Petites enigmes
-
posté 25/11/21 (17:24)Onawa a écrit :
> Je menace Un Curieux pour qu'il me file deux bons fusibles.
Preuve par intimidation ! -
-
posté 25/11/21 (23:07)John McTavish a écrit :
Sur les 28 combinaisons, il y en a 6 qui conviennent (2 parmi 4 fusibles corrects). Donc avec le plan de tout tester, tu arriverais sur une combinaison correcte au pire en 23 coups. Mais peut-être qu'en ordonnant les choses mieux, on peut réduire ? -
posté 29/11/21 (12:48)Bon, cette énigme n'excitant pas les foules, en voilà une autre que je trouve plus facile : on a un jeu de 52 cartes dont exactement 10 sont retournées (face vers le haut). Est-il possible, les yeux bandés, de diviser les cartes en deux tas de telle sorte que chaque tas contienne exactement autant de carte retournées ?
-
-
-
-
modifié 06/12/21 (13:09)Un
curieux o_o :
On me propose de devenir infiniment riche. Je m'apprête à recevoir un chèque de + l'infini euros.
Je me dis "wait". C'est bien aimable, mais.
Ai-je intérêt à réclamer, plutôt qu'un montant forfaitaire, une infinité de chèques aux montantx réels compris entre 0 et 1 ? Je me paye le luxe de demander à ce que le montant soit différent à chaque fois. -
-
modifié 06/12/21 (14:57)Un
curieux a écrit :
Si c'est les problématiques de stockage (ou de dimensions de chèques) qui te dérangent, tu peux ignorer cette contrainte !
![[x(]](http://img7.kraland.org/s/0F.gif)