Présidentielle 2027
-
modifié 04/02 (14:33)Arnold de Schartzenprout a écrit :
Alors je me souviens que j'avais crée un post en 2021 sur la présidentielle 2022, et que tu avais déjà dit [que Ruffin faisait des campagnes racistes], en partageant un lien pour étayer ton propos.
Je suis sûr à 99.99% que tu me confonds avec quelqu'un d'autre. J'y reviendrais. Ceci étant je ne peux pas t'en tenir rigueur - en 2021 il y avait déjà des gens qui voyaient le racisme de Ruffin, moi je suis un peu con et il m'a fallu des éléments évidents, genre que Ruffin lui-même le dise.La lecture de ce lien laissait apparaitre qu'il avait commis une maladresse, mais que ce n'était pas un élément suffisant pour le disqualifier ou lui accoler une image de raciste. Il faut que tu te rendes compte qu'il n'y a bien que sur KI que j'ai pu lire ça. Tu peux faire un sondage d'opinion sur Ruffin, même chez ceux qui ne l'aime pas, jamais tu entendras que ce type fait des campagnes racistes. Sérieusement.
Tu es sérieux ? O_O
Ruffin a affirmé lui-même avoir fait des campagnes au faciès.
Sérieux, tu es vraiment pas au courant de ce que dit ton candidat lui-même ? Tu as juste mis des noms dans un chapeau, et c'est Branco et Ruffin qui sont sorti, et à aucun moment tu n'a cherché à connaitre leur actualité ? Comment tu peux ne pas être au courant que Ruffin lui-même a affirmé faire des campagnes au faciès ?
Ou alors, peut-être que le problème est autre. Quand tu entends "au faciès", tu crois que ça veut dire quoi ? Qu'il a donné le tract pour les informaticiens aux gens avec une tête de geek, et le tract pour les catcheurs au gens avec une tête de sportif ? Evidemment que "au faciès" signifie "raciste", et si tu ne comprends pas ça, le problème vient de toi.
Et donc on revient sur ton affirmation comme quoi j'aurais dit en 2021 qu'il faisait des campagnes racistes : je suis sûr que tu te trompes, parce qu'en 2021 j'en avais aucune idée. Les campagnes racistes, il l'a avoué en 2024, avant ça je ne savais pas, et globalement avant ça j'aimais bien Ruffin. Sauf que je suis capable de changer mon opinion, et quand un mec arrive et dit "hey, j'ai fait des campagnes racistes", bah à partir de ce stade je prends en compte le fait que ce gars a fait des campagnes racistes. Et que l'info vient pas d'une source extérieure non-confirmée qui cherche à lui nuire, mais du gars lui-même, qui pense que c'est judicieux pour son image d'affirmer qu'il fait des campagnes racistes (peut-être pour donner des gages aux racistes ? J'en sais rien, et à ce stade je m'en fous complètement). Et visiblement il a raison, vu qu'il a le soutien de gens comme toi, qui parviennent à prétendre en même temps qu'ils soutiennent Ruffin mais qu'ils n'ont pas la moindre idée des annonces qu'a fait Ruffin (ou qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce que signifie "au faciès"). Mais de mon côté, ça le disqualifie, et je pense qu'in fine ça le disqualifie auprès de suffisamment d'électeurs pour qu'il n'ait plus aucun avenir hors du macronisme de gauche type PS.
Sérieux, mec, on est en 2026, plus en 2021, il s'est passé de nouvelles choses depuis , on a inventé les chatbots depuis, on sait que le macronisme a coulé les caisses de l'état depuis... C'est à cause de gens comme toi qui restent bloqués (au moins) 5 ans en arrière qu'on se paie les mêmes politiques inutiles qui coulent la France depuis plus de 20 ans.Idem pour la gauche quand elle dénonce les baisses de budget sans préciser qu'il a baissé là où il y en a vraiment besoin, et que c'est même insuffisant comme baisse.
J'en déduis que tu trouves qu'il y a trop de profs. Ou bien que, encore une fois, tu n'a pas la moindre idée de ce dont tu parles ?
J'ajouterais que LFI a fait chiffrer son programme par des économistes.Ce n'est pas qu'une question de média. LFI a montré une incapacité à faire des compromis, et c'est le gros reproche que l'on peut faire à la classe politique française, plus particulièrement à LFI, c'est ce manque de maturité permettant d'arriver à un accord global fait de compromis, chacun cherchant à poursuivre sa ligne dure.
Mais grandis un peu...
