Première plus grande mine d'or du CyberMonde
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Cher cybermonde,
Ce matin a vu la fin de la construction à KanardVille de la plus grande mine d'or du cybermonde.
Ses immenses galeries (...)
Cher cybermonde,
Ce matin a vu la fin de la construction à KanardVille de la plus grande mine d'or du cybermonde. Ses immenses galeries scintillantes et rutilantes permettent de passer de grands chariots conçus sur mesure, et nous assurent un ruisselement doré abondant pour toutes les generations à venir Cet exploit n'aurait été possible sans les efforts combinés des forces vives de l'Interkointionale et du réseau commercial Paix2Koin pour l'approvisionnement. Notemment L'architecte de génie Loulou Duck pour toute l'ingénierie ; Le voyageur-entrepreneur WaiCette pour la vision et le négoce des matières premières ; Le supremaciste Klaus Barbotte pour le financement et la fourniture de la force de travail mettant à profit ses chasses à l'humain. Bien sur, les dirigeants colonisateurs passiffista venus du Khanat n'ont pas daigné allouer de budget à cette operation qui s'est faite sur fond privés exclusivement L'inauguration aura lieu jeudi pour un formidable JORDI! Peut être même que les forces occupantes de l'île arriveront enfin à nommer un intendant d'ici là (faut pas leur en vouloir ils viennent juste d'entreprendre la formation accélérée "la gestion de province pour les nuls" à la Kanard School of Business) Cher cybermonde, tu es bien sur invité à venir partager ce magnifique JORDI avec les accueillant Kanards de l'île ! Toutes les infrastructures sont du dernier cri, notamment le grand aéroport international également conçu par Loulou Duck, et l'île est toujours aussi somptueuse malgres ses ineptes envahisseurs KOIN! |
19/05 (08:01) | L'Interkointionale | |
|
Le ministère de l'économie paradigmien félicite grandement le travail des forces kanards et de l'organisation de L'Interkointionale (...)
Le ministère de l'économie paradigmien félicite grandement le travail des forces kanards et de l'organisation de L'Interkointionale pour la construction de la plus grande mine d'or du Cybermonde.
Je remercie aussi chaleureusement l'organisation du JORDI par les kanards de manière indépendante et autonome du Paradigme. J'espère que de nombreuses personnes viendront assister à la fête et que les tensions internationales ne viendront point gâcher celle-ci alors que tout provient de L'Interkointionale. Et si besoin, je suis prête à mettre ma personne dans la balance pour que tout se déroule à merveille car les kanards ont toujours fait du bon travail et de magnifiques fêtes sur leur île. |
19/05 (10:01) | Elune Von Voda | |
|
Je vais également vous remercier pour cet évènement qui fait vivre notre nation.
Sachez que le Paradigme va coopérer avec (...)
Je vais également vous remercier pour cet évènement qui fait vivre notre nation.
Sachez que le Paradigme va coopérer avec L'Interkointionale afin que cette journée de l'or soit aussi rentable qu'agréable. Il y aura bien un intendant sur cet événement et d'autres personnes qui se démèneront pour que l'extraction de l'or soit plus facile pour vous tous. Je vous demanderai également à tous de respecter les personnes de l'empire Brun venant pour cet événement car ils sont les bienvenus et pas responsables de la folie d'une seule personne. |
19/05 (11:48) | Aya Ravenloft | |
|
Peuple colonisé,
Nous tenons à vous rappeler que nous avons les moyens de réduire vos idéaux en cendres.
Nous pouvons, très simplement, (...)
Nous tenons à vous rappeler que nous avons les moyens de réduire vos idéaux en cendres. Nous pouvons, très simplement, mettre l'oeuvre de votre vie à terre. Je vous prierai, à défaut d'excuses que vous serez incapable de formuler quand à votre irrespect et vos insultes, de corriger votre texte initial. Il n'y aura pas de second avertissement. |
19/05 (13:30) | Pacifista | |
| Je me disais aussi que c étais trop calme du côté du PV en ce moment! C étais louche... Beaucoup trop louche ! Fin là pour le coût (...) | 19/05 (13:40) | Tifa LockHeart |
|
| Devant la pression et la menace de la violente repression elmerienne, le texte a été (...) | 19/05 (13:58) | L'Interkointionale | |
|
Les Kanards ont prouvé encore une fois qu'ils étaient parmi les leaders sur les projets d'innovation.
Cette construction minière (...)
Les Kanards ont prouvé encore une fois qu'ils étaient parmi les leaders sur les projets d'innovation.
