Procès Cheikh Evara vs. Empire Brun
Par Mnémésine d'Arcys
procès, CheikhEvara, Evara, Mystisie
26 messages
Taverne
nouveau sujet
répondre
-
posté 10/07 (22:08)Cheick Evara... celui que toutes brunes auraient voulu avoir pour père... ou peut être comme amant... Je n'approfondirais pas ce sujet.
Fort, charismatique. Qui va jusqu'au bout de ses idées. Transpirant le MAL jusqu'au bout de ses poils de moustaches.
Il inspirait l'admiration, la crainte et le respect.
Puis... une trahison mais pas celle qu'on aime. Une révolution grafitik? Une perversion de l'esprit par le puissant courant Manoukra... L'odeur de la poudre qui s'est fait ressentir plus fort que la fumée de ses cigares, peut être?
Triste... Mais... Malgré tout. Je retiens l'homme qu'il était et qu'il redeviendra.
___
Spoiler -
posté 11/07 (01:44)Mnémésine d'Arcys a écrit :
Señora d'Arcys, la limitaciòn de vos capacitaciòns de compréhensiòn n'engage que vous et ne sònt pas recevables dans un procès. En gros, pour traduire : quand le procureur est limité, la défense gagne quand même.
Je vais de toute façòn arrêter votre mascarade à cette simple citaciòn :Vous êtes accusé d'une de vos décisions. Vous aviez le droit de la prendre en tant que Sultan. Nous avons le droit de la juger maintenant, d'autant que vous n'êtes plus Sultan.
Moi je le comprends comme ça.
"Vous aviez le droit de la prendre en tant que Sultant" signifie que je ne peux pas être jugé pour ce fait au moment des faits.
"Nous avons le droit de la juger maintenant, d'autant que vous n'êtes plus Sultan" implique que, de un, vous allez juger un droit que j'avais et que j'ai exercé, qui dònc n'est à priori pas jugeable. Mais, de deux, qui quand bien même il devrait être jugé par un tour de passe-passe que vous n'avez pas encore effectué, il sera jugé maintenant. Or, maintenant, je ne suis pas un citoyen Brun d'Occident, je ne suis pas présentement et physiquement en Empire Brun d'Occident, et il n'existe aucune juridicciòn entre nos deux empires qui vous autorise à me juger internationalement comme vous le faites. La simple étendue des intervenciòn des personnes ici présentes démòntrent mòn propos. Sinòn, en guise de défense, il me suffit de dire "et moi je vous accuse de porter de vilaines lunettes, de fricoter avec le traitre Silas et d'être secrètement amoureuse de Vostroyan". Et òn en revient à 0-0, balle au centre, òn a tous perdu du temps pour rien.
Ici, il s'agit d'une affaire qui sort còmplètement de vos còmpétences, pour peu que vous en ayez.
Vous voulez réaliser ce procès malgré les multiples preuves de votre incompétence ? Malgré le fait que vous cònfòndiez émociòn et fait ? Malgré le fait le plus probable que vous m'en vouliez personnellement parce que j'ai annulé par mòn usurpaciòn votre petite virée en Empire des gentils - ce pourquoi l'Empire Brun m'est éternellement reconnaissant - ?
Eh bien saisissez l'unique instance qui vous permettra de le faire et qui est le Tribunal Cybermòndial. Et sachez que dans celle-ci, vous ne serez pas le jury ni la greffière ni autre chose que la partie demandeuse. Et je vous cònseille de vous trouver un bòn avocat.
Oh, et dernière chose : vous pouvez me traiter de lâche. Est-ce vraiment dénigrant ? Je ne suis pas un guerrier Elmérien. Disòns plus que je fuis, pour l'instant, un Empire immobiliste terrorisé par le changement qui préfère gérer ses lundis rentables et ses petites relaciòns. Si le coup de pied dans la fourmilière ne fònctionne pas, je préfère fuir comme un gros lâche, en effet. Je prends ça pour un còmpliment.
Besitos![[8i]](http://img7.kraland.org/s/22.gif)
Señora [D]
Fawomane
Ravenloft, vous êtes ma gentille antagoniste et vous avez raisòn.
Señora Agatha, vous lisez bien mon curriculum, par còntre il vous manque plusieurs éléments pour évaluer le choix graffitike et le but de l'opéraciòn. Néanmoins, il faudra de fait supporter un jour ou l'autre mòn retour.
___
Cheikh Evara
El Detonador ![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)

La révoluciòn est comme une mitraillette. Quand le chargeur est vide, elle ne sert à rien.
-
posté 11/07 (07:27)Attendez... un "Empire immobiliste", un "coup de pied dans la fourmilière"... j'ai comme un air de déjà vu.
Se plaindre de l'immobilisme, provoquer délibérément une crise en sacrifiant les intérêts des siens au profit d'un autre empire, puis s'enfuir en pensant être le seul à détenir la vérité... ah. Mais oui. Vous nous avez fait une Alaenys en fait. -
posté 11/07 (10:27)