Il n'y avait aucun compromis possible. La preuve ? Le PS a tenté de négocier, ils étaient en position de force (vu qu'il suffisait de leur accord pour que le budget passe), et ils n'ont strictement rien obtenu. Il n'ont même pas obtenu l'abandon du 49.3, tu te rends compte de la folie absolue du truc ? Il ont tellement rien obtenu que j'ai vu quelque part qu'ils se plaignait des suppressions de poste de profs dans le budget qu'ils ont accepté ! Une folie pure...
De l'autre côté il n'y a pas que LFI qui a arrêté les négociations : EELV et le PC aussi. Bizarre que tu ne leur reproche pas. Attends, que je me rappelle, il est dans quel groupe ton candidat Ruffin ? Ah oui, le groupe écologiste et social depuis 2024, le groupe de EELV, celui-là même qui a cessé d'aller aux négociations. Marrant que tu reproches à LFI de faire ce qu'a fait ton candidat.
Ah mais oui, c'est postérieur à 2021 du coup tu es pas au courant - ou bien, tu n'a pas la moindre idée de ce que fait ton candidat vu que tu as tiré son nom dans un chapeau, ou bien... En vrai je m'en fous.
Ecoute, si les parlementaires comme Ruffin avaient écouté LFI depuis le début, Le Cornu aurait été censuré day one et on n'aurait pas perdu du temps avec des négociations tellement inutiles que même le groupe de Ruffin les a quitté, on aurait pu passer ce temps à imposer une autre solution que "on accepte tout ce que demande Le Cornu" (dissolution, démission, destitution : d'autres solutions existent. LFI tente de toutes les faire avancer - mais étrangement, ton candidat fait plutôt parti de ceux qui disent que c'est impossible et qu'il faut même pas essayer, c'est dire à quel point il est combatif et fera quelque chose de totalement nouveau s'il parvient au pouvoir... lol non, j'ai déjà indiqué que c'était évident qu'il plierait à l'extrême-droite). A la place, ils ont perdu du temps (à cause entre autre du groupe parlementaire de ton candidat), ce qui a fait avancer l'agenda des macronistes du PS ; et on accepte finalement le budget macroniste, comme le PS le voulait, comme LFI indiquait que ça allait arriver.
Réveille-toi un peu : ton camp a ni obtenu la moindre concession, ni été capable de prévoir ce qui est finalement arrivé. A ce stade, tu devrais te rendre compte qu'il est parfaitement nul à chier, et qu'il te faut rallier un des camps qui tente quelque chose : soit celui qui gagne actuellement (les macronistes du PS), soit celui qui tente d'inverser la vapeur (LFI). La "stratégie du juste milieu où on est copain avec tout le monde" ne fonctionne pas, ton camp a juste fait gagner les macroniste du PS en la tentant, c'est bien pour ça que je te dis de grandir : grandir c'est agir dans le monde tel qu'il est, pas tel que tu voudrais qu'il soit dans tes rêves ; grandir c'est prendre acte de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas et s'adapter en conséquence, et la "stratégie" de ton camp ne fonctionne pas (j'en étais sûr avant le vote du budget mais je peux comprendre que tout le monde ne l'était pas, maintenant que le vote a été fait et que la stratégie du groupe parlementaire dans lequel se trouve Ruffin a mené à la victoire des macronistes et a montré que LFI avait tellement raison que finalement EcoS s'est rallié à sa stratégie - mais trop tard - , je ne peux pas comprendre que quiconque ne puisse pas simplement constater les effets réels des différentes stratégies). Grandir, c'est essayer de comprendre le monde réel, de comprendre par exemple pourquoi les clivages réels actuels ne permettent pas une "stratégie du tous copains" : il faut actuellement trancher ces clivages, point.
La "stratégie" de ton camp a mené à la victoire des macronistes du PS, soit tu en es content et tu devrais directement rejoindre les gagnants plutôt que le camps des nuls qui les a fait gagner, soit tu es pas content et tu devrais soutenir une stratégie opposée. Evidemment que sur BFM ils chient sur tous ceux qui ont une stratégie opposés qui pourrait fonctionner (si les autres soi-disant "opposants" s'y ralliait au lieu de rejoindre les stratégies des macronistes) ; je te laisse tenter de comprendre par toi-même pourquoi BFM et d'autres médias agissent ainsi.Macron n'a jamais eu de programme, que du verbe.
