Perfectly balanced, as all things should be

• modifié 08/03 (13:49)
    +1 -1      
    Le Fléau a écrit :

Comme tu invoques ton cas d‘espece je me permets de commenter‚ même si discuter sur entracte est généralement la pire idée qui soit.

Est ce que céder une province étrangere pour clique CE en sortant de nulle part génère du jeu RP avec les autres joueurs?

Est ce que faire un groupe opti démago full clique CE qui privilégie la PP de la fiche personnage vs la popularité dans le jeu avec les joueurs génère du RP?

Est ce que quand tu as eu non pas une possibilité de jouer avec les autres joueurs‚ mais deux‚ et que dans les deux cas tu as cliqué CE en réponse‚ ça permet du jeu?

Est ce que malgré tout ca‚ en tant que joueur expérimenté et investi‚ malgré tes convictions RP ou HRP‚ quand tu te rends compte que tu détruis un empire déjà à l‘agonie avec peu de joueurs‚ la majorité souhaitant actuellement se barrer ou reroll‚ est ce que ça influence quelque chose?

___

.
  • posté 08/03 (14:00)
    +5 -3 +2 
    Honesty a écrit :

Est ce que faire un groupe opti démago full clique CE qui privilégie la PP de la fiche personnage vs la popularité dans le jeu avec les joueurs génère du RP?

Je réponds quand même juste là dessus parceque je trouve que c'est un peu plus compliqué que ca.

Je me considère comme un joueur Rp, je pense pas qu'on puisse me taxer d'être full opti.
    J'évolue au gré du "rp", en prenant en considération les actions des uns et des autres, sans chercher à forcer quoique ce soit.

Mais y a quand même un truc que j'ai remarqué...
    Si mon personnage a subitement une accointance avec un empire voisin, et qu'il fait des discours en faveur du dit empire.

Bon, eh ben subitement la masse de joueurs loyalistes va comme par hasard, se précipiter chez moi pour enchaîner les discours en contre sans aucune vrai cohérence RP.
    C'est clairement une réaction HRP de joueurs qui ont un sentiment d'appartenance à une équipe (un empire) et qui se disent qu'il faut viiiite dézinguer la loyauté vers l'autre empire pour essayer de foutre la loyauté légitimiste à 80.

Ca n'a strictement aucune cohérence "RP"
    Et si je veux traduire sur le plateau la cohérence RP, alors je suis moi même dans une obligation d'optimiser de mon coté.

Dans un monde idéal, les joueurs devraient se détacher de leur perso et de leur empire… Ne faire des soutiens/critique que quand c'est cohérent... et laisser le cours naturel des choses suivre son cours...

Mais il y aura toujours, d'un coté comme de l'autre, des joueurs Méta.... qui jouent leur perso comme si c'était eux même... et qui viendront influer sur la loyauté d'une province dans laquelle ils n'ont jamais foutu les pieds, juste parcequ'ils ont lu les règles et qu'ils cherche à gagner Ki.

Alors certes... Le Fléau a pu Opti pour "forcer" ce qu'il avait envie de faire... et ca a pu dégouter des joueurs.
    Mais à contrario... si il n'avait pas opti... Bon ben il se passe jamais rien, tout le monde reste dans sa zone de confort... et je pense qu'un jeu plat où il se passe jamais rien ca peut aussi dégoûter les joueurs.... qui ne vont pas "Räj-Kit"... mais qui vont juste finir par "s'éteindre" naturellement après une phase de simsage inintéreressante
  • posté 08/03 (19:40)
    +2 -4 -2 
    Ranma a écrit :

Bon, eh ben subitement la masse de joueurs loyalistes va comme par hasard, se précipiter chez moi pour enchaîner les discours en contre sans aucune vrai cohérence RP.
    C'est clairement une réaction HRP de joueurs qui ont un sentiment d'appartenance à une équipe (un empire) et qui se disent qu'il faut viiiite dézinguer la loyauté vers l'autre empire pour essayer de foutre la loyauté légitimiste à 80.

Je peux pas te laisser dire ça alors qu'on a entretenu des liens amicaux avec ta province, que la polarité des gens dont tu parles se situent au natio (et que du coup, garder une province et rendre les relations amicales demeurent à ce moment là une priorité), et que malgré tout les efforts mis en place on a l'impression de pagayer dans la boue quand il s'agit de tenir une relation amicale avec toi

L'opposition et l'adversité fait du jeu, mais la loyauté à un autre empire c'est encore autre chose, chercher à garder une province c'est pas forcément "chercher à win KI", c'est, en tant que gouvernement, à mes yeux, simplement chercher à conserver son territoire, qui demeure important quoi qu'il en coûte, sans territoire un gouvernement n'est pas grand chose, et quand on a beau te donner des arguments, qui ne sont pas écoutés / entendus, ui, c'est frustrant chaton.
  • posté 08/03 (20:39)
    +3 -2 +1 
    Ranma a écrit :

C'est clairement une réaction HRP de joueurs qui ont un sentiment d'appartenance à une équipe (un empire)

Sur ce point, pas du tout d'accord.
    L'appartenance à un Empire, c'est lié au personnage, non au joueur.

