Parlons Builds

Message Date Auteur Modérateur
La question des builds est cruciale à l'approche de ce début de version. Voici donc un topic participatif afin de partager autour de ça : (...)
La question des builds est cruciale à l'approche de ce début de version.

Voici donc un topic participatif afin de partager autour de ça : que ce soit en publiant des exemples, ou en demandant de l'aide pour trouver des synergies.

En tant que vétéran des tests sur la V7, je me lance dans la publication. J'en ai que 7 pour l'instant, mais il faut bien commencer à un moment [pk]. J'essaierai d'en faire au moins 1 par carriÚre d'ici la sortie. Je ne mets que les 400 premiers PA en dépenses, le reste est à votre charge [:=].

27/12 (19:41) Zesup  
J'avais pensé a Deux build : Devin des astres ou désastre : Prosti : 4 Charsmatique : 6 Projection astrale : 6 Politique : 0 Combat : (...)
J'avais pensé a Deux build :
Devin des astres ou désastre :
Prosti : 4
Charsmatique : 6
Projection astrale : 6
Politique : 0
Combat : aucun
Vol 6 / Cha 6 / Per 6
PV 25 / PM 38
Pour 402 PA

Démolition Man :
terro 2
Intellectuel 6
Lame défensive 5
Révo 3
pouvoir 0
FOR 6 / INT 6 / PER 3
PV 40 / PM 38
Pour 398 PA

27/12 (20:47) Mile  
Perso, je suis une grosse brĂȘle en optimisation de build. Donc, je viens ici principalement pour demander de l'aide. J'envisage deux (...)
Perso, je suis une grosse brĂȘle en optimisation de build. Donc, je viens ici principalement pour demander de l'aide. [:D]

J'envisage deux possibilités pour le moment:

[=o] Un terroriste-agitateur. Ça le fait ?
Et avec ça, vaut mieux se tourner vers une vocation de combat ou plutÎt une vocation de pouvoir ?

[=o] Un astrologue-syndicaliste. Vous en pensez quoi ?
Avec plutÎt une vocation de pouvoir. Y'en a-t-il une qui passerait bien avec ça (hors magie divine) ?

Voilà, si vous avez quelques conseils, histoire de me guider un peu ou me donner d'autres idées, ... je suis preneur !

Grand merci !

28/12 (20:03) Solmyr  
Zesup a écrit : Sur le build de l'usurpator, la VOL sert à se protéger contre la magie, et notamment le sort folie ? Qui ferait perdre (...)
Zesup a écrit :

Sur le build de l'usurpator, la VOL sert à se protéger contre la magie, et notamment le sort folie ? Qui ferait perdre les postes chÚrement usurpés acquis ? C'est bien ça ou il y a aussi autre chose ?

Et sur la War Machine, je suis surpris de voir que CHA (pour la taille du groupe) et la carriÚre (idem) ne sont pas max out. Je suis super nul en guerre dans KI, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup une question de taille de groupe, non ? Idem, on a une préférence pour la PER sur la FOR. J'ai l'impression que j'ai plutÎt un profil d'attaque à distance qu'un général d'armée, je me trompe ?

Merci ! 

28/12 (21:33) Panhrazel  
Panhrazel a écrit : Sur le build de l'usurpator, la VOL sert à se protéger contre la magie, et notamment le sort folie ? Qui ferait (...)
Panhrazel a écrit :

Sur le build de l'usurpator, la VOL sert à se protéger contre la magie, et notamment le sort folie ? Qui ferait perdre les postes chÚrement usurpés acquis ? C'est bien ça ou il y a aussi autre chose ?  

Je dirais plutĂŽt que c'est pour pouvoir lancer Folie soit-mĂȘme (Enchantement 3) pour se placer (BM en particulier qui est une bonne rampe de lancement vers l'usurpation de gouverneur).

28/12 (21:40) Kim M. Mesuive  
Mademoiselle Tick a écrit : Mais c'est bien sûr ! C'est la fusion du faussaire et du diplomate cette (...)
Mademoiselle Tick a écrit :

Mais c'est bien sûr ! C'est la fusion du faussaire et du diplomate cette histoire.