...
Mais pour vous je ferai cette excepciòn : tout ce qui est arrivé à l'Empire Brun est de votre faute. Et si un jour ce procès devient réel et pas une mascarade masquant la volonté de se venger venant d'une jeune fille jalouse d'avoir perdu la vedette, je vous ferai còndamner pour haute trahisòn envers le Sultan Perpétuel, envers la Mystisie et ses principes, pour organisaciòn d'immobilisme en bande, valorisaciòn de l'ennui et susceptibilité maladive, bien que pour ce dernier point je vous cònseille de cònsulter un médecin.
Si ce procès devait avoir lieu, señor des Sables, je vous cònseille vraiment de trouver un bòn avocat, parce que vos comparaisòns ridicules et vos racccourcis ne tiendrònt pas deux secòndes devant un vrai jury.
Je vous cònseille Dòn Amortel.
___
Cheikh Evara

La révoluciòn est comme une mitraillette. Quand le chargeur est vide, elle ne sert à rien.
-
modifié 12/07 (01:20)FraluTchralut!
Kramara debarque les doigts boudinés de bagues multicolores dans la bouche… A bien y regarder ces anneaux de couleur sont autant de macarons percés sur chacunes de ses phalanges dont elle se gave gouluement. Kramara est suivie d’une cohorte de serviteurs membres de l’arbitrage des élégances chacun portant livrées aux couleurs du royaume et plateaux d’argent remplis des douceurs où viennent s’empaler tant l’index, le pouce le majeur ou l’annulaire de l’ogresse. L’auriculaire etant tenu droit et propre selon les conseils du carnet de Monique Lemage
Che foudrai pas me meler de che qui… mmmm attendez … celui à la vanille là que je viens de manger…
Votre excellence, loin de moi l’idée de vous dédire, toutefois, sauf erreur de ma part et pour que notre service donne à votre excellence toute satisfaction, la probité de ma tâche m’oblige de vous indiquer qu’il s’agissait d’un macaron à la framboise, peut être…
oh putain… ça recommence je m’en fous de ce que t’as juté, file moi un macaron… que tu taches de ta bite… ho! Y’a des gens qui mangent bordel! Bref… ah oui le procès
Le serviteur s’execute. Kramara tend un doigt et reprend le cours du procèsCheikouh est d’une coupable innocence!
Ce procès est une mascarade!
1 : Depuis quand l’Empire reclame justice?
2 : Il y eu annonce de plan!
3 : Il y a eu trahison ascendante!
4 : Il y a eu brulage d’urnes et négation du vote démocratique!
Hihihi… attendez on me chatouille… pas si fort quand vous me faites fourrer…
Avec toutes mes excuses
L’arbitre des élégance valide en mon nom l’esthetique typiquement brune des actions de monsieur Evara qui recevra pour ça la medaille de mon institution qui sera evidemment remise à monsieur Chantargent comme le veut la tradition. Je reviendrai sur le sujet!
Je me fais donc ici son avocate!
___
J'ai des BURNES
SBIRE D'ORIGINE CONTROLEE (SOC) -
modifié 13/07 (10:09)
Cheikh Evara a écrit :
Sinòn, en guise de défense, il me suffit de dire "et moi je vous accuse de porter de vilaines lunettes, de fricoter avec le traitre Silas et d'être secrètement amoureuse de Vostroyan". Et òn en revient à 0-0, balle au centre, òn a tous perdu du temps pour rien.
Si vous étiez ministre de la justice, oui, en effet.
Mais vous n'êtes rien, du coup ça ne marche pas !![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Pour le reste, j'ai bien entendu vos arguments sur mon incompétence, ma puérilité, votre absence sur le territoire brun, le fait que j'ai dis que vous aviez le droit de faire votre Sultan quand vous étiez Sultan, tout ça, tout ça mais... Mmm... Non.
Non.
J'ai pas envie de prendre ça en considération, désolée. Du coup, ça ne compte pas.Kramara Kisugi a écrit :
1 : Depuis quand l’Empire reclame justice?
2 : Il y eu annonce de plan!
3 : Il y a eu trahison ascendante!
4 : Il y a eu brulage d’urnes et négation du vote démocratique!
Bah euh...
Non.
Il n'y a rien eu de tout ça concernant le soutien de Monsieur Evara aux Manouch'kras.
Il n'y a pas eu trahison ascendante concernant son poste de Sultan, il a été nommé par le ministère de l'intérieur de l'époque car le siège était vide.
Il n'a jamais annoncé qu'il soumettrait la province à tous les désirs des manouch'kras.
Il y a eu brûlage d'urnes oui, mais il n'y a pas participé. Il a préféré faire campagne.
Du coup je ne saisis pas bien vos arguments. Comme l'a dit Monsieur Evara, je suis incompétente, donc c'est peut-être pour ça, mais j'ai l'impression que vous le mettez plus dans l'embarras que vous le défendez, là !![[!(]](http://img7.kraland.org/s/0D.gif)
Il faudrait arrĂŞter !
Je vais donc statuer sur le premier chef d'accusation !
Sur le premier chef d'accusation, je répète, "soutien direct au méchant Vostroyan alors que celui-ci avait humilié publiquement Mnémésine", le jury composé de moi-même vous déclare à l'unanimité... coupable !
Votre peine pour ce chef d'accusation là a été décidé par le peuple brun lui-même, parce que je suis gentille et que j'ai décidé de les écouter sous la condition qu'ils devaient être d'accord avec moi.
Vous êtes donc condamné à dix ans de prison avec torture quotidienne. 100% du peuple brun a décidé de cette sanction là .
Passons donc au deuxième chef d'accusation : "2/ Don de la Mystisie à un autre pays alors que la Mystisie, elle voulait pas."
LĂ encore, les preuves semblent accablantes...
Vous avez usé de vos prérogatives pour céder la province à la Républike de Kraland. Le peuple mystisien ne voulait tellement pas de ça, qu'il leur a fallu moins de quelques heures pour faire sécession et redevenir brun sans qu'aucun mystisien n'ait pris la nationalité kralandaise. Même pas vous.
Et ça c'est pas gentil pour deux raisons.
La première, c'est que vous avez fâché les mystisiens.
La deuxième, c'est que vous avez donné de faux espoirs aux kralandais.
Qu'avez-vous à répondre à ça, espèce de monstre ?
Et je pèse mes mots. -
posté 13/07 (10:57)Mnémésine d'Arcys a écrit :
Si vous étiez ministre de la justice, oui, en effet.
Mais vous n'êtes rien, du coup ça ne marche pas !![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Oh, une éllipse juridico-politique. J'aime bien. À mòn tour :
Vous êtes ministre de la justice Brune et c'est moi qui vous ai nommée, ce qui rend votre autorité incòmpétente, complice et coupable de tout ce que vous m'attribuez. Je n'ai rien fait au hasard, vous pensez bien. Vous n'êtes dònc rien non plus. Et dònc ça ne marche pas nòn plus pour vous
Je vois deux opciòns pour sortir de votre petit problème :
Vous démissionnez.
Ou vous organisez un vrai procès.
Tant que vous n'aurez pas réglé ce "petit" problème qui rend tout ce que vous dites inutile et caduque, on ne pourra pas avancer sur les autres points, señorita. Lo siento.
Besitos.
___
Cheikh Evara

