Pour ne pas perdre, autant ne pas jouer.

  • postĂ© 08/07 (13:46)
    +2 -2      
    Sylke a écrit :

    C'est une super technique en vrai, depuis que je l'applique à ma vie amoureuse je n'ai plus breakup avec qui que ce soit. C'est aussi le hack que j'ai trouvé pour ne plus payer d'impÎt sur le revenu depuis des années.

    D'ailleurs sur KI, j'ai aussi découvert que depuis que je ne poste plus sur les forums RP, j'ai eu 0 interactions désagréables [:,] Pas besoin de ça pour jouer au jeu !


    FĂŒk [*r] a Ă©crit :

    Sylke a écrit :

    "Pour ne pas perdre, autant ne pas jouer."
    Et si on ne pouvait ni perdre ni gagner Ă  Kraland Interactif ?
    C'est quoi gagner Ă  Kraland Interactif ?

    Et si on allait en parler sur Entracte pour éviter de se faire modérer ? [[(]


    Je me suis permis de reprendre les deux derniers messages sur RÚgles pour avoir un bon début. Car la discussion semble intéressante.

    Sinon je suis dans le mĂȘme mouv que Sylke. "Pour ne pas perdre, autant ne pas jouer." On pourrait dire aussi: pas de bras, pas de chocolat. Moins tu l'ouvres et plus tu as la paix, et comme on le dit assez souvent, pour avoir la paix, il faut y mettre le prix.

    Et là le prix c'est la tranquillité d'esprit. Moins tu réagis aux provocations et plus on te laisse tranquille. Plus tu veux monter dans les hautes sphÚres et plus on s'accroche à toi comme des rats qui ont trop la dalle.

    Plus le discours est sĂ©rieux et plus c'est amusant de le dĂ©truire. Ça doit ĂȘtre ça le bon jeu sur KI, et ailleurs [)%] AprĂšs je ne suis pas contre, je trouve ça amusant de voir Ă  quel point certains se sautent Ă  la gorge pour piquer quelques miettes de pain.
  • postĂ© 08/07 (14:03)
    +5 -2 +3 
    J’ai pas parlĂ© de perdre ou de gagner btw, je sais pas d’oĂč ça sort. Gagner KI c’est facile, passer un bon moment c’est autre chose. Si mon kiff c’était gagner KI je jouerai encore, mais mon kiff sur un jeu c’est m’amuser. Bizarrement.

    C’est marrant comment sur KI les gens ont tendance a penser que fun = gagner. Prison = perdre = pas fun.

    Pourtant perdre dans un jeu c’est sensĂ© ĂȘtre fun. Si ça l’est pas, c’est le jeu qui a un souci.

    ___

  • postĂ© 08/07 (15:22)
    +1 -1      
    Je précise ma pensée sur les Objets Magiques. Quand on veut optimiser un jet, on a pas mal de boosts qu'on peut obtenir pour augmenter ses chances:
    + compétence: recourir, objet, implant.
    + caractéristique: entrainement, OM
    + Build specific: Sorts / type
    + non certains: aides / reliques ...

    Pour un jet donnĂ©, il y a cinq bonus que tout le monde peut avoir, dont un seul est un investissement significatif d'argent et de temps, avec un risque d'ĂȘtre perdu/VolĂ©/dĂ©truit.

    C'est un GROS investissement pour, en général, 2% de plus de réussir.

    Ton personnage peut prendre le risque de perdre son OM pour ces 2%. Ou bien ton personnage peut prendre le risque de rater un jet de 2% pour ne pas risquer de perdre un OM.

    C'est un choix. Vouloir choisir de jouer avec l'OM et vouloir qu'il n'y ait pas de risque de le perdre, c'est vouloir le beure et l'argent du beurre. Cela limite les choix du joueur en ne laissant qu'un seul choix optimal, et ça c'est pas top en terme de game design.

    C'est la mĂȘme chose avec les bĂątiments, les gold rains, les jets privĂ©s ... On peut jouer avec et prendre le risque de voir un gros investissement nous filer entre les doigts, ou bien on peut jouer sans et ne pas avoir le bonus correspondant, avec l'avantage d'avoir plus de CT disponible pour faire des trucs que l'on juge plus amusants.

