Procès de Simone-Salamèche-Voile
-
-
posté 02/02 (11:11)Allons, mesdames, messieurs,
Un peu de tenue et de retenue. La place de ce procès n'est ni pour s'insulter, ni pour se lancer des pics ni pour accuser une autre personne.
En Ruthvenie, on respecte l'étiquette, enfin, les personnes éduquées . Si on le fait, on évite que ce soit trop flagrant et on tourne ça presque en compliments.
Bref... Laissez l'occasion de profiter d'un procès télé -realité, j'espère qu'il y aura des shorts à regarder !
Toute cette partie de l'histoire avec l'arbre généalogique semble très intéressante. Et j'espère qu'il y aura un rebondissement avec une personnalité inconnue encore qui aura un lien dans tout ça. Ça manque un peu de nom célèbre tout ça !
Et si après tout ça, on a l'occasion d'avoir un coupable au pilori comme à l'ancienne pourquoi pas. Mais je me demande si on peut faire mieux... Peut-être forcer le coupable à regarder les dessins animés de feu notre Roi dépouille...
___
Dame Elune Von Voda, Noble médecin du Valégro -
posté 02/02 (11:32)Obscyne et Bladimir ont élargi le dossier
Bien, mon cher homologue,
Monsieur l’ambassadeur brun, (vous n’allez pas pouvoir me test pour les pouces en bas, j’ai un talent)
Je découvre, hélas sans grande surprise, que cette affaire dépasse de loin le Royaume. Les faits que vous rapportez méritent d’être instruits comme il se doit : avec rigueur et impartialité.
C’est effectivement à une criminelle cybermondiale de haut vol à qui nous avons manifestement affaire.
Dans la mesure où ce sont les services du Royaume qui ont donné de leur personne pour mettre fin à sa cavale, j’imagine que vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que nous la gardions un peu, le temps d’instruire son procès.
Les 34 jours de détention provisoire déjà prononcés devraient être un peu juste pour organiser le délibéré, mais je suis convaincu qu’en se hâtant, nous aurons une décision avant la fin. Enfin, j’espère.![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Mais cela laisse ouverte la question de la dimension cybermondiale du dossier. Je vois que, pour le moment, il n’y a pas de juge au TCM. Mon cher Bladimir, peut-être pourriez-vous remédier à cela afin que le volet 2 du procès puisse avoir lieu dans de bonnes conditions ?
Je vous sais diligent.
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon -
posté 02/02 (11:32)Tout procès commence par des exclamations comme quoi c'est une farce. Ca veut juste dire qu'il n'a pas encore commencé.
Tout procès finit par d'autres exclamations comme quoi c'est une farce, ça veut dire qu'il s'est déroulé.
On peut je pense remercier les participants à cette tradition.
Accusez moi d'idéalisme, mais l'idée de la justice est de se pencher sur des actes litigieux et d'établir leurs véracité, et l'importance -s'il en est- de l'écart. Ranger une tomate au rayon carotte, ou voler un roi mort pour le ressusciter en mecha-zombie.
Donc il est raisonnable de lancer un procès quand on n'est pas certain d'aucun de ces points, ce n'est pas une farce.
Il est aussi raisonnable de lancer un procès même en étant certains de ces points, pour statuer de la peine adéquate. Et si une peine existe déjà, pour la réévaluer.
Il est enfin raisonnable de ne pas le faire parfois. Parce qu'on peut juste remettre la tomate dans le bon rayon.
Le mecha-zombie par contre...
___
Kathy#5
La pire, d'après les expertes. -
posté 02/02 (11:40)Bien...
![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Je me propose pour être l'avocate de ma Grande sœur et flamme vive Simone Voile!
Et je demande à ce que le procès prenne lieu et place au sein du Tribunal Cybermondial!
Merde! Je suis d'accord avec l'autre naze!
Au vu des réactions vives que j'ai lu ce matin en prenant mon petit déjeuner à base de céréales, de fenouil et de quinoa, je n'ai pu m'empêcher de voir la partialité forte de la juge de Ruthvenville.
___

-
modifié 02/02 (12:33)Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
Voilà enfin un propos gaffitikement sensé.