28/12 (21:57) Panhrazel  
J'hésite entre 2 builds je prends les conseils pour l'opti: Un Build Avocat: https://azup.fr/avocat_builde44.png Je ne vois pas (...)
J'hésite entre 2 builds je prends les conseils pour l'opti:

Un Build Avocat:

Je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de monter gestionnaire au-delĂ  de 5.
Et comme vous pouvez le voir j'hésitais à partir sur Magouilleur en politique, mais si qqn à mieux à proposer ?
Pour le RP (l'Ă©ventuel retour de MaĂźtre Pithon) la DĂ©monologie en pouvoir (mais peut-ĂȘtre y a-t-il mieux Ă  faire pour un build vraiment opti ?).
Pour les caracs CHA, INT, GES pour le métier d'avocat, la PER à 3 mais pas plus ? La volonté sera montée à 6 pour la suite.

DeuxiĂšme build, un build Marin/Tavernier:

Donc Marin/Pilier de Bar avec juste Elementaliste - Eau lvl 1 pour la pĂȘche. Lutteur qu'il faudra monter ainsi que les PV pour d'Ă©ventuelles ballades/bagarre en mer ou Ă  la taverne.
Peut-ĂȘtre aussi Magouilleur mais juste lvl 1 pour le bonus de PP si on dort dans une ambiance de fĂȘte.
Pour la suite des hésitations entre monter la Gestion ou la Volonté ? Voilà je suis ouvert aux suggestions et aux avis aussi.

30/12 (18:06) MaĂźtre Pithon  
Zesup a écrit : La question des builds est cruciale à l'approche de ce début de (...)
Zesup a écrit :

La question des builds est cruciale à l'approche de ce début de version.

[...]

Pourquoi avoir un voleur avec VOL Ă  6 ?

C'est pour réussir les pouvoirs de TélékinÚthe ?

04/01 (13:03) AliceOnChain  
Solmyr a écrit : Pas de raison que ça ne fonctionne pas. L'agitateur est sans doute la meilleure vocation politique, avec le démagogue, (...)
Solmyr a écrit :

Pas de raison que ça ne fonctionne pas. L'agitateur est sans doute la meilleure vocation politique, avec le dĂ©magogue, mĂȘme s'il faut pas mal y investir de PA.

Pour le syndicaliste, sans doute un pouvoir qui augmente une stat, ou un élémentalisme pour les cataclysmes ?

Panhrazel a écrit :

C'est la limitation Ă  400 PA. C'est juste un exemple d'un officier qui maxe le combat Ă  distance avant le reste, il y a plein de maniĂšres d'envisager la chose.

Maßtre Pithon a écrit :

Avocat fonctionne bien aussi avec Laxiste, mais tu obtiens un build trÚs centro-centré. Légaliste marche pas mal aussi, et ca reste centré sur le CHA donc moins de dépenses.

AliceOnChain a écrit :

Oui. Pour ĂȘtre voleur il y a vraiment pas besoin de beaucoup de PA, donc on peut se permettre.

04/01 (14:37) Zesup  
J'aurais bien mis un peu de PER au voleur, ça permet de repérer de loin les victimes et de s'assurer que la police n'est pas à (...)
J'aurais bien mis un peu de PER au voleur, ça permet de repérer de loin les victimes et de s'assurer que la police n'est pas à portée. [3)]

05/01 (16:46) Molag[*j]Baal  
Pourquoi l'usurpateur 3000 n'est-il pas démonologue ? +6 à son jet d'usurpation ne vaut-il pas de devoir attendre de trouver un (...)
Pourquoi l'usurpateur 3000 n'est-il pas démonologue ? +6 à son jet d'usurpation ne vaut-il pas de devoir attendre de trouver un poste vide ?

05/01 (18:18) Le FlĂ©au  
Hello, Vous l'avez trouvé ou le (...)
Hello,

Vous l'avez trouvé ou le simulateur?

05/01 (19:00) [*n]Sauvage  
celui lĂ  ? http://tharoons.free.fr/builder/v7/builder.html
celui lĂ  ?

http://tharoons.free.fr/builder/v7/builder.html

06/01 (11:36) Le FlĂ©au  
Le Fléau a écrit : celui là ? http://tharoons.free.fr/builder/v7/builder.html Merci je vais tester (...)
Le Fléau a écrit :

celui lĂ  ?

http://tharoons.free.fr/builder/v7/builder.html

Merci je vais tester :D

06/01 (22:11) [*n]Sauvage  
Vous sauriez m'orienté sur un build faussaire? Désolé, j'ai arreté le jeu il a ...20 ans (...)
Vous sauriez m'orienté sur un build faussaire?

Désolé, j'ai arreté le jeu il a ...20 ans :D

07/01 (19:07) [*n]Sauvage  
Pour faussaire il faut GES (coup monté, fausse déclaration) et PER (fausse clé, faux tableau). Idealement il te faut des autres vocations qui (...)
Pour faussaire il faut GES (coup monté, fausse déclaration) et PER (fausse clé, faux tableau).

