Perfectly balanced, as all things should be
-
modifié 13/03 (07:47)Blast a écrit :
Salut,
J'ai mis quelques efforts à essayer de "ré-animer" la RK. Vu l'état aujourd'hui...
Je suis dĂ©goĂ»tĂ©, mais je m'en remettrais, disons les choses, j'adore le background URSS et le tourner en dĂ©rision aussi bien administrativement que de part le cĂŽtĂ© Constitutionnel... Donc voir un tel effondrement avec des opportunistes derriĂšre... Bah c'Ă©tait prĂ©visible et finalement on peux pas l'en empĂȘcher en proclamant une "Diktature" car on manque juste de l'effectif et de l'activitĂ© en fait![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Donc la RK accepte n'importe qui, mĂȘme si ultimement ça joue contre elle, ce qui aura fini par faire blocage ici.
Le FlĂ©au n'est pas le seul "coupable" (si on peux dire ce mot lĂ je le trouve fort surtout sur un jeu) dans l'histoire du blocage de ces derniĂšres semaines, ça a dĂ©jĂ Ă©tĂ© soulignĂ© par Dogfather. Je pense aussi avoir fait partie du problĂšme, mĂȘme si j'ai juste facilitĂ© l'Ă©change en HRP en conviant tous Ă se parler.
mon départ de la RK était aussi bien RP que HRP, je saturais car des réponses suintaient un peu l'amertume hors jeu (et je commençais à m'y prendre aussi involontairement).
De mon cÎté je vais lever le pied en faisant des montages de Ladas Ministérielle avec Vostroyan de temps en temps, ou d'autres trucs moins chronophage.
___
- Starseed Sairien en croisade contre les casseroles.
- Enfant de Charles de Gauffre, né durant le débarquement de Normandises
- Quantiquement vibratoire avec votre daronne. -
modifié 13/03 (08:22)Krouchnoufnouf a écrit :
j'adore le background URSS et le tourner en dérision aussi bien administrativement que de part le cÎté Constitutionnel... Donc voir un tel effondrement avec des opportunistes derriÚre...
C'est amusant que notre URSS a nous connaisse son 1989-1991 en réalité, c'est pas forcément ce que qui que ce soit avait prévu, mais pour le coup, diantre, ça actualises le background de l'empire violemment, et ça en fait celui qui est la parodie d'un systÚme le plus réaliste et le plus actuel.Je crois qu'il y a largement moyen de se réinventer et de voir ça comme une opportunité.
A titre personnel, mon perso a jamais prĂ©vu d'ĂȘtre sĂ©cessionniste, alĂ©ocrate ou mĂȘme rebelle. L'idĂ©e c'Ă©tait d'obtenir et d'imposer des Ă©lĂ©ments fĂ©ministes dans la dictature kralandaise pour proposer un clivage. Le tout dans une province qui a 4 a 5 joueurs actifs (c'Ă©tait moins en dĂ©but de v7 et l'HĂ©lĂ©nie a Ă©tĂ© la province la moins peuplĂ©e a un moment) et donc en faisant tout et n'importe quoi pour faire parler de la province et y faire venir des gens. Se vendre a l'alĂ©ocratie ça n'aurais jamais du marcher, et le but initial c'Ă©tait de rĂ©colter la taxe fonciĂšre sur leurs bĂątiments, mais a ce moment exact la RK s'est bloquĂ©e et l'ambiance y est devenue si toxique, ouvrant grand la porte a ce que je n'aurais jamais prĂ©vu. C'est pour ça que j'ai delete Simone Voile perso accidentellement alĂ©ocrate mais fonciĂšrement kralandaise parce que le jeu avait trop changĂ©. On a d'ailleurs du se sĂ©parer de l'alĂ©ocratie qui n'avait aucune intention de devenir une province indĂ©pendante.
