[P] [KE] Il est l'heure de vous Civiliser.

• modifié 13/02 (13:19)
    +0 -1 -1 
    Sophie Canétang a écrit :

Vous savez, vous paraissez vous émouvoir des insultes de Simone...
    Moi je n'insulte pas...

Par contre, quand je prends des balles perdues quelque part et que je ne réponds pas de suite, cela ne veut pas dire que je n'ai rien entendu. Je note, et je sais faire réapparaître les choses en temps voulu...
    Je procède de la même manière avec Simone.

Rose Nelson a écrit :
    Décidément, Popop, votre humour possède un taux d’intoxication comparable à l’haleine d'obscyne, ce qui, je le rappelle, relève presque d’une infraction à l’article 4‑1 du Code de l’Hygiène et de la Salubrité Buccales de Waicette, lequel interdit formellement toute émanation buccale susceptible de provoquer des pertes de connaissance dans un rayon de trois mètres.

Et j'en passe, mais cette perle, pour le coup, c'est vraiment "l'officielle des officiels" de l'île aux Kanard... En plus je ne peux même pas dire qu'elle s'est trompée d'obscyne, elle a mis un petit "o"...

Moi, je ne suis pas là pour affirmer ou infirmer le principe d'inutilité invoqué, ce n'est pas le sujet d'ailleurs...
    Moi je me pose la question si ce n'est pas le meilleur moment pour envahir l'île aux Kanard pendant que tout le Paradigme est occupé ailleurs...
    C'est mieux de se servir soi-même que d'avoir un accord, non???
    Et puis j'aime bien tirer dans le dos, c'est très brun, ça...

Après, je ne suis qu'ambassadrice... Je donne des idées à ma MAE... Après, elle et l'impératrice font ce qu'elles veulent. C'est elles qui sont aux commandes...

Au moins, elles ne pourront pas dire que je ne leur sers pas un casus belli sur un plateau...
    Et si on prend par surprise, grâce à moi on ne pourra pas dire que ce n'est pas un plan annoncé très à l'avance... La charte des méchantes est déjà respectée...

Niark!!!

P.S. Joy, ma sbire préférée, tu ne t'y feras jamais, hein??? C'est obscyne avec un petit "o"... prends exemple sur la gouverneure de l'île aux kanards, elle au moins elle respecte ça...

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • posté 13/02 (13:44)
    +0 -2 -2 
    Sophie Canétang a cancanné :

Donc, si je résume la situation, en tant que Palla-canette, vous ne voyez que l'extraction et une Kralandaise a eu besoin de vous expliquer les bases de la spéculation...

...

Il me semble que tout est dit...

Désolé madame si les choix de développement du Paradigme-peut-être-Rose-peut-être-jaune ne sont pas à votre goût, mais je n'en suis pas responsable. Voyez avec le gouvernement.

L'or, je préfère l'obtenir par le commerce propre qu'en grattant tristement le fond d'une mine dans la poussière...

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• posté 13/02 (20:06)
    +2 -0 +2 
    [FORT]
    ATTENDEZ !

Pourquoi TOUT LE MONDE parle d'OR et de BATEAUX ?

Le SUJET, c'est plus le PARADIGME MULTICOLORE qui est TELLEMENT PLUS CIVILIS2 QUE NOUS qu'il est même pas CAPABLE de nourrir son peuple, et qu'on est OBLIG2S DE LEUR RAMENER DE LA SALADE pour qu'ils crèvent pas de FAIM ?

RECENTREZ6VOUS !
    [/FORT]

___

jE PARLE PLUS FORT QUE TOI DONC C4EST MOI QUI AI RAISON §
  • posté 13/02 (20:33)
    +0 -0      
    Oh !
    Je connaître fRAN9OIS6aNDR2 !

Toi avoir raison. Province pas trop gâtée pour nourriture.
    Et pas beaucoup de gens. Voyagent beaucoup.

Nous essayer d'améliorer ça. Et vous très sympa. Appréciés.
    Je pouvoir pas trop négocier mais ...
    Pouvoir faire arrangements commerciaux.
    Marche bien, souvent. Avec Accalmie pour bois.

Pour civilisation ... Projet annulé, je pense.
    Je crois Régente Enya abandonné. Tout.
    Donc commerce, bien !
  • modifié 13/02 (20:48)
    +1 -1      
    fRAN9OIS6aNDR2 a écrit :

SALUT VOUS DITES CA MAIS ON RECOIT DES OFFRES D4EMPLOI JUSQU4EN HELENIE POUR VENIR TRAVAILLER DANS VOTRE INDUSTRIE DE LA RESTAURATION JE SAIS PAS SI C4EST BON SIGNE
  • posté 13/02 (21:03)
    +2 -2      
    Bonjour,

Ravi d'entendre que vous voulez civiliser le Khanat. Quelques amis bananiens et moi aussi cherchons à atteindre cet objectif. J'ai même été limogé du poste de ministre de la recherche parce que je visais cet objectif. Alors je pense qu'on peut travailler ensemble....