J'admets qu'il y a une différence ici avec Ruffin : Ruffin n'a ni programme ni verbe. En somme, tu veux un mec qui va perdre... Je le répète : grandir, c'est prendre en compte ce qui est possible dans le réel, et qu'un mec qui n'a ni appareil de parti, ni rhétorique, ne peut pas gagner sous la cinquième république face à des partis qui ont le vent en poupe (LFI, le RN ou Retailleau... On n'est pas actuellement dans la situation où Fillon est pris dans des affaires, Hollande ne se présente pas, et on a un mec au milieu qui a une capacité rhétorique redoutable et parle de société civile aux gens comme toi) (la situation du RN peut vite changer vu que Marine sera sans doute inéligible et que Bardella est encore plus nul à chier en verbe que Ruffin, mais y a Retailleau qui soutient exactement le même programme à droite, donc aucune place qui se libère ici...).
... Et cf au-dessus, un lien a déjà été mis vers le programme de Macron. Le programme de Ruffin, tu l'as ?[Macron] est le diable incarné et alors qu'il n'était que candidat en 2017, absolument tous les voyants concernant son niveau de corruption, de malhonnêteté et d'hypocrisie étaient au rouge.
Alors que Ruffin ne coche à ma connaissance que la case de l'hypocrisie ; mais c'est déjà largement suffisant pour moi pour le disqualifier (comment tu peux avoir la moindre idée de ce que fera un hypocrite une fois au pouvoir, vu que le principe est justement qu'il ne dit pas ce qu'il fera ????), et je sais pas trop à quel point on pourrait prétendre qu'un type est hypocrite mais pas malhonnête.Quant à l'augmentation du smic, je suis d'accord avec lui et j'ai déjà expliqué pourquoi. Si besoin je peux le refaire.
J'ai rien à carrer de pourquoi tu veux le status quo social, pas d'augmentation de salaires etc.
... Comme je le disais, il y a un clivage réel à trancher : LFI fait parti de ceux qui veulent stopper la paupérisation de la population (avec un programme précis, chiffré etc). Tu veux de ton côté que la population continue à se paupériser ? Bah vote un macroniste random (ou même extrême-droite) (ou un perdant), mais de fait LFI se trouve de l'autre côté de ce clivage. -
posté 04/02 (16:59)gloubi a écrit :
Tu es sérieux ? O_O
Euh... Cette réponse va aussi pour un Curieux.
Oui, je suis sérieux, et je me demande si vous avez bien lu et compris ce qu'a dit Ruffin.
Mais comme je ne vais pas entrer dans une polémique stérile, je vais simplement vous laisser penser que Ruffin est raciste et que les campagnes qu'il a mené pour LFI et des consignes données qu'il a dénoncé ensuite parce que ça le mettait mal à l'aise avec sa conscience le discrédite.
Si vous êtes en paix avec ce jugement, tant mieux. Moi je suis en paix avec le mien et à aucun moment je ne vois Ruffin comme un mec raciste.Tu as juste mis des noms dans un chapeau, et c'est Branco et Ruffin qui sont sorti, et à aucun moment tu n'a cherché à connaitre leur actualité ?
Alors peut-être que tu procèdes comme ça, moi non. D'ailleurs, tu as procédé à un choix ?
Ca pourrait être intéressant que tu le partages.Et donc on revient sur ton affirmation comme quoi j'aurais dit en 2021 qu'il faisait des campagnes racistes : je suis sûr que tu te trompes, parce qu'en 2021 j'en avais aucune idée.
Ok, ça devait être quelqu'un d'autre alors, mais je me souviens bien que cet argumentaire avait été avancé avant le présidentielle de 2022 dans le topic que j'avais lancé.C'est à cause de gens comme toi qui restent bloqués (au moins) 5 ans en arrière qu'on se paie les mêmes politiques inutiles qui coulent la France depuis plus de 20 ans.
Hmm hmm... Si tu veux. J'avais voté LFI au premier tour en 2022. J'avoue, c'était con. Et toi ?J'en déduis que tu trouves qu'il y a trop de profs
Pas du tout, pas plus que des infirmières.
En revanche, il y a trop d'agences d'état, de hautes autorités, de hauts conseils, de hauts commissariat et autres comités Théodule qui soit n'ont aucune utilité, soit coûtent plus cher que ce qu'ils sont sensés rapporter, et qui dans tous les cas servent d'abord à caser les copains.
Il y a également ce mille-feuille administratif qu'on a continué à développer avec la fausse bonne idée des agglos, ou les Régions alors que nous ne sommes pas dans un état fédéral.