NĂ©anmoins je pense que le jeu a changĂ© en bien, si l'ambiance s'amĂ©liore en RK en tout cas, c'est une nĂ©gociation autour de la perte de l'hĂ©gĂ©monie rĂ©gionale de la RK et de ses relations avec ses anciens satellites qui s'ouvre. Estonie, Lettonie, BiĂ©lorussie, Ukraine, ArmĂ©nie, AzerbaĂŻdjan, Kazakhstan ou CorĂ©e du Nord, il y a des tas de configurations a jouer chacune diffĂ©rente de mon point de vue et honnĂȘtement ça peut donner un jeu complĂštement nouveau a voir autour de la RK.
Un dernier mot pour le staff, c'est vous les vrais responsables quand vous avez retiré les canaux, coupant Kraland physiquement de deux de ses provinces qui ne pouvaient plus communiquer directement avec leur capitale.
-
modifié 13/03 (10:33)Raton du Destin a écrit :
Merci pour ce debrief.![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
Perso ma vie pendant presque 1 mois et demi de jeu ça a Ă©tĂ©...... Ătre tout seul Ă Honolulu Ă simser (genre devait y avoir 2 autres persos afk 90% du temps et qui nâont jamais parlĂ©... Ah si y avait bonnie vite fait qui est partie en igloo trĂšs rapidement).
Donc tout seul vĂ©ritablementâ Ă construire la ville tant bien que mal avec le poste de bourgmestre.... Un peu isolĂ© Ă la frontiĂšre ouest de la Republike... Que peu de choses niveau ImpĂ©rialâ un intĂ©rĂȘt assez lointain. Jâai essayĂ© de faire valoir le RP station balnĂ©aire de Surf et loubard mais ça nâa pas trop pris ou attirĂ©. A part un mail assez sec de Cassandre pour me demander de dĂ©truire la prison jâavais fait tout seulâ aucun jeu a ce moment la.
Puis jâai fait la connaissance de Job qui est mort rapidement derriere....Jâai dĂ©couvert les AlĂ©ocrates qui mâont semblĂ© ultra Ă©litistes RP comme HRP ça mâa rebutĂ© fort.... Et on est ennemis naturels vu que Ranx est une sorte de masculiniste forcĂ©ment ça fait des Ă©tincelles jâai ete contre immĂ©diatement.
Jusqu'Ă faire la connaissance de Jalala qui a fait en sorte de mâintegrer... Jâai alors croisĂ© le chemin de Simone en Ruthvenie dans une affaire de couronne rocambolesque Ă laquelle je ne comprenais rien. Câetait fun! BourrĂ©e dâAdR Simone hĂ©sitait alors entre lâAustraline quâelle voulait dĂ©florer ou le suicideâ et jâesperais que nous deviendrions amis mĂȘme si je ne comprenais pas grand chose Ă la situation et Ă son RP qui courrait partout.
Jâai aussi rencontrĂ© Edgard et intĂ©grĂ© les Kravangersâ un groupe de joueurs globalement chill et RP avec qui jâai developpĂ© un rĂ©el attachement.
Et puis Mutin est arrivĂ©â les alĂ©os se sont exilĂ©sâ lâHelenie sâest radicalisĂ©eâ les pirates se sont bastonnĂ© dans tous les sensâ les cliques se sont enchaĂźnĂ©s non stop pendant 3 semaines...
Et voilĂ au final un pays mort naitâ un RP quâon sait pas oĂč il est parti... Et comme dit avant une forme de dĂ©ception bien prĂ©sente.
Ayant Ă©tĂ© au pouvoir sur la fin jâesperais justement sur un modĂšle URSS faire un statut semi autonome a lâHelenie et aux Pirates... Mais les gens prĂ©fĂšrent devenir indĂ© et jouer dans leur coin....
Comme on Ă©tait dĂ©jĂ lâempire le plus faible ça aurait Ă©tĂ© bien HRP de faire en effort pour sâunir un peu et se tourner vers nos voisins pour la castagne plutĂŽt quâentre nous...Je suis pas grand fan du jeu provincial a vrai dire je prĂ©fĂ©rais du jeu impĂ©rial.. surtout quand on est peu nombreux.
