ProcĂšs de Simone-SalamĂšche-Voile
-
modifié 02/02 (20:32)obscyne a écrit :
Et je ne m'étonnerais pas que d'autres personnes viendraient ici au fur et à mesure que la peur se désinhibe témoigner de nouvelles exactions de Simone.
Alaenys Von Rich a écrit :Il s'avÚre que l'accusée a également dérobée deux objets de grande importance, dont la culotte de ma cliente.
Vous voyez???
Et on en est qu'au début...
Laissez ce procÚs en Ruthvénie et vous serez complÚtement dépassé... avec un procÚs bùclé pas intéressant du tout...
Par contre, certains semblent dĂ©jĂ me voir en âfuture juge cybermondialeâ.
Je ne peux pas ĂȘtre cette juge.
Câest moi qui ai apportĂ© ici dix-huit chefs dâinculpation contre Simone â et jâen ai dâautres en rĂ©serve.
Je suis une partie. Une plaignante. Une accusatrice.
Je ne serai pas juge et partie, mĂȘme si ça flatterait lâego de quelques amateurs de grand spectacle, moi incluse...
Et pour ceux qui voudraient objecter : âObscyne est brune, elle sâaccommode de toutâ, je rĂ©ponds calmement : le cadre juridique nâest pas brun.
Justement. On essaie dâarracher cette affaire au cadre restreint ruthvĂšne, ce n'est pas pour la jeter au cadre expĂ©ditif brun.
Parce que oui : si lâon appliquait une âinjustice bruneâ pure, lâaffaire serait dĂ©jĂ terminĂ©e.
On ferait parler Simone Ă coups de douleur, on lui ferait avouer le vrai, le faux, et le reste par amusement⊠puis on lâexpĂ©dierait en Australine.
Et si un dĂ©tail manquait au dossier, on prendrait le premier innocent venu pour lui faire avouer la suite, histoire de âbouclerâ.
Je suppose que ce nâest pas ce que vous voulez.
Vous dites vouloir un procĂšs Ă©quitable et impartial. Alors allons au bout de cette idĂ©e. MĂȘme si pour moi est est contraire Ă ma brunitĂ©...
Or, regardez lâĂ©tat du systĂšme :
- Le Roi introduit luiâmĂȘme lâaffaire.
- Le Ministre de la Justice â premier responsable du pouvoir judiciaire aprĂšs le Roi â se dĂ©clare, de fait, dĂ©passĂ© et cherche la compĂ©tence âplus basâ (procureur, jugeâŠ).
- Un ambassadeur se propose dâĂȘtre juge.
Et moi, ambassadrice brune, je me retrouve à devoir expliquer à tout le monde que si le ministre de la justice ruthvÚne se déclare incompétent, ce n'est pas les échelons hiérarchiques inférieurs qui le seront.
Donc oui : il faut une cour cybermondiale.
Et jâajoute un point Ă©vident : lâambassadeur ruthvĂšne ne peut pas ĂȘtre juge, puisquâil est luiâmĂȘme touchĂ© par les agissements de Simone. Victime ou partie prenante : dans tous les cas, il nâest pas neutre.
En revanche, il ferait un excellent reprĂ©sentant de la RuthvĂ©nie devant le tribunal international : celui qui porte les griefs, les preuves, la colĂšre â proprement, dans un cadre qui tient.
Quant Ă moi : je porterai mes charges, mais pas dans un procĂšs âruthvĂ©noâruthvĂšneâ qui sent dĂ©jĂ la mise en scĂšne et le conflit dâintĂ©rĂȘt.
Ce serait offrir Ă Simone exactement ce quâelle veut : un théùtre local oĂč elle peut crier Ă la mascarade et se poser en martyre.
Je vous ferai aussi remarquer â puisquâon aime les leçons de morale â que la RuthvĂ©nie nâa pas le monopole du pillage de figures illustres, de la propagande, des pseudoâsciences et des fake news.
