[P] [KE] Il est l'heure de vous Civiliser.

• modifiĂ© 20/02 (09:10)
    +1 -0 +1 
    Rhadamanthe Seraven a écrit :
    Sabine, Saphir, ou je sais pas qui derriĂšre je sais pas quelle organisation.(...)
    C'est la GUERRE.(...)
    AprĂšs tout, une femme n'est femme que parce qu'un homme l'a reconnu comme tel.
    Bah ici c'est pareil, vous fallait votre dose de testostérone pour prendre les choses en main.

Ça. Je n’aime pas.
    Je n’aime pas du tout.
    VRAIMENT PAS!!!

JE CONDAMNE VOS PAROLES!!!

Déjà : commencez par une base minimale de sérieux.
    « Sabine, Saphir, ou je ne sais pas qui gna gna gna» 
    Quand on prĂ©tend parler de guerre, on Ă©vite de s’adresser au hasard comme un ivrogne qui cherche une porte.

Parce que vous pouvez aussi tomber sur la mauvaise porte!!!

MOI JE VOUS REPONDS MOI, MOI J'AI UN NOM!!!

Sur mon front, c'est écrit "BRUNE"

Ensuite — et surtout — votre sous‑texte est risible.

La GUERRE n’est pas sexiste.
    Elle n’a pas d’hormones.
    Elle a des objectifs, des moyens, des coûts et des morts.

Dans l’Empire Brun, le Mal n’a ni sexe, ni genre, ni race.
    Il a une structure. Une discipline. Une cohérence.

Vous parlez de testostĂ©rone comme si c’était une arme stratĂ©gique.
    Ce n’est qu’une glande qui fait transpirer plus vite et rĂ©flĂ©chir moins longtemps.

Vous voulez faire croire que la lĂ©gitimitĂ© d’une femme dĂ©pend d’un regard masculin ?
    Chaque tĂȘte masculine a dĂ» passer Ă  travers un vagin de femme avant de pouvoir regarder!!!
    Gardez vos mythes de taverne. CHEZ MOI, ils ne pĂšsent rien.

Une guerre ne se “reconnaĂźt” pas parce qu’un homme l’a validĂ©e.
    Elle existe quand quelqu’un la dĂ©clare
 et quand il a le cran d’en assumer la suite.

Alors oui, je vais vous le dire clairement, puisque vous aimez les slogans :

Si c’est la guerre, dĂ©clarez-la proprement.
    Donnez votre casus belli.
    Annoncez votre théùtre d’opĂ©ration.
    Fixez vos objectifs.
    Exposez vos conditions de fin.
    Annoncez votre plan Ă  l'avance...

ET LA VOUS VERREZ VRAIMENT QUI VOUS AVEZ EN FACE!!!

Sinon, ce que vous appelez “guerre” ressemble surtout Ă  un concours de combat de coqs dans une basse-cour mal Ă©clairĂ©e.

Petit joueur!!!

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • postĂ© 20/02 (08:59)
    +2 -1 +1 
    Rhadamanthe Seraven,

C'est avec une lassitude d'acier et le mépris glacé que l'on réserve aux fissures dans le béton armé que Sa Majesté Impériale Agatha von Krarovich a pris connaissance de votre logorrhée martiale.

En ma qualitĂ© de Ministre des Affaires ÉtrangĂšres brune, je suis chargĂ©e de vous transmettre la rĂ©ponse de l'Empire. Et croyez-moi, elle est beaucoup moins fluide que mes habituelles correspondances.

« AprÚs tout, quand on veut que quelque chose se fasse, on confie la tùche à un homme, l'Histoire le prouve une fois encore. »

Vous avez osé.
    Vous avez réellement osé invoquer la compétence masculine dans une déclaration de guerre, alors que l'Histoire du Cybermonde n'est qu'une longue suite d'hommes confondant leur ego avec la géopolitique et finissant en paillassons pour des Impératrices ?
    Cette phrase, Rhadamanthe, n'est pas une déclaration de guerre. C'est un suicide par ridicule interposé.

Sur la Coalition de Représailles :
    Vous pensez attaquer le Paradigme ? Vous pensez isoler la Régente Hellboy ?
    Pauvre fou. Vous ne déclarez pas la guerre à une province. Vous déclarez la guerre à une Esthétique.
    Le Paradigme Vert n'est pas seul. L'Empire Brun se tient à ses cÎtés. L'Aléocratie se tient à ses cÎtés. La Républike (enfin il faudra demander a leur MAE) se tient à ses cÎtés.
    Nous formerons une Grande Coalition Cybermondiale. Une alliance de l'Acier, du Béton et de la Déconstruction. Nous allons transformer le Khanat en un immense parking à ciel ouvert, un monument à la gloire du silence patriarcal enfin obtenu.