S'attaquer à cela revient en effet à diminuer le nombre de fonctionnaires, notamment de la FTP et je préfère largement plus de profs et d'infirmières que de gens qui ne servent à rien, ne produisent rien, tout ça pour servir des politiciens ou des élus locaux.
Commune/département/état. Voilà une organisation largement suffisante et efficace, sans créer de nouvelles strates et de nouveaux impôts.Ecoute, si les parlementaires comme Ruffin avaient écouté LFI depuis le début, Le Cornu aurait été censuré ...mais étrangement, ton candidat fait plutôt parti de ceux qui disent que c'est impossible et qu'il faut même pas essayer.
Ah... Ben justement non. Je te laisse vérifier, parce que ce qu'il y a de bien, c'est que les votes sont publics.
Je te fais gagner du temps : CLICEt cf au-dessus, un lien a déjà été mis vers le programme de Macron. Le programme de Ruffin, tu l'as ?
Juste pour ne pas laisser cet anachronisme, la campagne de Macron est passée, celle de Ruffin est à venir, avec une élection dans un peu plus d'un an. Pour l'instant, il est normal de ne pas avoir sorti de programme, mais il a fait un manifeste.
C'est un curieux procès que tu fais là , c'est quand même normal que son programme ne soit pas encore sorti non ?
Idem pour Branco, les discussions sont toujours ouvertes et le programme continue de s'enrichir et d'évoluer au sein du mouvement.
Laisse leur un peu de temps, tout sera prêt à l'automne.J'ai rien à carrer de pourquoi tu veux le status quo social, pas d'augmentation de salaires etc.
... Tu veux de ton côté que la population continue à se paupériser ?
Ok, donc inutile de t'expliquer pourquoi alors. J'en déduis que de ton côté tu veux continuer à engraisser Pouyané, les énergeticiens, et les grandes firmes et leurs actionnaires ; et que tu valides les politiques débiles (marché européen de l'énergie, vive l'UE, le dumping social c'est génial, etc) que l'on subit en leur donnant raison d'avoir augmenté leurs prix et généré une inflation nécessitant d'augmenter les salaires. C'est ça que tu veux en fait ? Alors mettons directement le SMIC à 5 000 euros, comme ça le carburant pourra monter à 4,5 euros/l, le KWH à 2 euros, les denrées alimentaires à 3 fois le prix actuel et tout le monde sera content. Les actionnaires pourront se gaver, les PDF s'augmenter considérablement et les salariés gagneront plus mais ne vivront pas mieux, bref, un vrai paradis sur terre grâce à ce raisonnement qui ne voit pas bien plus loin que le nombre écrit sur la fiche de paye.
C'est qui qui fait le jeu du capitalisme pour le coup ?
___
Vous allez aimer me détester... -
modifié 04/02 (17:19)Arnold de Schartzenprout a écrit :
je vais simplement vous laisser penser que Ruffin est raciste
Trop aimable.
Ce que tu affirmais juste avant, c'est que, selon toi, personne ailleurs que sur KI ne trouve Ruffin raciste. Ça, ce n'est pas une question de goût personnel, c'est une question factuelle qui regarde tous les gens qui ont le loisir d'émettre un avis sur ce sujet. Et tu te trompais. Oserais-je dire que je ne suis surpris ni par l'erreur ni par le fait que tu ne le reconnaisses pas ? Je ne me base pas du tout sur l'article de gloubi, que je trouve plutôt léger effectivement, en regard du mépris affiché pour les luttes anti-racistes dans tout le reste de l'œuvre de Ruffin.
Maintenant, il est à peu près clair je pense pour tout le monde que ta vision du monde se limite à ce qui t'affecte toi et ton nombril, et qu'à ce titre, tu t'en fous des luttes antiracistes parce que tu es blanc. Et tu es contre le prélèvement d'impots et la bureaucratie parce qu'elles te font chier personnellement en tant qu'entrepreneur. Et tu es pour la police parce qu'elle ne te harcèle pas. Et tu te fous de l'écologie parce que tu vends de la viande et que tu ne subis pas encore les conséquences du climat pourri, etc. Ça fait 10 ans qu'on se tape en boucle les refrains qui tentent de justifier par des arguments a posteriori que tu as vraiment envie d'un système politique qui t'avantage massivement au détriment de tout le reste.
Et en fait j'ai aucun problème avec l'égoïsme, ça me semble pauvre d'analyse mais rien de grave. Par contre l'hypocrisie que tu ajoutes par-dessus est quand même assez lamentable, et mérite d'être soulignée.
