Pour toi Lionaar !

• posté 24/05 (10:45)
    +2 -0 +2 
    Alice.

Vous ne me reconnaissez probablement pas sans mes étangs. Moi, je vous reconnais très bien sans votre conscience.

Vous vous souvenez de cette nuit ? Celle de la batte. Il y avait du sang sur les murs et vous ne compreniez pas comment des gens pouvaient faire ça à d'autres gens. Vous aviez les mains qui tremblaient. Je vous avais dit que le monde était laid et que c'était précisément pour cela qu'il fallait garder les yeux ouverts.

Vous les avez fermés, Alice.

Regardez-vous. Diplômée en injustice brune. Avocate du Mal-Miaou. Vos compatriotes ont égorgé un bébé démon dans son sommeil, sous le toit de mon épouse, et votre réponse c'est de moquer une Impératrice en deuil en réduisant Léonaar à un DOUDOU. Comme si la mort d'un être vivant était un bon mot de taverne.

Le Paradigme Vert. Le respect de chaque vie. De la plus petite bestiole jusqu'au plus vieil arbre. Sauf Léonaar, apparemment. Lui ne comptait pas.

Vous savez ce qui devrait vous empêcher de dormir ? L'Empire Brun fait le Mal. C'est sa vocation, c'est dans le titre, personne ne s'en cache. Mais le Sultan, aussi bruyant soit-il, est venu venger un bébé démon. Il a choisi sa cible. Il a fait la différence entre un combattant et un enfant endormi. Vos gens, non. Et c'est vous qui vous dites du côté de la lumière.

Je vais vous dire quelque chose que je n'ai dit à personne, Alice, parce que les vieux Ruthvènes ne disent pas ce genre de choses. J'aimais Léonaar. C'était un petit démon ingérable qui crachait du feu sur mes affaires. Je lui apprenais les manières de table. Il avait fait des progrès.

Vos gens l'ont tué comme on écrase un insecte. Vous m'avez pris ce qui ressemblait le plus à un enfant dans la vie d'un homme de soixante-treize ans qui n'en a jamais eu. Et vous, vous en faites un spectacle.

J'ai bien peur que la jeune fille de la nuit de la batte soit morte, elle aussi. Et que personne ne l'ait vengée.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • posté 24/05 (11:01)
    +0 -0      
    Monique Lemage a écrit :

Madame l'Impératrice,

Votre problème de communication tiens au fait que vous et vos sbires vous dispersez en excuses sur votre entrée en guerre.

Nous, fatalement, nous nous attachons au plus risibles d'entre elles, comme votre sensibilité aux sapins ou vos plaintes concernant votre doudou.

Si on retire ça, il ne reste quoi? On serait "trop Seelien ou trop Royaliste" à votre goût?
    Il faudra peut-être nous expliquer ce que ça veut dire exactement car nous ne sommes pas dans votre tête.

Répéter un propos peu clair ne le rendra pas plus limpide...

Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :

Et c'est vous qui vous dites du côté de la lumière.

Alors, vous avez visiblement un passif avec Alice mais il va falloir ne pas vous montrer malpoli tout de même. [:[]

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• posté 24/05 (11:52)
    +1 -0 +1 
    Malpoli, Madame ? Vous m'accusez de mauvaises manières parce que je pleure un bébé démon que les vôtres ont massacré dans son sommeil ?

Pardonnez-moi. J'oublie que le Paradigme a ses priorités. On égorge un animal de compagnie sous le toit d'une Impératrice, on tabasse des personnes âgées désarmées à l'auberge, mais il faut surveiller son langage. Le savoir-vivre avant le savoir-ne-pas-tuer.

Et sinon, quoi ? Si le vieil homme que je suis se montre insuffisamment poli, vous comptez m'envoyer la même équipe que pour Léonaar ?

___

W. von A.-B.
  • posté 24/05 (12:04)
    +0 -0      

Les démons sont des entités extra-dimensionnelles et ne sont pas issu du monde animal.
    Il va être difficile pour vous de me faire pleurer sur son sort alors que vos supérieurs commentent des massacres sur notre Forêt.

Et arrêtez de jouer les victimes d'une horrible menace paradigmienne, ce n'est plus de votre âge.

___

[*v] Maman Kitsune
    [*n] Experte du balai

• posté 24/05 (12:49)
    +3 -0 +3 
    Excusez-moi, mais "extra-dimensionnel" n'est pas une catégorie biologique.
    Le fait qu'une créature provienne d'une autre dimension ne l'empêche pas d'appartenir au règne animal. Un démon reste un organisme vivant avec ses instincts et ses comportements propres.

___

Silas des Sables
    Service de Médecine Traumatique
    Théoricien du Mal
  • posté 24/05 (13:21)
    +3 -0 +3 
    Extra-dimensionnel. Merci, Madame. Merci infiniment. Vous venez de résoudre un problème moral que l'humanité traîne depuis des siècles. Il suffit de classer ce qu'on tue dans la bonne catégorie et le meurtre devient de la taxonomie.

Léonaar n'était pas un animal. Donc Léonaar ne comptait pas. Admirable. Poursuivons votre raisonnement jusqu'au bout, voulez-vous, puisque vous semblez y tenir.