Dans votre mission civilisatrice, j'imagine qu'il est prévu de partager avec nous des savoir avancés. Voici donc ce qui peut intéresser le Khanat dans la liste des choses que vous avez découvertes :

Production en Série : on a déjà.
    Automobile : on a déjà.
    Énergie Thermique : Oui, ça serait utile de mettre les barbares à l'Usine
    Écologie : tout le monde sait que ça ne sert à rien.
    Épuration : ça par contre c'est très utile, puisqu'on peut gagner en rentabilité sur la nourriture. Celle que justement vous semblez venir chercher chez nous...
    Discipline : Oui, Nerdos sera toujours content d'avoir des infos là dessus.
    Centralisation : on a déjà.
    Système Bancaire : oui, je pense que c'est tout à fait pertinent.
    Régence : aucun intérêt.
    Science magique : Pas trop intéressant, pas grand chose de concret...
    Potions mineures : Bon, je sais pas si on a vraiment intérêt à leur apprendre ça, mais c'est pas si inutile que ça non plus.
    Cadastre : Oui !!! on déboise pas mal en Bananie, comme vous faites en forêt de Jade.
    Reboisement : pareil.
    Justice d'exception : Comme les potions mineures, ça peut toujours s'avérer utile, mais pas une priorité pour autant.
    Navigation Aléocrate : déjà ça sert à rien, en plus on a pas tellement la mer dans le Khanat.

Il est dommage ceci dit que vous n'ayez pas tenté de recherche du côté des choses qui volent, de la fiscalité, du réseau informatique, ou de technologies militaire réellement utiles... Vous avez quand même des priorités assez primitives et inutiles, et vous osez vous croire supérieurs ?

J'espère en tout cas voir rapidement votre ministre de la recherche agir suite aux engagements que vous venez de prendre devant l'intégralité du cybermonde.
  • modifié 13/02 (21:09)
    +2 -1 +1 
    fRAN9OIS6aNDR2 a écrit :

Mais qu'est-ce donc que ces manière! Pourquoi vous criez autant??? [:o]

Le pauvre homme issue d'un endroit défavorisé par dame Nature doit être sourd.
    Ou il est aveugle, pour s'exprimer ainsi en braille!
    ...
    Essayons de communiquer

(inspire)
    MONSIEUR!!! MONSIEUR!!!

NOUS AVONS TOUTE LA NOURRITURE QU'IL NOUS FAUT!!! (inspire)
    MON AUBERGE EST TOUJOURS BONDEE (inspire) ET DES GENS VIENNENT DE LOIN POUR S'Y NOURRIR (inspire)
    MEME DE CHEZ VOUS D'AILLEURS!!!

Kof kof,
    C'est un coup à se détruire la gorge ce dialecte...
    [x(]

D'ailleurs, madame Max?
    Un soucis avec ma cuisine? [%(]

Monsieur... big? R?

Vous réagissez un poil tardivement : changement de régence, changement de cap.
    Vous serez bientôt informé si ce projet est repris... [:)]

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• modifié 13/02 (21:14)
    +0 -0      
    [:n]

Projet annulé, je avoir dit.

En plus, toi avoir volé Ministère a Enora.
    Pas savoir grand chose, mais savoir ça.
    Elle beaucoup dit je.

Mais !
    Je être pour échanger technologie.
    Facile !
    Nerdos discute. Quoi vouloir ensemble.
    Gouvernement faire excuses officielles à Halone.
    Et faire ça semaine prochaine. Dans SISO.

Oh ! Madame Ravenborf !
    Désolée. Je parlais Siberia.
    Forêt Jade super ! Trop bien. Aime beaucoup aller.
    Et vraiment ... Bonne cuisine. [:6]

___

Magie jolie !
    Bijoux aussi !
    Aléocrates aussi !?

Sa superviseure, Enora.
    Directrice de recherche
    aléocrate de son état.
    L'aide encore parfois.
  • posté 13/02 (21:27)
    +0 -0      
    Projet annulé, je avoir dit.

Un projet n'est jamais annulé.

Tu était fervante elmerienne il y a moins de 3 jours et aujourd'hui ministre du Paradigme.

Tout est possible :)
  • modifié 13/02 (21:41)
    +1 -1      
    Passe-Muraille a écrit :

Un projet n'est jamais annulé.

Tout est possible :)

Ceci est précisément le type d'attitude que la Républike Dékonstruite et Lumineuse ainsi que l'UFR Cybermécanique soutiennent entièrement. L'aspiration à l'évolution ; le refus des limitations. Au fond, il y a plusieurs définitions différentes de la Civilisation. Mais tout le monde peut tendre vers le Progrès. . - / -. --- ..- ... / ...- --- ..- ... / -.-- / -- . -. --- -. ...

Je ne pense pas du tout qu'une forme spécifique de Civilisation, voire d'industrie ne puisse devenir accessible au Khanat. Il faut simplement respecter leurs limitations ; ne pas chercher à voir trop loin, trop subtil. C'est une zone d'inconfort, et donc un exercice de pensée bienvenu. .-.. .. -.-. . -. -.-. . / .- .-. - .. ... - .. --.- ..- .

Par exemple, que diriez-vous d'un gourdin-broyeur lance-flammes que nous nommerions G0URD1N1.0 ? Votre proie serait hachée et cuite lorsque vous la molestez, ce qui résoudrait toute problématique alimentaire. Ou pourquoi pas des exosquelette torsaux que nous nommerions 70U73NM374L1.0 ? Votre Progrès en serait augmenté, votre barbarisme aussi, votre Bonheur également. Un échange inter-culturel réussi. -- ..- -.-. .... / -.. .. .--. .-.. --- -- .- -.-. -.--
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 21:14:51