Pour moi le manque de joueurs fait que le dĂ©veloppement est trĂšs limitĂ© et quâon arrive pas a avoir des fonctionnaires pour que ça dynamise bien les choses. Jâai un peu trop troll les AlĂ©os mais jâavais un peu que ça Ă faire... Mais jâai pas bien jouĂ© je fais mon mĂ©a culpa. AprĂšs quand en face ça joue fermĂ© et excluant câest pas facile pour un joueur qui reprend comme moi... Surtout que encore un fois le RP de Ranx masculiniste venait en plus en opposition frontal aux AlĂ©os... AprĂšs jâai essayĂ© de trouver un axe sur leur cĂŽtĂ© badass mais pas rĂ©ussi.
Pour ça ma premiĂšre rĂ©action avec Mutin ça a Ă©tĂ© quand mĂȘme cool un nouveau joueur en RK. Mais bon voilĂ aprĂšs jâai dĂ©jĂ dit ce que je pensais des Ă©vĂšnements qui suivirent.
___
. -
modifié 13/03 (11:10)Je pense que l'erreur au niveau de la map, ça a été d'avoir mis 2 villes par capitale, y'en a toujours une ou presque qui est une ville fantÎme, et donc a 2-3 personnages, c'est d'une lenteur abyssale
.
AprĂšs c'est propice au jeu obscurantiste, prĂŽnĂ© le non dĂ©veloppement et vivre en symbiose avec la nature et compagnie, mais je ne suis pas sur que ça soit un jeu trĂšs prĂ©sent sur KI en ce moment, Ă part peut ĂȘtre avec Magmor (j'ai pas suivi, dĂ©solĂ© ! ) Et ça va contre le sens du jeu parce que sans dĂ©veloppement, tu as un dodo a 12 et tout ce qui va avec, donc c'est un jeu qui arrive en gĂ©nĂ©ral par la suite.
Du coup, je comprend le cĂŽtĂ© bg et mettre des spĂ©cificitĂ©s de province, mais peut ĂȘtre qu'il faudrait en faire autre chose (quoi, aucune idĂ©e, je ne me suis pas penchĂ© sur la question)
Honolulu vu qu'elle est citĂ©, aurait pu ĂȘtre une ville propice a du jeu divers et variĂ©, mais elle est en concurrence avec la capitale, donc autant te dire que c'est complicado !
En dehors de ça, quand j'ai vu la map, j'ai un peu tiquĂ© sur le fait que l'HĂ©lĂ©nie et les karaibes Ă©taient Kralandaise en ce dĂ©but v7, parce que ce ne sont pas des provinces "historiquement" kralandaise, et mĂȘme si on devait partir de 0, on sait trĂšs bien que c'est pas vraiment le cas, le BG et le passĂ© des provinces joue forcĂ©ment (agrĂ©ablement surpris que Milieu soit encore ConfĂ©dĂ©rĂ©, comme quoi, tout n'est pas facilement prĂ©visible)
Du coup de mon cĂŽtĂ©, aucune surprise a ce que ses provinces ne soient plus Kralandaise a l'heure actuelle (mais elles le seront peut ĂȘtre dans le futur ?)
Assez amusant de voir que la seule province non capitale qui soit encore Kralandaise, c'est la Slavonie alors que certains émettaient des doutes sur le fait que cette province se barrerait à la moindre occasion parce que certains joueurs...bref, je trouve ça cocasse (si si si !)
Concernant la RK dans son ensemble, depuis quelques temps, quelques annĂ©es mĂȘme, cet empire n'arrive pas a trouver son juste milieu. Soit l'opposition est trop frontal, sauf que ça ne fonctionne absolument pas avec le BG de cet empire, soit y'a pas d'opposition, soit le gouvernement est trop "laxiste".
C'est un juste milieu assez difficile a trouver, entre ouverture et fermeté qu'impose la RK, et j'ai l'impression que ce juste milieu n'a pas été retrouvé depuis longtemps.
