[Proposition] Pouvoir lire le forum impérial si on est dans une province de l'empire
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Je trouverais chouette qu'on puisse lire le forum impérial d'un empire dans lequel on se trouve physiquement ! (voire même poster dedans (...)
Je trouverais chouette qu'on puisse lire le forum impérial d'un empire dans lequel on se trouve physiquement ! (voire même poster dedans ? bon c'est ptet un peu too much je sais pas)
C'est un peu bizarre de vivre en CL par exemple et de pas pouvoir lire le forum CL. Dans le futur, on pourrait aussi imaginer des nouveaux ordres pour avoir accès aux forums d'autres nations même sans être dedans ? Par exemple un objet "smartphone" qui permettrait de lire les forums de tous les empires ?
|
Avant-hier (14:31) | Sylke | |
|
Cela ne risque-t-il pas de pousser encore plus les joueurs vers des forums / discords externes pour discuter lors des situations de conflits ? Et je (...)
Cela ne risque-t-il pas de pousser encore plus les joueurs vers des forums / discords externes pour discuter lors des situations de conflits ? Et je ne suis pas certain qu'il soit pertinent que des "étrangers" viennent commenter des décisions de ministres : ça va juste donner des réponses du style "occupe toi de tes affaires [suivi d'une insulte xenophobe]".
Il y a déjà les forums provinciaux + événements qui sont publics. |
Avant-hier (14:37) | Anarazel | |
|
Au contraire cela permettrait peut-être d'impliquer un peu plus tous les étrangers résidents dans une autre nation à s'impliquer au (...)
Au contraire cela permettrait peut-être d'impliquer un peu plus tous les étrangers résidents dans une autre nation à s'impliquer au delà de sa province ou de son groupe. Car au final ils doivent s'accommoder des décisions et contraintes de la nation représentant la province sans pour autant pouvoir interagir avec eux.
Et je ne parle même pas du cas d'une invasion qui, si elle devient persistante, les exclus totalement. Ils ont le droit de vote, pourquoi n'auraient ils pas le droit de débat ou de participation à la vie politique ? |
Avant-hier (15:32) | Nietgravier | |
|
Sinon, y'a la possibilité de prendre la nationalité de l'empire en question si on veut s'impliquer dans la vie nationale.
Et si la (...)
Sinon, y'a la possibilité de prendre la nationalité de l'empire en question si on veut s'impliquer dans la vie nationale.
Et si la personne veut pas changer de nationalité, les interactions via les ordres qui s'affichent dans les événements sont possibles. Ainsi que par kramail. Ou via un national qui lui ferait office de relais. |
Avant-hier (15:43) | Solmyr | |
| Anarazel a écrit : Je pensais juste à un droit de lecture, personnellement, pas forcément de réponse. Même si je suis pas sûre que réponse (...) | Avant-hier (16:00) | Sylke | |
|
MĂŞme avis qu'Az.
Il existe déjà les forums provinciaux et les événements pour s'impliquer.
Quand au fait de subir les contraintes de (...)
MĂŞme avis qu'Az.
Il existe déjà les forums provinciaux et les événements pour s'impliquer. Quand au fait de subir les contraintes de la nation de la province sans pouvoir interagir, c'est vrai jusqu'a un certain point, et en plus, c'est un peu intrinsèque au fait de jouer dans une province sans en avoir la nationalité. Être un étranger vivant dans une province est a la fois un inconvénient sur certains points mais aussi un avantage sur d'autres. Après, la lecture simple est potentiellement intéressante. Dans l'idéal, le mieux serait d'avoir la possibilité pour le créateur d'un sujet de gérer l'accessibilité dudit sujet. Potentiellement peut être limiter cela au Mint, qui n'aurait plus besoin de passer par Cybermonde pour créer des sujets sur des éléments tournant autour de l'immigration dans son Empire mais qui pourrait créer des sujets accessibles aux étrangers sur le forum national. Mais sinon, pour accéder a un forum impérial a l'heure actuelle, il y'a le changement de nationalité. |
Avant-hier (16:07) | Choubnig | |
| Moi. Je n'ai pas d'avis, je suis un mont, mais quand mĂŞme. (...) | Avant-hier (19:15) | Iamantaou | |
|
Sylke a écrit :
Après, lors de situations de conflit, je pense pas que quoi que ce soit de secret se dise sur les forums impériaux de toute (...)
