Plantes siciliennes

Message Date Auteur Modérateur
https://i.postimg.cc/rFfYwdS8/Chat-GPT-Image-29-janv-2026-21-42-25.png Trou Perdu est dĂ©sormais la premiĂšre ville du cybermonde Ă  s’ĂȘtre (...)

Trou Perdu est dĂ©sormais la premiĂšre ville du cybermonde Ă  s’ĂȘtre dotĂ©e d’un complexe agricole.
Ici, à Sicilia, nous ne dépendons plus uniquement des routes commerciales lointaines ni des aléas extérieurs : nous cultivons notre avenir de nos propres mains. Ou plutÎt par nos esclaves.

Je vous invite donc Ă  venir Ă  Sicilia, Ă  venir dĂ©couvrir Trou Perdu, ses infrastructures, ses projets et dĂ©sormais ses cultures. Venez voir par vous-mĂȘmes ce que signifie une ville qui se dĂ©veloppe sans attendre la permission.

La terre est fertile, les échanges sont ouverts, les opportunités nombreuses, mais faites attention à votre dos, la mafia veille sur ses rues.

29/01 (21:37) M. Faucher Dei[*n]Machiavelli  
M. Faucher Dei Machiavelli a Ă©crit : Il y en a un chez nos kramarades graffitikes d‘Accalmie et sans vouloir vous vexer je crois que ce fut (...)
M. Faucher Dei[*n]Machiavelli a écrit :

Il y en a un chez nos kramarades graffitikes d‘Accalmie et sans vouloir vous vexer je crois que ce fut avant vous.

Vos légumes sentent la mélasse de toute maniÚre.

30/01 (00:53) Ranxerox  
Je confirme : Accalmie a eu son complexe agricole avant Sicilia. En tant que Brune, oui
 ça pique un peu l’orgueil. Mais ce n’est pas le (...)
Je confirme : Accalmie a eu son complexe agricole avant Sicilia.
En tant que Brune, oui
 ça pique un peu l’orgueil.
Mais ce n’est pas le cƓur du problùme. Vraiment pas...

Sur le plan strictement matĂ©riel, c’est presque une note de bas de page : quoi qu’il arrive, Sicilia produira plus. Plus de plantes, plus de volume, plus de marge, avec moins de main d'Ɠuvre. Largement.
C'est mathématique...
L’avance d’Accalmie en production ? Elle sera rattrapĂ©e — puis dĂ©passĂ©e — et Ă  un point tel que, tĂŽt ou tard, vous viendrez vous fournir chez Sicilia.
Donc
 respirons. Le bilan agricole se corrige. Le marchĂ© se rééquilibre. Ça, ça se compte.

Mais moi, Niarkinoise
 ce qui m’irrite au plus haut point, ce qui me fait grincer les crocs au fond de la gorge, c’est autre chose :

Accalmie a eu son cimetiĂšre avant le Niarkalistan.

Et quand on sait ce qu’est le Niarkalistan — sa culture, sa noirceur, ses rites, sa mĂ©moire — c’est

Ă©cƓurant.
Je pùse mes mots : c’est une faute politique. Une faute symbolique. Une faute de civilisation.

J’en veux Ă©normĂ©ment Ă  mes compatriotes qui Ă©taient aux affaires de la Province pendant que je rĂ©clamais un cimetiĂšre, Ă  corps et Ă  cri, depuis le dĂ©but de notre Ăšre.
Parce que ça, ce n’est pas “un retard de chantier”.
C’est une cicatrice. Une qui reste. Une qui marque. Une qui dit : vous n’avez pas compris ce que vous gouvernez.

Et vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me ronge, au quotidien, de circuler avec un vampire paradigmien

Oui, je le dis. Ça m’énerve. Ça m’épuise. Ça me dĂ©goĂ»te.

Moi, Niarkinoise, obligĂ©e d’aller Ă  Accalmie pour Ă©voquer un vampire ?
Mais c’est la honte.
C’est le monde à l’envers.

