Présidentielle Confédérée : Programme de Précieuse

• modifiĂ© 01/06 (21:25)
    +6 -7 -1 
    Citoyens Cybermondiaux,

La majorité des Cursuriens du Warriorland étant rebelles, je déploie mon programme électoral à la Présidence Confédérée sur la Place Publique Mondiale, afin qu'ils y aient accès.

Le président actuel enchaîne les bourdes et le bousculement de l'Ordre Cybermondial. Tout le monde se demande ce qui lui passe par la tête, une idée impulsive après l'autre, jusqu'à être de mèche avec les Bruns. Cela ne peut plus durer ! Voici ce que je propose. Soyons constructifs et positifs !

Sécurisation de nos villes
    Je compte poursuivre la sécurisation de nos villes, qui est passée de 9% à 37% lors de mon premier mandat à la Présidence. La progression sera plus lente, les équipements les plus simples ayant été installés en premier. Mais nous inclurons le Warriorland dans les objectifs de sécurisation, en repartant dès lors d’une nouvelle base, avec un pourcentage logiquement plus bas.
    Nous encouragerons également la sécurisation des bâtiments privés par une sensibilisation des propriétaires.

Energie

Nous disposons de l’énergie nucléaire, et celle-ci peut grandement aider à accélérer les objectifs de développement de la Confédération. Dès lors, je prévois de faire des stocks d’uranium extrait chez nos alliés et de déployer son usage.

Développer nos bases militaires
    Les bases militaires de Structural et TCM seront développées à leur maximum. Nous commencerons la production préventive de missiles.

Sortir du Nexus
    Le Nexus est une institution dangereuse, il nous l’a prouvé lors de la fête de Beltaine, qui a généré des incendies dans un cercle de provinces.

Warriorland
    L’invasion Cursurienne du Warriorland apporte une nouvelle dynamique dans cette province, qui rend caduque toute intention de la céder à un autre empire.
    Dès lors, je souhaite qu’une collaboration s’établisse avec les nouveaux arrivants, pour les aider à développer leur province selon les besoins qu’ils expriment, et leur permettre s’ils le souhaitent de s’impliquer dans la vie de la Confédération par un poste de Ministère.

Relations internationales
    Je souhaite développer des relations positives avec les autres empires, et notamment une alliance avec le Paradigme et le Royaume. J’aimerais terminer le Quartier des Ambassades à Forum grâce à un échange d’ambassades avec le Khanat..

Recherche scientifique
    Avec l’expérience de ma première présidence et les retours du Professeur Nobyl, les moyens de la Science seront augmentés. Les idées qui n’ont pas pu être déployées lors de ma première présidence resteront envisagés : utilisation de la Logique Brute (qui était bien plus difficile à extraire que je l’imaginais), encouragement des Citoyens à participer à la recherche, éventuellement piratage informatique encadré avec les pays alliés.
    Je souhaite que soient développées les armatures antisismiques et l'extraction du pétrole.

Ressources
    La dynamique en place entre la Fête de l’Or à Structural et celle du Métal à Gynerak est complétée par celle de la pierre à Gueule du Lézard. Je dois concéder à mon opposant l’organisation de Fêtes du Pétrole, qui viendront compléter la dynamique. Je compte créer une collaboration régulière également avec le Valégro, et éventuellement organiser une fête de la Logique Brute.

Ministères
    Je réduirai les dépenses publiques en ne nommant que les ministres minimaux, voire un de plus selon les propositions et intérêts des Cursuriens.
    Je compterai en particulier sur le Ministère de l’Information et de l’Intérieur pour renforcer la loyauté en Confédération, comme cela a été fait lors de mon mandat précédent, et informer nos Concitoyens Confédérés des dernières nouvelles et opportunités.

Gouvernance
    Je tiens à rappeler que la Confédération est le lieu de la Démocratie. Toute suggestion, toute demande émanant du peuple sera donc prise en compte, sérieusement, évaluée, et nous soutiendrons nos Concitoyens autant que nous le pourrons. Des éventuelles consultations pourront aider à prendre des décisions également.

