Procès de Simone-Salamèche-Voile
-
modifié Avant-hier (18:22)Zyor
Mawi a écrit :
Monsieur Zyor Mawi.
Arrêtez votre mauvaise foi.
C'est encore mieux ainsi...
Car rien et absolument rien ne vous empêche de vous porter partie civile du moment que vos griefs sont liés directement ou indirectement aux méfaits de Simone.
Et vu la personne qui vous a assassiné - enfin je suppose qu'elle vous a assassiné - , à votre place je serais plutôt contente d'être dans un cadre cybermondial.
Niark!
___
L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse. -
posté Avant-hier (18:27)Landraël 1er a écrit :
4. Les Parties civiles
Elles sont nombreuses et pourront évoluer au fil des travaux. À ce stade, la liste comprend notamment :
...
Annie
...
(oui, ça fait beaucoup pour une seule personne, oui)
Je ne suis pas trop sure de savoir ce que ça implique car j'ai pas donné mon avis mais je crois que je deviens célèbre.![[pk]](http://img7.kraland.org/s/5B.gif)
C'est une sorte de nomination c'est ça ?
___
La terreur palladionaute du paradigme..
-
posté Avant-hier (18:36)Annie a écrit :
Je ne suis pas trop sure de savoir ce que ça implique car j'ai pas donné mon avis mais je crois que je deviens célèbre. [/quote]
Si tu as des griefs contre Simone, c'est la queue qu'on doit faire pour vider son sac...
Niark!!!
___
L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse. -
posté Avant-hier (18:48)obscyne a écrit :
Alors oui, elle n'a pas voulu me donner le cadavre et j'ai raté ma mission. C'est un scandale !!![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Et en plus dans l'histoire, j'ai même avalé une savonnette et faillit finir dans les geôles du royaume tout ça pour un cadavre dodu.
___
La terreur palladionaute du paradigme..
-
posté Avant-hier (19:06)Une dernière chose.
Sa Majesté souhaite me cantonner au rang de partie civile. Fort bien. Mais une partie civile, voyez-vous, cela se RETIRE.
Et c'est précisément ce que je fais.
Je me retire de ce procès. Entièrement. En tant que procureur, puisqu'on m'en démet. Et en tant que partie civile, puisqu'on m'y relègue.
On me reproche d'être "trop impliqué" pour porter l'accusation. Soit. Mais comme le souligne fort justement Golgoth, et je n'aurais jamais cru écrire ces mots, qu'en est-il de Felony ? Celle qui a personnellement arrêté l'accusée, lui a cassé les dents, et l'a laissée gisante dans sa cellule ?
Voilà une procureure qui saura garder ses distances avec le dossier. Aucun risque de conflit d'intérêts. Aucune animosité personnelle. Juste une professionnelle sereine et détachée qui, par pur hasard, a tabassé l'accusée la semaine dernière.
Mais c'est MOI qui manque de recul. Bien sûr.
Monsieur Mawi soulève une hypothèse intéressante. Il suggère que ce procès a été interrompu précisément au moment où j'allais convoquer certains témoins. Darth Léo, par exemple. L'Assassin Royal. Celui dont le témoignage pourrait, comment dire, éclairer certaines zones d'ombre sur la mort de Chilmerdic XXVII.
*silence*
Je ne commenterai pas cette hypothèse. Ce serait inconvenant.
Je noterai simplement que mon acte d'accusation était prêt, mes témoins étaient listés, et que Sa Majesté a décidé, quelques heures après ma première intervention, que le format ne convenait plus.
Le Cybermonde est plein de coïncidences.
Mais revenons à l'essentiel. Réfléchissons ensemble à ce qu'il reste sans moi.
L'accusation principale portait sur le vol de la dépouille de Chilmerdic XXVII. Cette dépouille reposait dans un mausolée dont j’ai demandé la construction. J'en étais, et j’en suis toujours, le gardien. Si je me retire, qui porte plainte ? La Couronne ? Fort bien. Mais la Couronne n'est pas propriétaire du mausolée. Je le suis.