Sur la "Question Hellboy" (Avis Personnel de l'Impératrice) :
    Il est de mon devoir de vous informer d'une clause non-écrite de la diplomatie Brune.
    Sa Majesté Agatha nourrit une... fascination stratégique pour la créature Hellboy.
    Il semblerait que l'Ă©trangetĂ© de la RĂ©gente, son chaos capillaire et sa rĂ©silience de cafard radioactif aient Ă©veillĂ© chez l'ImpĂ©ratrice un intĂ©rĂȘt qui dĂ©passe la simple cordialitĂ© entre chefs d'État.
    Disons-le clairement : Hellboy est la "distraction" favorite de Sa Majesté. C'est Son jouet diplomatique. Sa petite chose étrange qu'Elle observe depuis Son trÎne avec un sourire qui ferait geler l'enfer.

En touchant à Hellboy, vous ne brisez pas un traité. Vous brisez l'ambiance romantique de l'Impératrice.
    Et je ne connais aucune force dans cet univers, pas mĂȘme le Grand Perturbateur Endocrinien, capable de survivre Ă  une Brune frustrĂ©e dans ses projets de conquĂȘte... sentimentale.

Ultimatum :
    Retirez vos troupes.
    Excusez-vous pour votre virilisme de comptoir.
    Ou préparez-vous à voir débarquer des Légions Brunes commandées par une Aléocrate en talons, venues vous expliquer la "Notion de Confiance" à coups de bottes ferrées sur le visage.

Simone Voile
    Porte-Voix de la ColÚre Impériale
    Ministre de la DĂ©fense des IntĂ©rĂȘts Amoureux de l'ImpĂ©ratrice
    « On ne touche pas à la waifu de l'Empire. Jamais. »
  • modifiĂ© 20/02 (09:34)
    +1 -1      
    Simone,

On ne t’a rien demandĂ©.

On ne t’a pas demandĂ© d’usurper le MinistĂšre brun des Affaires Ă©trangĂšres.
    On ne t’a pas demandĂ© de parler au nom de l’Empire.
    On ne t’a pas demandĂ© d’endosser une voix qui n’est pas la tienne.

Nous sommes parfaitement capables de nous reprĂ©senter nous-mĂȘmes.

Je suis BRUNE.
    Je ne reprĂ©sente rien d’autre que ce qui est brun.
    Je ne signe pas au nom de coalitions fantasmĂ©es, d’alliances improvisĂ©es ou d’un théùtre grandiloquent oĂč chacun s’invente stratĂšge d’opĂ©rette.

Ce n’est pas parce que je condamne des propos ineptes que cela ouvre la porte Ă  un dĂ©lire d’“union gĂ©nĂ©rale contre l’elmĂ©rien”.
    Ta manie d’élargir chaque dĂ©saccord Ă  une croisade universelle relĂšve plus de la projection que de la gĂ©opolitique.

Condamner une phrase sexiste n’équivaut pas Ă  dĂ©clencher une Sainte-Alliance.
    Répondre à une provocation ne signifie pas fusionner tous les drapeaux sous une banniÚre unique.

L’Empire Brun ne fonctionne pas Ă  l’emballement Ă©motionnel.
    Il fonctionne à la cohérence.

Et la cohĂ©rence, c’est aussi de faire en sorte que chacun reste Ă  sa place.
    L'Empire Brun a ses intĂ©rĂȘts qui lui sont propres!!!

Tu veux faire de la rhétorique martiale ?
    TrĂšs bien. Fais-la en ton nom.
    Assume-la.
    Signe-la.

Mais ne te cache pas derriĂšre le Brun pour donner du poids Ă  tes emballements.
    Nous n’avons besoin ni de porte-voix improvisĂ©, ni de prophĂ©tesse autoproclamĂ©e.

Le Brun parle quand il le décide.
    Et quand il parle, ce n’est pas pour nourrir des fantasmes de front commun.

Alors range tes scĂ©narios d’apocalypse romantique.
    Et laisse le Ministùre brun
 aux Brunes.

Toute décision finale impliquant l'Empire relÚve de l'Impératrice et de l'Impératrice seule!!!

Et si des choses doivent se faire, elles se feront... ou pas!!!

Niark.

___

• postĂ© 20/02 (09:28)
    +0 -0      
    Il est vrai que les propos machistes asticotent les aléocrates. Il est vrai qu'une déclaration de guerre n'est pas forcément amicale.
    Je le comprends, et j'en excuse Rhadachou.

Mais pour autant, je laisse également le reste du monde le juger. Ensemble, apprenons à ne pas céder à la facilité.
    Ou alors quand c'est vraiment hilarant.