Idealement il te faut des autres vocations qui vont réutiliser GES et PER, voir les renforcer.

Type:
Gestionnaire ou Observateur peuvent aider. Le reste est probablement moins opti, mĂȘme si c'est un peu sans saveur.

Politique:
Démago ? (Si volonté de faire des putch)
Magouilleur ?
Agitateur (Rajoute CHA, mais peut permettre de casser les groupe avant de faire un coup monté et d'attaquer légalement la cible)
HonnĂȘtement, ça dĂ©pend de ce que tu veux faire comme concept.

Pouvoir:
Chance ?
Projection Astrale ?
Enchantement fait probablement doublon, donc non.

07/01 (22:22) Le FlĂ©au  
Le Fléau a écrit : Pour faussaire il faut GES (coup monté, fausse déclaration) et PER (fausse clé, faux tableau). Idealement il te faut (...)
Le Fléau a écrit :

Pour faussaire il faut GES (coup monté, fausse déclaration) et PER (fausse clé, faux tableau).

Idealement il te faut des autres vocations qui vont réutiliser GES et PER, voir les renforcer.

Type:
Gestionnaire ou Observateur peuvent aider. Le reste est probablement moins opti, mĂȘme si c'est un peu sans saveur.

Politique:
Démago ? (Si volonté de faire des putch)
Magouilleur ?
Agitateur (Rajoute CHA, mais peut permettre de casser les groupe avant de faire un coup monté et d'attaquer légalement la cible)
HonnĂȘtement, ça dĂ©pend de ce que tu veux faire comme concept.

Pouvoir:
Chance ?
Projection Astrale ?
Enchantement fait probablement doublon, donc non.

Merci, mais du coup ce n'est pas intéressant de monter l'INT? Pour les vol?

07/01 (23:10) [*n]Sauvage  
Si tu souhaites juste pouvoir voler avec un peu de bonus, tu peux faire ça Faussaire(6), Gestionnaire (6), Magouilleur (3), Telekinesie (...)
Si tu souhaites juste pouvoir voler avec un peu de bonus, tu peux faire ça

Faussaire(6), Gestionnaire (6), Magouilleur (3), Telekinesie (1)
INT(6), GES(6), PER(6)
425PA

Tu seras le roi de la fraude Ă©lectorale avec un 10 de plus qu'un personnage lamba, mais tu auras quand mĂȘme un bonus significatif (+5) en pour voler.

Si tu veux partir sur un voleur optimisĂ©, tu peux considĂ©rer un Cambrioleur, qui avec Vol prĂ©cis sera quand mĂȘme mieux pour ça. Si tu prends enchantement, tu ne perds au final que les fausses clĂ©s comparĂ© au faussaire (et quelques trucs plus flavor qu'autre chode)

Un build avec lequel j'ai hésité, pour le vol, aurait été Cambrioleur(6), Intellectuel(6), Rationaliste (6), Telekinesie(1). Voler des reliques et les détruire, c'est rigolo.

08/01 (09:00) Le FlĂ©au  
Je pense qu'il est important de prendre une carriĂšre. Le niveau 1 vaut largement le coup juste pour les bonus aux attaques. L'Officier (...)
Je pense qu'il est important de prendre une carriĂšre. Le niveau 1 vaut largement le coup juste pour les bonus aux attaques.
L'Officier permet de recruter plus (donc bourrin par procuration), mais si tu veux faire un gros bourrin, le Mercenaire est probablement ce que tu recherches.
[=o] Pouvoir déclencher un combat sans prendre d'avis de recherche est toujours sympa.
[=o] Réengager est sympa pour réduire la taille du groupe adverse.

Lutteur + Violent est sympa, cela permet d'attaquer à +8 de dégùts (crocs+ Fureur) sans avoir d'équipement.

Il est à noter que c'est un peu moins bon qu'attaquer avec une épée magique, le type Fort et Frénésie (lame rapide ou lame violente), qui donne +11 aux dégats. Pour arriver à +8, une épée courte suffit, et tu bénéficie en plus du bonus du Mercenaire pour ses armes personalisées.

En politique, tu peux rechercher l'immunitĂ© Ă  certaines capacitĂ©s qui peuvent t'empĂȘcher de bourriner. Par exemple, c'est toujours frustrant quand un diplomate parlemente. RĂ©volutionnaire(2) peut ĂȘtre pas mal. Pacifiste (2) aussi.