L'accusation secondaire, la seule qui m'importait vraiment, portait sur l'outrage à l'honneur de la Maison Altheim-Blatnoï. Les "révélations" généalogiques. Le "monument qu'on ne visite jamais". Gilbert le canard. Si je me retire, cette charge disparaît. On n'outrage pas une famille sans que ladite famille s'en plaigne.
Que reste-t-il ?
*compte sur ses doigts*
Quelques menus larcins. Un tableau volé. Des reliques échangées dans des auberges. Une tentative de chantage à vingt millions que personne n'a payée.
Des broutilles, en somme.
*sourire las*
Et c'est CELA que Sa Majesté souhaite porter devant le Tribunal Cybermondial ? Une voleuse de pommes jugée par trois magistrats internationaux, un procureur spécial et une cohorte de parties civiles ?
L'Ambassadrice Brune avait raison sur un point : la Ruthvénie est en train de se ridiculiser.
Mais pas de la manière qu'elle croyait.
Je souhaite bonne chance à Felony dans son nouveau rôle. Je suis certain que ses poings, pardon, ses arguments, sauront convaincre la Cour.
Quant à moi, je retourne à mes étangs. On m'y trouvera si l'on a besoin d'un vieillard qui ne comprend rien aux affaires d'importance.
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs -
posté Avant-hier (19:15)Que dire ? Je suis citée ici en tant que partie civile pour le vol honteux de ma petite culotte par cette Simone. Je savais qu'il y avait des désaxés aux lubies douteuses qui trainaient par ci par là , mais là on atteint un niveau de gêne absolument sidérant. Elle était sale en plus !
Qui sait qui est allée la renifler...
Par principe, j'ai demandé à Alaenys de me représenter dans cette affaire. Je ne souhaite pas m'avilir d'avantage face a des comportements aussi déviants.
Et je ne peux décemment pas me présenter à la barre sans culotte. Car je n'en ai qu'une, voyez vous. Par soucis d'économies. Un sou est un sou et la soie ou la dentelle est hors de prix.
___
Syphilys
Adorable, généreuse et aimable en toutes circonstances.
Anthropophage notoire.
*clic* > Une petite chanson ? <*clic* -
modifié Avant-hier (20:28)
À l’attention de Landraël 1er, Directeur du Cirque Royal,
Monsieur,
J'observe vos gesticulations procédurales avec la fascination d'une entomologiste devant une fourmilière sous acide. Vous annulez le procès ? Vous destituez votre procureur ? Vous changez de juridiction comme de chemise ?
Il faut se rendre à l'évidence : la montagne ruthvène a accouché d'une souris. Et si vous pouvez annuler à volonté les procès qui ne vous flattent pas, alors ces audiences ne sont qu'un cirque dont vous êtes le clown triste.
Démêlons ensemble, si votre cortex le permet, les deux objectifs d'un procès :
Déterminer la culpabilité et la peine : Inutile. Vous m'avez déjà condamnée arbitrairement, détenue sans jugement et privée de mes droits élémentaires. La sentence a précédé le verdict. C'est du temps perdu.
La manifestation de la Vérité : Ah. C'est là que le bât blesse.
Quelle est la seule infraction que votre ex-Procureur Wenceslas a daigné retenir contre moi ? L'outrage à son honneur. Eh bien, soit. Je plaide coupable. Je reconnais avoir attenté à la légende de sa virginité. Je le regrette sincèrement. Je vis désormais dans l'espoir d'obtenir un jour son pardon pour avoir osé suggérer que sa descendance ait pu être le produit d'une chose aussi detestable que le sexe hétérosexuel. Votre Honneur est sauf, Monsieur Wenceslas. Votre dignité, votre noblesse et votre droiture ridiculisent, par contraste, les caprices de votre Roi.
Voulez-vous étendre le champ du procès ? Voulez-vous vraiment parler de la mort de Chilmerdic, étouffé par Darth Leo, votre propre fils adoptif (et votre homme de main) ? Voulez-vous évoquer la tentative d'assassinat contre Zyor Mawi sur le sol paradigmien ?
Je crains que cela ne mène à une nouvelle annulation de votre part, dès que la vérité deviendra trop brûlante pour vos doigts royaux.