Simone a attirĂ© mon attention dĂšs le dĂ©but de notre Ăšre. Et depuis, je la surveille dĂšs que je le peux. DiscrĂštement. Sans âpattes lourdesâ bien marquĂ©es qui font sentir qu'on vous surveille. Sans cadavres oubliĂ©s dans les placards. Sans fomenter des assassinats en plein Paradigme... Alors que je pourrais. Des fois, ce n'est pas l'envie qui me manque...
Chacun ses méthodes. Mais moi j'ai tout vu, et je n'ai laissé de traces nul part
Le procĂšs aura des rebondissements, des surprises, des dossiers qui tombent comme des couperets⊠sâil a lieu.
Mais hors de question, pour moi, dâouvrir mespavĂ©sdossiers dans un cadre local qui ne peut pas de toute Ă©vidence contenir ce mille feuille d'affaires inextricables.
Maintenant, jâattends de voir comment vous organisez la suite :
soit je pars, et je note officiellement que vous avez choisi lâĂ©troit.
soit vous mettez en place le tribunal cybermondial â et alors je commence Ă travailler les dossiers. Tous. Proprement. Dans lâordre. parce qu'il y a quand mĂȘme du boulot!!!
RUTHVENES!!! A VOUS DE SAVOIR SI VOUS VOULEZ FAIRE DE SIMONE UNE MARTYRE!!!
Niark.
P.S. LandraĂ«l 1er a Ă©crit :Monsieur lâambassadeur brun, (vous nâallez pas pouvoir me test pour les pouces en bas, jâai un talent)
Dites, auriez vous un batĂąrd devenu pirate Ă Crab Key se nommant Cuchulainn??? Parce qu'il adopte la mĂȘme sĂ©mantique que vous Ă mon Ă©gard...
Quant aux pouces rouges, je suis verte de JA-LOU-SIE. Mon record était de 9, vous venez de le battre de 1...
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse. -
modifié 02/02 (19:51)Saphir
Ravenmaid a Ă©crit :La nouvelle rĂ©gente que j'ai l'honneur de reprĂ©senter, a d'ailleurs participĂ© a la traque du cadavre, et Ă reçu l'appuie du Roi, lui-mĂȘme.
Ma cliente Enya Ravenloft Ă donc fait preuve devant le cybermonde, qu'elle est tout Ă fait neutre dans cette histoire
Vous dites que la Régente a reçu l'appui du Roi.. et il est vrai qu'elle a reçu cet appui pour accéder au pouvoir, et que donc elle serait neutre ? N'est-ce pas justement la plus parfaite contradiction à votre propre argument ?
Ce fut le contrargument le plus rapide de ma carriĂšre...
Merci d'apporter la preuve de ce que je disais.
___
Alaenys Von Rich, une dragonne qui veut faire ses preuves et trouver sa place dans le Cybermonde. -
modifiĂ© 02/02 (19:57)J'aimerais bien savoir de quel culotte on parle, car j'ai peut-ĂȘtre essayĂ© de faire chanter Simone en ramassant des objets random que j'ai cru au dĂ©part que l'on avait laissĂ© pour moi. On m'a ensuite accusĂ©e d'avoir
voléemprunté ces objets. J'ai d'ailleurs accidentellement avalé une savonnette.![[8O]](http://img7.kraland.org/s/2B.gif)
J'ai mĂȘme pas trop compris comment je me suis retrouvĂ©e dans cette situation au dĂ©part.
Aurais-je 'emprunté' quelque chose de déjà 'emprunté' ?![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)

___
La terreur palladionaute du paradigme..
-
modifié 02/02 (20:43)Alaenys Von Rich a écrit :
Vous dites que la Régente a reçu l'appui du Roi.. et il est vrai qu'elle a reçu cet appui pour accéder au pouvoir, et que donc elle serait neutre ? N'est-ce pas justement la plus parfaite contradiction à votre propre argument ?

*La maid a un sourire en coin, un air qui veut dire "Tu as activé ma carte piÚge"*
Non seulement ma cliente a reçu l'appuie du roi, mais elle a reçu l'appuie de tous les gouverneurs vertayant déjà pris position sur la politique Paradigmienne, mais SURTOUT, et c'est le plus important : Elle a également obtenu reçu le soutien de la premiÚre ministre.