Oui : le monde à l’envers, c’est

Un Kralandais couvert de tatouages de moto, qui les exhibe au premier passant, qui fait la publicitĂ© de la ForĂȘt de Jade.
La poésie se vend maintenant en débardeur. Tsss!!!

Le Niarkalistan qui obtient une station d’épuration
 mais pas de cimetiĂšre.
Vous voulez épurer quoi ? Notre noirceur légendaire ? La filtrer ? La rendre potable ?
Je refuse. On ne “nettoie” pas le Niarkalistan. On l’assume. On le ritualise. On le sanctifie.

Et Accalmie, oĂč l’on invoque les morts
 Et par dessus le marchĂ© c’est lĂ  qu’il y a le plus de pollution???
Quoi ? Qu’est-ce qu’on invoque exactement, là-bas ? Des fantîmes au charbon ???

J’en peux plus.
Excusez-moi : j’en peux plus.
Je pleure mon Niarkalistan.

Oui, je suis furieuse. Et je vous préviens : le premier qui me fait une remarque de travers, je le

je le mange. JE LE MANGE

Je le mange.
Quel qu’il soit.
oui, nous autres Bruns avons parfois besoin d’un bouc Ă©missaire pour soulager la pression. C’est une hygiĂšne.

Et le pire, c’est que j’avais un plan. Un beau plan. Un plan brun, propre, utile.

Vous savez ce que je voulais faire avec mon premier vampire ?
Je voulais commencer les Ă©changes
 cul—turels
 avec le PrĂ©sident de la ConfĂ©dĂ©ration, et lui installer, dans son bureau, quelques spĂ©cimens de crĂ©atures typiquement niarkalistaniennes.
Typiques. Noires. ÉlĂ©gantes. Incontestables.

Et là
 regardez-moi :
Mon vampire, je l’ai cherchĂ© au Paradigme. NationalitĂ© paradigmienne.
La honte. La vraie. La honte avec facture et tampon.

Je pleure, oui. Et alors ? Mes yeux rouges ne pleurent pas souvent.
Mais quand ils le font, c’est qu’on a touchĂ© Ă  l’essentiel.

Donnez au Niarkalistan son cimetiĂšre.
Aprùs, vous pourrez parler d’agriculture, d’impîts, de rendement, de n’importe quel chiffre.
Avant, tout ça n’est que bruit.

Niark.

30/01 (04:45) obscyne  
Erf ... des dĂ©tails, des dĂ©tails. Évidemment que notre production est plus efficace et plus pertinente. Le monde est vraiment Ă  (...)
Erf ... des détails, des détails.

Évidemment que notre production est plus efficace et plus pertinente.

Le monde est vraiment Ă  l'envers ...
Pas de cimetiĂšre au Niarka ...
Une dépollution massive en Sicilia et pas encore chez nos voisins verts ...
[x(]

30/01 (07:48) M. Faucher Dei[*n]Machiavelli  
M. Faucher Dei Machiavelli a écrit : "Et des assassins de Sicilia qui se perdent a Milieu. Vraiment les spécificités régionales se (...)
M. Faucher Dei[*n]Machiavelli a écrit :

"Et des assassins de Sicilia qui se perdent a Milieu.
Vraiment les spécificités régionales se perdent, à deux doigts de se demander si vous avez encore une identité [:=]

Mais vous faites de la Justice Sociale en province, donc vous avez mon pardon, vous faites des efforts dans les premiers pas à devenir Kralandais, continuez comme ça ! BientÎt on cultivera du fenouil chez vous [ke]"

30/01 (12:56) Jalala  
Crab Key a un complexe agricole aussi et... ils ont étonnamment peu de pollution considérant leur (...)
Crab Key a un complexe agricole aussi et... ils ont étonnamment peu de pollution considérant leur avancements.

30/01 (13:01) Joy Khanova  
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:58:48