Regardez votre "Juge", Ed Wyplenel, se plier en deux pour exécuter vos ordres contradictoires. Il ne peut prétendre à l'impartialité, tout comme Felony ne peut prétendre représenter l'accusation publique alors que vous essayez de faire passer la Ruthvénie pour une victime perpétuelle.
Reconnaissez vos limites. Rendez la main. Confiez ce dossier à Enya Ravenloft. Elle seule, dans son chaos neutre, saura juger des suites à donner à ce spectacle qui commence à devenir, disons-le, un peu longuet.
Note sur ma Défense : Vous semblez avoir raté un épisode (ce qui est fréquent quand on s'écoute parler). Ma défense est assurée par Maître Damka, assistée par notre Première Ministre Vesperia Ashcroft. Hélas, cette dernière est accaparée par la gestion de la Républike et ne peut pas perdre son temps à lire des kramails circulaires entre "gens de confiance" qui confisquent la parole.
Demande de Transfert (Ultimatum) : Je réitère mon exigence. Sortez-moi de cette geôle avant que je ne m'éteigne.
Transférez-moi :
À Milieu, province saine et sans aléocrate envahissant.
À Sibéria, pour faciliter les échanges avec mon conseil Damka.
Ou en Mystisie. Car j'apprends que ma belle-mère, Monique Pilon-Lemage, vit ses derniers instants (ou fait semblant, on ne sait jamais avec elle). Il serait d'une cruauté absolue de m'empêcher d'être à son chevet pour... vérifier le testament.
Mise au point scientifique (Addendum Miel/Frëlon) : Enfin, je tiens à présenter mes excuses, avec toute la sincérité et la sororité requises, à Miel.
J'ai pu laisser entendre qu'elle était mariée à Frëlon Musc. C'était une hypothèse grossière. Notre laboratoire avait sa propre théorie : nous pensions que Frëlon Musc s'est procuré malicieusement les gamètes de Miel (probablement lors d'un vol de ruche) afin de procéder à une auto-fécondation en laboratoire. Il aurait ainsi donné naissance seul, par parthénogenèse assistée, à ses deux magnifiques enfants, Golgoth et Zyor.
Pourquoi ? Pour respecter la légende virginale de son grand-père Wenceslas, évidemment. La boucle est bouclée.
À mes soutiens : À ceux qui m'envoient de la lumière, des briques, des avocats et des pensées déconstruites : merci. Votre amour est le seul carburant de ma flamme. Nous vaincrons, non par la force, mais par l'usure de l'absurde.
Simone Voile Flamme en attente de transfert, Cousine par alliance des Abeilles et Cauchemar des Rois. -
modifié Avant-hier (20:36)Votre Majesté Landraël,
Je note que vous avez donc, après exposition des preuves additionnelles des conflits d'intérêt de la régente actuelle, quand même décidé de la placer en Présidente du Tribunal spécial, déclarant que son "impartialité n'est plus à démontrer".
Quelle formule amusante !
Ensuite comme monseigneur von Altheim-Blatnoï du haut de ses quarante... et quelques écussons...
Mes excuses, je tente de respecter le protocole mais les cours de généalogie ruthvène sont partis loin, ma mémoire peut être floue
Bref, comme il l'a indiqué, le retirer pour placer Felony, une de vos... agentes ? Amies ? En tout cas quelqu'un qui vous est loyale depuis bien longtemps, depuis avant que vous ne soyez Roi si je me souviens bien des discours qui ont pu être prononcés à l'époque. C'est elle également qui est allée récupérer la coupable. Non, franchement la placer là est culotté.
La liste des autres incohérences est longue. Et pour cela je me dois...
La dragonne laisse sa phrase en suspens quelques instants avant, contre toute attente, d'applaudir. Elle le faisait de manière lente et théâtrale, un grand sourire sur les lèvres.
... de vous féliciter. Ah, voilà bien une démarche osée ! Il ne manquerait plus que vous assumiez la mascarade de manière ouverte, là ce serait grandiose ! Mais l'important, c'est que vous avez compris ce qu'est la justice.La Justice est un outil
Bien loin des grandes valeurs nobles et honorables, la justice est un outil, une arme, quelque chose qu'on utilise pour le confort, pour résoudre des problèmes, pour mener les gens à la baguette. C'est une pièce de l'échiquier où vous déplacez vos pions comme Felony, la Régente ou d'autres.