Seuls, nous ne sommes rien. La seule maniĂšre d'ĂȘtre rĂ©ellement indĂ©pendante dans ce monde, c'est d'avoir suffisamment de soutiens, pour que si l'un se dĂ©siste, l'on soit toujours en situation de force, et c'est le cas de maitresse Enya, elle peut froisser les deux camps grĂące Ă une dĂ©cision neutre, car elle restera au pouvoir grĂące Ă l'appui du peuple paradigmien.
De plus si une juridiction n'as pas la confiance des 2 parties, sa décision sera contestée, la seule maniÚre d'avoir un jugement impartial, est d'avoir une juridiction qui a le soutien des 2 camps, et c'est le cas de maitresse Enya, et aucune autre personne ne peut se targer d'avoir le soutien du roi et de la premiÚre ministre.
Mais je vous Ă©coute ? Que prĂ©conisez-vous ? Que quelqu'un qui doit faire plaisir au roi pour garder son poste, autant dire le roi lui-mĂȘme, juge l'affaire ? Est-ce que vous insinuez que le Roi est indĂ©pendant de lui-mĂȘme ? N'est-ce pas lĂ une accusation de Trouble Dissociatif de l'IdentitĂ© tout Ă fait dĂ©placĂ© ? Je n'ose y croire, vous avez donc forcĂ©ment quelqu'un en tĂȘte, un nom, qui lui serait impartial et aurais l'accord des deux parties, pour dĂ©cider. Allez-y. Nous vous Ă©coutons.
___

Saphir
Ravenmaid, Aleocrate-Paradigmienne, au service des Ravenloft.
Membre de la sororité Theta -
modifié 02/02 (20:44)Saphir
Ravenmaid a Ă©crit :Les intĂ©rets du Paradigme ne sont pas les intĂ©rĂȘts de la rĂ©gente, peut-on m'expliquer quel intĂ©rĂȘt le paradigme Ă avoir un cadavre qui sert de tĂ©moin Ă une ex-rĂ©gente ?
HOU!!! Saphir...
Commençons pas déjà à rentrer dans le vif du sujet...
Un cadavre peut en cacher un autre... Et que dire du meurtre de Zyor Mawi sur le territoire paradigmien avec les DSS vert, rouge et vert et rouge qui tournaient autour??? En tout cas ce sont les couleurs que j'ai vu... Peut ĂȘtre une touche de jaune aussi...De tous ces DSS lequel est le plus compĂ©tent pour assassiner??? Tout est dans le nom... et la complicitĂ©...
Enya a jouĂ© Ă maintes reprises le rĂŽle d'arbitre entre moi et Simone, elle fait partie des piĂšces Ă conviction, elle ne peut pas ĂȘtre la juge.
Niark!
___
posté 02/02 (20:55)Cher Wenceslas von Altheim-Blatnoï,
Je vous remercie pour votre proposition, que je trouve intéressante au plus haut point.
Vous, prenant le rÎle d'accusateur, ne pourra qu'apporter la neutralité qui pouvait manquer à ce procÚs, selon certains.
Nul ne pourra impliquer ensuite que le Roi manigance tout Ă travers vous, vos relations sont publiques et personne ne pourra les qualifier de cordiales.
J'accepte donc votre proposition et vous en remercie.
Je me permets au passage de ne pas rebondir sur les propos de l'Ambassadrice Brune.
Celle-ci ne semble pas comprendre mon propos lorsque le Juge de ce procĂšs -moi, donc- demande Ă ce qu'un Procureur RuthvĂšne s'occupe de l'accusation.
Un Juge ne peut pas Juger avec Justice s'il s'occupe lui-mĂȘme du dossier Ă charge mais j'imagine aisĂ©ment que ce ne sont pas les pratiques en Empire Brun, tout comme l'a dĂ©montĂ© le dĂ©roulĂ© envisagĂ© d'un tel procĂšs sur ces terres.
