Parlons Builds

• modifié 27/12 (19:48)
    +15 -2 +13
    La question des builds est cruciale à l'approche de ce début de version.

Voici donc un topic participatif afin de partager autour de ça : que ce soit en publiant des exemples, ou en demandant de l'aide pour trouver des synergies.

En tant que vétéran des tests sur la V7, je me lance dans la publication. J'en ai que 7 pour l'instant, mais il faut bien commencer à un moment [pk]. J'essaierai d'en faire au moins 1 par carrière d'ici la sortie. Je ne mets que les 400 premiers PA en dépenses, le reste est à votre charge [:=].

• posté 27/12 (20:47)
    +1 -0 +1 
    J'avais pensé a Deux build :
    Devin des astres ou désastre :
    Prosti : 4
    Charsmatique : 6
    Projection astrale : 6
    Politique : 0
    Combat : aucun
    Vol 6 / Cha 6 / Per 6
    PV 25 / PM 38
    Pour 402 PA

Démolition Man :
    terro 2
    Intellectuel 6
    Lame défensive 5
    Révo 3
    pouvoir 0
    FOR 6 / INT 6 / PER 3
    PV 40 / PM 38
    Pour 398 PA
  • posté 28/12 (20:03)
    +1 -0 +1 
    Perso, je suis une grosse brêle en optimisation de build. Donc, je viens ici principalement pour demander de l'aide. [:D]

J'envisage deux possibilités pour le moment:

[=o] Un terroriste-agitateur. Ça le fait ?
    Et avec ça, vaut mieux se tourner vers une vocation de combat ou plutôt une vocation de pouvoir ?

[=o] Un astrologue-syndicaliste. Vous en pensez quoi ?
    Avec plutôt une vocation de pouvoir. Y'en a-t-il une qui passerait bien avec ça (hors magie divine) ?

Voilà, si vous avez quelques conseils, histoire de me guider un peu ou me donner d'autres idées, ... je suis preneur !

Grand merci !
  • posté 28/12 (21:33)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

Sur le build de l'usurpator, la VOL sert à se protéger contre la magie, et notamment le sort folie ? Qui ferait perdre les postes chèrement usurpés acquis ? C'est bien ça ou il y a aussi autre chose ?

Et sur la War Machine, je suis surpris de voir que CHA (pour la taille du groupe) et la carrière (idem) ne sont pas max out. Je suis super nul en guerre dans KI, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup une question de taille de groupe, non ? Idem, on a une préférence pour la PER sur la FOR. J'ai l'impression que j'ai plutôt un profil d'attaque à distance qu'un général d'armée, je me trompe ?

Merci ! 
  • posté 28/12 (21:40)
    +1 -0 +1 
    Panhrazel a écrit :

Sur le build de l'usurpator, la VOL sert à se protéger contre la magie, et notamment le sort folie ? Qui ferait perdre les postes chèrement usurpés acquis ? C'est bien ça ou il y a aussi autre chose ?  

Je dirais plutôt que c'est pour pouvoir lancer Folie soit-même (Enchantement 3) pour se placer (BM en particulier qui est une bonne rampe de lancement vers l'usurpation de gouverneur).

___

[*n] K.
  • posté 28/12 (21:57)
    +1 -0 +1 
    Mademoiselle Tick a écrit :

Mais c'est bien sûr ! C'est la fusion du faussaire et du diplomate cette histoire.
  • posté 30/12 (18:06)
    +0 -0      
    J'hésite entre 2 builds je prends les conseils pour l'opti:

Un Build Avocat:

Je ne vois pas l'intérêt de monter gestionnaire au-delà de 5.
    Et comme vous pouvez le voir j'hésitais à partir sur Magouilleur en politique, mais si qqn à mieux à proposer ?
    Pour le RP (l'éventuel retour de Maître Pithon) la Démonologie en pouvoir (mais peut-être y a-t-il mieux à faire pour un build vraiment opti ?).
    Pour les caracs CHA, INT, GES pour le métier d'avocat, la PER à 3 mais pas plus ? La volonté sera montée à 6 pour la suite.

Deuxième build, un build Marin/Tavernier:

Donc Marin/Pilier de Bar avec juste Elementaliste - Eau lvl 1 pour la pêche. Lutteur qu'il faudra monter ainsi que les PV pour d'éventuelles ballades/bagarre en mer ou à la taverne.
    Peut-être aussi Magouilleur mais juste lvl 1 pour le bonus de PP si on dort dans une ambiance de fête.
    Pour la suite des hésitations entre monter la Gestion ou la Volonté ? Voilà je suis ouvert aux suggestions et aux avis aussi.
  • modifié 04/01 (13:08)
    +0 -0      
    Zesup a écrit :

La question des builds est cruciale à l'approche de ce début de version.

[...]

Pourquoi avoir un voleur avec VOL à 6 ?

C'est pour réussir les pouvoirs de Télékinèthe ?
  • posté 04/01 (14:37)
    +0 -0      
    Solmyr a écrit :

Pas de raison que ça ne fonctionne pas. L'agitateur est sans doute la meilleure vocation politique, avec le démagogue, même s'il faut pas mal y investir de PA.

Pour le syndicaliste, sans doute un pouvoir qui augmente une stat, ou un élémentalisme pour les cataclysmes ?

Panhrazel a écrit :

C'est la limitation à 400 PA. C'est juste un exemple d'un officier qui maxe le combat à distance avant le reste, il y a plein de manières d'envisager la chose.

Maître Pithon a écrit :

Avocat fonctionne bien aussi avec Laxiste, mais tu obtiens un build très centro-centré. Légaliste marche pas mal aussi, et ca reste centré sur le CHA donc moins de dépenses.

AliceOnChain a écrit :

Oui. Pour être voleur il y a vraiment pas besoin de beaucoup de PA, donc on peut se permettre.
  • posté 05/01 (16:46)
    +0 -0      
    J'aurais bien mis un peu de PER au voleur, ça permet de repérer de loin les victimes et de s'assurer que la police n'est pas à portée. [3)]

___

– Shpam
  • Hier

• 14:26

Qui veut bien me parler ?

• 14:26
    Yun

enfin du soleil ☀️

• 01/03

• 01:26

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 01:26

Bande de ploucs

• 28/02

• 18:53

Non, pas vraiment...

• 18:53

je sais po :=

• 27/02

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• 26/02

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Texte généré à 04:01:41