[P] [KE] Il est l'heure de vous Civiliser.
Par Enya Ravenloft
Paradigme, Elmériens, bagarr, octogone
132 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
posté 24/02 (01:04)TrÞels a écrit :
je constate une certaine forme de JALOUSIE du cĂŽtĂ© des habitants de la ForĂȘt de Jade.
C'est totalement ça, depuis le temps que j'y tourne autour de la Jadina et la voir se marier aussi facilement, ça m'a mis en rogne. C'est trop facile de kidnapper une femme et de l'épouser.Je vais le tenter tiens
C'est déloyal par rapport à la méthode Paradigmien.
Alors j'ai dragué son futur mari, qui n'est pas mal aussi en fait.
Mais ça, c'est une autre histoire
Et parce que Jadina était attachée et ça ne vient pas tout seul te voir, les gens ligotés.![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
Mais sans m'en rendre compte, j'avais sauvé la princesse et elle s'est enfuie sans qu'elle sache qui était sa vraie héroïne, qui restera dans l'ombre sans aucune récompense.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Je suis dégoûté 
Et pourtant je ne suis pas restĂ© longtemps avec le monsieur car c'est dangereux, ça finit toujours par te taper un ElmĂ©rien et tu ne sais mĂȘme pas pourquoi.
Je plains les Kravengeurs, si c'est à chaque fois comme ça, les pauvres...
___

-
posté 24/02 (08:56)Je me permets humblement de dire en place publique mondiale que tout Elmerien qui soit,
que ce soit Radatruc "nom copié pour faire genre plus cool que mon pÚre Seraphiel", ,
Seraven ? Pff, pĂąle copie Ă plein nez..
Ou UN AUTRE !
On ne force pas une princesse à vous épouser pour servir de monnaie d'échange à la paix.
Surtout pas Jadina-hime.
Si je dois faire MILLE DUELS. Ou mĂȘme un de plus. Je ne vous laisserai pas faire.
Et ne me fĂąchez pas, ou vous allez tĂąter de mes poings.
PlutĂŽt de ma machette.
Et si vous me faites mal, vous allez tĂąter de mes sĆurs et frĂšres.
Enfin, presque tous. Quoique. -
posté 24/02 (10:26)
Fin du monde 8963 : Note pour les survivants : Il ne faut pas perdre un yak mutant dans la forĂȘt.
Ah mais attendez, on ne force personne. Vous vous méprenez.
Nous, on donne des conseils coercitifs, c'est tout à fait différent.
C'est une des méthodes d'éducation elmerienne, elle s'oppose au laisser faire pédagogique.
Vous ne connaissez pas ? Je vous explique.
Conseils coercitifs : Elle repose sur une méthode empirique visant à donner un lot de conseil. Ce sont des aphorismes - vous noterez mon érudition, je me fais honte - que nous lachons périodiquement.
Exemple : "Une épée bien tenue, c'est un coup de pied en moins dans le cul", "Un casque bien ajustée, c'est un épanchement pleural non évité", "Une bonne cuite fait oublié ton bras découpé", etc etc.
Il faut ensuite les assortir d'une menace bien senti.
Exemple : "Sinon jte casse les dents", "ou tes genoux feront une farandole dans ma chaise de bureau", "car je vais te greffer tes amygdales sur tes doigts de pieds".
La méthode a du succÚs mais les résultats sont non mesuré. Il est probable que le caractÚre flou des conseils n'aide pas. Cependant, vu la force des elmeriens, on pourrait en déduire qu'elle porte ses fruits.
Laisser faire pĂ©dagogique : Elle vise Ă encourager voir procĂ©der Ă un laisser faire libĂ©rateur pour les enfants. Comment leur enseigner la libertĂ© si justement ils ne font pas l'expĂ©rience de la libertĂ© ? La mĂ©thode est simple. Tu prends ton gosse, tu pars en forĂȘt, tu lui dis "on va jouer Ă cache cache", et au moment ou il compte, tu rentres chez toi. S'il revient, il aura beaucoup appris. Tu peux reproduire la mĂ©thode en le lanchant au milieu d'une meute de loup, en lui apprenant le ski alpin, en le laissant dans un cabinet comptable. Cette mĂ©thode les renforce indubitablement.
La méthode a du succÚs mais les résultats sont non mesuré. Il est probable que le caractÚre flou des conseils n'aide pas. Cependant, vu la force des elmeriens, on pourrait en déduire qu'elle porte ses fruits.
AprÚs je ne vous parle pas de la méthode légende urbaine et superstition qui repose sur un grand feu, des barbecue et si possible un mec bourré. C'est une autre histoire.
Et bien là , c'est pareil. Jadina devrait se marier pour assurer un héritier elmerien sur le trone de Siberia.
J'ai vu que les papiers d'adoption, ça peut se faire vite. En trois ou quatre jours et un peu de laisser faire pédagogique, on peut avoir la main-mise sur la province.
On prépare votre avenir avec bienveillance et pédagogie en somme.
___
"MOI JE PENSE QUE LE MARIAGE, C4EST SYNONYME. PARTAGE TU CE POINT DE VUE ?" Sincérité,
"C'est difficile comme question" fRAN9OIS6aNDR2, -
modifié 24/02 (10:33)Jadina
d'Orchidia a écrit :
Mam'zelle j'avais des ordres du chef. Il m'a dit elle, moi j'obtempÚre (oh il était dur à dire c'lui là ).
J'ai appris plus tard qu'c'était pour vosformesyeux qu'il vous voulait. Voyez on est pas trop r'gardant sur les ordres quand ils viennent du boss.
Ravi que d'une certaine façon vous rejoignez la famille.![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Quant Ă Furfang... s'il veut crĂ©er des problĂšmes, j'suis lĂ
.
-
posté 24/02 (10:39)

