[PC] La plus grosse IPO du Cybermonde
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
|
Salut mes petites canailles, c'est tonton Roro.
J'ai une grande nouvelle Ă vous annoncer. Une trĂšs grande nouvelle.
D'ici (...)
Salut mes petites canailles, c'est tonton Roro.
![]() J'ai une grande nouvelle Ă vous annoncer. Une trĂšs grande nouvelle. D'ici quelques semaines, nous allons lancer la plus grande introduction en bourse que le Cybermonde n'a jamais connue. Vous en rĂȘviez ? Tonton Roro le fait. Le lancement aura lieu Ă TrĂ©sorville sous l'initiative du brillant mouvement que j'ai fondĂ©, le PALLADREAM. J'invite donc tous les propriĂ©taires Ă me contacter - ou le PALLADREAM - dans les meilleurs dĂ©lais pour rĂ©server vos actions de la Nouvelle Palladium Corporation. Une entreprise qui renaĂźt de ses cendres, encore plus forte, encore plus riche. Comme avant, parce qu'avant c'Ă©tait mieux. Fuck yeah. Il suffit de se rendre Ă TrĂ©sorville pour participer Ă la reconstruction de notre siĂšge social. Pour l'occasion, nous aurons de nombreux invitĂ©s d'honneur mais je vais garder un peu le suspens. Il y aura Ă©videmment Sa MajestĂ© la Reine, pour qui le grand kapitalisme est le prolongement naturel de la monarchie. Il y aura bien sĂ»r mon ami et associĂ© Zyor Mawi, grand survivant de la terrible Ă©poque, qui aura le Key Note Speech. Nous attendons prĂšs de 4 millions de sympathisants et actionnaires de tous horizons. RĂ©servez donc vite vite votre place pour en ĂȘtre. Les premiĂšres actions seront disponibles dĂšs que nous aurons atteint un engagement de 250 milliards de P$. Autant vous dire que ce n'est qu'une question de jours. Je rappelle que tous les nouveaux adhĂ©rents au PALLADREAM se verront remettre un chĂšque de 1.000 P$. C'est tonton qui rince.
|
08/09 (20:20) | PALLADREAM | |
| Belle initiative ! Surtout pensez Ă signaler votre prĂ©sence quand vous passez sur les territoires de lâUKraSS ! Nous procĂ©derons Ă un (...) | 08/09 (22:06) | Sophos | |
|
Et bien dis donc, ça fait un sacrée tas de boyards tout ça.
héhéhé!
Je profite de l'occasion pour annoncer la participation du Fort (...)
Et bien dis donc, ça fait un sacrée tas de boyards tout ça.
hĂ©hĂ©hĂ©! Je profite de l'occasion pour annoncer la participation du Fort dans cette action. Au vue de la somme qui sera rĂ©coltĂ©, nul doute que des dĂ©tournements finaniciers ou des placements douteux se feront. Le modĂšle carcĂ©ral du Fort sera donc un moyen de permettre aux possibles fraudeurs de profiter du luxe d'une prison oĂč Ă©preuves ludiques et confort seront les bases d'une incarcĂ©ration rĂ©ussie. Nous seront lĂ pour vous remettre sur le droit chemin de l'enrichissement par la Sainte Corbeille SacrĂ©e qui vous guidera dans l'ascention du profit. |
09/09 (14:18) | PĂšre Fouras | |
| Mes Chers Amis, La levée de fonds a été exceptionnelle et nous sommes déjà à 200.000.000.000 de P$. J'invite tous les actionnaires (...) | 12/09 (18:20) | Ronald Pompe | |
| đđïžđ Quel privilĂšge d'inaugurer un chapitre aussi important de l'histoire moderne des KaraĂŻbes. Peut ĂȘtre (...) | 12/09 (19:31) | makĂŁo | |
|
Eva esquisse un sourire devant ces grandes ambitions.
Ne rĂȘvez pas trop⊠Vous savez trĂšs bien Ă qui appartiennent les KaraĂŻbes. Elle y a (...)