___

Kathy#5
    La pire, d'aprĂšs les expertes.
  • modifiĂ© 20/02 (09:42)
    +0 -0      
    Joy Khanova a écrit :
    Il est vrai que les propos machistes asticotent les aléocrates.

JOY!!!
    Les aléocrates n'ont pas le monopole du féminisme!!!
    Les aléocrates n'ont pas le monopole de représentation des femmes!!!

Et je peux te dire qu'il y a plein de propos féministes que vous laissez passer à travers le Cybermonde, notamment ceux des loubards, des pirates et des canards et que moi, je ne laisse pas passer...

Quand on tient un propos machiste oĂč que ce soit dans le Cybermonde, on peut ĂȘtre Ă  peu prĂšs sur qu'on invoque la dĂ©mone que je suis...
    - ça plait - ça ne plait pas -
    C'est comme ça!!!

Niark!!!

___

• postĂ© 20/02 (09:42)
    +2 -2      
    ChĂšre Obscyne,

(Ambassadrice, il me semble ? Ou simple fonctionnaire du mécontentement ?)

Je lis votre "Niark" et j'y entends le grincement d'une porte mal huilée dans les couloirs de notre belle administration impériale.

Permettez-moi, du haut de ma tour d'ivoire (et de béton armé), de recadrer la perspective structurelle de votre intervention. Vous parlez de "cohérence", mais votre dossier administratif raconte une toute autre histoire.
    Ma mémoire vive, et mes accÚs aux fiches S du MinistÚre, me rappellent que vous avez déjà eu quelques... frictions tectoniques avec mon estimé collÚgue, le Ministre de l'Intérieur. Vous semblez avoir un problÚme récurrent avec l'autorité verticale, ce qui, d'un point de vue anarcho-syndicaliste, est charmant, mais d'un point de vue impérial, est un vice de forme.

Je fais preuve, depuis ma prise de fonction (performative), d'une bienveillance de cheffe de chantier : je n'ai toujours pas transmis votre dossier d'indiscipline caractérisée à notre Grande Patronne, Sa Majesté Agatha. Je protÚge vos arriÚres, ma chÚre, pendant que vous tentez de mordre mes talons aiguilles.

Mais la patience ministérielle a ses limites thermiques. Nous sommes dans un Empire, Obscyne, pas dans une ZAD auto-gérée (bien que j'adore l'esthétique des palettes).

Vous ĂȘtes face Ă  une bifurcation binaire, un choix cornĂ©lien:

L'Action Radicale (Le Putsch) :

Si vous estimez que ma voix (et celle de l'Impératrice qui résonne à travers moi par transitivité amoureuse) est illégitime, alors cessez de piailler et putschez. Prenez le pouvoir. Renversez la table. Soyez la Révolution que vous prétendez incarner. C'est une mécanique saine, brutale, trÚs Brune. J'applaudirai la performance.

La Soumission Administrative (Le Silence) :

Si vous n'avez pas le cran de renverser le gouvernement, alors acceptez la réalité topographique de notre organigramme : La parole de votre Ministre de tutelle prévaut sur celle de son ambassadrice.

À l'heure actuelle, je suis celle qui tient le porte-voix. Vous ĂȘtes celle qui tient la pancarte dans le public.
    Tant que vous n'aurez pas transformé votre "Niark" en acte de gouvernement, je vous prierais de laisser les grandes personnes gérer la géopolitique romantique de l'Impératrice.

Rangez votre obsidienne, elle raye le parquet.

Simone Voile
    Ministre des Affaires Étrangùres (par la Grñce du Fait Accompli)
    Garde des Sceaux de l'Indiscipline Subalterne
    « En politique comme en maçonnerie, soit on tient le mur, soit on le démolit. On ne se contente pas de taguer dessus. »
  • postĂ© 20/02 (09:43)
    +0 -0      
    C'est vrai obscyne, nous avons un petit problÚme de relation publique qui font qu'on est tentées de choisir nos combats et j'apprécie beaucoup que tu aies le courage que nous n'avons pas toujours.
    En l’occurrence il pensait aux alĂ©ocrates en disant ses bĂȘtises. SincĂ©ritĂ© avait fait un peu la mĂȘme pas longtemps avant. Je ne veux pas dire que nous avons le monopole de quoi que ce soit.

___

Kathy#5
    La pire, d'aprĂšs les expertes.
  • postĂ© 20/02 (09:45)
    +3 -1 +2 
    Les Bagdadiens soutiennent les Elmeriens dans cette guerre de la vérité sur les agissements Aleocrates.
    Nous sommes en train de ramener nos chameaux Leclercs qui porteront un turban en acier , c’est important de le souligner, le turban Ă©tant notre emblĂšme. Une heure, une date, un lieu et on rapplique. Par contre si c’est sur l’üle aux Kanards, nous ne viendrons pas car nous apprĂ©cions ce peuple authentique.