Nous avons donc l'accusation et la défense choisies !
Ce procÚs étant public, il ne sera pas fermé aux interventions d'autrui mais la neutralité de la Justice sera de mise.
Cher Wenceslas von Altheim-Blatnoï, je vous invite à initier la démarche à charge, avec dossier et témoins à votre convenance, afin que la défense puisse ensuite plaider en faveur de l'accusée avant d'aboutir à un Jugement aussi proche de la Vérité que possible.
Et je vous en remercie.
___
Ed Wyplenel
A la recherche de la Vérité
Et plus, si affinité -
posté 02/02 (22:02)Simone,
tu es peut ĂȘtre ma demi sĆur mais mon cĆur est entiĂšrement avec toi dans ton martyr.
Ce simulacre de procÚs n'est qu'une vulgaire tentative RuthvÚne pour détruire l'une des égéries de cette nouvelle République de Kraland. Nous remarquerons ici présent un élément assez troublant. Le procÚs a été lancé par un homme et le juge s'avÚre lui aussi mené par un homme. Preuve il en est d'une tentative patriarcale d'étouffer la flamme de la déconstruction kralandaise en faisant de Simone un exemple.
Simone,
ma demi soeur, celle qui me comble tant.
Tu es une prisonniĂšre politique. Ils pensent te faire taire en t'enfermant mais, nous, femmes, iels et autres meubles en kit, crions mentalement Ă l'injustice. Un bruit monte dans les consciences de l'ensemble des kramarades, comme une fanfare s'approchant de la place du village.
Simone,
ma demi soeur, celle qui m'apporte la plénitude,
Entends tu, au fond de ta geÎle, le grondement d'un peuple mécontent ? Nous, dans notre totalité seront là lorsque tu sera rendue à ton 15 Úme jours de gréve de la faim et que tu étalera tes déjections métaphysiques sur les murs de ta prison. Nous serons là , solidaire dans la pensée, à chanter en chorale les slogans féministes pour t'apporter la force de continuer le combat et de ne pas t'éteindre.
Simone,
ma demi soeur, ton absence remplie mes yeux de larmes.
Tu as dĂ©jĂ transcendĂ© l'Ă©tat physique pour atteindre un statut de dĂ©construction total. Si les RuthvĂšnes, par leur cruel acharnement, arrivent Ă couper le souffle de ta vie, saches que ton feu intĂ©rieur continuera dâembraser nos cĆurs. Tu dĂ©passeras alors ton actuel statut genderfluid pour en embrasser un bien supĂ©rieur. Tu seras une idĂ©e, tu vivra Ă©ternellement dans nos chants fĂ©ministes.
Simone,
ma demi soeur, celle avec qui j'ai mangé tant de galettes complÚtes végétariennes,
J'accepte ton futur trépas comme celui de ma mÚre. Voilà une semaine bien horrible pour moi; il me faudra porter un double deuil. Je vouerais, en ton nom, une haine éternelle à ces machistes de ruthvÚnes et ferais en sorte de faire vivre à tout jamais ton combat pour la culture pour tout.e.s, je te le promets !
Au revoir Simone. Je ferais un vacarme à réveiller les morts lorsque tu disparaitras.
___
Cassandre Lemage, la vie est une Ă©ternelle FĂȘte
.
-
modifié 02/02 (22:17)Ed Wyplenel a écrit :
Je me permets au passage de ne pas rebondir sur les propos de l'Ambassadrice Brune.
Ah bon⊠câest vous, le juge ?
Et lâautre là ⊠lââambassadeur troubadour aux 7 chansons royalesâ, soudain promu reprĂ©sentant de lâaccusation ?
Jâavoue : je ne voulais pas y croire.
TrĂšs bien.
Dans ce cas, je ne ârebondisâ plus. Je ne plaide plus. Je ne commente plus. Je ne joue plus Ă faire semblant quâil existe ici un cadre qui tienne debout.
Faites.