Cette construction minière d'éléments aurifères est le milieu naturel de ces Kanards. Espérons qu'ils pourront en profiter et attirer d'autres volatiles pour un nouveau festival. Nous remarquons encore la susceptibilité barbare des elmériens. Dès que les colonisateurs sont montrés du doigt, ils dégainent leurs menaces. J'ai hâte de venir voir ces nouvelles isntallations. |
19/05 (21:41) | Pazuzu | |
https://mauvaisgenre.org/wp-content/uploads/2026/04/BOUMbadaboumgrand.gif
"OH PUTAIN C'EST UN PIGEON !!!!!"
Bien le bonjour mes (...)
![]() "OH PUTAIN C'EST UN PIGEON !!!!!" Bien le bonjour mes petits amis, c'est Ronron ! Après plusieurs moments de reflexion et une longue inspiration, les pacifistas ont décidé de faire ce que le devoir imposait. Voilà désormais quelques jours que nous tendons la main aux Kanards. Ce geste était rempli d'une amitié sincère. Il se voulait le début d'un nouveau départ. Nous avons énoncé plusieurs propositions, notre coeur s'est fendu entre les ventricules pour acceuillir avec bienveillance la parole de chacun, nous avons parlé de vous, de nous... Ce jour, nous pouvons le dire, nous en sommes désolé. Désolé envers un paradigme qui nous indiquait un chemin différent, Désolé envers nos utopies intérieures remplies d'un espoir de consensus, Désolé envers un cybermonde que nous avons trahi en voulant concilier l'inconciliable. En effet, ce matin, plusieurs menaces ont été prononcées à notre encontre. Une de nos amies libres d'idée et d'énergie a été mise en prison. Les objets de sa convictions, des bombes, ont été saisie. Cet après midi, une déclaration a été faite nous mettant au ban du respect. Pour conclure, le drapeau de la palladium a été hissé. Pire des récréminations ont été faite à notre encontre sans avoir jamais ouvert le dialogue, comme si raler suffisait à peupler des jours de mutisme. Démographiquement, ça ne passe pas. Il me semble donc que la rupture est consommée. Dans une perspective écologique, Dans une perspective aussi symbolique, Dans une volonté de démonstration que nous ne sommes pas là pour transiger avec l'idéal paradigmien, Pour saluer que la vanité est le plus court chemin vers la vacuité. Nous avons décidé de détruire ce soir la mine de Kanardville. Bonsoir et vive le paradigme vert ! |
19/05 (21:50) | Pigeon Ronron |
|
|
Il est fort fâcheux d'apprendre la destruction complète de la mine d'ors et déjà terminée. Détruire un si grand complexe a du (...)
Il est fort fâcheux d'apprendre la destruction complète de la mine d'ors et déjà terminée. Détruire un si grand complexe a du générer une pollution colossale nocive pour l'environnement !
Sans compter le nuage de poussières qui oblige Kanards et avions à contourner l'île. Ceux sur l'île restant alors bloqués à moins de traverser en partageant dans l'eau, ce qui n'est possible que pour les véritables Kanards. N'auriez vous point pu simplement la fermer... La mine, bien entendu, pour montrer votre opposition aux Kanards autochtones ? D'ailleurs, le Paradigme ne devrait-il point protéger les peuples autochtones en voie de disparition ? Celà fait partie des objectifs de préservation de la nature... Bon, après je ne suis au Paradigme que depuis quelques jours et personne ne m'a donné de ligne claire sur ce qu'il faut protéger et comment on cherche à le faire... |
20/05 (07:02) | Elune Von Voda | |
|
Dame Elune,
Vous vous fourvoyée, mais ce n est pas grave, nous vous expliquons. La Conscience, voix de la Nature, est implacable. Elle demande (...)
Dame Elune,
Vous vous fourvoyée, mais ce n est pas grave, nous vous expliquons. La Conscience, voix de la Nature, est implacable. Elle demande respect et mesure. Il n y a plus sur notre sol d ode a la surproduction. Pourquoi devoir avoir une mine sur 4 étages ? En a t on réellement besoin ? Certes votre mission peut sembler impactée, mais vous représentez désormais une nation qui agit. Il n y a plus de menaces, il y a des actes. Le vol des avions est menacé ? Prenez le bateau, c est reposant et moins polluant. Les Kanards sont perturbés ? Qu est ce que quelques Kanards contre la Cause ? D ailleurs, tout porte a croire que ce n est pas le cas. Quelques heures après cette bouffée d oxygène, une nouvelle Kanarde est revenue, sûrement attirée par la quiétude et l ambiance sereine qui s était installée. Nous veillons. |
20/05 (07:22) | Rhadamanthe Seraven | |
|
Plus l'oяgueil élève un kanaяd haut dans ses illusions, plus la яéalité яend sa chute doulouяeuse, et donc agяéable à яegaяdeя. (...)
