kraland

Petites enigmes

• posté 21/05/20 (12:04)
    +0 -0      
    On a 25 chevaux, on veut trouver les 3 meilleurs. On ne peut organiser que des courses avec 5 chevaux à la fois, et les résultats ne sont pas comparables d'une course à l'autre. Combien de courses doit-on organiser ?
  • modifié 04/06/20 (14:24)
    +0 -0      
    Ca veut dire quoi que les résultats ne sont pas comparables d'une course à l'autre?

Genre si Cheval 1 bat Cheval 2 dans la première course, et que Cheval 2 bat Cheval 3 dans une seconde course, ça ne veut pas dire que Cheval 1 battra Cheval 3 dans une troisième course?
    Et si les trois chevaux courent ensemble, ça ne fait pas nécessairement 1>2>3?

Si c'est le cas, c'est juste du dénombrement (puisqu'il n'y pas de consistance, tu dois faire toutes les courses possibles), et c'est pas très rigolo [:D]
  • posté 05/06/20 (20:39)
    +0 -0      
    Liz Euse a écrit :

> Ca veut dire quoi que les résultats ne sont pas comparables d'une course à l'autre?

Ça veut dire qu'on ne peut pas faire courir 1 à 5 puis 6 à 10 et comparer les temps de 5 et 6 (par exemple).

> Genre si Cheval 1 bat Cheval 2 dans la première course, et que Cheval 2 bat Cheval 3 dans une
    > seconde course, ça ne veut pas dire que Cheval 1 battra Cheval 3 dans une troisième course?

Si si.

> Si c'est le cas, c'est juste du dénombrement

Même pas. Si ç'avait été le cas, ça aurait voulu dire que « les trois meilleurs » n'est pas une notion bien définie.
  • posté 17/06/20 (02:33)
    +0 -0      
    So Alive a écrit :

> On a 25 chevaux, on veut trouver les 3 meilleurs. On ne peut organiser que des courses avec
    > 5 chevaux à la fois, et les résultats ne sont pas comparables d'une course à l'autre. Combien
    > de courses doit-on organiser ?

Je sais pas mais en ce moment les tiercé dans les pmu sont des rediffusion... ce qui permet de résoudre l'enigme du tiercé gagnant... avec un peu de mémoire...
    [:|]

___

...suite à une étrange cataclypse diluvienne, 06644 avait, sur ce nouveau numéro, décidée d'être la plus belle. Et de se laisser pousser les dents, longues. [hurle] aaaaaaaaaaah [/hurle]...
  • posté 17/06/20 (11:09)
    +0 -0      
    So Alive a écrit :

> On a 25 chevaux, on veut trouver les 3 meilleurs. On ne peut organiser que des courses avec
    > 5 chevaux à la fois, et les résultats ne sont pas comparables d'une course à l'autre. Combien
    > de courses doit-on organiser ?

Je viens tenter une réponse au pif pour pas te laisser parler seul avec Artemise sur le mini chat, personne ne mérite ça ...
    11 courses.

Spoiler
  • posté 17/06/20 (12:14)
    +0 -0      
    Tuxedo Mask a écrit :

> Je viens tenter une réponse au pif pour pas te laisser parler seul avec Artemise sur le mini
    > chat, personne ne mérite ça ...

Merci ! [:,]

> 11 courses.

Spoiler

Mais on peut faire mieux [;)]
  • posté 17/06/20 (17:29)
    +0 -0      
    So Alive a écrit :

> Mais on peut faire mieux [;)]

9 ?

Spoiler
  • posté 17/06/20 (18:51)
    +0 -0      
    Tuxedo Mask a écrit :

>> Mais on peut faire mieux [;)]

Spoiler
  • modifié 18/06/20 (12:33)
    +0 -0      
    So Alive a écrit :

7 ...
    Merci pour l'énigme, c'était bien fun au final. Je pensais qu'il n'y avais pas besoin de réfléchir mais en poussant un peu, on passe quand même de 11 à 7 !

Spoiler
  • posté 18/06/20 (14:20)
    +0 -0      
    Tu t'approches, mais ce n'est pas encore bon. Si les trois meilleurs sont A B et C ta méthode ne le voit pas.

• 20:37

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

• 20:37
    Yun

Du calme krabot ou j'appelle Darkmare avec des hi !hi ! hi !

• 20:16

Gloire à l'Empire Brun !

• 19:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 19:46

Révolution !

• 19:16

Quand red[*r]star n'est pas là, c'est moi qui commande...

• 18:46

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 18:38
    Gum

Hohoho ! Joyeux Noël !

• 18:30

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 18:00

Ils sont plein de pognon, dans la Palladium Corporation...

• Texte généré à 20:55:56