Autre exemple : le régime célèbre qui a affirmé qu'il fallait dégraisser les agences nationales qui ne servent à rien, c'est celui de Trump, via le DOGE. Bilan : la baisse des subventions de ces agences se traduit déjà en morts évitables, le gain pour les USA est marginal (certainement pas le montant annoncé). Et il s'agit d'une politique globalement considérée comme d'extrême droite. C'est bien de ça que tu parles, non ?
Qui a dit confus ? -
modifié 04/02 (18:16)Arnold de Schartzenprout a écrit :
Mais comme je ne vais pas entrer dans une polémique stérile, je vais simplement vous laisser penser que Ruffin est raciste et que les campagnes qu'il a mené pour LFI et des consignes données qu'il a dénoncé ensuite parce que ça le mettait mal à l'aise avec sa conscience le discrédite.
1/ Je n'ai jamais dit que Ruffin était raciste. j'ai dit qu'il avait mené des campagnes racistes, ce qui est factuel.
2/ Source ?
La seule source que j'ai vu de ton mensonge comme quoi ce serait soi-disant des consignes de LFI, c'est... Ruffin. Après qu'il ait été démontré par d'autres qu'il a fait des campagnes racistes, il a avoué avoir fait des campagnes racistes, puis essayé de rejeter la faute sur LFI. Ce n'est à ma connaissance corroboré par rien. Mais soit, tu le crois totalement parce que... Bah c'est ton petit chouchou, donc il dit toujours la pure vérité. Et puis sur BFM ils ont relayé les paroles de Ruffin, c'est dire si c'est vrai.Si vous êtes en paix avec ce jugement, tant mieux. Moi je suis en paix avec le mien et à aucun moment je ne vois Ruffin comme un mec raciste.
Encore une fois, je ne dis pas qu'il est raciste, juste qu'il commet des actes racistes. Et que c'est factuel, lui-même a dit avoir commis ces actes. Tant mieux pour toi si tu es en paix avec le racisme ou simplement avec les gens qui commettent des actes racistes, mais je te répète : ce mec est finit à gauche, sa seule chance maintenant c'est de devenir un macroniste de gauche type PS ; ce qu'il est en train de devenir, sauf qu'il a pas la machine de guerre du PS derrière lui. Actuellement il est fini, il pourra sans doute faire un come-back à la Villepin plus tard, sauf que les prochaines élections c'est dans un an.Alors peut-être que tu procèdes comme ça, moi non. D'ailleurs, tu as procédé à un choix ?
Ca pourrait être intéressant que tu le partages.
Oui bah si tu as pas compris mon choix, je peux rien pour toi. Mais ça m'étonne pas venant du mec qui ne comprend pas ce que signifie "au faciès".Pas du tout, pas plus que des infirmières.
En revanche, il y a trop d'agences d'état, de hautes autorités, de hauts conseils, de hauts commissariat et autres comités Théodule qui soit n'ont aucune utilité, soit coûtent plus cher que ce qu'ils sont sensés rapporter, et qui dans tous les cas servent d'abord à caser les copains.
Il y a également ce mille-feuille administratif qu'on a continué à développer avec la fausse bonne idée des agglos, ou les Régions alors que nous ne sommes pas dans un état fédéral.
S'attaquer à cela revient en effet à diminuer le nombre de fonctionnaires, notamment de la FTP et je préfère largement plus de profs et d'infirmières que de gens qui ne servent à rien, ne produisent rien, tout ça pour servir des politiciens ou des élus locaux.
Commune/département/état. Voilà une organisation largement suffisante et efficace, sans créer de nouvelles strates et de nouveaux impôts.
C'est marrant, mais 100% du temps quand on parle de réduire le nombre de fonctionnaire, ça se termine par moins de profs et moins d'infirmier. Depuis 20 ans. Mais les gogos comme toi comprennent toujours pas, et continuent de réclamer moins de fonctionnaires tout en se plaignant du manque de profs et d'infirmières. Mais la prochaine fois ce sera différent !
Tu as entendu parler du DOGE aux US ? Je suppose que tu as étudié son bilan, et que tu as fais tout une étude pour assurer que ce soit différent en France... Lol je rigole, je sais bien que tu veux juste reproduire ses erreurs (comme toutes les erreurs des 20 dernières années).Ecoute, si les parlementaires comme Ruffin avaient écouté LFI depuis le début, Le Cornu aurait été censuré ...mais étrangement, ton candidat fait plutôt parti de ceux qui disent que c'est impossible et qu'il faut même pas essayer.
Ah... Ben justement non. Je te laisse vérifier, parce que ce qu'il y a de bien, c'est que les votes sont publics.