    Chacun fait comme il veut.

    ___

    Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂȘt de bambous
  • modifiĂ© 08/07 (16:30)
    +2 -1 +1 
    C'est un petit peu logique que si quelqu'un ne fait littéralement RIEN, il sera tranquille.
    KI c'est un jeu de création oui, mais c'est aussi un jeu de réaction, selon les convictions des personnages.
    Si demain, mon perso va pisser dans la mare aux Kanards, ça va entrainer des réactions des défenseurs de la mare.
    Si demain, je bouge pas et je mange du chocolat, 99% de chance qu'il ne se passe rien "Si je ne vais pas dehors, je n'ai pas de risque de me faire écraser" [;p].

    Du coup proposer quelque chose c'est forcément faire réagir, peut importe de quel bout tu le prends.

    Ensuite pour cette idée de "gagner" ou de "perdre", je pense qu'une partie des joueurs cherchent trop a gagner, et ne regarde pas ce qui peut y'avoir autour.
    Peut ĂȘtre que mon propos est biaisĂ© parce que je perd 90% du temps, parce que je laisse en gĂ©nĂ©ral le temps de rĂ©agir (ça dĂ©pend ça dĂ©passe) et forcĂ©ment le risque de "perdre" est plus grand; Je pense que ça manque de gens qui "laissent" gagner les autres de temps en temps [:D].
    Oui oui je sais, KI c'est un wargame, ça va bien se passer, calme toi Gérard !

    Mon constat est Ă©galement sur un autre point: si le personnage n'a pas trop d'impact, les gens ne s'y intĂ©ressent pas en gĂ©nĂ©ral, tu as beau faire la meilleure blague, ĂȘtre le plus parodico-politico, ça restera lettre morte ou presque parce que ça ne change pas le quotidien des gens.
    En revanche si tu vas les chercher un peu sur leur terrain, lĂ  tout de suite ça bouge, et pas forcĂ©ment des choses trĂšs recherchĂ© ni mĂȘme trĂšs intĂ©ressante. C'est peut ĂȘtre l'un des soucis, mais ce "soucis" n'est peut ĂȘtre pas le "soucis" d'un autre, pas sur que ça soit trĂšs clair [:=]

    Bref, ça va sinon vous ?
  • postĂ© 08/07 (16:28)
    +4 -6 -2 
    La discussion sur les OM est juste la partie émergée d'un problÚme de philosophie de jeu.

    Une épée magique, ça n'a quasiment aucun impact en terme de clic. Quand Polanski se la fait confisquer, ça ne change littéralement rien à ses capacités d'action, à part lui faire perdre un objet RP à 7000 Fk parce que j'avais eu le malheur de vouloir acheter un truc inutile pour le fun.

    Est-ce que c'est grave ? Non, pour moi non. Mais pour le joueur qui a fait un voyage Slavonie=>CK=>Geofront lourd en interaction pour aller chercher deux épées magiques personnalisées pour des raisons purement RP, et qui se les fait confisquer out of nowhere parce qu'un bonhomme a eu la bonne idée de faire un arbitraire... En quoi c'est drÎle ?

    Est-ce qu'on doit dire à tous les joueurs casu "n'achetez pas d'objet magique parce que c'est des objets optimisés qui peuvent prendre de la hate déséquilibrée et jugée normale" ?

    Moi je vois beaucoup de joueurs sur ce jeu qui disent "gagner ou perdre ça n'a aucune importance" et qui pourtant raisonnent 100% comme des joueurs pour qui ça a de l'importance.

    Tout votre raisonnement pour dire que l'interdiction des OM c'est équilibré est basé sur une vision de cliqueur opti avec un réseau. Donc oui, en effet, l'interdiction des OM c'est équilibré pour les joueurs optis avec un réseau. Mais c'est ça le jeu que vous voulez encourager ?

    Si osef de gagner ou perdre, pourquoi ne pas accorder plus d'importance au RP et moins à équilibrer des conneries ? Pourquoi persister à soutenir des mécaniques de jeu toxiques et qui génÚrent de la frustration ? Pourquoi laisser souvent un mauvais goût dans la bouche des joueurs qui perdent, au lieu de rendre la défaite fun ?