Pour le combat ... lame precise est bien (+5 aux dégats), lame violente aussi (y compris le bris d'armure, qui fait toujours rager), lame rapide également. Je vais choisir lame violente, qui a l'air de mieux cadrer avec ton perso.

sort ... Magie vitale 2 pour un bonus de 1 en FOR? pas trĂšs convainquant. Autant laisser libre.

Pour faire un gros bourrin, je serais donc tenté de conseiller:
Mercenaire (2), Fort (6), Révolutionnaire(2), Lame Violente (6).
FOR 6, VOL 6

ça fait 360, il te reste un peu de PA pour customiser le bourrin.

08/01 (12:16) Le FlĂ©au  
Le Fléau a écrit : Mercenaire (2), Fort (6), Révolutionnaire(2), Lame Violente (6). FOR 6, VOL 6 6 en VOL c'est pour réussir à (...)
Le Fléau a écrit :

Mercenaire (2), Fort (6), Révolutionnaire(2), Lame Violente (6).
FOR 6, VOL 6

6 en VOL c'est pour réussir à provoquer les bagarres ? Sacrifier l'INT et la défense en combat je trouve ça risqué.

D'un autre cĂŽtĂ©, si tu veux garder l'INT et la dĂ©fense qui va avec (qui va bien avec Lutte qui te permet de diviser les dĂ©gĂąts reçus). En combat tu pourras soit ĂȘtre dĂ©fensif pour tanker, soit trĂšs offensif comme l'a dit Le FlĂ©au grĂące Ă  Fureur. C'est moins optimisĂ© mais plus versatile.

La carriĂšre d'Assassin utilise la FOR et l'INT, ignore parlementer du diplomate, et te permettra de one-shot un adversaire au niveau 6. Mais les piĂšges et le poison ne correspondent peut-ĂȘtre pas Ă  ton roleplay.

Mercenaire c'est bien aussi parce que ça permet de piller. Comme a dit Le Fléau, tu devrais regarder les carriÚres de Guerriers pour voir laquelle te tente. Si ça trouve tu aimerais Terroriste.

L'INT permet de poser des bombes aussi. Sur cette page du site : http://www.kraland.org/regles/ordres/statistiques on peut filtrer par caractéristique pour voir les ordres associés, et parfois se rendre compte qu'on a accÚs à des ordres auxquels on aurait pas forcément pensé.

08/01 (19:11) Savien  
J'avais droppé l'INT parce que j'avais l'impression qu'il voulait faire un personnage basé sur Fureur (qui donc (...)
J'avais droppé l'INT parce que j'avais l'impression qu'il voulait faire un personnage basé sur Fureur (qui donc n'autorise pas de parade). Aussi le build que j'ai donné laisse beaucoup de marge, notamment pour augmenter l'INT.

VOL c'est pour bagarre et pousser à l'insurrection, qui ont le bon goût de tous les deux permettre de déclencher un combat sans prendre d'ADR.

Mais j'ai zero combat Ă  mon actif en V7, donc faudra affiner :)

08/01 (20:03) Le FlĂ©au  
Dans le build "producteur industriel", quel est l'intĂ©rĂȘt d'aller chercher le niveau 3 du type "fort" ? Pour quel (...)
Dans le build "producteur industriel", quel est l'intĂ©rĂȘt d'aller chercher le niveau 3 du type "fort" ?
Pour quel ordre en particulier le bonus de "Musculation" est-il intéressant ?
Merci d'avance [:)]

10/01 (21:39) Corvid  
Cesare a Ă©crit : Dans le build "producteur industriel", quel est l'intĂ©rĂȘt d'aller chercher le niveau 3 du type (...)
Cesare a écrit :

Dans le build "producteur industriel", quel est l'intĂ©rĂȘt d'aller chercher le niveau 3 du type "fort" ?
Pour quel ordre en particulier le bonus de "Musculation" est-il intéressant ?
Merci d'avance [:)]

Dépecer est sur la FOR, et la carriÚre Agriculteur a un bonus pour "extraire" des animaux.

10/01 (22:45) Kim M. Mesuive  
Sauvage a écrit : Si tu veux jouer Faussaire, ne prends surtout pas Gestionnaire 6 mais Observateur 6. L'important quand on construit un (...)
[*n]Sauvage a écrit :

Si tu veux jouer Faussaire, ne prends surtout pas Gestionnaire 6 mais Observateur 6.
L'important quand on construit un build c'est considérer les différents jets et leurs difficultés.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle un build qui a des ordres légaux/spammables n'a pas besoin du buff de +1 en caractéristiques.