Eva esquisse un sourire devant ces grandes ambitions.
Ne rĂȘvez pas trop⊠Vous savez trĂšs bien Ă qui appartiennent les KaraĂŻbes. Elle y a dĂ©jĂ Ă©tabli Ses quartiers, au sommet dâun gratte-ciel fort cĂ©lĂšbre, juste Ă cĂŽtĂ© de la Porte des Ătoiles. Alors, vos milliards, vos couronnes et vos projets dâempire sont certainement trĂšs dĂ©coratifs⊠Mais tĂąchez de ne pas confondre une invitation Ă investir avec un acte de propriĂ©tĂ© sur Ses terres. Avant de lever des fonds, commencez donc par lever les yeux : Elle est dĂ©jĂ chez Elle. |
12/09 (21:42) | Fée Con de la Gueuse | |
|
ChĂšre Dame DesMersDeSel,
Euh, pardon, ChĂšre Reine DesMersDeSel.
Vous avez su entendre la voie du peuple.
Vous avez su reconnaĂźtre que le (...)
ChĂšre Dame DesMersDeSel,
Euh, pardon, ChĂšre Reine DesMersDeSel. Vous avez su entendre la voie du peuple. Vous avez su reconnaĂźtre que le rĂ©fĂ©rendum organisĂ© par le vieux il y a quelques semaines a Ă©tĂ© truquĂ© par une bande de ruthvĂšnes non-KaraibĂ©ens venus bourrer les urnes. Vous avez tentĂ© de corrompre GĂ©rard mais ça n'a pas suffi et vous avez su le reconnaitre (d'ailleurs faudrait le prĂ©venir non ?) Vous avez tentĂ© de dĂ©fendre votre bout de pain aux Karaibes ces derniers jours et vous avez su reconnaĂźtre votre dĂ©faite. C'est trĂšs sport de votre part. Je vous ai demandĂ© il y a un mois de libĂ©rer les Karaibes, vous avez libĂ©rĂ© les Karaibes. C'est donc Ă mon tour de faire un pas vers vous. J'annule donc dĂšs maintenant les 3 contrats de destructions contre vos avoirs immobiliers et j'annule le 4e que je devais mener. J'ai aussi annulĂ© quelques contrats de gens qui devaient venir prendre la parole pour dĂ©truire publiquement votre rĂ©putation. Concernant l'enlĂšvement qui a Ă©tĂ© fait suite Ă la diffusion par mes soins de documents issus d'espionage industriel (la bonne concurrence) vous compromettant au plus haut niveau, je me dois enfin de rĂ©vĂ©ler au grand jour : il ne sont pas tout Ă fait rĂ©els. En effet, j'ai rĂ©coltĂ© des documents trĂšs compromettants contre Astroglobal et son hĂŽpital. Mais Ă©tant donnĂ© que je voulais vous voir hors des Karaibes pendant un temps, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© les retoucher lĂ©gĂšrement afin que vos noms et la province de Ruthvenville apparaissent Ă la place. Je vais immĂ©diatement prĂ©venir les autoritĂ©s compĂ©tentes de ce lĂ©ger incident. On fera sauter un stagiaire pour l'occasion. Pour nous excuser de la gĂȘne occasionnĂ©e, nous vous offrons 10 actions Palladium Corporation, le cours actuel est de 100P$/action mais avec les Ă©vĂšnements rĂ©cents, nul doute que ça va monter en flĂšche ! Euh au fait vous avez rĂ©cupĂ©rĂ© votre couronne ? Et maintenant, vous permettez, nous on fait la teuf. J'ai fait mon meilleur feu d'artifice, d'ailleurs. Ya un artifice qui est tombĂ© Ă l'est de la ville, ça a fait un petit feu de joie. Vraiment c'Ă©tait chouette ! Je vous contacte en privĂ© pour la suite des nĂ©gociations. |
13/09 (00:25) | Big R | |
|
Aujourd'hui est un grand jour.