Dommage parce que le dĂ©but de version en RK avait l'air assez bien partie, ça n'a malheureusement pas durĂ©e. On se retrouve peu ou prou dans la mĂȘme situation qu'avant la v7, avec une RK extrĂȘmement rĂ©duite. -
modifiĂ© 13/03 (13:55)Je rĂ©pond juste rapidement parce que ton post est chouette Honesty, mĂȘme si il me semble qu'on a dĂ©rivĂ© loin du sujet initial. Ăa n'appelle pas de rĂ©ponse. (c'est juste pour donner du feedback, et aucune envie de participer Ă ce forum tbh)
L'AlĂ©ocratie donne manifestement l'impression d'ĂȘtre Ă la fois trop Ă©litiste ET trop dĂźnette, de trop flooder le forum ET d'ĂȘtre trop des cliqueurs. Marrant. Perso j'ai essayĂ© de faire plaisir Ă tout le monde, mais clairement c'Ă©tait pas possible et ça a fini par m'Ă©puiser. Donc maintenant je joue pour le fun, avec un investissement considĂ©rablement rĂ©duit, et si les gens rĂąlent sur entracte, bah je lis peu/pas entracte anyway. J'ai bloquĂ© Ă vue les gens que je trouvais toxiques, et franchement je passe un meilleur moment.![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
J'ai pas le sentiment d'avoir ré-animé le PV en y allant. A contrario avec l'aléocratie j'ai lancé un goupe nombreux et prolifique qui lui est trÚs trÚs animé (le forum aléocrate a 500 messages). On obsess pour défendre les empires traditionnels face aux PR, mais à un moment donné faut ptet se dire que si les empires traditionnels marchent pas c'est que les joueurs sont pas hyper motivés. Perso je trouve le forum """"impérial"""" de l'aléocratie beaucoup plus fun que celui des autres empires que j'ai visités. Les messages y sont plus clivants, plus violents, et plus politique que dans d'autres empires.Spoiler
Est-ce que ça veut dire que l'AlĂ©ocratie est "meilleure Ă KI" ? Lol no, et il faut vraiment arrĂȘter avec ce genre de jugement de valeurs. On joue tous diffĂ©remment. Mais plus active ? Oui, clairement. L'AlĂ©ocratie est hyper active.
Moi je n'aime pas les PR, je ne les ai jamais aimĂ©es. Paradoxal pour la personne qui a créé probablement la plus grosse structure indĂ©pendante de la v6 et de la v7 ? Non. J'avais envie d'un jeu impĂ©rial, mais les empires qui existaient m'intĂ©ressaient pas tant, et je trouvais marrant d'essayer de crĂ©er du jeu impĂ©rial dans les PR, avec un faux gouvernement et des jeux de pouvoir. C'Ă©tait la tentative dĂ©but v6 et ça n'a pas tant marchĂ© parce que c'est dur de lutter contre la matĂ©rialitĂ© du gameplay. En v7 on a fait un truc qui marche mieux Ă ce niveau, mais on reste coincĂ©s parce qu'on manque de boutons pour s'usurper les unes les autres par exemple. Peut-ĂȘtre qu'on devrait remettre des "fausses rĂšgles" avec un "faux gouvernement" alĂ©ocrate comme en v6, mais Ă l'Ă©poque ça avait pas trop marchĂ©. Peut-ĂȘtre que ça marcherait mieux avec la dĂ©mographie alĂ©ocrate actuelle.
Enfin bon, tant qu'on pourra pas "customiser" ou "créer" des empires, on reste coincés avec ceux qu'on a de base ; et si on les aime pas particuliÚrement et qu'on a envie de fraßcheur, bah les PR deviennent le résultat logique.
My 2 cents. Je répondrai probablement pas aux réponses, c'est juste pour partager mon feedback.
___
Sylke - Darkcliqueuse du RP.
Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne. -
modifié 13/03 (15:39)Sylke a écrit :
DĂ©jĂ merci de tâexprimer car jâai compris que tu en avais pas trop envie.
Ăa donne un bon feedback aussi avec une facette importante.![[:+]](http://img7.kraland.org/s/3B.gif)
A contrario avec l'aléocratie j'ai lancé un goupe nombreux et prolifique qui lui est trÚs trÚs animé (le forum aléocrate a 500 messages).