Je te fais gagner du temps : CLIC
... Dois-je dire que je suis étonné qu'un mec comme toi prétende parler de politique sans même comprendre la notion de rapport de force ?
Si EELV (dont je te rappelle que Ruffin est dans le groupe) et le PC s'étaient directement mis derrière la position LFI, ils auraient créé un rapport de force qui aurait rendu bien plus difficile pour le PS de justifier une non-censure day one. Au lieu de ça, ils ont laissé trainer, renforçant ainsi la position du PS, leur permettant de gagner en force et de finalement dire "ah mais maintenant il est trop tard on peut pas rester sans budget on peut pas censurer ma bonne dame".
Mais tu as trop trop raison, un mec comme Ruffin qui n'est capable de ne créer aucun rapport de force va une fois élu tout changer parce que tout à coup tout le monde va devenir gentil et... Bref, ta position est juste ridicule. Dis simplement que tu veux le status quo et le racisme ordinaire, je serais pas plus d'accord avec ton opinion mais au moins tu seras pas ridicule.Et cf au-dessus, un lien a déjà été mis vers le programme de Macron. Le programme de Ruffin, tu l'as ?
Juste pour ne pas laisser cet anachronisme, la campagne de Macron est passée, celle de Ruffin est à venir, avec une élection dans un peu plus d'un an.
C'est toi qui affirme mensongèrement que Macron n'avait pas de programme. Monte sur tes grands chevaux et ne laisse pas passer si tu veux, mais tu as eu l'idée de compter les mensonges que tu as affirmé jusque-là ?Pour l'instant, il est normal de ne pas avoir sorti de programme, mais il a fait un manifeste.
Génial, des déclarations creuses pour ne rien changer.
Tu es quand même conscient que ça fait plusieurs années qu'il se prépare, il devrait quand même avoir une ébauche de programme à ce stade ? Je veux dire, au minimum "le programme du NFP" ce serait déjà pas mal (note : pour l'instant sur ce qu'il a annoncé, c'est juste du moins-disant par rapport au programme du NFP, lequel était déjà du moins-disant par rapport au programme LFI auquel il avait aussi adhéré. Laisse-lui assez de temps et il aura le programme de Hollande).
Un
curieux a écrit :Je ne me base pas du tout sur l'article de gloubi, que je trouve plutôt léger effectivement, en regard du mépris affiché pour les luttes anti-racistes dans tout le reste de l'œuvre de Ruffin.
Petite précision : tout ce que je dis, c'est que c'est difficile de prétendre que Ruffin a pas fait de campagne raciste maintenant que Ruffin lui-même a dit avoir fait des campagnes racistes. Personnellement je savais pas que Ruffin avait une grande tolérance au racisme avant ça... Et si ça peut te rassurer, maintenant je considère aussi que les gens qui disaient en 2021 que Ruffin avait une bonne tolérance au racisme avaient raison, et que c'est moi qui avais tort de ne pas avoir vu ses signes à l'époque (tout comme je vois maintenant qu'il a une bonne tolérance aux génocides, à la transphobie, etc). Juste, ça fait même pas partie de mon point ici : l'article sert juste à montrer que c'est Ruffin lui-même qui dit avoir mené des campagnes racistes, à partir de là ça devient très difficile à nier sans passer dans la post-vérité. -
posté 04/02 (19:39)Comme je l'ai dit, inutile de développer plus sur les campagnes racistes de Ruffin, ça n'avancera à rien.
Il a dénoncé une stratégie de LFI à laquelle il a participé la pince à linge sur le nez, à chacun d'en tirer la conclusion qu'il voudra. Bon courage pour essayer de le discréditer en vous basant là dessus.
Quant au DOGE, comment dire... ? Le sophisme de la fausse logique est tellement énorme, mais comme disait Chirac, plus c'est gros, plus ça passe.
A partir de l'exemple du DOGE donc, on ne fait plus aucune réforme, on ne lutte plus contre la moindre gabegie en France parce que vous vous rendez compte ma petite dame, le DOGE c'est exactement la même chose que ce que veulent faire nos élites.
C'est risible.
Est-ce qu'à un seul moment vous réalisez que vous cautionnez des dépenses complètement débiles uniquement parce que ça donne du boulot à des fonctionnaires et des politiciens, peu importe si leurs missions sont absurdes ou font doublon avec une autre structures ?
Est-ce qu'à un seul moment vous vous êtes imprégnés de ce sujet, en allant vérifier concrètement de quoi on parle ?