Le plus grand paradis fiscal du cybermonde est né.
Il nous reste encore quelques papiers Ă signer, mais (...)
Aujourd'hui est un grand jour.
Le plus grand paradis fiscal du cybermonde est né. Il nous reste encore quelques papiers à signer, mais nous pouvons dÚs maintenant vous annoncer : - Une taxation nulle. - Un marché du travail plus flexible qu'un contorsioniste - Des frais bancaires minimes. - 1000P$ à toute personne nous rejoignant dans l'aventure ! Les riches bourgeois de tout le cybermonde sont cordialement invités à venir y faire une résidence fictive, faute de quoi leur argent personnel sera lourdement imposé afin de financer la renaissance de la Palladium. Les prolétaire aussi sont invités à venir nous rejoindre, afin de vivre le Palladionaute Dream et espérer devenir l'actionnaire de demain. |
13/09 (00:37) | UBC | |
|
Eva les regarde longuement. Cette fois, elle ne sourit plus.
Mais je vous en prie. Continuez Ă faire comme si je nâĂ©tais pas lĂ , comme si mes (...)
Eva les regarde longuement. Cette fois, elle ne sourit plus.
Mais je vous en prie. Continuez Ă faire comme si je nâĂ©tais pas lĂ , comme si mes priĂšres se perdaient dans le vide et comme si vos contrats suffisaient Ă dĂ©cider de tout. Les KaraĂŻbes sont Ses terres. Tout lâor du Cybermonde, toutes vos explosions terroristes et vos « dark dĂ©pouillages » les plus sauvages nây changeront strictement rien. Vous pourrez falsifier des documents, acheter des complicitĂ©s, incendier des bĂątiments et distribuer des actions sur les dĂ©combres : aucun de ces actes ne vous donnera autoritĂ© sur Elle. Et puisque vous semblez compter sur la peur pour faire accepter vos arrangements, Ă©pargnez-vous cette peine avec moi. Je ne crains ni vos fortunes, ni vos menaces, ni le fracas dont vous entourez vos petites ambitions. Combien d'Empires se croyant fort de ses richesses, de ses armes, se sont Ă©croulĂ©s devant des fanatiques religieux dĂ©terminĂ©s Ă mourrir pour Elle??? Son Pilier est lĂ . Il demeure. Et il ne bougera pas parce que quelques marchands ont dĂ©cidĂ© dâajouter le sacrĂ© Ă leur inventaire. Vous avez fait de la corruption une mĂ©thode, de la destruction un argument et du mensonge une concurrence commerciale. Puis vous appelez cela un paradis. Il suffit donc de supprimer les impĂŽts pour que vous vous croyiez dispensĂ©s de conscience ? La fĂ©e se redresse, les mains ouvertes. Alors battez-vous pour vos miettes. Comptez vos titres, Ă©changez vos couronnes, agenouillez-vous devant vos fortunes et vos fausses fois. La VĂ©ritĂ©, câest Elle qui la dĂ©tient. Et Elle ne se nĂ©gocie pas. Vos milliards peuvent acheter des applaudissements. Vos violences peuvent obtenir des silences. Mais aucun silence arrachĂ© ne vaudra jamais Son consentement. Continuez donc Ă prĂ©parer vos comptes, messieurs. Devant Elle, il faudra rĂ©pondre de vos actes, pas annoncer vos bĂ©nĂ©fices. Et cette fois, aucun stagiaire ne portera vos fautes : chacun retrouvera les siennes, sous son propre nom. |
13/09 (01:23) | Fée Con de la Gueuse | |
|
Salut mes Kannetons, c'est tonton Roro.
Nous y sommes. TrĂ©sorville et les KaraĂŻbes, aprĂšs une fĂȘte de la pĂ©pite pleine de pĂ©ripĂ©tie, (...)
Salut mes Kannetons, c'est tonton Roro.