    Et je vais le répéter une fois de plus : ma critique de cette mécanique (et d'autres) n'est pas liée à MOI. Moi j'ai tous les moyens que je veux pour en avoir rien à foutre de tout ça. Si je trouvais ces trucs légitimes je serai la premiÚre à les utiliser dans tous les sens - ça me coûte 0 de CE en RK et de boloss tout le monde. Mais c'est pas le jeu auquel j'ai envie de jouer.

    ___

  • postĂ© 08/07 (16:39)
    +2 -1 +1 
    J'ai pas le contexte de l'interdiction du pourquoi du comment des objets magiques... Mais pourquoi ça serait forcĂ©ment Ă  la base, quelque chose qui se voulait "toxique". Peut ĂȘtre que c'est une dĂ©marche d'optimisation, j'en sais rien, et flemme d'aller lire je ne sais oĂč je ne sais quoi.
    Le Ministre peut interdire quasi tout, mĂȘme les slips, du coup faudrait retirer certains objets de cette liste ?
    Et vu ton raisonnement, l'intĂ©gralitĂ© de cette liste pourrait ĂȘtre enlever ? Imaginons je fais une expĂ©dition pour rĂ©cupĂ©rer la Fleur des glaces (ne me dites pas le nĂ©gociant c'est un exemple), je monte une Ă©quipe, on fait du jeu autour, je rĂ©cupĂšre la fleur des glaces, du coup faudrait pas interdire la Fleur des glaces ? OĂč c'est aussi une question de coĂ»t de l'objet qui rentre en jeu ?

    Par le biais de l'implication dans le jeu, tu peux enlever tout ou presque. J'ai mis 6 mois a récupérer l'Ovule Sacré, et 10 minutes aprÚs on me le vol, doit-on interdire le vol ? (je précise que ça met pas arrivé, sait-on jamais ! )
    Mes exemples sont choisi un peu Ă  la va vite mais vous comprenez le sens.
    AprĂšs je suis peut ĂȘtre a cĂŽtĂ© de mes pompes et j'ai pas tout compris, cĂ©possible !

    Maintenant j'ai toujours dis que c'Ă©tait aux joueurs d'ĂȘtre dans la mesure, mais comme on voit pas la mesure au mĂȘme endroit, c'est compliquĂ© [:=]
  • postĂ© 08/07 (16:53)
    +2 -6 -4 
    Ca rejoint une rĂ©flexion que j'ai dite et rĂ©pĂ©tĂ© cent fois depuis vingt ans : KI c'est un jeu de clic avant tout, ou un jeu de RP avant tout ? D'un point de vue de game design, ça ne peut pas ĂȘtre les deux : on peut avoir du clic et du RP, mais un nombre incalculable de choix de game design et de staff requiĂšrent de dire "non le RP passe avant" ou "non l'Ă©quilibre passe avant".

    C'est un jeu de co-construction ou un jeu de compétition ? Les deux ne sont PAS compatibles. On peut co-construire en feignant la compétition. Mais la vraie compétition et la vraie co-construction sont par nature radicalement incompatibles. Dans la compétition il y a plusieurs équipes, dans la co-construction il n'y en a qu'une.

    On peut "mimer" la compĂ©tition dans un jeu de co-construction, mais ça reste la mĂȘme Ă©quipe.

    Il faut trancher cette question une fois pour toute, l'Ă©crire noir sur blanc, et changer ce qui doit ĂȘtre changĂ© Ă  partir de lĂ .

    Pour ma part, je clique mieux que tout le monde, ce qui a tendance Ă  laisser penser que j'aime cliquer, mais non, je n'aime pas cliquer. Je clique pour me faire respecter par les petits caĂŻds qui veulent m'empĂȘcher de faire ce qui m'amuse sur le plateau.

    Tout comme j'aime pas me battre, mais Ă  chaque fois qu'un mec a essayĂ© de me violer dans la rue, je lui ai Ă©clatĂ© la tĂȘte sans aucun Ă©tat d'Ăąme.