Je nâinterviendrai plus dans ce dossier.
Vous venez de me prouver â proprement, nettement â que ce royaume est trop Ă©troit dâesprit pour lâaffaire quâil prĂ©tend juger.
Le problĂšme nâest mĂȘme pas la sĂ©vĂ©ritĂ© : câest le dĂ©ni, dĂšs le dĂ©part.
DĂ©ni de lâampleur cybermondiale des faits.
DĂ©ni dâun procĂšs Ă©quitable.
DĂ©ni dâorganisation.
Déni de véracité.
Déni de justice.
Et je le note pour la suite, noir sur obsidienne : dorĂ©navant, je saurai que la RuthvĂ©nie est incapable dâorganiser quoi que ce soit Ă lâĂ©chelle cybermondiale.
Incapable de porter une affaire qui dépasse ses murs.
Incapable de tenir un cadre quand il y a plus dâun drapeau Ă la table.
Je mâen souviendrai â et je saurai mâen servir, le moment venu.
Je ne pensais pas devoir découvrir la Ruthvénie aussi⊠insignifiante.
Aussi refermée.
Aussi peu ouverte sur le Cybermonde.
Un placard qui se prend pour un palais.
Et pourtant⊠me voilĂ rĂ©duite Ă crier par pure provocation, comme un baroud dâhonneur, juste pour que le ridicule soit complet, et que chacun voie exactement oĂč sâarrĂȘte votre âjusticeâ :VIVE LA MARTYRE SIMONE !!!
VoilĂ .
Et ça mâen coĂ»te de le crier, croyez-moi.
Car je ne suis pas de son cÎté. Et du coup, ni du votre non plus...
Vous vouliez un spectacle ?
Je vous laisse votre affiche⊠vide.
Déçue... Oui, déçue...
La facilité et la paresse de l'entre-soi plutÎt que d'affronter les difficultés du multilatéralisme...
Insignifiance quand tu nous tiens...
Tout ça... pour rien...
Niark.
P.S. Mettez les pouces que vous voulez, les ruthvÚnes m'ont complÚtement blasé... Vive Simone! Je mets tout mon travail de recherche à charge dans la poubelle et j'y mets le feu...
___
posté 02/02 (22:29)Monsieur le Juge,
Puisque vous m'avez fait l'honneur d'accepter ma candidature, commençons par évacuer les points secondaires.
L'accusée a, paraßt-il, volé la dépouille de feu Chilmerdic XXVII.
*geste vague de la main*
Soit.
Mais soyons honnĂȘtes : dans quel Ă©tat Ă©tait cette dĂ©pouille avant son... excursion ? EnfermĂ©e dans un mausolĂ©e humide, visitĂ©e par une poignĂ©e de Sans-Chaussettes et une colonie de champignons. Et dans quel Ă©tat nous est-elle revenue ? IMPECCABLE. Formol de qualitĂ©. Conservation irrĂ©prochable. J'ai moi-mĂȘme versĂ© mille couronnes Ă l'accusĂ©e pour l'achat de produits d'embaumement, je ne m'en cache point, et force est de constater que l'investissement Ă©tait judicieux.
Par ailleurs, reconnaissons-le : Chilmerdic avait besoin de voir du pays.
*soupir nostalgique*
De mon vivant, enfin, du sien, ce brave garçon passait ses journées devant sa télévision à regarder des dessins animés. Des dessins animés. Un roi. Devant des images colorées pour enfants. Pendant que le royaume s'effondrait.
J'ai essayĂ©, vous savez. De l'emmener voir les Ă©tangs. De lui montrer les archives. De lui expliquer ce qu'Ă©tait un ĂCHANSON. Il hochait la tĂȘte poliment, puis retournait Ă ses historiettes de lapins qui parlent.
Alors oui, l'accusée l'a promené à travers le Cybermonde. Paradigme, Hélénie, que sais-je encore. Certes, le voyage arrive un peu tard. Certes, il aurait fallu que cette éducation se fasse avant le décÚs. Mais l'intention était louable. Mieux vaut un roi mort qui voyage qu'un roi mort qui moisit.