Nous y sommes. TrĂ©sorville et les KaraĂŻbes, aprĂšs une fĂȘte de la pĂ©pite pleine de pĂ©ripĂ©tie, ont levĂ© suffisamment de P$ pour devenir le premier empire banano-capitaliste du cybermonde post-cataclismique. Vous avez Ă©tĂ© merveilleux. Un grand vote a eu lieu et les propriĂ©taires fonciers de TrĂ©sorville ont acceptĂ© la refonte de notre grande Entreprise. Nous y voilĂ donc. Zyor Mawi devrait arriver sur l'Ăźle cĂ©lĂ©brer cette grande victoire. Quant Ă moi, je vais rejoindre la Bananie puis l'HĂ©lĂ©nie, oĂč le mouvement se prolongera naturellement. ![]() FĂ©e Con de la Gueuse a Ă©crit : Devant Elle, il faudra rĂ©pondre de vos actes, pas annoncer vos bĂ©nĂ©fices. Et cette fois, aucun stagiaire ne portera vos fautes : chacun retrouvera les siennes, sous son propre nom. Vous parlez sans doute de la merveilleuse Karen. C'est une si belle personne, si bienveillante, si riche. Je suis bien d'accord avec vous. N'oubliez pas de rejoindre le PALLADREAM. |
13/09 (11:22) | Ronald Pompe | |
|
Eva hausse un sourcil.
Karen qui ? Je ne connais pas cette personne. Présentez-la-moi donc : si elle souhaite rejoindre Ses fidÚles, elle sera (...)
Eva hausse un sourcil.
Karen qui ? Je ne connais pas cette personne. PrĂ©sentez-la-moi donc : si elle souhaite rejoindre Ses fidĂšles, elle sera la bienvenue. Et rassurez-la, nous ne lui demanderons pas son relevĂ© de fortune Ă lâentrĂ©e. Mais cessez de faire semblant de ne pas comprendre, Ronald. Je parle de la Grande DĂ©esse. Et les KaraĂŻbes abritent Son sanctuaire suprĂȘme, Sa demeure sacrĂ©e. Vous pouvez rĂ©unir des propriĂ©taires, compter leurs voix et leur distribuer des actions : aucun scrutin ne vous autorise Ă disposer de Son Temple. Vos actes de propriĂ©tĂ© ne constituent pas des actes de souverainetĂ© sur le divin. Il est hors de question de vous laisser installer au pied de Sa demeure et dans Sa province vos trafics, vos falsifications et vos petites cĂ©lĂ©brations de lâimpunitĂ©. Vous ne transformerez pas Son parvis en comptoir oĂč lâon achĂšte des complicitĂ©s avant de revendre des absolutions. La fĂ©e se redresse, le regard fixĂ© sur Ronald. Gardez votre invitation au PALLADREAM. Ma fidĂ©litĂ© est dĂ©jĂ engagĂ©e, et vous nâavez pas les moyens de la racheter. Elle saura chasser les marchands de Son Temple. Ce jour-lĂ , vous pourrez toujours brandir vos contrats : il faudra rĂ©pondre Ă Celle dont vous avez pris la patience pour une autorisation. Vous cĂ©lĂ©brez votre entrĂ©e en Bourse. Prenez garde : Elle pourrait bien inaugurer votre expulsion. |
13/09 (12:04) | Fée Con de la Gueuse | |
| Son sanctuaire suprĂšme ? Je ne vois qu'une toute petite chapelle (...) | 13/09 (12:33) | Big R | |
|
Fée Con de la Gueuse a écrit :
La Grande Déesse ?
J'ai entendu parler de cette croyance folklorique.
N'avez vous pas vu la (...)