Vous l'avez bien compris et j'en suis ravie
Dans le cas présent je suppose qu'il s'agit bien entendu d'un coup de publicité. "Oh regardez le Royaume comme nous représentons la justice !", vous avez ainsi l'appui de tous, cela facilite vos accords avec les autres, bref une propagande à l'échelle Cybermondiale ! Non, vraiment, vous méritez les applaudissements. Oh ne vous en faites pas pour l'impact de mes mots, il vous suffira de tout nier en bloc. Vous avez une éloquence suffisante pour trouver des excuses et prétendre que vous représentez réellement la Justice. Ils n'y verront que du feu.
En tout cas, au vu de la situation, c'est avec plaisir que je vais me prêter au jeu. Je ne peux que participer et le ferai au nom de ma cliente Syphilys. Mais dans tout cela, je ne me suis toujours pas présentée. Alaenys Von Rich, avocate. Bien qu'étant aussi l'avocate de la Famiglia de Sicilia, je ne suis aujourd'hui ici qu'au nom de Syphilys.
Imaginez un peu ma cliente, vaquant à ses occupations (comme réclamer une somme raisonnable d'argent aux autorités locales avec une procédure judiciaire encore plus raisonnable), et se faisant ainsi dérober sa seule culotte ! Le choc ! Le traumatisme face à une telle perversité ! Il est donc évident que nous demanderons réparation. Étant donné de la nature unique de la culotte, vous imaginez bien l'attachement émotionnel. Ajoutez à cela la valeur monétaire ! En effet, en tant que pièce unique en son genre, nous parlant d'une pièce de collection !
Vous ne voulez pas savoir à combien cela se vendrait auprès de certains dégénérés au marché noir... En fait, je ne veux pas savoir non plus.
Au vu des circonstances, nous demandons 3000 couronnes en réparation pour la perte de la culotte mais surtout pour le traumatisme subi par ma cliente. Nous avons vu le prix à la baisse. En effet, au vu du nombre de chefs d'inculpation, l'accusée risque de ne pas être solvable si chacun abuse sur ce genre de demandes. C'est là un minimum, vraiment.
___
Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde. -
modifié Avant-hier (20:40)C'est avec plaisir que j'accepte cette nomination de Procureur. Merci Wenceslas d'avoir tenu la barre jusque là , et je refuse votre retrait des parties civiles. On n'insulte pas les lignées Ruthvènes sans conséquence. Je défendrais vos interêts mon cher, c'est ce que j'ai toujours
presquefait.
Aucune violence n'a été rendu lors de l'arrestation, seul un enfermement en bocal temporaire le temps du transport. Les journaux en font des caisses vont savez comment ils sont.
Simone, vos gesticulations ne convainquent personne, vous aurez beau retourner vos crimes dans tous les sens, vous aves lésés des gens et des peuples. Et cela implique une peine incompressible dans les geôles de Ruthvénies. Le procès ne décidera de votre sort qu'après ce délai. Aucun transfert ne sera accepté.
Mes mini-Evas ont d'autres choses à faire que vous courir après. Si il vous prenait l'idée de vous éclipser, je serais dans l'obligation de retourner vous mettre en bocal jusqu'à ce que le procès décide de votre sort final:
- Mise en bocal permanente
- Fermeture du gaz
- Libération
Toutes les options sont sur la table, et je m'en remettrais à nos 3 magistrats pour trancher. Je suis effectivement la parole du Royaume, les magistrats reste indépendant de toute pression.
Mais je garantirais que votre temps en prison soit accompli tant que le procès ne sera pas rendu.
___
Ancienne pilote de l'EVA-013.
Une maladresse n'arrive jamais seule
-
modifié Avant-hier (21:00)Alaenys Von Rich a écrit :
DÉCLARATION SUR LA SALUBRITÉ DU LINGE ET L'INVALIDITÉ DE LA COUR
1. À Maître Alaenys Von Rich (Concernant l'Affaire Textile)
Maître,
Je lis votre plaidoirie avec l'émotion d'une esthète face à une ruine romantique. Vous parlez de "pièce unique", de "collection", de "valeur inestimable"... Grand bien vous fasse. Mais la Science, elle, se doit d'être factuelle.