Les Ravenloft sont leur propre engeance. Pas vraiment humaines, vouées corps et âme à une Déesse dont la petite vertu est la principale vertu. Un peuple dont les cérémonies religieuses feraient fermer un établissement de bains en Hélénie et dont la garde-robe collective tiendrait dans un mouchoir de poche. Avec de la place pour le mouchoir. Extra-dimensionnels à votre manière, en somme.

Donc, selon vos propres critères, quand le Sultan vient corriger des Ravenloft, il ne fait que reclasser une espèce qui n'est pas la sienne. Pas une agression. De la taxonomie appliquée. Pourquoi donc tout ce boucan ? Pourquoi ces procès, ces réquisitoires, ces grandes indignations ? Le Sultan a frappé des créatures qui ne sont pas de son monde. Exactement comme les vôtres ont fait avec Léonaar.

Ou alors la règle ne marche que dans un sens, Madame ? On peut égorger ce qui n'est pas de notre espèce, mais seulement quand c'est vous qui tenez le couteau ?

___

W. von A.-B.
  • posté 24/05 (13:31)
    +4 -0 +4 
    Quand je pense que cette brave créature à l'haleine subtilement pyrophorique était un cadeau diplomatique du Président de la Confédération Libre...

Ca ne doit pas compter non plus pour le Lobby Seelien.

___

Jacques St Misles
    Genie, millionaire, playboy, colonialiste.
    [o(]'' On va interroger des tas de gens, tous ceux qui l’ont aimé, qui l’ont haï.

Bref tous ceux qui l’ont approché''

• posté 24/05 (14:02)
    +0 -0      

Votre définition de mon Clan est incorrecte.
    Les Ravenloft ne sont pas Gédéistes par nature, moi-même étant une adepte de la Conscience et c'est le cas de bien d'autres parmis nous.
    Donc votre pitoyable raisonnement s'effondre de lui-même car vous faites preuve d'un méconnaissance crasse de votre sujet.

Pourquoi donc tout ce boucan ? Pourquoi ces procès, ces réquisitoires, ces grandes indignations ?

Je vous retourne la question : pourquoi vous et vos maitres passez tant de temps à vous plaindre? A pleurer tantot pour des sapins qui poussent? Pour un démon? Pour des tapis? Pour des miaulements?

Monsieur Silas, j'aurai bien à coeur d'en discuter avec vous, mais il y aurait beaucoup a en dire et nous risquons de perdre ceux qui ont déjà du mal à comprendre des concepts simples.

___

[*v] Maman Kitsune
    [*n] Experte du balai

• posté 24/05 (14:18)
    +2 -0 +2 

Ou alors la règle ne marche que dans un sens, Madame ? On peut égorger ce qui n'est pas de notre espèce, mais seulement quand c'est vous qui tenez le couteau ?

Bonjour Monsieur Winceslas, ou devrais je dire. Wesh Bro.

Je pense que ça ne sert a rien de discuter avec cette dame ce serait équivalent à jouer aux échecs avec les Pigeons.

Je crois qu'il faut qu'elle arrête de dire des trucs.
    Jvous promets c'est pas bien... Faut qu'elle arrête de parler avec les gens.

En tout cas, Rip petit démon parti trop tôt.

Je te dédierais ma prochaine chanson.

___

• modifié 24/05 (15:25)
    +4 -0 +4 
    Claquerons alors les bottes de plomb, le port altier plein d'aplomb... C'est...

La Légion de Plomb salue l'assemblée, Pragnard son représentant (moi) va prendre la parole.
    Nous avons été surpris par le paradigme.
    Camouflé sous de la lingerie fine, sous des regards cajoleurs a s'inviter à mouiller dans leurs lits respectifs dans des nuits torrides, confondant télé-réalité et affaires trans-nationales... Nous considérons les sentiments comme étant un ralentissement administratif... Mais nous sommes surtout venu ici pour apporter un constat.

Le Paradigme est RACISTE

Tout ce qui n'appartient de la jeune demoiselle qui nous fait attraper une scoliose en la voyant est systématiquement relégué au rang de... *Pragnard prend un instant pour vérifier ses notes* - "Personne rangeant les crayons de couleurs selon le goût et non copule-ment et couplement viable".

Il pose le papier sur la table.

Nous exigeons du Paradigme une mise claire de la situation de l'état civil des démons dans leur fratrie, nécessitent-ils d'être porteur d'une paire mammairement convenable ? Si oui, veuillez indiquer la taille du bonnet ainsi que la taille maximal en millimètre de la mini-jupe ainsi que le centimètre carré de peau visible et quels endroits, tout cela pour permettre aux démons de vivre parmi vous.
    Combien de streams hot tub sont nécessaires par jour ?

Nous demandons aussi la mise en clair de la "Race" supérieure du Paradigme qui crève les yeux de tout le monde, quels sont les attributs administratifs en lien avec ceux physiques ? Est-ce que les tampons administratifs se réalisent encore à la cire des bougies ou se font-il au sein ? Les cris d'allégresses aux ministères lors des assemblées se font à quel montant de décibel ? S'il est haut il est important de permettre aux secrétaires qui font office de chef d'état par chez vous d'avoir une prime de risque lié à un perçage des tympans donc possibilité d'arrêt de travail suite à un accident de "Giclade sonore du voisinage intempestive", permettant ainsi à une pension lié à un nouvel handicap.

*Il range son papier précédent dans sa valise diplomatique*

Tant de logistique à apporter et à allonger à votre place, vous devriez nous remercier, dégénérés.