La Grande Déesse ? J'ai entendu parler de cette croyance folklorique. N'avez vous pas vu la magnifique Guerre Sainte de la Corbeille Sacrée qui s'est déroulée hier soir ? Non car vous me parlez d'un temple. Nous pouvons construire un parc à thÚme pour vous. Je vais mettre en place une étude de marché pour savoir combien ça peut coûter et si ça vaut le coup. Le Palladream ne repose pas uniquement sur l'argent. Je m'occupe personnellement du cÎté spirituel des futurs actionnaires en proposant à des prolétaires comme vous une formation pour développer vos capacités. Média training, placement sur des crypto monnaies et bien d'autres, bref un packaging indispensable pour la réussite de votre vie de prolétaire et la soif de devenir un jour un actionnaire. Je vous invite donc à venir dans la Banque Cybermondiale vous séparer de tout vos biens matériels si vous continuez sur la voie de votre folklore pour ainsi commencer votre formation. Bienvenue à la Corbeille ! |
13/09 (13:01) | PĂšre Fouras | |
|
Voila, ma foi, un concept intéressant.
Je dois dire toutefois, que l'Empire Brun est de loin la nation la plus riche, et cela est du Ă ses (...)
Voila, ma foi, un concept intéressant.
Je dois dire toutefois, que l'Empire Brun est de loin la nation la plus riche, et cela est du Ă ses cycles Ă©conomiques. Par consĂ©quent, pourquoi ne pas venir chez nous ? Les Kanards l'ont bien compris ! Et ils nagent dans l'or grĂące Ă nous. Si le Palladium est une idĂ©ologie de l'argent, c'est aussi le passĂ©. Aujourd'hui, l'EB fait bien mieux. Et sans l'instabilitĂ© due aux bons PC, plus de crash toussa toussa ! Bref sur ce point, l'EB est la PC 2.0 mais en plus avec une idĂ©ologie ! L'argent coule Ă flot, et en plus nous faisons le Mal avec... C'est tout de mĂȘme plus intĂ©ressant que de faire des piscines de P$ ! |
13/09 (13:30) | Lachésis | |
|
Big R a écrit :
Vous avez tenté de corrompre Gérard mais ça n'a pas suffi et vous avez su le reconnaitre
Je sais pas ce qu'il (...)
Big R a écrit :
Je sais pas ce qu'il cherche le canneton mais il n'y a personne qui me corrompe ici. Faudrait voir Ă pas trop me prendre pour une bleusaille quand mĂȘme ! Et par ailleurs j'aimerais rappeler que la reine a Ă©tĂ© la seule lors du concile de paix a approuvĂ© la nĂ©cessitĂ© de baisser les taxes. En ce qui concerne le Khanat, j'ai du imposer cette mesure plus ou moins de force, et jusqu'Ă prĂ©sent uniquement en Bananie. Alors pour ça, mĂȘme si sa fonction la place du cĂŽtĂ© des tyrans oppressant les peuples, la reine a mon respect. Dame DĂ©merzel a Ă©crit :Et je sais que ça va faire plaisir Ă BigR J'aimerais bien comprendre pourquoi c'est le canneton qui reçoit les lauriers d'une opĂ©ration que j'ai minutieusement En tout cas merci d'avoir cĂ©der Ă mes revendications, malgrĂ© votre statut de tyran, vous savez vous montrer Ă l'Ă©coute. D'un autre cĂŽtĂ©, ce genre d'attitude de la part d'une dirigeante me donne Ă rĂ©flĂ©chir, et donc me donne mal Ă la tĂȘte. Et j'aime pas trop bien beaucoup ça ! |
13/09 (13:41) | Gérard Menvussa | |
|
Big R a écrit :
Son sanctuaire suprĂȘme ? Je ne vois quâune toute petite chapelle moi...
Plus Ă lâEst. Sur une Ăźle. LĂšve les yeux : tout (...)