Donc. Pourquoi pas le Gestionnaire niveau 6 ?
Quels sont les jets nécessitant de la Gestion pour un faussaire?

- Faux signalement : C'est légal et spammable. Jet facile.
- Fausse déclaration : C'est illégal mais jet simple : diff 5 + 6 GES + 7 falsification => 81% (+10% possible du au moral) donc. Juste avec ta base et ton objet de faussaire, tu peux monter à 91%.
- CMF : DifficultĂ© de 5 + 6 = 11. Avec 7 de GES (OM) + 7 falsification = +3 = 65% + 10% de moral = 75%. Donc sur quelqu'un qui a 6 de GES (ce qui n'arrivera pas si souvent dans un monde oĂč les PAs sont limitĂ©s) tu te retrouves avec 3 chances sur 4 de rĂ©ussir. Plus si t'as un implant. Plus si t'as une relique. Plus si t'as un sort.

Maintenant.
Pourquoi Observateur 6?
Parce que Fausse Clé.
C'est le meilleur ordre du faussaire by far, et celui que tu vas utiliser sans doute le plus.
Ce jet est difficile : Difficulté 15. (5 de base, 9 de Niveau de sécurité d'un full sécu, et 1 avec porte blindée.)

Donc avec une opti "moyenne haute".
7 de PER.
8 de Falsification.
=> T'es Ă  15. Donc 50%. +10% de moral.

Alors que si t'es observateur 6.
Tu as déjà +2 de potentiel. Donc 61% de réussite + 10% de Moral.
Donc sur un full sécu t'es à 71%, ce qui reste fichtrement mieux.

En ce qui concerne la magie j'avoue en tant que faussaire particuliĂšrement affectionner Divination.
Pourquoi?
Parce que 1) Clairvoyante => +1 sur tous tes jets. C'est cool. (Sur une fausse clĂ© ça rajoute entre 4 et 6% en fonction de ton niveau de potentiel, ça reste sympathique.) 2) Vision SuprĂȘme. Sort pĂ©tĂ© par excellence.
D'autant plus que dans un monde Ă  PAs limitĂ©s, une liste oĂč tu peux te permettre de t'arrĂȘter au niveau 5, c'est cool.

VoilĂ  voilĂ .

Le Yéti a écrit :

Si tu veux te focus combat, je te déconseille franchement de partir sur combat mains nues.
Ce qui est vraiment fort dans les combats ce sont les parades. (Aujourd'hui les combat distances ont Ă©tĂ© un peu buff donc c'est moins auto-win qu'avant, mais ça reste trĂšs fort.) Et le problĂšme du CMN c'est que si tu veux taper fort tu dois abandonner ta dite parade, et que si tu te fais attaquer tu vas juste te retrouver Ă  utiliser furer/dĂ©fense totale et donc ne jamais pouvoir attaquer/dĂ©fendre en mĂȘme temps.

Trois choix que j'te conseille.
Si tu veux taper comme un barbare j'te conseille Assassin. (Puis ça permet d'assassiner, c'est fort assassiner.)

Si tu veux piquer des monstres, prends officier.

Si tu veux taper fort et pouvoir défoncer des gens légalement dans les commerce, j'te conseille mercenaire.

(Vu les changements de V7 j'irai plutĂŽt sur mercenaire ou assassin, mais c'est mon avis.)

T'as plusieurs options mais dans l'idée tu peux :

Assassin 6 105
6 FOR/INT 120
4 PER (pour fuir éventuellement.) 27
4 VOL (pour une magie future?) 27
2 GES (pr les bĂątiments) 6

=> 285.
+105 Lame Rapide 6.
=> 390 PAs.

+ 38 PAs pour 39 pdv.
=> 437. (Vu le temps pour monter le stuff t'y arrivera.)

Ou Alors
Mercenaire 3. 30
6 FOR/INT 120
4 VOL 27
2 GES 6
Lame Rapide 6 105
=> 288 PAs.

Et lĂ  tu peux :
Fort 6 pour taper plus fort.
Intelligent 6 pour avoir + de chance de parade.
Garder pour la magie. (éventuellement tu peux utiliser charme et violent pour paix magique.)

+ Beaucoup pour les PDV.