Quant au chantage : vingt millions, un hélicoptÚre, des billets non séquencés, eh bien...
C'est de bonne guerre. De mon temps, les rançons se nĂ©gociaient en tĂȘtes de bĂ©tail, mais les temps changent. L'essentiel est que la dĂ©pouille soit rentrĂ©e au bercail. Affaire classĂ©e. Passons.
*pose un document sur la table avec une lenteur délibérée*
Car le VRAI sujet, Monsieur le Juge, c'est CECI.
L'accusĂ©e, Simone dite "SalamĂšche-Voile", se prĂ©sente comme une scientifique. Une archĂ©ologue. Une "Conservatrice de la VĂ©ritĂ©". Fort bien. Permettez-moi de vous rapporter une conversation que nous avons eue dans une auberge de Structural, car un Altheim-BlatnoĂŻ se souvient de TOUT, oĂč elle m'a expliquĂ© la conception hĂ©lĂ©nienne de la famille. Je cite de mĂ©moire, et ma mĂ©moire est excellente :
« Chez nous, un enfant peut avoir sept mÚres, trois pÚres, un oncle-qui-n'est-pas-vraiment-un-oncle-mais-qui-fait-des-cùlins-comme-un-oncle, et un canard nommé Gilbert qui lui apprend à nager. »
Un canard.
Nommé Gilbert.
Voilà , Mesdames et Messieurs, la rigueur scientifique de celle qui prétend avoir "révélé" des vérités généalogiques sur la Maison Royale de Ruthvénie. Une personne qui considÚre qu'un palmipÚde peut faire office de figure parentale.
De mon temps, quand on parlait de filiation, on consultait des REGISTRES. Des actes notariés. Des archives paroissiales. Pas des volailles aquatiques.
Mais poursuivons.
Dans cette mĂȘme auberge, l'accusĂ©e m'a d'abord affirmĂ© que j'Ă©tais le PĂRE BIOLOGIQUE de feu Chilmerdic XXVII. Ses mots exacts : "Les analyses ADN ne mentent pas : vous ĂȘtes son pĂšre biologique."
*tousse*
Je rappelle à la Cour que je suis ce qu'on appelle pudiquement un "vieux garçon". C'est-à -dire que les circonstances nécessaires à la procréation ne se sont JAMAIS présentées. Jamais. En soixante-treize ans d'existence. Point.
Puis, quelques instants plus tard, le temps de commander un second thé, revirement complet. Je cite à nouveau :
« Votre virginité légendaire reste intacte, comme un monument historique qu'on ne visite jamais mais qu'on admire de loin. »
"Monument historique qu'on ne visite jamais."
Je laisse la Cour apprécier.
...
Donc résumons la "Science" de l'accusée.
Premier thé : je suis le pÚre biologique de Chilmerdic.
Second thé : non, finalement, je suis un monument désaffecté, et c'est Stella Artois qui aurait eu un enfant avec Chilmerdic.
TroisiÚme thé : cet enfant serait Frëlon Musc.
QuatriĂšme thĂ© : Golgoth serait mon arriĂšre-petit-fils. Par quelle lignĂ©e ? MystĂšre. Peut-ĂȘtre par Gilbert.
Et tout cela, m'assure-t-elle, serait "fluide comme du n-Hexane de qualité supérieure".
Du n-Hexane.
Je ne sais mĂȘme pas ce que c'est. Je refuse de le savoir.
Monsieur le Juge, mes ancĂȘtres ont servi SEPT rois comme Ă©chansons royaux. Sept. Nos archives sont conservĂ©es depuis huit siĂšcles dans les caves de Lantenac. Huit siĂšcles de registres, de contrats de mariage, de testaments, de correspondances. Chaque naissance documentĂ©e. Chaque union validĂ©e. Chaque branche collatĂ©rale rĂ©pertoriĂ©e.