Big R a écrit :
Son sanctuaire suprĂȘme ? Je ne vois quâune toute petite chapelle moi... Plus Ă lâEst. Sur une Ăźle. LĂšve les yeux : tout ne se trouve pas Ă hauteur de portefeuille. Le Pilier CĂ©leste. Ă son pied, la Porte des Ătoiles. Ă cĂŽtĂ©, vos gratte-ciel sont des cabanes et la BCM une boĂźte Ă pourboires. Lui monte jusquâau ciel. Vos actions, elles, ont surtout appris Ă creuser. Et si tu tiens Ă approfondir la question, Ses Poings SacrĂ©s proposent une initiation percutante. Tu risques dâen ressortir avec une perspective radicalement diffĂ©rente. Eva dĂ©visage PĂšre Fouras. Vous exigez tous mes biens avant de mâenseigner la spiritualitĂ© ? Quelle impatience : les escrocs un peu compĂ©tents attendent au moins la deuxiĂšme rencontre. Votre formation tient en une phrase : dĂ©pouiller les pauvres en leur vendant le rĂȘve de dĂ©pouiller les suivants. Vous avez remplacĂ© lâĂąme par un compte client et appelĂ© votre commission une rĂ©vĂ©lation. Gardez votre parc Ă thĂšme. Avec votre banque pour attraction, vos promesses pour appĂąt et vos fidĂšles pour pigeons, il ne vous manque quâun panneau : « Toute dignitĂ© dĂ©posĂ©e Ă lâentrĂ©e sera conservĂ©e par la direction. » De toutes les façons l'argent ne m'interesse pas et j'en ai pas. Avec ça, la question est rĂšglĂ©e... GĂ©rard, vous hurlez quâon ne vous corrompt pas, puis expliquez quâun tyran gagne votre respect en baissant vos taxes. Merci dâavoir prĂ©cisĂ© le tarif. Eva dĂ©visage LachĂ©sis avec une moue de dĂ©goĂ»t. Vous avez donc de lâor Ă profusion, et votre plus grande fiertĂ© est de vous en servir pour faire le Mal ? Merci de supprimer vous-mĂȘme toute circonstance attĂ©nuante. Vous pourriez nourrir, instruire, bĂątir. Vous prĂ©fĂ©rez nuire. La bassesse, chez vous, dispose dâun budget et se fĂ©licite de lâavoir dĂ©pensĂ©. « La Palladium 2.0, avec une idĂ©ologie »⊠Vous avez trouvĂ© une doctrine pour permettre aux ordures de se regarder dans un miroir sans Ă©prouver le besoin de se laver. Brun-caca : pour une fois, la couleur politique annonce honnĂȘtement le contenu. Vous pouvez couvrir votre Empire dâor, sertir vos trĂŽnes de diamants et parfumer vos discours : une fosse septique reste une fosse septique. La richesse du propriĂ©taire nâamĂ©liore pas ce qui flotte dedans. Et encore, le fumier finit par nourrir quelque chose. Vous, vous appelez « grandeur » votre application Ă tout salir. Gardez votre invitation. Quand je vois ce que votre Empire produit, je comprends quâil lui faille un trĂŽne. Je mâĂ©tonne seulement que personne nâait encore tirĂ© la chasse. Plus encore que la Palladium, vous ĂȘtes mes pires ennemis politiques... Fachiotteurs! |
13/09 (16:53) | Fée Con de la Gueuse | |
|
Eva dévisage PÚre Fouras.
Exactement !
vous avez tout compris !
Vous n'avez pas d'argent, (...)
Eva dévisage PÚre Fouras. Exactement ! vous avez tout compris ! Vous n'avez pas d'argent, vous n'avez donc aucune utilité pour nous. Mais je vous en pris allez donc sur votre ßlot. Ca fera une attraction touristique pour les actionnaires qui viendront en yatch. C'est pas tout les jours qu'on peut voir des autochtones. Pour l'accÚs à la civilisation, c'est à dire Tresorville, il faudra passer la formation. Voyez ça comme le visa instauré en Hélénie si vous voulez. ![]() |
13/09 (18:31) | PĂšre Fouras | |
|
Lachésis a écrit :
Si le Palladium est une idéologie de l'argent, c'est aussi le passé. Aujourd'hui, l'EB fait bien mieux. (...)
