Paliers minimum de loyauté

• postĂ© 05/04 (20:30)
    +1 -1      
    Zesup a écrit :

Oui, c'est ça. Perso je pense que le 20/80 est une mauvaise idée, en revanche à l'heure actuelle si on avait pas le 20/80, le système est tellement broken que ça serait complètement n'importe quoi.

Du coup faut vraiment virer ce 20/80, mais seulement une fois qu'on aura réglé les autres problèmes.

___

Sylke
    Buveuse de larmes de mascus since 1988.
  • modifiĂ© 07/04 (08:05)
    +0 -0      
    Je suis pour.

Je trouverais également plus logique d'avoir les loyautés en camembert.
    Cad que chaque personnage serait théoriquement loyal à un seul Empire et que le total devrait faire 100%. Chaque gain se ferait aux dépends des autres.

Également ne pas pouvoir faire l'éloge d'un empire autre que le sien ou allié (ou diviser l'effet par x). Pour ne pas se retrouver avec le meme groupe de retheurs qui font le tour des provinces et des Empires pour manipuler les scores de loyauté.

Je prefere un plateau ou les empires sont ideologiquement incompatibles et les citoyens d'Empire différents hostiles par defaut. Le cosmopolitisme tue le jeu impérial.

___

Ben
    Depuis la V4. Un temps modo et illustrateur.
  • postĂ© 01/05 (11:06)
    +1 -0 +1 
    La loyauté c'est considéré comme un endgame pour certains, mais c'est surtout un deadgame avec les 100/0/0/0/0. Ça verrouille juste le jeu de changement de nationalité des territoires et c'est chiant.

A mon sens, la loyauté devrait s'user passer une certaine borne comme, par exemple, 70. La loyauté étant l'attachement des territoires à un empire, il va de soi qu'une forte loyauté nécessité d'utiliser son softpower pleinement et de manière itérative.

A l'inverse, une loyauté basse, moins de 30, n'a pas de sens sur le long terme et devrait nécessiter, là aussi, une implication permanente de l'Etat. Un peu comme la propagande anti allemande après la défaite de Sedan pour récupérer les territoires de l'est.

Qui plus est, la loyauté devrait disposer de variations cachées et très mineures (par ex, nourrir les animaux démontre d'une forme d'intérêt pour la faune) afin de rendre tout ceci un peu moins figé.

___

Camille DesMoulins, gothique et productrice de tisane
  • postĂ© 02/05 (18:10)
    +1 -1      
    Camille DesMoulins a écrit :

A mon sens, la loyauté devrait s'user passer une certaine borne comme

Plutôt d'accord, à la différence que je verrais la borne comme un facteur dépendant de la pop.

Qu'avoir 10 bruns dans une province de 30, la loyauté s'errode jusqu'à 33 par ex, etc.

___

• 03:00

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  07:55:17