Et voilĂ qu'une pyromane hĂ©lĂ©nienne dĂ©barque avec ses "analyses ADN", ses canards pĂ©dagogues et sa conception de la parentalitĂ© oĂč n'importe qui peut ĂȘtre le pĂšre de n'importe quoi pourvu qu'il "fasse des cĂąlins comme un oncle"...
*inspire profondément*
...et elle ose. Elle OSE prétendre "révéler" ma filiation.
Un Altheim-Blatnoï n'a pas besoin qu'on lui révÚle qui il est !
Un Altheim-BlatnoĂŻ SAIT qui il est !
Depuis dix-huit générations !
L'accusation retient donc le chef suivant :
OUTRAGE Ă L'HONNEUR DE LA MAISON ALTHEIM-BLATNOĂ, par diffamation gĂ©nĂ©alogique, affabulations pseudo-scientifiques, et comparaison d'un noble de haute lignĂ©e Ă un "monument historique qu'on ne visite jamais".
Je demande la convocation de Gilbert le canard comme témoin de moralité.
à défaut, Golgoth fera l'affaire.
___
W. von A.-B.
Gardien hĂ©rĂ©ditaire des Ătangs -
modifié 02/02 (23:02)Alaenys Von Rich a écrit :
Quelle que soit la rĂ©gente dont il s'agit, cela veut dire que l'accusĂ©e travaillait donc pour les intĂ©rĂȘts du Paradigme.
Alaenys Von Rich a écrit :
Ce fut le contrargument le plus rapide de ma carriĂšre...
obscyne a écrit :
Enya a jouĂ© Ă maintes reprises le rĂŽle d'arbitre entre moi et Simone, elle fait partie des piĂšces Ă conviction, elle ne peut pas ĂȘtre la juge.
Niark!
Ce que vous avancez ne fait AUCUN SENS !
Il suffirait selon vous d'avancer Ă votre oreille, dans un murmure suave, que je m'apprĂȘte Ă vous fouetter au nom des Seeliens afin de rendre le message lĂ©gitime ?
En ce cas, condamnons chaque vol des Bruns comme étant le fait de l'Empire, et enfermons leur territoire en cage.
Cela pourrait mĂȘme en ravir certain.es ...
Merci d'avoir concouru à ma défense, ma chÚre Saphir. Je prends le relais.
Afin de mener cette mission de la plus haute importance, nous avons en effet recouru à une aide étrangÚre. Fusse-t-elle autant placé de la Républike que du Royaume.
De fait, j'avance sans faillir que notre positionnement est complĂštement en dehors de cette affaire, et que les ingestions de lingerie mortuaire ne nous concernent aucunement !
Ayant l'appuis des deux partis, comment pourrais-je ĂȘtre alors accusĂ©e de prendre POSITION ? Mon allĂ©geance est uniforme, elle va au Paradigme, et aux saphiques qui se jettent Ă mes pieds.
Vous cherchez des miettes de pain comme un vautour affamée à qui l'on aurait pas donné de carcasse ... Si vous avez si faim, venez donc me manger dans la main !
Ceci Ă©tant dis ... Obscyne ! Je vous attendais. Vous ĂȘtes en retard pour votre coup de fouet journalier.
Vous présentez là bien des couleurs, il faut croire que je sais vous marquer. Ce meurtre n'est pas justement l'occasion idéale pour l'Empire Brun d'en profiter ? Pour accuser gratuitement des parties déjà innocentes et grippées ?
Personne dans cette histoire ne désire s'embarrasser de telles accusations ... Si ce n'est des opportunistes.
Et des opportunistes, nous en avons ici mĂȘme ! Regardez-les Ă essayer de semer la discorde tant bien que mal, comme des enfants en mal de trouver un sujet avec lequel jouer, tant leur langue viciĂ©e se pĂąme de mĂ©diocritĂ©.
Je ne pense pas qu'il faille beaucoup plus d'informations ... Pour souligner à quel point ce débat ne nous mÚne qu'à d'intimes disputes. Soyez sages, et tenez-vous bien.
Vous seriez toutes adorables.
___

"Votre dévouée" (juste un peu)