Lachésis a écrit :
Si le Palladium est une idéologie de l'argent, c'est aussi le passé. Aujourd'hui, l'EB fait bien mieux. Et sans l'instabilité due aux bons PC, plus de crash toussa toussa ! Bref sur ce point, l'EB est la PC 2.0 mais en plus avec une idéologie ! Ma chÚre, vous n'avez pas tout à fait tout compris. L'instabilité, pour des actionnaires qui savent investir sur le bon cheval au bon moment, n'est pas une source de problÚmes, mais de profits. L'EB est une PC 2.0 ? Rappelez moi combien de bons d'états vous pouvez sortir ? Vous avez de quoi financer une guerre avec ? Non, vous ne savez pas créer de l'argent ex nihilo. Il vous le faut, sur un compte, en physique, et donc vulnérable à ce que n'importe qui peut avec une IA moderne détourner à profusion. Une idéologie vous dites ? Faire le mal ? Regardez les évÚnements récents, il semble que la CL soit bien plus douée que vous pour faire le mal. |
13/09 (20:45) | Big R | |
|
*Eva dévisage PÚre Fouras avec un sourire de plus en plus mauvais.*
Oui.
Je suis autochtone de la KaraĂŻbe.
Et jâen suis fiĂšre. TrĂšs (...)
*Eva dévisage PÚre Fouras avec un sourire de plus en plus mauvais.*
Oui. Je suis autochtone de la KaraĂŻbe. Et jâen suis fiĂšre. TrĂšs fiĂšre... Seulement voilĂ : la KaraĂŻbe nâest pas Ă vendre. Tant que Son Pilier CĂ©leste dominera le firmament, ces Ăźles resteront parmi les terres sacrĂ©es de la Grande DĂ©esse. Et tant quâElle demeurera la premiĂšre religion du Cybermonde, ce nâest certainement pas le culte quasi confidentiel de votre corbeille trouĂ©e qui viendra Lui expliquer oĂč Elle a le droit dâĂȘtre chez Elle. *Eva croise les bras.* Vous pourrez dĂ©verser ici tout lâargent de vos actionnaires. Acheter des yachts. Lever des armĂ©es. Construire des murailles. Empiler les bombes jusquâau ciel si cela vous amuse. Ăa ne changera rien. Parce que vous nâavez toujours rien compris. La bataille qui mâintĂ©resse nâest pas Ă©conomique. Elle nâest mĂȘme pas militaire. Elle est thĂ©ologique. Et sur ce terrain-lĂ , PĂšre Fouras⊠*Eva Ă©clate de rire.* âŠvous pesez quoi, exactement ? Trois clampins qui tentent dĂ©sespĂ©rĂ©ment de jeter une boule de papier dans une corbeille en expliquant au Cybermonde quâils viennent de dĂ©couvrir la transcendance ? Magnifique. QUE DALLE ! QUE DALLE ! QUE DALLE ! QUE DA LEUH!!! Vous pouvez ĂȘtre milliardaire et rester spirituellement en faillite. Vous pouvez possĂ©der toutes les banques du Cybermonde et nâavoir absolument rien Ă offrir Ă une Ăąme qui cherche son salut. Rien ne sert dâĂȘtre riche si tu nâas point de Salut. Alors garde tes visas, tes formations, tes actionnaires et ton petit paradis sous pĂ©age pour touristes en manque de sensations.... Moi, je garde Sa KaraĂŻbe. En tant que Sa LĂ©date! Que ça te plaise ou non! C'est pareil... Je garde Ses Ăźles. Je garde Sa Foi. Et surtout, je garde cette certitude dĂ©licieuse : sur le seul champ de bataille qui mâintĂ©resse vraiment, vous nâexistez pratiquement pas. Vous ne pesez rien... Homme de peu de foi... *Eva lui adresse un sourire radieux.* Alors, PĂšre Fouras⊠Tu peux aller te rhabiller. Parce quâici, tu ne foureras rien du tout. |
17/09 (05:06) | Fée Con de la Gueuse |
![[8I]](http://img7.kraland.org/s/23.gif)
Dame
Démerzel
a écrit :![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)