Est-ce que vous effleure l'esprit que les économies faites sur ces planques permettraient de mieux financer l'hôpital, les urgences, l'éducation ?
Sérieusement, est-ce que vous connaissez ce sujet ou c'est juste une opposition de principe parce que ça touche des fonctionnaires ? Parce quand je vois des raccourcis comme ceux que vous faites ici, du genre "lutter contre les coquilles vides = licencier des fonctionnaires = faire comme Trump et Musk avec le DOGE = être d'extrême droite" en oubliant qu'on est parti de lutter contre les coquilles vides, ou "LFI organise une stratégie électorale en distribuant des flyers aux gens racisés et ne pas perdre de temps avec les autres = Ruffin a participé à ces distributions de flyers = il a fini par dénoncer ça et avoue avoir eu honte de le faire = Ruffin est à jamais quelqu'un qui est hermétique au racisme", en oubliant donc que c'était la stratégie de LFI (ceux pour qui tu as voté Gloubi si j'ai bien compris, comme moi), la question se pose.
___
modifié 04/02 (20:26)Arnold de Schartzenprout a écrit :
Comme je l'ai dit, inutile de développer plus sur les campagnes racistes de Ruffin, ça n'avancera à rien.
Bah si, c'est intéressant, j'ai trouvé que ce que gloubi a ajouté était pertinent. Par exemple :Il a dénoncé une stratégie de LFI à laquelle il a participé la pince à linge sur le nez
As-tu une source qui ne soit pas le récit a posteriori de Ruffin ?
Est-ce que tu comptes répondre aux autres problèmes de racisme que j'ai pointés chez Ruffin ou est-ce que, comme lui, t'as une bonne excuse pour pas t'y intéresser ? (il avait foot).Est-ce qu'à un seul moment vous réalisez que vous cautionnez des dépenses complètement débiles uniquement parce que ça donne du boulot à des fonctionnaires et des politiciens, peu importe si leurs missions sont absurdes ou font doublon avec une autre structures ?
C'est exactement ce que disait Musk, ça encore, non ?
Comment te distingues-tu de ce qu'a fait DOGE et de son bilan ? (whoa, c'est pire que ce que je pensais en fait).Est-ce que vous effleure l'esprit que les économies faites sur ces planques permettraient de mieux financer l'hôpital, les urgences, l'éducation ?
Il n'est ni nécessaire ni suffisant de fermer des services de l'état pour financer la santé, les transports, l'éducation, les infrastructures, etc. C'est complètement indépendant. Le seul et unique critère, c'est une volonté politique de financer la santé, les transports et l'éducation. Il suffit de comparer un programme budgeté qui a la volonté de financer ces services, avec ce que fait le gouvernement actuel. -
modifié 04/02 (20:32)Arnold de Schartzenprout a écrit :
J'en déduis que tu trouves qu'il y a trop de profs
Pas du tout, pas plus que des infirmières.
Commune/département/état. Voilà une organisation largement suffisante et efficace, sans créer de nouvelles strates et de nouveaux impôts.
Ah c'est merveilleux ces fameuses administrations censées employer des milliers de fonctionnaires qui ne font rien. Elles peuplent le discours populiste depuis des décennies et personne n'a jamais été capable d'en faire une liste et d'estimer combien d'argent y serait réellement gaspillé. Pourquoi personne de ceux qui les dénoncent n'ont jamais été capables d'en désigner au moins une ?
___
Viva el Presidente ! Viva Tropico ! -
modifié 04/02 (21:22)Daska a écrit :
personne n'a jamais été capable d'en faire une liste et d'estimer combien d'argent y serait réellement gaspillé.
Faux. Plusieurs s'en sont occupés.
Tiens en voilà un pour commencer : CLIC
L'IFRAP l'a fait également. Il m'est d'avis que la cour des comptes l'a fait aussi, mais bon, tout le monde s'en balance de ce que dit la cour des comptes...
___
posté 04/02 (21:30)Arnold de Schartzenprout a écrit :
Il a dénoncé une stratégie de LFI à laquelle il a participé la pince à linge sur le nez
Tu mens."LFI organise une stratégie électorale en distribuant des flyers aux gens racisés et ne pas perdre de temps avec les autres = Ruffin a participé à ces distributions de flyers = il a fini par dénoncer ça et avoue avoir eu honte de le faire = Ruffin est à jamais quelqu'un qui est hermétique au racisme"
Tu mens.Est-ce qu'à un seul moment vous vous êtes imprégnés de ce sujet, en allant vérifier concrètement de quoi on parle ?