Sylke a écrit :
Après, lors de situations de conflit, je pense pas que quoi que ce soit de secret se dise sur les forums impériaux de toute façon ? C'est bien dommage. Ça amènerait tellement plus si tout se passait sur forum et pas par kramail ou sur Discord. Je me rappelle avoir joué dans un empire dernièrement et tout se faisait en petit comité par kramail. Une partie de la population de l'empire était donc mise de côté et le forum national était totalement mort. Raison pour laquelle je me dis que le forum national devrait être réservé aux ressortissants du pays, histoire de pouvoir parler de situations de conflits en interne et intégrer l'ensemble des habitants, sans pour autant avoir les ressortissants d'autres pays qui ont accès à toutes les infos. Et pas dans le but de les mettre de côté. Si on veut jouer le conflit sur forum, pour ça, y'a le forum cybermonde où les forums provinciaux. Et l'intérêt du choix de la nationalité pour un espion aurait aussi tout son sens. |
Avant-hier (19:23) | Solmyr | |
|
Pour moi c'est plus que ça me semble logique qu'en vivant dans un empire tu vois ce qui s'y dit mais bon !
Je pensais pas que (...)
Pour moi c'est plus que ça me semble logique qu'en vivant dans un empire tu vois ce qui s'y dit mais bon !
Je pensais pas que cette proposition mignonne (littéralement: "ça serait chouette si on pouvait lire le RP des autres non ?") serait vue comme un problème j'avoue, je pensais que ça ferait l'unanimité haha
|
Avant-hier (19:43) | Sylke | |
|
Salut,
Je suis assez mitigé sur la question, sur le principe je suis complètement pour - je pense notamment au bon nombre de joueurs seeliens et (...)
Salut,
Je suis assez mitigé sur la question, sur le principe je suis complètement pour - je pense notamment au bon nombre de joueurs seeliens et palladionautes qui n’ont pas accès au forum de l’empire où habitent leurs personnages, je me disais hier que c’était dommage (et dans l’autre sens, jouant en ce moment au Geofront au milieu de plein de seeliens, je me demande ce qu’ils peuvent se raconter mais c’est pas un accès au forum national local qui pourrait régler la question). Après, l’intérêt est aussi que choisir la nationalité de sein personnage soit vraiment un choix qui ait une conséquence et pas juste une couleur à côté de l’avatar. |
Hier (11:02) | Molag Baal |
|
|
Molag Baal a écrit :
Après, l’intérêt est aussi que choisir la nationalité de sein personnage soit vraiment un choix qui ait une (...)
Molag
Baal a écrit :Après, l’intérêt est aussi que choisir la nationalité de sein personnage soit vraiment un choix qui ait une conséquence et pas juste une couleur à côté de l’avatar. Si la distinction entre roches intrusives et exclusives ne reposait plus sur qui a squater le plus longtemps le bania du village, mais était juste une différence de 1% de leurs taux de quartz. Alors peut être, que il serait grand temps, que les gens reconnaissent que Géologue, c'est un fake job et devrait être renommé cailloutologue, car c'est vachement plus clair, comme éboueur koi ! Bref si au final les différences empires ont pour seul vrai différence l'épaisseur d'une feuille, c'est assez rigolo que l'on utilise ensuite le forum comme une rustine en se disant désespérément, non le Supersuperviseur n'a pas juste fait un C-C de la RK pour le reste des empires.
|
Hier (13:24) | Iamantaou |
![[:o]](http://img7.kraland.org/s/13.gif)
![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)

Baal