Prophétie Auto realisatrice
Justement y a un petit peu le cĂŽtĂ© on veut faire notre propre jeu Kraland a lâinterieur de Kraland... Parce que finalement Kraland normal ceynul.
Genre on joue pas au mĂȘme jeu. Y a un peu ce cĂŽtĂ© on est blazĂ© du jeu tradi parce quâon joue dans le mĂȘme bac Ă sable depuis des annĂ©es.
Perso en tant que joueur jâai du demander un brief HRP pour comprendre juste la base de votre meta. Facile de faire un jeu excluant et aprĂšs de dire regardez ceynul nous on a notre petit chez nous super bien.
Jâajoute que si red star a supprimĂ© la thĂ©ocratie et la palladiumâ qui je pense sont des empires qui tenaient bien Ă coeur Ă certains joueursâ câetait dans lâidĂ©e de regrouper les joueurs pour plus de jeun interactif.
Et toi ta posture câest de dire: Je vais me faire mon petit empire AlĂ©o quand mĂȘme avec une bonne partie des joueurs les plus actifsâ en tout cas en RK câest significatif. Et moi ma vision externe câest que on comprend rien Ă ce que vous faites... Ăa peut ĂȘtre votre RP mais aprĂšs faut pas sâetonner quâen face ça suscite pas masse adhĂ©sion.
Je crois que ce sujet constitue tout Ă fait une question dâequilibrage du jeu.
Perso jâaime bien ton nouveau perso badass. Mais je dois surement ĂȘtre sur la blackliste.
Mea culpa
___
. -
postĂ© 13/03 (14:38)Je sais pas, t'as l'impression que les alĂ©ocrates postent trop sur leur forum privĂ© et pas assez sur Monde oĂč dans les empires ? Parce que moi on m'a clairement fait comprendre que je postais trop sur Monde, et pareil pour d'autres alĂ©os. Du coup lĂ encore, double discours : on est trop actifs sur Monde ou pas assez ?
![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Je crois pas qu'on puisse reprocher aux aléocrates de pas avoir voulu jouer à "kraland normal" : quand Vespéria s'est fait CE, on était à deux doigts de diriger 3 empires sur 6. Je dirais pas qu'on a ignoré les empires tu crois pas ?![[;)]](http://img7.kraland.org/s/02.gif)
Je pense que le problĂšme de ce raisonnement, et de beaucoup d'autres, c'est de penser que l'alĂ©ocratie "divertit" les joueurs d'autres empires. C'est historiquement faux : on ramĂšne Ă©normĂ©ment de joueurs de l'extĂ©rieur et Ă chaque fois que le staff ou la commu nous a dit "vous nous faites chier avec l'alĂ©o", bah... Beaucoup de joueurs alĂ©o arrĂȘtent le jeu.
Si tu préfÚres "pas de joueurs" que "des joueurs aléos", c'est OK. Je pense que c'est le cas de beaucoup de monde. Mais vouloir forcer les joueurs aléos à jouer comme toi t'as envie, ça va pas marcher. Ils vont dire non, ou s'en aller.
C'est un peu ce raisonnement qui a mené à la situation actuelle de la RK, non ? Du coup c'est ptet le moment de se remettre en question là -dessus.
Moi je m'amuse. Quand je m'amuserai plus j'irai jouer Ă autre chose. Et puis voilĂ .
___
Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne. -
posté 13/03 (17:50)Honesty a écrit :
Tu veux faire quoi à 10 joueurs à défendre la RK contre pleins de trucs qui se passent tous les 2 jours...
Je dirais que le problĂšme, c'est justement qu'il n'y a pas eu 10 joueurs Ă dĂ©fendre la RK, puisque les 10 joueurs en question Ă©taient occupĂ©s Ă jouer au PPPP (Ping Pong Puissance Politique) au quartier suprĂȘme.
On ne pouvais pas non plus demander au reste du cybermode d'attendre qu'on ait fini de se disputer pour tenter leur chance.
