Pas possible de produire un deuxième extincteur en utilisant 2 UE ?

Message Date Auteur Modérateur
Bonjour, dans ma quincaillerie, j'ai 2 métaux et 1 plastique, ainsi que plus de 300 Co. J'essaie de produire un extincteur et un autre (...)
Bonjour,

dans ma quincaillerie, j'ai 2 métaux et 1 plastique, ainsi que plus de 300 Co.
J'essaie de produire un extincteur et un autre supplémentaire en achetant 2 UE de la ville.
Je coche la case "travailler gratuitement".
puis OK.

J'obtiens le message:

"Composants Manquants
Il manque certains composants pour pouvoir fabriquer cet objet. erreur 710"

22/03 (03:18) Fifi VM  
Si tu n'as les matières premières que pour un extincteur, ce que je comprends de ton message, tu ne pourras produire qu'un (...)
Si tu n'as les matières premières que pour un extincteur, ce que je comprends de ton message, tu ne pourras produire qu'un extincteur.

La centrale va remplacer le travail, pas les ressources.

22/03 (07:45) Ombreloup_Membre  
Pourtant j'ai pu auparavant produire des objets supplémentaires pour des cas à 1 UT (cadenas, grille), avec une seule matière première (...)
Pourtant j'ai pu auparavant produire des objets supplémentaires pour des cas à 1 UT (cadenas, grille), avec une seule matière première (respectivement 1 métal ou 1 acier). J'ai aussi réussi à produire 2 briques ou 2 verres supplémentaires, qui vont par deux.

Par exemple là j'ai 2 métaux : je peux produire 1 ou 2 cadenas en travaillant normalement, mais je peux même choisir d'acheter 1 ou 2 UE pour produire 1 ou 2 objets supplémentaires.

Ce n'est pas précisé qu'il faille fournir plus de matières premières à l'endroit concerné.
"(*) il faut donc bien fournir au minimum 1 UT et ajouter des UE pour des objets en plus, on ne peut pas produire uniquement avec des UE."

Et - en ayant amené le double de matières premières - si j'ai le choix, je préfère travailler une heure de plus plutôt que d'acheter 1 UE qui va me coûter cher, surtout si dans mon propre bâtiment je vais travailler gratuitement.

En gros si 1 UE ne fait que remplacer 1 UT, j'arrêterai sans doute d'en acheter pour produire et ma ville n'en achètera plus aux autres villes. La centrale thermique aura moins d'utilité.
De plus, en produisant 1 UE dans la centrale thermique on a un salaire de 50 Co : pourquoi l'acheter ensuite 100 Co sans contrepartie?

De plus, si je baisse en temps que bourgmestre le prix de 1 UE par exemple à 10 Co pour produire, alors les autres villes vont me les racheter aussitôt car, si j'ai bien vu, le prix d'achat dans le commerce et le prix de vente à l'extérieur est le même.

=> évolution possible ? : avoir deux prix différents, un pour vendre aux autres villes et un pour les acheter dans localement dans ma ville

22/03 (09:27) Fifi VM