[P] [KE] Il est l'heure de vous Civiliser.

• postĂ© 20/02 (10:17)
    +1 -0 +1 
    obscyne et Simone ont écrit vraiment beaucoup c'est assez impressionnant :

Si tu crois que ma “pancarte” est dĂ©corative, tu te trompes de lecture.
    Elle est parfois plus dangereuse qu’un mĂ©gaphone.

C'est pas pour la ramener ou dĂ©vier le sujet - mais tant que j'ai des Consoeurs sur la place publique, je voulais en profiter pour vous montrer un de mes nouveaux pet projects. Il s'agit d'une pancarte-mĂ©gaphone-Ă -lames-rotatives-et-diffuseur-d'huiles-essentielles ; une petite idĂ©e qui m'est venue pour rĂ©tablir l'Ă©quilibre entre grĂ©vistes casseurs et forces de l'ordre Ă©ventuelles lors de la phase DĂ©konstructive de la RĂ©publike. Avec tous ces changements ça ne mĂ©rite plus trop le nom de Pancarte, d'oĂč les guillemets.
    --- -. / .- / .- ..- ... ... .. / -.. . ... / -... .. -.-. .- .-. - . ... / . - / -.. . ... / .... --- -- --- -.-. .- .-. - . ...

Je suis satisfaite de voir qu'elles retrouvent de l'usage. Je veux dire, si j'ai bien suivi, la Guerre approche et nos technologies militaires ne sont pas encore on point. Personnellement, j'ai intériorisé la politique intérieure Brune ainsi que ma position de chercheuse Aléocrate : contre qui on fait la guerre, les victoires, les pertes, c'est moins important que le plaisir profond de dépoussiérer les lasers éradicateurs, les bombardiers et les robots géants.
    ... .- ...- .. . --.. / ...- --- ..- ... / --.- ..- . / .--- .----. .- .. -- . / .-.. . ... / .-. --- -... --- - ...

Niark.

Je pense que tout est dit.
  • postĂ© 20/02 (10:29)
    +0 -0      
    L'heure est grave !

C'est la guerre, et une fois de plus le Paradigme étale son incompétence au niveau international en laissant sa province la plus riche se faire envahir avant toute déclaration de guerre.

Malheureusement pour nous le Khanat (lui) avait prévu son coup en envahissant préventivement Kanardville avant cette déclaration de guerre.

Le Koinkoin du feu pullulent de soldats sauvages qui tiennent en otage de façon menaçante les fonctionnaires de la province (on pourrait croire qu'ils font la danse des Kanards tous ensemble mais c'est un effet d'optique).

Kanards, Kanards, PPP, ne jouez pas les héros. Rendez-vous aux autorités elmériennes afin qu'il ne soit fait aucun mal.

Je prie la corbeille en ces temps troublés qu'elle nous vienne en aide.

___

[OX] In loving memory of Zizi Duck [OX]
  • modifiĂ© 20/02 (10:38)
    +0 -0      
    Le Paradigme s'excuse d'avance pour le génocide Kanard activement orchestré par l'immonde envahisseur elmerien sur les quelques courageux palmipÚdes qui ont refusé de collaborer avec l'envahisseur et vendre leur ßle.

Nous graverons vos noms sur une statue.
    Probablement en or.

___

Kathy#5
    La pire, d'aprĂšs les expertes.
  • modifiĂ© 20/02 (16:42)
    +2 -2      

Fin du monde 473 : Tu te souviens Marie Claude, c'était en 2456. Nous étions jeune. Et ya eu ce foutu météores qu'est tombé dans l'oeil du tyranosaure qui nous servait de chef. Beaucoup sont morts aprÚs.

Excusez moi mais pour la plupart, vous ĂȘtes incomprĂ©hensibles.
    On parle à qui ? On parle à quoi ? Des héléniens ? Des paradigmiens ? Des aléocrates ? Vos motivations ? Hormis la défense collective au nom de... ?
    Je suis elmerienne, faites des phrases de moins de 5 mots.

Seul le Khanat est clair pour l'instant.
    A chaque action que nous avons entreprise, nous avons annoncé nos intentions et affirmé notre identité. Nous sommes là, ou on nous attend ou presque.
    Nos déclarations sont publics et pas au fond d'un bureau entre midi et deux en attendant la réponse d'une personne dans les choux. Beaucoup d'action mais au final peu de courage.

LĂ , on a la forĂȘt de Jade, la rĂ©gente, l'HĂ©lĂ©nie, des alĂ©ocrates, une brune, une kralandaise, des squelettes, un paradigmien. Cela ne m'Ă©tonnerait pas de trouver un sbleune, une poubelle vide, un chien Ă  trois pates, la mĂšre d'Elmer, une cacahuĂšte, un trombone, un dĂ© Ă  six face, un pistolet pour faire des joints silicones, une bougie parfumĂ©e et un tout petit seelien.