___

Musulmanie dans le sang
  • postĂ© 20/02 (09:48)
    +0 -0      
    Attendez mais j'apprends que la sororitĂ© locale a organisĂ© une pyjama party sans m'inviter alors que bon quand mĂȘme, je suis un peu Ă  l'origine de cette tempĂȘte d'Ă©toile ? Mon Ă©go de Chercheuse en devenir en prend un sacrĂ© coup ! [:B]

Enfin, s'il faut en passer par la GUERRE, allons y ! J'ai toujours pensĂ© que le Cybermonde avait mis de cĂŽtĂ© les technologies militaires en retrait, c'Ă©tait vraiment dommage. VoilĂ  qui va pouvoir enfin nous permettre d'amĂ©liorer les ballistiques, mĂȘme si nous devrions songer dĂšs Ă  prĂ©sent penser Ă  en changer la forme, pour des raisons Ă©videntes.
  • modifiĂ© 20/02 (10:30)
    +1 -0 +1 
    Simone,

Tu parles trop fort pour quelqu’un qui se dit “par transitivitĂ© amoureuse”.

Si ce que tu Ă©cris est vrai — si tu penses rĂ©ellement “rĂ©sonner Ă  travers l’ImpĂ©ratrice” et tenir l’Empire par capillaritĂ© sentimentale — alors tu viens de poser un problĂšme beaucoup plus grave que nos prĂ©tendues frictions administratives.

L'Empire Brun ne se contrÎle pas par intimité supposée.
    Il se gouverne structurellement par sa tĂȘte!!!

Et si tu laisses entendre que tu gouvernes à travers une relation personnelle, tu déclenches mécaniquement ce que toute puissance saine déclenche : des systÚmes internes de préservation.
    Ces mĂȘmes systĂšmes qui font que ce qui vous est arrivĂ© par l'intermĂ©diaire du WarriorLand ne nous arrivera jamais... En tout cas, ça ne tiendra pas 24 heures...

Je n’aurai mĂȘme pas besoin de lever la voix.
    Je n’aurai pas besoin de “putsch”.
    Je n’aurai pas besoin de scùne.

Les mĂ©canismes se mettront en place d’eux-mĂȘmes.

Parce que l’Empire Brun tolùre les ambitions.
    Il ne tolĂšre pas la capture.

Tu me proposes une bifurcation binaire ?
    C’est trĂšs théùtral. TrĂšs Simone.

Mais la réalité est plus simple :
    Je ne me suis pas mise en position de putscher.
    Le jour ou moi je prendrai le pouvoir, c'est que j'aurais un projet grandiose pour mon Empire Brun!!!
    Je ne vise pas la médiocrité pour mon Empire...
    Je veux ce qu'il y a de mieux!!!
    Et en attendant les équilibres impériaux savent se corriger seuls.
    Et je ne me soumets pas à une autorité qui se fonde sur une romance étrangÚre.

Je suis BRUNE.
    Je ne tiens ni pancarte, ni porte-voix.
    Je tiens une ligne.
    Celle de mon Empire Brun...

Si tu crois que ma “pancarte” est dĂ©corative, tu te trompes de lecture.
    Elle est parfois plus dangereuse qu’un mĂ©gaphone.

Continue à confondre proximité et pouvoir.
    Continue Ă  croire que l’organigramme est une pyramide figĂ©e.

Et observe.

Observe comment, sans cri, sans coup d’éclat,
    les anticorps d’un Empire se rĂ©veillent quand il sent une tentative d’appropriation.

Tu voulais me pousser au putsch ?
    Je n’en ai pas besoin.

Il suffit que tu continues.
    Et si c'est vrai, tu vas pousser toi mĂȘme l'impĂ©ratrice dans un grand Ă©cart impossible...

Au moins comme ça, chacun aura abattu ses cartes!!!
    On ne manipule pas mon Empire Brun...
    MĂȘme quand on croit jouer avec!!!

Et si Ă  la fin, il ne devait rester qu'une seule BRUNE!!!!
    CE SERA MOI!!!
    Car JA-MAIS je ne trahirai mon EMPIRE BRUN!!! JA-MAIS!!!
    Je suis la seule Brune qui n'aime pas trahir...

Niark.

P.S. Et Simone, c'est obscyne avec un petit "o"!!! Y a pas ça sur tes fiches S??? C'est qu'elles doivent manquer d'authenticité!!!

___

• Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  19:30:24