___
Le fléau -
posté 13/03 (17:53)Honesty a écrit :
Jâajoute que si red star a supprimĂ© la thĂ©ocratie et la palladiumâ qui je pense sont des empires qui tenaient bien Ă coeur Ă certains joueursâ câetait dans lâidĂ©e de regrouper les joueurs pour plus de jeun interactif. Et toi ta posture câest de dire: Je vais me faire mon petit empire AlĂ©o quand mĂȘme avec une bonne partie des joueurs les plus actifsâ en tout cas en RK câest significatif
C'est un peu un débat qu'on avait en interne, mon approche était de tenter d'Aleocratiser le PV, ça permettait d'avoir un empire à nous sans pour autant diviser les joueurs, dÚs la heatmap j'avais identifié que ça serais jouable (2 provinces vides, 1 province bondée par un groupe qui veut pas du pouvoir, 1 inconnue),
Et purée, que j'ai sous-estimé ma prédiction, déjà l'inconnu c'est éclairci trÚs vite : Les Kanards qu'on allait de toute façon pas réussir à faire rester ne seront pas un frein a l'aleocratisation du PV. Seulement 3 perso régidentiable au PV (Kara qui a changé d'empire, Selim qui a changé d'empire, et Jadina qui avant de changer d'empire a répété qu'elle voulait pas la régence
) quand aux personnages vraiment attaché à la composante écologistes, j'en ait compté 3. Résultat, c'est une de mes nouvelles joueuses qui a été la premiÚre régente et qui a commencé a aleocratiser le PV (et qui s'en est super bien sorti)
La le PV est encore tranquille pendant 90 jours, m'enfin aprĂšs...Bonne chance au PV
L'autre approche (qui a Ă©tĂ© majoritairement retenue) c'est de se dispatcher un peu partout et de n'avoir aucune vellĂ©itĂ© territoriale, mais de juste trust les MR, on a vraiment pas ignorĂ© le jeu impĂ©rial, et au contraire, on l'a Ă©normĂ©ment nourri Ă tel point qu'on a failli diriger 3 Ă©tats sans mĂȘme le faire exprĂšs. Sylke a tout a fait raison sur ce point ^^Et moi ma vision externe câest que on comprend rien Ă ce que vous faites...
T'en fait pas, j'ai moi-mĂȘme pas la certitude qu'on comprenne ce qu'on fait
-
posté 13/03 (18:36)Sabine a écrit :
L'autre approche (qui a été majoritairement retenue) c'est de se dispatcher un peu partout et de n'avoir aucune velléité territoriale
Ouais non mais Sabine, heureusement que j'ai véto aggressivement l'idée de trust un empire parce que je voulais pas que les joueurs soit lésés... J'avais peur que ça soit frustrant et que les gens passent un mauvais moment...
Imagine si on avait fait ça comment ça aurait pleuré sur entracte !
Oh wait...![[;|]](http://img7.kraland.org/s/1A.gif)
Oh ! Tu te rappelles la fois oĂč j'ai Ă©tĂ© hyper dure avec toi parce que tu voulais boloss Bionic et Fuga et que je trouvais ça abusĂ©... C'Ă©tait marrant non ? Oh, ou la fois oĂč j'ai dĂ©fendu FĂŒk sur le chan alĂ©o alors que plusieurs personnes Ă©taient hyper remontĂ©es ? Oh, ou la fois oĂč j'Ă©tais hyper saoulĂ©e parce qu'on Ă©tait trop mĂ©chants avec les elmĂ©riens ?
Fun times quand j'y pense. 95% du temps quand je me suis engueulĂ©e avec des alĂ©os (parfois c'Ă©tait mĂȘme des amis) c'Ă©tait pour dĂ©fendre le plaisir de jeu de joueurs qui se sont employĂ©s activement Ă ruiner le mien. J'suis vraiment un dindon jusqu'au bout
___
Vous avez volé le RP Marionnette de Frelon Musc. Vous avez volé l'incroyable mise en forme de Wenceslas. Vous avez volé le trip des Chevaliers de l'Octet. Vous avez volé le PNJ d'animation Marianne.