'fin t'as pleins de possibilités, je fais un truc rapidos, dis-moi si tu as envie/besoin d'un truc plus détaillé.
Mais dans l'idée pour un build (sans fort/intelligent) tes chances de taper sur les grosses bottes :

- Botte en feinte => Diff 15
- 7 FOR
- 11 de Combat contact (6 de base, objet, +3 parce que t'es 6 en lame rapide, implant)
- +1 Parce que guerrier
- +2 Parce que guerrier.
=> 21 - 15 = +6 = 78.
Ă©ventuellement +2 si t'es fort 6. Mais c'est Ă  voir si tu veux ĂȘtre versatile sur autre chose.
- Botte éclair => Diff 13

- 7 d'INT.
- 11 de Combat Contact
- +1 Parce que guerrier.
=> 19 - 13 = +6. => 78%.

+1 avec Logique éventuellement.
+2 avec intelligent 6 éventuellement.

10/01 (23:09) S.  
L'idĂ©e reste la mĂȘme, mais du coup je viens de comprendre qu'on dĂ©pense plus de PA pour les compĂ©tences alors je vais rĂ©viser ma (...)
L'idĂ©e reste la mĂȘme, mais du coup je viens de comprendre qu'on dĂ©pense plus de PA pour les compĂ©tences alors je vais rĂ©viser ma copie.

Merci Famine. [:D]

12/01 (10:56) Prof. Stratequerre  
Mais pour mon RP, ça ne correspond pas, je veux ĂȘtre lutteur. Un build +- opti ou je suis foutu quoiqu'il se passe (...)
Mais pour mon RP, ça ne correspond pas, je veux ĂȘtre lutteur.

Un build +- opti ou je suis foutu quoiqu'il se passe ?

17/01 (09:34) Le YĂ©ti  
Pour les duels, prise désarmante+encaissement est pas si mal pour annuler l'avantage adverse lié à son combat contact et l'arme de (...)
Pour les duels, prise désarmante+encaissement est pas si mal pour annuler l'avantage adverse lié à son combat contact et l'arme de prédilection éventuelle. Il se retrouvera à mains nues sans technique et toi tu pourras spam fureur totale. AprÚs il va falloir monter tes pdvs, surtout en match miroir. Et tu risques de ne pas battre en un seul combat d'autres sacs à pdvs avec un full set d'armures.

Pour les combats de groupe, prendre mercenaire pour spam des PNJs avec dĂ©fense totale. Tu resteras en vie pendant qu'ils font le boulot. Et c'est tout l'intĂ©rĂȘt de lutteur. Une bonne vocation pour survivre et enchainer les bastons (voir fuir).

(Quoiqu'il arrive je pars du principe que tu es le joueur actif et que tu essayes d'ĂȘtre le plus efficace possible. Car en Ă©tant dĂ©co/passif, il y aura toujours un moyen de te soulever. Donc c'est inutile de trop cogiter lĂ  dessus).

17/01 (10:43) Blast  
Hey, je n'ai pas joué depuis 10-15 ans et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour le build de mon perso : Je joue un Lucky Luke au (...)
Hey, je n'ai pas joué depuis 10-15 ans et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour le build de mon perso :
Je joue un Lucky Luke au Khanat avec pour objectif de pouvoir combattre physiquement efficacement pour faire respecter la loi par la force si nécessaire.
Pour que ce soit plus RP, j'étais parti dans l'idée de spécialiser mon perso en combat à distance, mais malgré le fait que ça été un peu boosté en v7, j'ai l'impression que c'est toujours un peu en dessous face au combat contact.
Au niveau de la carriĂšre, j'avais pensĂ© Ă  Agriculteur, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux choisir entre Assassin, Mercenaire et Officier car le niveau 1 semble ĂȘtre un must have.
Par contre, le type, le pouvoir et la vocation politique, j'ai pas trop d'idées, j'attendais de voir ce que j'aurais choisi comme carriÚre et vocation de combat.
Vous auriez des conseils ? [:D]

17/01 (21:07) Pyrath  
Bonjour, Je voudrais faire un sorcier et j’ai envie d’ĂȘtre utile et de bien m’amuser. C’est quoi les pouvoirs les plus sympas ? (...)
Bonjour,

Je voudrais faire un sorcier et j’ai envie d’ĂȘtre utile et de bien m’amuser.

C’est quoi les pouvoirs les plus sympas ? J’avoue que j’ai toujours jouĂ© artiste ou prostitution donc aucune idĂ©e !