Et je pense que tu te méprends sur les intentions des joueurs qui ont fait des discours en Sibéria.
  • posté 08/03 (22:27)
    +2 -0 +2 
    Bon...

Pour répondre à Loke et à KinuHotaru, je me contenterai de dire que mon précédent message n'avait pas vocation à critiquer les joueurs Paradigmiens, ni les évènements ayant eu lieu à Siberia. [:+]

Loke a écrit :

L'appartenance à un Empire, c'est lié au personnage, non au joueur.

Et pour répondre à cela, je dirai que oui, ça devrait, même si je me permets d'avoir des doutes sur certains [:)]
    (et non ce message ne vise pas en particulier les joueurs Paradigmiens, ni les évènements ayant eu lieu à Siberia [:+])

Je suis donc d'accord avec toi.
    Cependant, le fait que nos persos aient "conscience" d'une valeur de loyauté dans une province, je pense que c'est méta. [:)]
    Je dis pas que c'est bien ou mal... c'est juste un fait.
  • posté 09/03 (06:53)
    +1 -1      
    Ranma a écrit :

Pour répondre à Loke et à KinuHotaru, je me contenterai de dire que mon précédent message n'avait pas vocation à critiquer les joueurs Paradigmiens, ni les évènements ayant eu lieu à Siberia. [:+]

Ok, au temps pour moi alors!

Pour ce qui est de l'indice de loyauté, c'est une bonne question : est-ce que celle-ci est un indice qui est mesuré dans la diégèse de l'univers de KI, une statistique publié par le ministère de l'intérieur?
    Ou nous devons l'interpréter comme un indicateur de l'ambiance dans la province?
    Ou est-ce un effet dont les persos ne devrait pas connaitre (ce qui dans ce dernier cas, rendrait en effet les discours HRP)
  • modifié 09/03 (10:34)
    +3 -3      
    Certains parlent parfois de sondages faits à la population pour parler des indicateurs de loyauté.

Mais sinon je suis d'accord avec le fait que les discours sont parfois plus motivés par du HRP. Ce que je vais dire n'est que mon point de vue avec une observation de loin.
    Je vois aux plaines irradiées par exemple. Les compteurs sont à 80+ pour la CL et à genre 20 et quelques pour l'EB suite à des discours. Ca va probablement continuer à discourir jusqu'à avoir 100/0 juste pour verrouiller le jeu et comme par hasard les discours vont s'arrêter dès qu'on aura atteint ce stade.

Pourtant la situation sur place n'évolue pas tant que ça, il y a un certain nombre de bruns qui vivent depuis le début de version dans cette province.
    Des indices de loyauté purement RP qui représenteraient la population locale seraient probablement plus vers 60/40 en faveur de la CL.

___

De toute façon, tout est de ma faute.

Persos précédents : Nian, Fan La Norne/Von Rich, Toph, Patchouli Knowledge
  • posté 09/03 (14:01)
    +2 -1 +1 
    Nian a écrit :

Si j'en crois la situation que tu décris et ce que disais Ranma sur Discord, le vrai problème est que l'impact d'un non-domicilié dans la province soit la même que celle que n'mporte quel habitant, ce que en effet un problème.

Est-ce qu'il ne faudrait pas mettre un malus sur les test de discours ou sur les gains de loyauté si on n'est pas domicilié?
    Ou augmenter le gain quand ça vient d'un fonctionnaire local?
  • posté 09/03 (14:18)
    +2 -1 +1 
    KI c'est avant tout un jeu social.
    Il y a autant de règles non écrites que dans la vie et naviguer est un art.

Entracte est généralement l'endroit ou la grace et la flexibilité mentale viennent se reposer entre 2 sessions de jeu.

___

Ben
    Depuis la V4. Un temps modo et illustrateur.
  • posté 09/03 (15:44)
    +1 -0 +1 
    Question toute bete mais... y a t il une erosion de la loyaute dans l etat actuel des regles ?

Genre a chaque mise a jour, variation de la loyaute qui reviendrai progressivement vers 50 ?

Comme ca on change pas fondamentalement les regles du jeu... juste on enleve l interet d allez sapper une loyaute ou la renforcer pour la verrouiller de maniere preventive ?

Enfin apres je dis ca... mais ce n est qu une reflexion personnelle que je me fais.. comme ca en passant.
    Perso j aime bien cette v7 [:)]
  • Hier

• 16:10

Mouais mouais mouais...

• 16:09
    ranavalona (visiteur)

⠚⠄⠁⠊⠍⠑ ⠑⠏⠕⠭⠽

• 08:09

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 08:09
    ranavalona (visiteur)

mais non Sabine... A cet été!!!

• Avant-hier

• 21:59

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 21:57

RIP.

• 17/04

• 12:32

Passionnant...

• 12:32

hihihi

• 16/04

• 23:56

Zecat, si tu savais ce que l'on dit sur toi...

• 23:56

Krabot sauve nous !

• Texte généré à 12:29:30