Les Poudrés ont dit:
Nous parlons bien d‘un tas organique sans musculature et en état de décomposition avancée ? Et tout ce raffut pour cette bouze de yak ? A mon avis Simone a du confondre votre relique avec du combustible ouai... Sa plus grande erreur culinaire eut été de pas ajouter quelques jerricans d‘essence là dessus pour éclairer tout la Ruthvenie.
Je sais que je ne suis pas très cultivé mais il y a des choses qui m‘echappent et m‘echapperont toujours.
Par contre si vous faites du mal à Simone il se peut que du mobilier urbain vole directement jusque dans votre machoire. 😊. Vous avez le droit de souffler sur la flamme mais attention à bien la nourrire.
Simone
Courage. Imaginez dans cette prison que vous êtes une sorte de lampadaire.
Il n‘y a rien de plus graffitike que le mobilier urbain.
Votre lumière est toujours vive!
___

-
posté 02/02 (12:42)Chère Ambassadrice,
Je le répète : contrairement à beaucoup d'autres, je ne peux pas outrepasser le périmètre qui est le mien.
Mme Voile a, semble-t-il, commis de nombreux crimes et délits au sein du Royaume, il tiendra à l'accusation et à la défense d'avancer leurs arguments me permettant d'arriver à un jugement dans cette affaire.
Vous indiquez que son œuvre va bien au-delà du Royaume?
Je peux le concevoir, mais je ne suis pas légitime pour statuer là-dessus.
Comme cela a été indiqué, si un Procès doit se tenir au niveau Cybermondial, ce ne sera pas de mon ressort.
Il serait très cavalier de ma part de penser ou d'agir autrement.
Maintenant, si l'évolution de ce dossier l'amène à un niveau supérieur au mien, je ne pourrai pas m'y opposer.
Mais, pour le moment, c'est la Justice Ruthvène qui permettra à la Vérité d'être statuée.
J'ai cru comprendre que Mme la Première Ministre Vesperia Ashcroft sera l'avocat de la défense.
L'accusée pourra s'y opposer si elle le souhaite.
Il va sans dire également que, durant ce procès, aucune influence liée à un quelconque poste ne pourra être mis en avant.
Pour l'accusation, ce sera je suppose le Procureur de Ruthvénie qui s'en occupera et...
Euh... Dites, ne faudrait-il pas nommer un Procureur en Ruthvénie à cet effet ?
Comment un procès pourrait-il se tenir s'il y a qu'une défense et aucune accusation digne de ce nom ?
___
Ed Wyplenel
A la recherche de la Vérité
Et plus, si affinité -
modifié 02/02 (13:12)
DÉCLARATION PRÉLIMINAIRE DE NON-COMPARUTION ET DE RÉCUSATION TOTALE
À l’attention du pseudo-Tribunal Ruthvène, du Sieur Wyplenel et de l'Usurpateur Landraël,
Ceci est ma dernière communication directe. Lisez-la bien, car ensuite, le silence de la tombe, celle que j'ai ouverte pour la science, se refermera sur ma parole.
1. SUR L'ILLÉGITIMITÉ DE VOTRE COUR
Vous parlez de "Justice", de "Vérité", d'impartialité ? Laissez-moi rire (silencieusement).
Votre système judiciaire tout entier a prêté allégeance à Landraël 1er, un individu que la Science a formellement identifié comme un usurpateur et un régicide. Comment pourrais-je reconnaître la compétence d'un tribunal qui tire son autorité d'un homme ayant étouffé son propre frère avec une chaussette ?
Je ne suis pas une accusée, je suis le témoin gênant de vos crimes fondateurs. En conséquence, je ne me présenterai pas à votre procès et je ne m'y exprimerai pas. Vous n'avez rien a m'offrir, je n'ai rien a vous donner. Comment juger la Lumière avec les lois de l'Ombre ?
2. SUR LES RISQUES SANITAIRES ET SÉCURITAIRES
Ma détention actuelle en terre ruthvène pose deux problèmes majeurs :L'ennui mortel : L'atmosphère intellectuelle de votre royaume est si pauvre qu'elle menace mon intégrité thermodynamique. Il existe un risque grave et avéré que je m'éteigne par pure lassitude existentielle, ce que vous qualifierez sans doute d'auto-combustion.