Plus l'oяgueil élève un kanaяd haut dans ses illusions, plus la яéalité яend sa chute doulouяeuse, et donc agяéable à яegaяdeя. Cette touя de babel inutile et voyante était tяop tentante, j'imagine ...
Je tяouve pouя ma paяt que l'aveяtissement avait été assez claiя, et pяomptement ignoяé. C'est plus de peine que je ne m'en seяais donné, que l'on soit claiя. C'est une leçon de vie: appaяendяe à яeconnaitяe les menaces qui méяitent d'êtяe pяises en compte.
Le Khanat vous peяsécute ? Le Paяadigme vous peяsécute ? l'Empiяe vous tend les bяas ! Nous vous peяsécuteяons pяobablement nous aussi, c'est dans la natuяe de l'Empiяe et dans la vôtяe. Mais nous le feяons tellement bien que vous en яedemandeяez. |
20/05 (09:30) | Bladimir Bladimirovitch Mutin | |
|
La mine en elle même ne representait rien
Sa destruction n'enleve rien à l'exploit ni a la primauté de son érection
La mine est (...)
La mine en elle même ne representait rien
Sa destruction n'enleve rien à l'exploit ni a la primauté de son érection La mine est desormais un martyr Les Pacifista sont désormais des terroristes anti kanards Les filons d'or de KanardVille sont toujours là, vous ne pourrez jamais les détruire, et de nouvelles galleries seront vite creusées. La nouvelle entrée de la mine sera plus... Centrale. KOIN |
20/05 (10:02) | L'Interkointionale | |
https://mauvaisgenre.org/wp-content/uploads/2026/05/manifestenoir.gif
Cybermonde, nations diverses et kanards,
Hier, nous les pacifistas, (...)
![]() ![]() Cybermonde, nations diverses et kanards, Hier, nous les pacifistas, nous avons fait passer un message. Nous souhaitons qu'il soit bien entendu, bien compris, bien emballé dans une petit sachet de couleur verte au reflet brillant quoique non ostentatoire. Nous posons donc ce manifeste à l'adresse de tous et toutes. 1) Notre orientation est écologique. Depuis plusieurs semaines, nous ne pouvons que constater que l'écologie n'est plus au centre des préocupations du cybermonde. Il est temps que les choses changent. Les pacifistas et ceux qui souhaiteront collaborer avec eux iront porter ce message de gré ou de force sur l'ensemble des provinces du cybermonde. 2) Nulle province n'est à l'abri. Si certains se pensent protégé, l'action d'hier tend à prouver que vous ne l'êtes pas. Pour nous, rien n'est sacré, rien n'est immuable, tout est faisable. Vous êtes un peuples millénaires qui entretenez une relation particulière à un caillou dans une grange ? Vous êtes là depuis mathusalem et vous avez un palais en marbre de mystisie ? Peu nous importe. Nous en avons les moyens et si nous ne les avons pas, nous nous les donnons. En conséquence, ne prenez rien pour acquis. 3) Nous préférons discuter, mais si la discussion est fermée, nous passerons à l'action. La menace, les coups de butoir, les tentatives de tirer une couette à soi n'a pas court avec nous. Nous sommes ok pour écouter les désidératas des uns et des autres, mais rappelons que la nature passe avant tout. ![]() Pour le cas de l'ile aux Kanards ![]() 1) Nous avons fait un exemple suite à des menaces, des exactions menées sur une paradigmienne et une discussion qui nous a semblé à sens unique. Les Kanards exigent beaucoup mais ils échangent peu. Qu'attendre d'un peuple qui n'est ni paradigmien ni sensible aux enjeux écologique ? Qu'attendre d'un peuple qui livre d'authentique écoterroriste et fait saisir leur bombe, alors que nous avions annoncé notre désir de produire celle ci sur l'ile ? 2) Faire un exemple, ce n'est pas fermer une porte. Nous étions prêt à rouvrir la mine, cependant, à la violence, la violence a répondu. Je ne peux ouvrir un chantier si je suis ligoté et enfermé dans une villa. C'est une triste vérité auquel je ne peux me soustraire. Nous espérons que cette démonstration de force, ouvre une discussion sur de nouvelles bases plutot qu'elle ne la ferme. Maintenant que vous savez, nous attendons de vous que vous soyez prevenu. On va donc tous parler en je, se mettre autour de la table, exprimez nos besoins et éviter de dire les mots "IL FAUT" et "JE VEUX". Bien à vous, bisous ! |
20/05 (20:29) | Pigeon Ronron |
LockHeart
Ronron