page de pub chère et vilaine pour faire venir des gens à Youpigrad… ça ne me paraît pas être le plan le plus évident quand j’y pense.
Mais bon, je ne comprends pas toujours tout. Je suis discret et un peu lent parfois, sauf quand je cours très vite à travers tout.
Commence à s’éloigner, puis hésite
Les amis, n'oubliez pas hein ?! On se voit pour vos travaux.
Tabidibabidiba
___
Placo Rabanne Fashionist, Futurist, Plâtrierist.
-
modifié 22/03 (15:14)Quand je vous disais que je me sentais une forte affinité avec vous ! Ce n'était pas de la flatterie.
C'est vrai que j'ai pris l'habitude de vivre à côté d'une ambassade Confédérée et je n'avais pas pensé qu'il vous faudrait faire tout le trajet jusqu'au Milieu pour vous faire naturaliser.
Mais j'ai lancé un recrutement pour un intérimaire que je pourrais vous envoyer pour remédier à ça. Il suffit juste que je lui dise d'emporter 10 planches au lieu de 5. La démographie en CL étant à peine moins pathétique que chez vous, je ne peux hélas pas vous garantir son apparition.
Mais il se peut bien que je dispose de plus de temps libre dans un avenir proche. Alors je viendrai ! -
posté 22/03 (18:02)Bonjour
J'ai fait la rencontre de Palakoin sur l'Île aux Kanards (mais je sais plus laquelle). Il m'a dit d'arrêter de me prendre trop au sérieux. Mais, euh, il me l'a dit, genre en me regardant droit dans les yeux, avec un air... Je dirais pas sérieux parce que ça irait à l'encontre de son message, mais tu sais un truc qui en impose et qui te parle jusqu'au plus profond de tes tripes.
Bref, depuis ce moment, et depuis la danse qui nous a tous unis dans cet esprit, j'ai fait un petit récap' de ma vie :
- Je suis pasé par le Nord de la Bouletie pour aller de GdL à Distillerie.
- Après avoir pris un avis de recherche pour avoir fait des bombes, j'suis allé au comissariat... Avec ces bombes.
- J'ai été ministre de Sincérité et j'ai travaillé avec Yamano
- J'ai fait hier une chanson avec un mastering complètement dégueu.
- J'ai essayé d'expliquer l'économie à des Elmériens
- J'ai renvoyé un employé juste après avoir passé une heure à lui expliquer les consignes pour laquelle je l'employais.
Tout ça me fait dire qu'avant de rentrer à Distillerie, je ferais peut-être mieux de faire une pause d'une semaine ou deux à Youpigrad pour me recentrer sur moi-même.
Seulement voilà . Récemment ya des gens ils ont été méchants avec moi. Et Lippos il a participé à ça. ET même Jean Michel le Boulet suprême il a pas été totalement neutre.
Du coup ma question : est-ce que je vous ai fait quelque chose de mal personnellement ? Ou ai-je fait quelque chose qui a déçu à l'esprit Boulet ? Faut-il que je prépare une repentance ?
Et en fait plus largement, est-ce que vous seriez prĂŞts Ă m'accepter parmi vous ? -
posté 22/03 (18:18)Mercuriale
a écrit :
Quoi ? T u veux nous envoyer un stagiaire ? Mais on sait déjà pas comment faire notre boulot, c'est pas pour l'expliquer à d'autre. On va devoir faire des présentations avec des diapositives alors qu'on a même pas le matériel ... ou alors on leur apprend à faire des oeufs mi-mollets, ça on gère. BIM !
Ou alors, c'est pour faire stagiaire chez vous ? Mais je sais même pas c'est où chez vous. Vous êtes vaccinés ? Vous avez l'eau courante ? Des pharmacies de nuit ? Des coupons promo sur les sels de bain ? Le choc des cultures pourrait me faire un choc. BOUM ! Il nous faut des garanties quoi.
Sois plus spécifique !
___
Les lèvres les plus douces du cybermonde. -
modifié 23/03 (17:31)Big R a écrit :
J'ai fait la rencontre de Palakoin sur l'Île aux Kanards (mais je sais plus laquelle). Il m'a dit d'arrêter de me prendre trop au sérieux. Mais, euh, il me l'a dit, genre en me regardant droit dans les yeux, avec un air... Je dirais pas sérieux parce que ça irait à l'encontre de son message, mais tu sais un truc qui en impose et qui te parle jusqu'au plus profond de tes tripes.
Peut-être que le mot que tu cherches est majestueux. Il lui arrive de l'être quand notre idole parle par sa bouche. Koinstradamus ne l'a pas nommé Sentinelle des Flaques Durables et Maréchal des Statistiques Aquatiques pour rien.![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Autrement, ton CV est impressionnant, rempli de boulettes. N'as-tu jamais rêvé d'occuper une fonction précaire en Confédération Libre ? Tu as vraiment le profil idéal pour ça.
Lippos Aliagas a des questions :
Pas un stagiaire, un intérimerde, suffisamment incompétent pour que ce soit pure perte de lui expliquer quoi que ce soit, ce que vous devriez adorer, non ? J'ai peur que les diapositives ça soit trop dense en contenu pour un intérimerde, mais apprendre à faire des œufs mi-mollets, ça on veut bien.
Bon je vois que tu as plein de questions et que tu veux du spécifique, alors prends ça :
Agence d'intérim des affaires étrangères Libres
Objet : Projet de
Traité de pétajoku mutuel entre le Khanat de Bouletie et la Confédération Libre
1. La Confédération Libre reconnaît dans le Khanat de Bouletie une entité souveraine, de population, puissance militaire, et influence géopolitique à peu près équivalentes à la sienne. Le Khanat de Bouletie pétoku de la Confédération Libre.
2. La Confédération Libre s'engage à envoyer à Youpigrad un.e émissaire muni.e de 10 planches pour construire
- une ambassade Connefédérée
- une piste d'atterissage pour faciliter la venue - tout en empêchant le départ par avion - d'étudiants à la High School of Bouletitude
3. Une fois ces constructions réalisées, le Khanat de Bouletie pourra s'il le désire désigner un boulet pour occuper le poste d'ambassadeur de la Confédération Libre auprès des clans du Khanat Elmérien, en suivant la procédure suivante :
- le Khanat de Bouletie sélectionne l'infortuné boulet
- l'infortuné boulet se présente à l'ambassade confédérée pour y demander un passeport Libre
- l'infortuné boulet se verra envoyer avec son passeport un contrat d'intérimaire des affaires étrangères Libres qu'il pourra signer - inutile de savoir lire - afin de rendre sa fonction officielle
4. J'ai la flemme de continuer.
Est-ce assez spécifique ?
(Je vous rappelle que cette offre est limitée dans le temps. Jusqu'à mercredi grand max.) -
modifié 23/03 (17:44)Big R a écrit :
Ah sorry, comme tu pleurais dans ton coin, j'ai pas écouté.
Mais viens, si t'es sympa, on pourra te trouver une place parmi nous ... Ah bah oui, je sais ! SCHWING !![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
Mercuriale
a écrit :
D'accord faisons comme ça ! Même si c'est trop spécifique. KABOUM !
On vous envoie BIG R comme stagiaire. Ça sera un test pour lui et puis ça lui fera du bien d'aller gueuler chez les autres.
Je viens de régler deux problèmes avec une seule solution. C'est exceptionnel ! PAWA !
___
Les lèvres les plus douces du cybermonde.