Les elmĂ©riens n'ont encore pas compris, la conquĂȘte de Jadina ne vous donnera que 50% de la province.
L'Aléoannie partage des parts dans la province a hauteur de 50% pour éviter un contrÎle total via les 51%.
Cet accord secret dont mĂȘme Jadina ignore l'existance permet une intĂ©gritĂ© totale et laisse court Ă Annie le POS de Garinaville. ![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Vous n'aurez donc qu'une Ăźle vierge avec le mariage de Jadina si cela se fait. ![[pk]](http://img7.kraland.org/s/5B.gif)
Annie vous avait vu venir les Khanards elmériens !! ![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)

-
modifié 24/02 (22:18)

Suite à une discussion avec Rhadamanthe Seraven, ministre des affaires étrangÚres, sympathique homme au flegme et au slip en velour,
J'ai décidé de demander la main de la trÚs charmante Jadina. Nous, les elmeriens, avons bien compris que le plus important, c'est d'avoir le choix. A ce titre, je me propose au titre de "femme de la princesse de Siberia". Elle sera ainsi "femme de la Grande Khane".
Cela sera de trĂšs bon ton dans les histoires au coin du feu de nos shamans. Avec quelques decennies de distance, je crois mĂȘme que nous pourrons en faire une lĂ©gende urbaine pour nos enfants. La morale ? Le plus important, c'est pas le compagnon, c'est de ne pas savoir compter.
Jadina, je pose ma candidature !
___
"MOI JE PENSE QUE LE MARIAGE, C4EST SYNONYME. PARTAGE TU CE POINT DE VUE ?" Sincérité,
"C'est difficile comme question" fRAN9OIS6aNDR2, -
-
posté 24/02 (23:19)Paradigme, Khanat.
La Républike de Kraland regarde avec inquiétude la situation actuellement concernant Siberia.
Certaines de nos kramarades les plus mĂ©ritantes y vivent et nous n'accepterons pas qu'elles soient violentĂ©es quand bien mĂȘme elles soient shibariennes. NĂ©anmoins, vous pouvez vous en prendre avec allĂ©gresseauxss piĂšces rapportĂ©es. Surtout si ce sont de jeunes esclaves employĂ©s par la sultane de Mystisie. La RĂ©publike n'a cure des sbires de l'odieuse Monique Pilon Lemage, symbole d'un machiavĂ©lisme patriarcal et capitaliste incapable de nourrir convenablement en poulet frites les kramarades passant chez elle.
La Républike se tient à disposition du Khanat et du Paradigme pour servir de médiateur dans cette histoire. Nous pouvons, le temps de cette médiation, accueillir Siberia dans notre giron afin de dorloter ses habitant.e.s en leur donnant accÚs au confort moderne d'un HLM avec dancefloor déconstruit, cours de méditation pour évacuer le mascu toxique qui sommeille en eux ainsi que, bien sûr, du minage intensif pour permettre une véritable introspection et ainsi faire en sorte que les siberien.ne.s arrivent à trouver leur véritable identité.
Khanat ElmĂ©rien, nous pouvons mĂȘme, le temps de la mĂ©diation, vous parvenir l'un de nos territoires. Il existe, en RĂ©publike un territoire Ă la fluiditĂ© exceptionnelle cherchant Ă communier avec ses voisins de BoulĂ©tie autour de prĂ©ceptes minĂ©raux.
Paradigme, sĆurs alĂ©ocrates, vous n'allez pas ĂȘtre en reste. Durant cette mĂ©diation, nous vous confions Simone Voile. Je connais votre intĂ©rĂȘt envers elle.
Khanat, Paradigme, vous avez tout à gagner dans ce deal géopolitique. J'espÚre que vous saurez accepter cette intervention républikaine tout aussi agréable qu'un baiser.
___
Cassandre Lemage, la vie est une Ă©ternelle FĂȘte
.
-
-
posté 24/02 (23:53)

Allocution de la Princesse de Siberia ![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
PEUPLE DE CAPSULIE/Peuple de Capsulie
Je vous l'avais dit, je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu./JE VOUS L4AVAIS DIT? JE SUIS VENU? J4AI VU? J4AI VAINCU
Je décrÚte en ce jour / JE D2CR7TE EN CE JOUR
Le rattachement de la Capsulie / LE RATTACHEMENT DE LA cAPSULIE
Au Royaume de Sibéria / AU ROYAUME DE SIB2RIA
Je sais que vous devez avoir peur / JE SAIS QUE VOUS DEVEZ AVOIR PEUR
Mais laissez moi le temps de vous montrer / MAIS LAISSEZ MOI LE TEMPS DE VOUS MONTRER
Que je puis ĂȘtre une Princesse aimante et juste / QUE JE PUIS ĂTRE UNE PRINCESSE AIMANTE ET JUSTE
___

Jadina
d'Orchidia, Magicienne décarbonée,
Princesse de Siberia et Fondatrice de la Maison de Jade
Seraven