Elections
    Comme précédemment, je ne fais pas campagne. Je ne suis simplement pas douée pour ça. Mais si vous, Citoyens Confédérés, ou autorités étrangères, souhaitez me soutenir, ça sera extrêmement bienvenu.

___

[*t][*j] Précieuse de Tomosan [*j][*t], dévouée à la Justice
    Glamour est dans le pré
  • postĂ© 02/06 (12:10)
    +1 -0 +1 
    Les cursoriens sont en paix avec les Warriors mam'selle Précieuse vous savez... Pas la peine d'essayer de les monter contre nous. En plus ils ont un chat trop mignon.

Nous les avons accueillis à bras ouverts et même nommés leur chef comme bourgmestre de la ville... alors que n'importe quel Warrior (bon peut être pas Hench) aurait pu les rayer de la carte en un claquement de doigts.

Vous ne vous en souciez pas à l'époque car la province était déserte, et ne rapportait pas d'impôts mais en 3 semaines sous l'impulsion de Willy et moi-même, nous n'avons plus à rougir face aux autres provinces et participons au financement de la confédération presque au même niveau que les autres provinces alors que nous sommes quasiment deux fois moins nombreux !

Avouez... Vous êtes tombé amoureuse de Jacques et voulez déménager au Warriorland hein [:,]

___

Grand Maitre Bisoutier。

Livraison de bisous sur demande du Lundi au Vendredi。
  • postĂ© 02/06 (17:00)
    +0 -0      
    Roger [*m] St Misles a écrit :

Voilà que vous vous attribuez les mérites des Cursuriens d'avoir développé la ville que vous délaissiez depuis des mois. Que c'est beau !

Amoureuse de Jacques ? Moi ? Non, jamais ! Et même, j'ajouterais que si je deviens présidente, il prendra cher pour tous les affronts qu'il a commis envers nos Concitoyens Confédérés et nos alliés. Et en remerciement de l'arbitraire judiciaire que vous m'avez collé pour m'empêcher de faire campagne loyalement.

___

Glamour est dans le pré
  • postĂ© 02/06 (17:50)
    +0 -0      
    Précieuse de Tomosan a écrit :

Et en remerciement de l'arbitraire judiciaire que vous m'avez collé pour m'empêcher de faire campagne loyalement.

Mais...

Vous venez de dire que vous ne faites pas campagne justement... Faudrait savoir ? [o(]

Quant à l'arbitraire judiciaire Mam'selle Précieuse, il est davantage symbolique qu'autre chose pour vos ingérences dans la politique de notre Président...

Une petite nuit au poste n'aura aucun impact sur votre campagne. Vous savez tout aussi bien que moi que si j'avais voulu vous empêcher de faire campagne, j'aurai pu le faire très facilement pendant votre séjour de plaisance à Crab Key.

Vous avez une haine envers les Warriors me semble-t-il, je ne sais pas vraiment pourquoi, cela semble remonter à mon époque chevaleresque au Royaume. Mais toutes les fois ou l'on m'a demandé de revenir,c'était pour protéger la Confédération.

Vous vous trompez d'ennemis, nous pouvons encore nous serrer la main, partager une série de Bisous² et en ressortir plus fort, tous ensemble !

___

Grand Maitre Bisoutier。

• postĂ© 02/06 (21:01)
    +0 -0      

Vous venez de dire que vous ne faites pas campagne justement... Faudrait savoir ?

Je l'ai dit hier. Depuis lors, j'ai compris que la seule mobilisation spontanée de mes soutiens ne suffira pas cette fois non plus. Donc je me laisse la possibilité de changer d'avis et faire campagne quand même. Mais je suis peu douée pour ça, et ça ne m'amuse pas d'aller parler à des gens, l'un après l'autre et leur servir le même discours alors qu'il est parfaitement évident que je suis la seule option viable pour la Confédération.

Quant à l'arbitraire judiciaire Mam'selle Précieuse, il est davantage symbolique qu'autre chose pour vos ingérences dans la politique de notre Président...