Au moins, ça met les points sur les I.
    Le Paradigme, c'est la guerre.
    L'Hélénie visiblement nous a désigné comme leur ennemi, du moins, c'est ce que j'ai compris.
    Les aléocrates sont des ennemis désignés aux motivations peu claires mais à la solidarité avérée.

Je dis aux nations, aux provinces, aux individus qui s'opposent aux alĂ©ocrates, que vous n'ĂȘtes pas seuls. Le Khanat veut bien servir de base de refuge et soutiendra tout ceux qui souhaitent s'opposer aux alĂ©os.

L'Astro des Aléos du jour
    AMOUR

C'est la passion.

___

"MOI JE PENSE QUE LE MARIAGE, C4EST SYNONYME. PARTAGE TU CE POINT DE VUE ?" Sincérité,
    "C'est difficile comme question" fRAN9OIS6aNDR2,
  • postĂ© 20/02 (11:15)
    +1 -1      
    Peut ĂȘtre aussi qu'on ne veut pas grand chose de vous, Khanat.
    Mais on vous écoute !

Enya avait tenté de se préoccuper de vous et suggéré qu'on fasse des choses pour votre peuple, mais Hellboy n'a pas - malheureusement n'en doutons pas - partagé ce souhait.

Nous comprenons bien que vous n'avez pas le choix, Khanat. Vous ĂȘtes un peuple guerrier. Vous n'avez que deux voisins. Vos options sont limitĂ©es.
    Comme les mots dans les phrases qu'on ne parvient pas Ă  vous faire entendre, probablement.

Pire, l'Ăźle de Kraland est un furoncle Ă  contourner pour vos conquĂȘtes, un mur d'eau infranchissable vous privant pour toujours de l'accĂšs au monde extĂ©rieur.
    Vous ĂȘtes une bĂȘte en cage, elmeriens.
    Nous comprenons.
    Vous n'aviez pas besoin d'essayer de vous justifier, vous Ă©tiez clair mĂȘme avant que vous ne rĂ©alisiez que vous aviez de telles ambitions.
    C'est simplement ainsi que le monde est fait. Et donc en attendant qu'une bonne volonté du sud trouve une solution pour vous, tout le monde est bienvenu à partager ses idées.

Si vous avez besoin de clarifications ultérieures, Grande Khan, demandez moi directement.

___

Kathy#5
    La pire, d'aprĂšs les expertes.
  • modifiĂ© 20/02 (12:01)
    +1 -0 +1 
    Sincérité [*m] a écrit :
    Je suis elmerienne, faites des phrases de moins de 5 mots.

Moins de 5 mots???
    OK!!!

Commencez par vous!!!
    Commencez par vos ministres!!!
    Montrez l’exemple!!!
    Pas d’exceptions!!!
    Moi, je sais faire.

Sincérité [*m] a écrit :
    Fin du monde 473 :
    Excusez moi mais pour la plupart, vous ĂȘtes incomprĂ©hensibles

Moins de 5 mots???
    Incompréhensible???
    Commencez par vous!!!
    Commencez par vos ministres!!!

"Fin du monde"???
    Pourquoi 473???
    Calendrier de qui???
    Votre 2456???
    Contexte, s’il vous plaüt!!!
    Expliquez!!!
    C'est quoi???
    ComplÚtement incohérent!!!
    Incompréhensible!!!
    Khanat vraiment pas clair!!!

Rhadamanthe Seraven a écrit :

Sabine, Saphir, ou je sais pas qui derriĂšre je sais pas quelle organisation.
    Comme vous avez du mal Ă  vous justifier quand vous faites actions.
    (...)
    On sait tous que ça l'était déjà, mais vous n'osiez pas vous affirmer suffisament pour le reconnaitre.
    AprĂšs tout, une femme n'est femme que parce qu'un homme l'a reconnu comme tel.
    Bah ici c'est pareil, vous fallait votre dose de testostérone pour prendre les choses en main.
    (...)

Ministre parle de qui???
    Ministre parle de quoi???
    Ministre parle Ă  qui??
    Ministre parle aux femmes???
    Que faire hormones ici???
    Ministre est misogyne!!!
    Ministre m'a invoqué!!!
    Par propos!!!
    Je condamne ses propos!!!
    Je suis BRUNE!!!
    Je suis femme!!!
    Je ne suis pas aléocrate!!!
    Vous ĂȘtes une femme!!!
    Sanctions, maintenant!!!
    Excuses publiques, aussi!!!
    Pas de demi-mesures!!!!

Aléos, trÚs flou, oui!!!
    Moi, Solidaire des femmes!!!
    Pas solidaire des aléocrates!!!
    Machisme, votre combat???
    Définissez le terme!!!
    Sinon, Ă©vitez l’étiquette!!!
    Les actes comptent!!!
    Pas les slogans!!!