Oui, je me suis retrouvée, par un concours de circonstances gravitationnelles, en possession du sous-vêtement de votre cliente, Dame Syphilys. Cependant, après une inspection visuelle sommaire (qui a failli coûter sa rétine à mon garde-malade), j'ai constaté l'état... préoccupant de l'objet. Il y avait là des traces. Des stigmates d'une couleur brune particulièrement gênante. Je ne sais pas s'il s'agit d'une allégeance politique à l'Empire voisin ou d'un simple défaut d'hygiène, mais ma conscience hélénienne ne pouvait tolérer une telle souillure.
J'ai donc immédiatement déposé l'artefact au Couvent des Sœurs de la Lessive Quantique le plus proche. J'ai bon espoir que les pouvoirs de Hélène (ou de votre Grande Déesse, comme on l'appelle ailleurs) parviennent à exorciser ce tissu et à le laver plus blanc que blanc.
Quant à vos 3000 couronnes... Soyons sérieux. Je suis une Flamme, Maître, pas une banque. Mais je suis une Flamme honnête. Je mets sur la table l'intégralité de ma fortune personnelle actuelle : 124 couronnes (net d'impôts exceptionnels kralandais). Prenez-les. C'est le prix de la vérité sanitaire.
2. À "l'Agent-Procureure" Felony (Sur le Vice de Procédure)
Madame,
Votre zèle vous aveugle. Vous prétendez mener l'accusation ? Mais dans l'hypothèse (théorique, puisque je récuse votre cour) où je souhaiterais organiser ma défense, je serais dans l'obligation de convoquer à la barre les témoins clés de cette affaire : Le Roi Landraël, M. Wyplenel, Darth Leo... et vous-même. Comment comptez-vous m'interroger tout en étant témoin de votre propre arrestation brutale ? Comment le Roi peut-il être juge, partie civile et victime ?
Ce procès est vicié dès l'instant où vous avez ouvert la bouche. C'est une incestuosité juridique.
De plus, permettez-moi de vous rappeler un principe de droit que même un Têteux en première année de droit connaît : la décision de mon transfert ou de ma détention revient à la Présidence de la Cour (Madame la Régente comme vous l'avez reconnu), et non au Parquet. Votre refus hystérique de me laisser partir prouve que l'arbitraire ruthvène empêche la tenue de ce procès, pourtant essentiel à la compréhension des circonstances de l'assassinat de Chilmerdic et de la tentative de meurtre sur Zyor Mawi. Vous n'êtes pas crédible, Felony. Retournez dans votre carrosse, vous bloquez la lumière.
3. REMERCIEMENTS À MES SOUTIENS (La Lumière dans la Nuit Ruthvène)
Je tiens à adresser mes ondes les plus chaleureuses à celles et ceux qui ont maintenu la flamme de la raison :
À Giada Giulia Gluanta : Ma sœur en viscosité, merci d'avoir rappelé la statistique implacable du "0% de criminalité" kralandaise. Ton SSD est mon bouclier moral.
À Ranxerox : Poète du mobilier urbain ! Ta promesse de faire voler des lampadaires dans les mâchoires de l'oppresseur m'a presque fait pleurer de napalm. Tu es la preuve que le BTP est un art martial.
À Vesperia Ashcroft : Ma Première Ministre, mon Phare. Savoir que tu es prête à enfiler la robe pour me défendre me donne la force de supporter l'humidité de ce cachot.
À Golgoth : Mon mécène incompris ! Merci de vouloir témoigner. Votre moustache est peut-être fausse, mais votre loyauté est vraie.
À Elune Von Voda : Merci d'espérer un "rebondissement". La Science ne déçoit jamais ceux qui savent attendre.
Je retourne à mon silence. Damka et Vesperia ont la parole.
Simone Voile Flamme insolvable, Hygiéniste du textile et Cauchemar procédural.