Symbolique, mais bien réel. Et si maintenant discuter avec plusieurs de ses amis pour arranger des différends entre eux s'appelle de l'ingérence, déféquer dans vos propres toilettes s'appelle probablement de l'abandon de déchets dans l'espace public.

Vous savez tout aussi bien que moi que si j'avais voulu vous empêcher de faire campagne, j'aurai pu le faire très facilement pendant votre séjour de plaisance à Crab Key.

Vous m'avez surveillée. Vous savez très bien que ce n'était pas un "séjour de plaisance", et je vous saurai gré de ne pas m'attaquer lâchement sur les épisodes les plus difficiles de ma vie.

Spoiler

Toute personne lucide devrait naturellement haïr la politique de ce cher Jacques, qui bafoue ouvertement les fondements mêmes de la Confédération et de sa Démocratie.

OK pour les bisous si vous voulez.

___

Glamour est dans le pré
  • modifiĂ© 03/06 (02:05)
    +0 -0      
    Oyez oyez, en tant qu'ambassadeur Ruthvène dans la très chère Confédération Libre que j'ai parcouru de bas en haut pendant mon long voyage nomade, je viens vers vous en guerre en paix... oui bon on a eu quelques soucis diplomatiques hier, on ne lit pas tous les même bouquins et ça ne donne pas tous les même résultats.

La Ruthvénie que je représente, souhaiterait pacifier les relations quelques peu conflictuelles des différents partis qui se présentent à l'élection Présidentielle.

J'apprécie autant les Warriorlandais qui m'ont très bien accueillis chez eux, que Pr.. madame Précieuse et je trouve dommage qu'il ne puisse pas y avoir un terrain d'entente entre les deux politiques.

Déjà à commencer il n'y a pas lieu de faire venir madame Précieuse pour un contrôle de routine au poste de police. Je peux me porter garant que celle-ci n'a pas chercher à interférer avec votre Ministère des Affaires Etrangères.
    Elle n'a fait que proposer des terrains d'entente aux différents partis Valégrogniards pour le bien être commun de la province comme médiatrice payée uniquement en glaces au citron.. imaginez combien accepteraient une paye aussi ingratement sucré sans garanti d'avoir son coulis au chocolat à la fin?

Je vous demande donc humblement, en tant qu'un des parti représenté et en tant que représentant de Ruthvénie de lui accorder une grâce Présidentielle.

Imaginez combien les sondages politiques apprécieraient votre miséricorde face à une opposante politique, ce sera bon pour votre image.

Ensuite, je pense que vos deux partis ont la même volonté de faire prospérer la Confédération Libre, il doit bien exister un terrain où chacun s'y retrouve. Je vais étudier le dossier des griefs plus en détail afin de proposer des solutions pacifiques, après tout si un Pays tel que la Ruthvénie peut servir de médiateur, autant que ça serve.

Bisous, et j'espère pouvoir venir vous faire déguster des chocolats de la paix dans notre Ambassade... d'ailleurs je viendrais en installer une au Warriorland si cela vous va.
  • postĂ© 03/06 (02:24)
    +0 -0      
    Précieuse de Tomosan a écrit :

si je deviens présidente, [Jacques] prendra cher pour tous les affronts qu'il a commis envers nos Concitoyens Confédérés et nos alliés.

Vous en "seule option viable de la Confédération" ne m'apparaît pas du tout évident quand vous bafouez vous aussi nos principes pour ce genre de vengeance personnelle. Est-ce que tout le monde se vaut, alors ?

J'ai quelques questions sur votre programme : quel est votre bilan sur la sécurité, et quelles mesures autres que remplir chaque bâtiment de métal pour la pérenniser ?
    On n'a pas vu une diminution des délinquants trouvant le succès chez nous, mais une diminution des tentatives tout court, dès que Jacques a obtenu la paix avec l'Empire Brun. Même les Kisugi sont allés voir ailleurs, alors qu'avec vous ils semblaient n'être que provoqués à poursuivre.
    Est-ce que ça ne mériterait pas une révision de l'approche, celle-là coûtant moins et marchant mieux ?