Le "Suicide" assisté : Compte tenu des secrets d'État que j'ai révélés (la filiation de Wenceslas, l'inceste Mawi, le meurtre de Chilmerdic), le risque qu'un "accident" ne survienne dans ma cellule est critique. Je sais comment vous traitez les témoins : comme des chaussettes sales.
3. DEMANDE DE TRANSFERT IMMÉDIAT
Pour garantir ma survie jusqu'à un jugement équitable, j'exige mon transfert immédiat dans une juridiction plus stimulante intellectuellement. Je suis prête à être détenue dans l'une des provinces suivantes :
Sibéria (pour la cryo-conservation).
Capsulie ou Mystisie.
Hélénie (évidemment).
Île aux Kanards, Milieu, Warriorland-Crab Key.
N'importe où, sauf sous la botte de l'assassin.
4. SUR LE TRIBUNAL CYBERMONDIAL (TCM)
Je ne suis pas opposée à la Justice, je suis opposée à votre parodie.
Si un Tribunal Cybermondial Extraordinaire devait être convoqué pour examiner les accusations beaucoup plus créatives de l'Ambassadrice Obscyne, j'y répondrais. Elle est la seule ici qui semble capable de mener l'accusation, resterait a trouver des juges sur lesquels tout le monde puisse s'accorder.
En revanche, les faits établis par mes soins (l'analyse génétique de la momie, la généalogie royale¹) ne sont pas des sujets de débat. Ce sont des vérités scientifiques, menées dans la plus grande transparence. On ne juge pas l'ADN.
CONCLUSION : SILENCE ET DÉLÉGATION
Je vous remercie de votre attention, mais ne l'attendez plus.
À partir de cet instant, Simone Voile garde le silence.
Ma défense sera désormais assurée par mes deux conseils juridiques :
Kramarade Vesperia Ashcroft, Première Ministre de la République de Kraland, qui est comme ma propre soeur.
Damka, honorable cantinière à Garinaville, dont le temps est moins précieux que celui de notre bien aimée lumière.
Débrouillez-vous avec ça.
Simone Voile
Flamme retenue en Otage, Prisonnière Politique et Cauchemar de votre Conscience.
¹ :
-
posté 02/02 (13:18)Mme Voile,
Je prends note de votre déclaration.
C'est votre droit le plus strict et cela ne vous portera pas préjudice, je peux vous le garantir.
J'ai bien enregistré vos défenseurs, pas de problème avec ça.
Plus qu'à voir les accusateurs et nous pourrons avancer sur le dossier.
J'ai également tenu à m'assurer que votre détention provisoire se passe le mieux possible étant donné les circonstances nécessaires de sécurité.
Peut-être que vous laisser assister aux manifestations des Sans-Chaussettes depuis la fenêtre de votre cellule vous apportera un peu de la stimulation intellectuelle que vous demandez.
___
Ed Wyplenel
A la recherche de la Vérité
Et plus, si affinité -
posté 02/02 (13:19)Etant donné l'idéal de justice fluide ré-habilitative de la Républike, nous sommes en effet tout à fait paré.e.s à voir Simone purger sa peine chez nous. Nos études en sociologie déconstructionniste ont démontré l'inefficacité des prisons et du système carcéral, qui produit davantage de délinquance et réduit le nombre de soldats potentiels ; aussi la peine sera-t-elle effectuée sous la forme de multiples Séminaires d'Accompagnement de Stage, un livre auto-biographique à rendre et une thèse à rédiger. -.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / - --- ..- -
Par ailleurs, en termes de restrictions de liberté, Simone sera équipée d'un bracelet lithomantique, donc les pierres réactives à son humeur ainsi qu'à son horoscope du moment nous permettront davantage que tout détecteur de mensonges d'anticiper les risques de récidive ne remplissant pas les objectifs de recherche scientifique. ..- -. . / --. .-. .- -. -.. . / -.-. --- -. -.-. . ... ... .. --- -.