Votre astro: AMOUR???
    C’est mignon!!!
    Mais hors-sujet!!!
    Parlez stratégie!!!
    Pas horoscope!!!

Vos phrases sautent!!!
    On perd le fil!!!
    Moins d’effets!!!
    Plus d’axes!!!
    Trois points, max!!!
    Sinon, personne suit!!!

Répondez court, alors!!!
    Comme vous exigez!!!

C'est plus clair???

Niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • postĂ© 20/02 (12:34)
    +3 -1 +2 
    Eh, j'ai une blague !

C'est une ancienne dirigeante Kralandaise devenue Brune, une ancienne elmérienne devenue ministre paradigmienne, une ancienne candidate de Fort Boyard qui tente de passer pour une capsulienne, une stagiaire prolétaire devenue dirigeante officielle d'un pays en déclin, et deux trois autres PNJ, qui rentrent dans un bar.

Ça parle pendant des heures, ça s'Ă©coute parler mĂȘme, il se passe rien et tout le monde se fait chier.

C'est une auto-mise en abime, parce que la blague est aussi chiante que le sujet dont elle parle.

Bref, pendant ce temps là, l'Ile aux Kanard est libérée du joug paradigmien. Reste plus qu'à rendre ça officiel. Comment qu'on fait déjà, j'ai pas suivi cette formation moi...?
  • postĂ© 20/02 (13:08)
    +2 -1 +1 
    Big R a écrit :
    (...)qui rentrent dans un bar.
    Ça parle pendant des heures, ça s'Ă©coute parler mĂȘme, il se passe rien et tout le monde se fait chier.

On ne doit clairement pas frĂ©quenter les mĂȘmes bars.

JE SUIS COURTISANE BRUNE.

Dans mes bars, on ne s’écoute pas parler pendant des heures en contemplant sa propre voix.
    On transpire.
    On négocie.
    On pactise.
    On s’abandonne.
    On se relĂšve.

Je n’ai jamais eu le temps de m’ennuyer dans un bar.
    Seule, à deux, à trois — parfois davantage — mais toujours avec intention, consentements mutuels et protection des mineurs...

Un bar, c’est un théùtre, une scĂšne musicale...
    Ici dans mon EMPIRE, jamais un soir sans un spectacle... JA-MAIS!!!
    Si chez toi il ne s’y passe rien, ce n’est peut-ĂȘtre pas le bar le problĂšme

Et si vraiment l’ambiance est aussi stagnante que tu le dĂ©cris, je peux t’envoyer un magnifique pot de chambre personnalisĂ© Ă  ton nom.
    Histoire que tu aies au moins un récipient adapté à ce que tu produis.

Pourtant Fort Boyard n'avait pas l'air d'ĂȘtre de la merde comme tu dis... Moi en regardant de l'extĂ©rieur, j'ai bien aimĂ©... MĂȘme Karen est d'accord avec moi...

Mais tu sais, je suis simple dans le fond...
    En dehors de mes occupations normales de BRUNE, du moment que les gens ne tiennent pas des propos misogynes, je reste tranquille dans mon coin et je ne cherche pas la merde...

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • postĂ© 20/02 (13:57)
    +0 -0      
    Sincérité [*m] a écrit :

Excusez moi mais pour la plupart, vous ĂȘtes incomprĂ©hensibles.

Désolée, elles ont pas toutes la chance de cÎtoyer des warriors.

Je peux vous faire un TLDR.
    Les AlĂ©ocrates aimeraient nĂ©gocier l'immunitĂ© diplomatique pour Max Planch en Ă©change d'un don technologique, car la Science ne devrait pas ĂȘtre un sujet de guerre mais de partage.
    MĂȘme si vous voulez pas partager.
    *coeur avec les doigts*

Pour le reste avec les Kanards, je sais pas j'ai pas tout compris.

Si ça peut aider les négociations, notez que la Confédération Kanarchiste est accueillante et à l'écoute. On aime bien les Kanards en Confédération, vous l'avez vu sur ChienNews, on parle beaucoup de vous.

___

Aléocrate
    Chercheuse en mutation culinaire et créatrice de la glace Mazticale.
    Ne ramassera plus jamais rien dans les poubelles.
  • postĂ© 20/02 (15:17)
    +1 -1      
    Tendi Neet a écrit :

Les AlĂ©ocrates aimeraient nĂ©gocier l'immunitĂ© diplomatique pour Max Planch en Ă©change d'un don technologique, car la Science ne devrait pas ĂȘtre un sujet de guerre mais de partage.

J'crois c'est à Max de "négocier" tout seul en faisant son envoi technologique que sa régente lui a ordonné de faire ? Ou j'ai mal compris ?
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:33:40