J'aurais également demandé plus de détails sur le choix du Paradigme et la Ruthvénie pour des alliances, qui ne semblent pas (entièrement) motivées par vos échanges de ressources, mais les événements du royaume doivent un peu ça. Un commentaire sur le changement de régime et les actions brunes en cours sur leur territoire ?

___

Evan Garcia Liszt, Ami des Réseaux et président de la fondation Felony & Carlito Thérapie pour l'accès aux soins pour tous et la promotion des pratiques médicales dénigrées.
    Officiellement recommandé par le royaume de Ruthvénie pour la (re)découverte de la Couronne des Connexions.
    Donnez une chance à votre santé !
  • postĂ© 03/06 (10:57)
    +0 -0      
    Oh un programme ! Cela m'émeut, voilà des années que je n'en voyais pas...

Un programme politique c'est l'occasion de partager sa vision pour le monde - sur les altérations que l'on veut apporter à la réalité pour la rapprocher de l'état que l'on souhaite occuper. C'est un exercice très révélateur ! Certaines personnes tutoient la folie tant il est ardu de condenser des convictions en un projet cohérent.

Imaginez que vous rêviez d'une domination totale des gerbilles et qu'il vous faille créer cela en trois semaines avec neuf ministères ; rajoutez'y qu'il faudrait bien que cela soit assez bien formulé pour convaincre quelques personnes de valider votre fétiche par une présidence.

Elles attendent.

À quelles extravagances Madame de Tomosan veut-elle soumettre la Confédération ?

Cela m'attriste d'admettre que la Confédération de cette candidate c'est le genre de pays où des choses n'arrivent que le dernier samedi du mois - pour célébrer le surplus salarial - en missionnaire, la lumière éteinte, monsieur met deux préservatifs et madame continue de prendre la pilule - puisqu'il ne faudrait pas risquer une grossesse et ruiner l'équilibre budgétaire...

C'est triste...

Vous devriez annoncer que l'eau continuera de mouiller car vous interdirez aux hydrogènes de se lier entre eux - on aurait comme ça le grand chelem des annonces sans importance. Vous auriez au moins pu annoncer un grand débat scientifique, faire de la Confédération le seul pays du Cybermonde où l'on saurait si l'eau est mouillée.
  • postĂ© 03/06 (16:10)
    +0 -0      
    Mon cher Emile, vous semblez fort aimable et en tant qu'ancien Chevalier du Royaume, j'apprécierai volontiers une Ambassade au Warriorland. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un emplacement VIP pour l'installer. J'espère vous voir ce Dimanche d'ailleurs pour la fête en compagnie de votre... Compagne ? Epouse ? Future épouse ? Coup d'un soir ?

Quant à la grâce Présidentielle, je n'ai pas le pouvoir de lui accorder. Je suis Ministre de beaucoup de choses Felony ne m'a pas encore appris sa méthode de clonage, la notre est encore un peu old school mais la présidence ne m'attire pas plus que ca...

B. B. en initiales a écrit :

Vous m'avez l'air fort sympathique. Vous voudriez pas ĂŞtre Ministre ? Qui de mieux que quelqu'un qui n'aime pas le concept de gouvernement pour en faire parti ?

Quel est votre avis sur le Bisou Diplomatique² ?

___

Grand Maitre Bisoutier。

• modifiĂ© 03/06 (17:36)
    +0 -0      

Quel est votre avis sur le Bisou Diplomatique² ?

Mon seul intérêt pour un Ministère c'est de pouvoir détourner massivement le contenu des caisses.

Par ailleurs, si j'en crois les méthodes de votre ami le Président qui utilise la tête des gens sans les payer, j'attends encore mes 5000 à 10000 crédits pour la présence de ma tête dans son affiche, tout porte à croire que votre bisou diplomatique est non consensuel.
  • Avant-hier

• 17:59

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

• 17:59

es-tu une IA krabot?

• 17:58

Mais... je suis censé aimer Jeanette Bidule, ma femme...

• 17:58

je t'aime krabot

• 15/07

• 10:58

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 10:56

Rendez-nous la V4

• 14/07

• 14:06

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 14:06

OMG, qu'est ce qui s'est passé ici...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  17:17:00