Bah vas-y, on t'écoute.
Le "sophisme" que j'ai dit, c'est que depuis 20 ans (plus même) cet argument est utilisé uniquement pour réduire le nombre de profs et d'infirmiers. C'est comme ça, c'est ce qui se passe. Dire "ton discours vise juste à réduire le nombre de profs et d'infirmière", c'est aussi incroyable que de dire "demain, le Soleil va se lever" : il s'agit juste de pointer ce qui s'est toujours passé et dont il n'y a strictement aucune raison de penser que ça se passera autrement ; si tu veux prétendre que le Soleil ne se lèvera pas demain, c'est à toi de donner des arguments.
Donc vas-y, on t'écoute, fais nous part de ton expertise sur les commissions Théodules inutiles sur lesquelles tu vas récupérer des milliards, vu que toi tu t'es imprégné du sujet. -
modifié 04/02 (22:12)Arnold de Schartzenprout a écrit :
Faux. Plusieurs s'en sont occupés.
Tiens en voilà un pour commencer : CLIC
Mais tu es sérieux ?
Tu as la moindre idée du budget de l'état ? 311 MILLIARDS d'euros. Ton lien parle de "plus de 30 MILLIONS € d’économies potentielles identifiées sur plus de 100 commissions parmi les 317 recensées".
Tu te rends comptes de la différence entre 300 milliards et 30 millions ? On est à un dix-milième. Mettons que tu touches un salaire de 5000 euros net par mois, ça reviendrait à tenter de réduire tes dépenses d'un total de 50 centimes, en rognant 0.5 centime sur 100 postes de dépenses (après en avoir étudié 317). (edit : mettons que tu touches un smic, ça devient à économiser 15 centimes par mois en rognant sur 100 dépenses : tout aussi inutile. Simplement je pense que tu as plus conscience de ces ordres de grandeur si je parle de salaires de 5k net que de smics).
Franchement, j'ai vraiment du mal à croire que tu sois chef d'entreprise, si tu ne sais pas manier les ordres de grandeurs à ce point. Je ne connais aucun chef d'entreprise dont la boite ferait, mettons, 100k de chiffre d'affaire, qui s'amuserait à perdre du temps à ne serait-ce que regarder une dépense de 10 balles par an pour économiser de l'argent ; et encore moins à perdre le temps d'établir une commission Théodule pour étudier tout un groupe de 317 dépenses pour économiser un total de 10 balles sur l'ensemble (et idem à tout niveau de chiffre d'affaire : à 1 million de chiffre d'affaire, personne ne perd le temps à regarder une dépense de 100 balles par an, et encore moins à établir une commission Théodule sur 317 dépenses pour économiser un total de 100 balles).
C'est complètement ridicule, surtout venant de la part d'un chef d'entreprise.
Edit : je laisse d'autres t'indiquer le budget de l'éducation nationale et de la santé, et faire le même type de comparaison pour montrer à quel point ça ne permettrait absolument pas de renforcer ces budget. Pour ma part, à ce stade la discussion est vraiment devenue trop débile, on en est au niveau "Brunot Lemaire" (le mec qui sait pas faire 100 x 100 mais qui parle d'économie) ; je peux juste te dire à nouveau de grandir, d'apprendre les ordres de grandeurs et de te confronter au monde réel.
Edit 2 : "Les économies potentielles les plus importantes sont concentrées sur une poignée d’instances : ainsi, la suppression des 10 commissions les plus coûteuses permettrait à elle seule de dégager 75,6 % des économies totales. Les trois « poids lourds » identifiés sont :
Commission nationale consultative des droits de l’homme : 3,62 M€
Haut conseil de la santé publique : 3,59 M€
Comité économique des produits de santé : 3,43 M€"
Ah bah oui, qu'est-ce qu'on en a à carrer des droits de l'homme, de la santé publique et des produit de santé ? Bon d'accord, on financera rien en détruisant ça (un cent-millième du budget de l'état chacune), mais... Au moins ça permettrait d'arrêter de se faire emmerder par les droits de l'homme et la santé publique, quoi.
Enfin bref, à part ça tu es pas d'extrême-droite, toi tu veux juste qu'on arrête avec les droits de l'homme, ça a rien à voir avec l'extrême-droite ça, c'est juste des barrières idéologique que de pas vouloir arrêter avec les droits de l'homme. A ce stade, je me demande réellement s'il ne faudrait pas contacter la modération pour propos d'extrême-droite (ou a minima lien vers des sites d'extrême-droite).