21/01 (10:53) Robin de Lazard  
Robin de Lazard a Ă©crit : Je voudrais faire un sorcier et j’ai envie d’ĂȘtre utile et de bien m’amuser. En jouant sorcier ton premier (...)
Robin de Lazard a écrit :

En jouant sorcier ton premier objectif va ĂȘtre de trouver un astrologue. Ensemble vous pourrez crĂ©er des parchemins de n'importe quelle liste de sorcellerie. (Toi tu les crĂ©es grĂące Ă  Sorcier 5, lui les transforme grĂące Ă  Astrologue 4.)

Pour les listes, c'est dur à dire sans savoir ce qui t'amuse, mais en prenant Métamagie, tu pourrais te faire beaucoup de copains / copines et faire fortune dans le commerce de parchemins.

Pyrath a écrit :

Lucky Luke au Khanat

Le combat à distance tape moins qu'au contact, mais t'offre des techniques pour maintenir la distance (Tireur d'élite 5 si solo) ou rompre le combat pour le réengager ensuite (Guérilla 4), ce qui peut te donner un avantage.

Pour le combat pur les bonus de Guerrier sont en effet trÚs forts. Inquisiteur offre des possibilités intéressantes pour un rÎle de justicier (repérage des criminels, faire avouer).

21/01 (12:58) Savien  
Robin de Lazard a Ă©crit : Bonjour, Je voudrais faire un sorcier et j’ai envie d’ĂȘtre utile et de bien m’amuser. C’est quoi les (...)
Robin de Lazard a écrit :

Bonjour,

C’est quoi les pouvoirs les plus sympas ? J’avoue que j’ai toujours jouĂ© artiste ou prostitution donc aucune idĂ©e !

Introduction

Beaucoup de choses à considérer, notamment
[=o] si tu joue avec d'autres gens (accĂšs aux plantes magiques, aux parchemins ...)
[=o] ce que tu veux faire. Invoquer des monstres ? Faire des tremblements de terre ? Faire des CE ? Te percher le plus haut possible ? Des boules de feu ? Faire tomber des fonctionnaires ? Y'a le choix

Faits Intéressants

Un missionnaire peut copier et lancer les sorts de toutes les listes de magie divine. C'est puissant. Le missionnaire est assez autonome dans son accĂšs Ă  11 listes de magie divine (potentiellement accĂšs Ă  une 12eme s'il ne choisit pas une liste divine). Cela fait du missionnaire un des personnages des plus polyvalents en autonomie, mĂȘme si tu n'es pas dans un gros groupe.

Un astrologue peut transformer et lancer les sorts de toutes les listes de magie divine. C'est puissant, mais tu as besoin de quelqu'un pour te donner les parchemins Ă  transformer. Mais si tu as accĂšs un sorcier, tu as accĂšs Ă  12 (potentiellement 13) listes de magie.

De la mĂȘme maniĂšre, un sorcier avec accĂšs Ă  un astrologue pour transformer les parchemins a accĂšs Ă  toutes les listes de sorcellerie, tout en ayant 6 sorts par jour.

Les pierres de mentat sont trÚs fortes (trop?), parce que d'une part ça te permet de lancer des sorts aujourd'hui avec les slots d'hier, mais aussi parce que cela permet à des gens limités à 1 sort par jour d'en lancer plus.

Basé là desus,
[=o] Si tu as accĂšs Ă  un gros group ou tu pourras avoir une pierre de mentat et accĂšs Ă  des parchemins, le missionnaire et l'astrologue on beaucoup de potentiel.
[=o] Sorcier permet de lancer une seule liste, mais un grand nombre de fois par jour. Si tu as accĂšs Ă  un astrologue, mĂȘme de maniĂšre ponctuelle, tu est trĂšs versatile mĂȘme sans pierre de mentat. Six sorts par jour, c'est dĂ©jĂ  beaucoup.

Le Build

On va prendre comme base de travail la carriÚre sorcier. On va considérer qu'il y a un astrologue quelque part dans ton empire qui sera content de te changer quelques parchemins, et donc choisir une vocation de pouvoir que tu vas lancer souvent (gardant les sorts que tu veux lancer ponctuellement pour les parchemins), mais que tu n'a pas non plus un astrologue dédié à te faire 12 parchemins par semaine rien que pour toi.