-
modifié 13/07 (13:52)Monsieur Evara...
Nous ne sommes pas là pour faire mon procès. Et c'est normal car je ne suis que bonté et innocence.
Si vous voulez faire mon procès, faites vous nommer Ministre de la Justice par une super impératrice, et revenez donc. J'allais vous dire que pour une fois dans votre vie, vous auriez fait quelque chose de productif si vous entamiez cette démarche mais même pas, étant donné que je ne suis que bonté et innocence.
Bref.
J'ai été nommée à ce poste jadis, oui. Par vous ou par un autre importe peu.
Puisque là , on parle bien d'un ministère qui m'a été confié par l'impératrice actuelle. Pas vous.
Après, si vous voulez être jugé par elle... Mais elle est moins bienveillante que moi, vous savez ? -
posté 13/07 (23:34)Mnémésine d'Arcys a écrit :
Après, si vous voulez être jugé par elle... Mais elle est moins bienveillante que moi, vous savez ?
Mmmm si, je crois que je vais me laisser tenter. Enfin elle aura les mêmes còntraintes que vous, si elle veut se lancer dans un procès internaciònal, mais elle aura sans doute une visiòn moins manichéenne. Appelez-là . Hopop.
___
Cheikh Evara

-
posté 14/07 (12:26)L'EB c'est plus ce que c'était
.
Ca blablate plus que les Conf pour rien.
Foutez le en esclavage non ?
Pourrissez lui la gueule pour l'obliger à devenir rouge de son plein gré.
Faites péter ses bâtiments.
Poutrez lui la gueule dès qu'il pose un pied sur le territoire brun.
Qu'on en finisse.
Non ? Vous n'ĂŞtes pas en mesure de le faire ?
Peut-être ce que c'est tout l'EB qui devrait changer de nationalité en fait.