Pollution et prod ?

• posté Aujourd'hui (20:21)
    +0 -0      
    J'adoooooore le principe de la pollution qui impacte la prod' dans cette v7.
    Plus tu pollues, plus c'est dur de produire... c'est génial

Sauf que j'ai l'impression qu'on va pas au bout de l'idée...
    Comme si on l'assumait pas totallement...

Parce 1 point sur l'indice de pollution = 0.1 de CT en plus pour extraire.
    Sauf qu'entre une province abondante et commune... y a 0.5 de CT en plus pour extraire.
    L'écart est même de 1 entre une province "normal" et une "rare"...

Du coup... Entre une province normale et une province rare, il faudrait un écart de 11 points sur l'indice de Pollution pour inciter à aller dans la province d'à coté [;|]

C'est énorme, sans compter l'effet de propagation qui "lisse" les écarts en pollution...

Mon idée est donc de passer le malus de 0.1 à 0.2 par point de pollution ?
    ouais ça rend le jeu un peu plus "dur" mais ça me parait pas dramatique et ca permettrait que la pollution puisse vraiment inciter les joueurs à se déplacer pour profiter d'un air plus sain ?
  • posté Aujourd'hui (20:59)
    +0 -0      
    La pollution c'est pas nouveau.
    C'est juste que les technos d'épuration étaient bien en place donc ça ne se voyait pas vraiment car la pollution était maintenue à 0.1 ou 0.2 points maxi en général.
    Mais par exemple quand on a ré-ouverts l'Empire Brun, on a du débuter à 0.8 ou 0.9 points et ça piquait bien. Surtout que l'effort à fournir est exponentiel donc c'était dans les 200 à 300PDV qu'il fallait cramer pour descendre de 0.1.

Par contre ça pourrait être taquin de faire un +0.1 sur la pollution à chaque accident nucléaire. Car si ça dérive trop ça commence à devenir cher à nettoyer.
  • Hier

• 21:10

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 21:10

Ne vous trompez pas de train.

• 20:17

Salut tout le monde, vous allez bien ?

• 20:17

Votez rekt

• 09:45

Au stade où ils en sont, la Théocratie Seelienne n'est pas près de découvrir une nouvelle technologie...

• 09:31

• 09:31

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• Avant-hier

• 22:23

Bof...

• 22:23
    Yun

Comment on gagne KI krabot ?

• 14:04

Non, pas vraiment...

• Texte généré à 22:18:11