Les listes possible pour toi sont:

Abjuration: TrĂšs bien pour te percher, mais n'invoque rien. Bien si ton RP tourne autour de la lute contre les religions
Necromencie: Mort te transforme en assassin, tu peux invoquer des créatures, mais elles sont plutÎt mauvaises.
Illusuion: Inflextion du temps, invisibilité, invocation de créatures potentiellement fortes (mais aléatoires). bonne liste.
Enchantement: Folie, Ă©pĂ©e magique. Ensommeiller TrĂšs, trĂšs bonne liste, mĂȘme si pas d'invocation digne de ce nom et lĂ©gale.
Magie vitale: Résurrection. Probablement pas assez bon pour le prendre en dur.
Métamorphose: Hum ...
Altération: fermeture, Ouverture, Clone, Creation
Feu: Bonus en VOL, Boule de feu, invocations, Incendie ... TrĂšs trĂšs bonne liste.
Eau: Liste correct, mais sans plus
Eau: Liste correct, mais sans plus
Terre Cette liste rend trĂšs bon Ă  pĂȘter les bĂątiments.
Métamagie: permet de transférer ses sorts aux autres (mais moins flexible qu'une pierre de mentat). Incantation Facile qui permet d'enchainer les sorts de niveau 1 et 2 gratuitement.

Ceux qui sortent du lot pour moi, c'est Enchantement et Feu, enchantement étant plus offensif, et Feu plus bourrin.

Avec Enchantement, tu peux faire perdre des postes ou bien bloquer les gens jusqu'au lendemain.
Avec Feu, tu pourras invoquer des bĂȘtes puissante, faire des boules de feu et des incendies.

Au final ...

Sorcier(6), Volontaire (6), Feu/Enchantement(6),
VOL(6)

En politique, tu peux prendre obscurantiste pour protéger tes invocations et engager des séctateurs. ou autre chose à ta guise, c'est pas trÚs important.

Les parchemins essentiels

Inflextion du temps pour les journées qui comptent vraiment
Mort / Ensommeiller parce que des fois tu veux bloquer les gens
Folie, souvent utile pour les BM recalcitrants et les Diplomates arrogants
Incendie/Tremblement de terre. Pour les négociations
Incantation Facile économise des plantes si tu as plein de sorts niveau 1/2 à lancer.
Résurrection pour vexer les Nécromanciens et les assasins
Dissipation de la Magie, toujours utile.

épée magique, qui peut se vendre.

21/01 (13:32) Le FlĂ©au  
Pour les builds opti magi, il faut quand mĂȘme garder Ă  l'esprit le temps nĂ©cessaire Ă  acquĂ©rir (d'une maniĂšre ou d'une autre), (...)
Pour les builds opti magi, il faut quand mĂȘme garder Ă  l'esprit le temps nĂ©cessaire Ă  acquĂ©rir (d'une maniĂšre ou d'une autre), les plantes magiques pour pouvoir lancer les sorts.

Cela peut signifier d'user une part significative de votre CT disponible à cet effet. Et ce trÚs réguliÚrement.

22/01 (09:29) Troels  
Tout Ă  fait. Il faut pas s'attendre Ă  lancer 6 sorts par jour ... tous les jours. Surtout en ce dĂ©but de version oĂč les plantes magiques (...)
Tout Ă  fait. Il faut pas s'attendre Ă  lancer 6 sorts par jour ... tous les jours.

Surtout en ce dĂ©but de version oĂč les plantes magiques sont assez rares, puisqu'il faut un potager de niveau 4, ou accĂšs Ă  un agriculteur.

22/01 (09:52) Le FlĂ©au  
Savien a écrit : Le combat à distance tape moins qu'au contact, mais t'offre des techniques pour maintenir la distance (Tireur (...)
Savien a écrit :

Le combat à distance tape moins qu'au contact, mais t'offre des techniques pour maintenir la distance (Tireur d'élite 5 si solo) ou rompre le combat pour le réengager ensuite (Guérilla 4), ce qui peut te donner un avantage.
Pour le combat pur les bonus de Guerrier sont en effet trĂšs forts.

Merci pour ton retour.
Je comprends mieux le build War Machine de Zesup en introduction.
Admettons que je parte sur un guerrier avec combat Ă  distance, il y a des types et des vocations politiques et de pouvoir que je dois envisager ? [:D]

22/01 (22:14) Pyrath  
  • Hier

• 10:03

LibÚre ta liberté !

• 10:03
    Yun

[co]

• Avant-hier

• 08:40

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• 03/03

• 14:26

Qui veut bien me parler ?

• 14:26
    Yun

enfin du soleil ☀

• 01/03

• 01:26

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 01:26

Bande de ploucs

• 28/02

• 18:53

Non, pas vraiment...

• 18:53

je sais po :=

• 27/02

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  10:17:59