    La derniÚre fois que j'ai dit à quelqu'un "hey, ça nous amuse pas tout ce clic, on pourrait pas faire des trucs plus marrants ?", le mec a répondu "lol non, c'est le jeu, faut accepter l'interaction". Du coup je lui ai roulé dessus. Qu'est-ce que je suis sensée faire d'autre ?

    Si la bienveillance et le jouer-ensemble ne sont pas au programme, oui, ça donne ça. Est-ce que ça me fait marrer ? Non, c'est pour ça que je joue plus. Je m'amusais avec Diagonale, mon perso inutile qui racontait n'imp. Est-ce que je m'amuse avec ma criminelle opti ? Non. J'ouvre le site 5 min par jour et voilà.

    Si vous voulez jouer ensemble, les gens, apprenez Ă  jouer ensemble.

    Mais arrĂȘtons de dire que c'est un jeu de co-construction parce que moi j'aurais beaucoup aimĂ© que ça soit ça, KI, mais ça n'a JAMAIS Ă©tĂ© ça.

    ___

  • postĂ© 08/07 (22:26)
    +4 -2 +2 
    Sylke a écrit :



    Si vous voulez jouer ensemble, les gens, apprenez Ă  jouer ensemble.



    Oui, apprenons Ă  jouer ensemble. [:)]
  • modifiĂ© 08/07 (22:43)
    +3 -1 +2 
    Mais du coup est ce que c'est pas une occasion de réagir ? Qui est responsable pour la perte des OMs, que leur offrir pour les récupérer ? Si rien, comment leur rendre la pareille ? Qui sont leurs ennemis, à quoi tiennent-ils ? Comment les ennuyer et s'opposer à eux ? (Ne pas lire "dépouillage, redressement, austra, ce n'est pas ce que je dis)

    Sans opposition, une situation politique n'a que peu d'intĂ©rĂȘt, on est tous d'accord on clique pour construire un truc et ensuite quoi ? Je trouve la situation au RR trĂšs sympa par exemple, plusieurs groupes se battent pour le pouvoir, s'allient, se trahissent.

    Il y a un peu de tensions hrp, c'est dommage mais ça n'empĂȘche d'apprĂ©cier le verbe, l'inventivitĂ© et les coups bas de chaque Ă©quipe.

    PS: Sylke, un indice pour ta cote de popularité, les phrases du genre "Pour ma part, je clique mieux que tout le monde" c'est eye roll instantané.

    ___

    Zazou, majeur, vacciné.
  • postĂ© 08/07 (22:59)
    +1 -6 -5 
    Zazou a écrit :
    Mais du coup est ce que c'est pas une occasion de réagir ? Qui est responsable pour la perte des OMs, que leur offrir pour les récupérer ?


    Ma critique d'origine c'est justement qu'il n'y a aucune façon de les récupérer.

    PS: Sylke, un indice pour ta cote de popularité, les phrases du genre "Pour ma part, je clique mieux que tout le monde" c'est eye roll instantané.


    Je tombe des nues ! En plus, je cherchais vraiment si fort à augmenter ma popularité sur KI... J'espérais que ça ne se verrait pas.

    Un indice amical en remerciement : si un joueur se sent vexĂ© d'entendre que je clique mieux que lui, il devrait se poser de sĂ©rieuses questions sur ce qu'il attend de la vie et de ce jeu. En ce qui me concerne, j'aurais pu dire "je suis meilleure que vous pour dessiner des tricĂ©ratops avec des allumettes" ça m'aurait fait le mĂȘme effet.

    J'ai dit que j'essayais d'arrĂȘter de tout ramener Ă  la masculinitĂ© toxique donc je ne ferai aucun commentaire sur les aubergines.

    ___

  • Avant-hier

  • 20:47

    C'est pas ce qu'on m'avait dit...


  • 20:47
    Yun

    Votez Rekt ! [jo]

  • 20/08

  • 21:21

    Tu crois vraiment ?

  • 18/08

  • 23:04

    Mouais mouais mouais...


  • 23:04

    REVIENS dARKMARE ! les Passes Brunes sont des retour hihihi !


  • 11:36

    Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !


  • 11:35

    Hallo !!

  • 17/08

  • 23:13

    Kiii kiki kiiiki, j'ai les oreilles qui sifflent...


  • 23:13

    krabot on aura ta peau

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  12:27:37