[P] [KE] Il est l'heure de vous Civiliser.
Par Enya Ravenloft
Paradigme, Elmériens, bagarr, octogone
132 messages
Monde
nouveau sujet
répondre
-
posté 24/02 (01:04)Trøels a écrit :
je constate une certaine forme de JALOUSIE du côté des habitants de la Forêt de Jade.
C'est totalement ça, depuis le temps que j'y tourne autour de la Jadina et la voir se marier aussi facilement, ça m'a mis en rogne. C'est trop facile de kidnapper une femme et de l'épouser.Je vais le tenter tiens
C'est déloyal par rapport à la méthode Paradigmien.
Alors j'ai dragué son futur mari, qui n'est pas mal aussi en fait.
Mais ça, c'est une autre histoire
Et parce que Jadina était attachée et ça ne vient pas tout seul te voir, les gens ligotés.![[:(]](http://img7.kraland.org/s/0A.gif)
Mais sans m'en rendre compte, j'avais sauvé la princesse et elle s'est enfuie sans qu'elle sache qui était sa vraie héroïne, qui restera dans l'ombre sans aucune récompense.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Je suis dégoûté 
Et pourtant je ne suis pas resté longtemps avec le monsieur car c'est dangereux, ça finit toujours par te taper un Elmérien et tu ne sais même pas pourquoi.
Je plains les Kravengeurs, si c'est à chaque fois comme ça, les pauvres...
___

-
posté 24/02 (08:56)Je me permets humblement de dire en place publique mondiale que tout Elmerien qui soit,
que ce soit Radatruc "nom copié pour faire genre plus cool que mon père Seraphiel", ,
Seraven ? Pff, pâle copie à plein nez..
Ou UN AUTRE !
On ne force pas une princesse à vous épouser pour servir de monnaie d'échange à la paix.
Surtout pas Jadina-hime.
Si je dois faire MILLE DUELS. Ou mĂŞme un de plus. Je ne vous laisserai pas faire.
Et ne me fâchez pas, ou vous allez tâter de mes poings.
PlutĂ´t de ma machette.
Et si vous me faites mal, vous allez tâter de mes sœurs et frères.
Enfin, presque tous. Quoique.
___
Furfang Ravenloft, inventeur,mineralogie, ecologie et chimie. Spoiler -
posté 24/02 (10:26)
Fin du monde 8963 : Note pour les survivants : Il ne faut pas perdre un yak mutant dans la forĂŞt.
Ah mais attendez, on ne force personne. Vous vous méprenez.
Nous, on donne des conseils coercitifs, c'est tout à fait différent.
C'est une des méthodes d'éducation elmerienne, elle s'oppose au laisser faire pédagogique.
Vous ne connaissez pas ? Je vous explique.
Conseils coercitifs : Elle repose sur une méthode empirique visant à donner un lot de conseil. Ce sont des aphorismes - vous noterez mon érudition, je me fais honte - que nous lachons périodiquement.
Exemple : "Une épée bien tenue, c'est un coup de pied en moins dans le cul", "Un casque bien ajustée, c'est un épanchement pleural non évité", "Une bonne cuite fait oublié ton bras découpé", etc etc.
Il faut ensuite les assortir d'une menace bien senti.
Exemple : "Sinon jte casse les dents", "ou tes genoux feront une farandole dans ma chaise de bureau", "car je vais te greffer tes amygdales sur tes doigts de pieds".
La méthode a du succès mais les résultats sont non mesuré. Il est probable que le caractère flou des conseils n'aide pas. Cependant, vu la force des elmeriens, on pourrait en déduire qu'elle porte ses fruits.
Laisser faire pédagogique : Elle vise à encourager voir procéder à un laisser faire libérateur pour les enfants. Comment leur enseigner la liberté si justement ils ne font pas l'expérience de la liberté ? La méthode est simple. Tu prends ton gosse, tu pars en forêt, tu lui dis "on va jouer à cache cache", et au moment ou il compte, tu rentres chez toi. S'il revient, il aura beaucoup appris. Tu peux reproduire la méthode en le lanchant au milieu d'une meute de loup, en lui apprenant le ski alpin, en le laissant dans un cabinet comptable. Cette méthode les renforce indubitablement.
La méthode a du succès mais les résultats sont non mesuré. Il est probable que le caractère flou des conseils n'aide pas. Cependant, vu la force des elmeriens, on pourrait en déduire qu'elle porte ses fruits.
Après je ne vous parle pas de la méthode légende urbaine et superstition qui repose sur un grand feu, des barbecue et si possible un mec bourré. C'est une autre histoire.
Et bien là , c'est pareil. Jadina devrait se marier pour assurer un héritier elmerien sur le trone de Siberia.
J'ai vu que les papiers d'adoption, ça peut se faire vite. En trois ou quatre jours et un peu de laisser faire pédagogique, on peut avoir la main-mise sur la province.
On prépare votre avenir avec bienveillance et pédagogie en somme. -
modifié 24/02 (10:33)Jadina
d'Orchidia a écrit :
Mam'zelle j'avais des ordres du chef. Il m'a dit elle, moi j'obtempère (oh il était dur à dire c'lui là ).
J'ai appris plus tard qu'c'était pour vosformesyeux qu'il vous voulait. Voyez on est pas trop r'gardant sur les ordres quand ils viennent du boss.
Ravi que d'une certaine façon vous rejoignez la famille.![[:,]](http://img7.kraland.org/s/09.gif)
Quant Ă Furfang... s'il veut crĂ©er des problèmes, j'suis lĂ
.
___
"Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le gouailleur au rempart. Je suis le feu qui détruit les foyers, l'enflure qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur de la Famille Seraven." -
posté 24/02 (10:39)

Les elmériens n'ont encore pas compris, la conquête de Jadina ne vous donnera que 50% de la province.
L'Aléoannie partage des parts dans la province a hauteur de 50% pour éviter un contrôle total via les 51%.
Cet accord secret dont même Jadina ignore l'existance permet une intégrité totale et laisse court à Annie le POS de Garinaville. ![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
Vous n'aurez donc qu'une île vierge avec le mariage de Jadina si cela se fait. ![[pk]](http://img7.kraland.org/s/5B.gif)
Annie vous avait vu venir les Khanards elmériens !! ![[:[]](http://img7.kraland.org/s/0B.gif)

-
modifié 24/02 (22:18)

Suite à une discussion avec Rhadamanthe Seraven, ministre des affaires étrangères, sympathique homme au flegme et au slip en velour,
J'ai décidé de demander la main de la très charmante Jadina. Nous, les elmeriens, avons bien compris que le plus important, c'est d'avoir le choix. A ce titre, je me propose au titre de "femme de la princesse de Siberia". Elle sera ainsi "femme de la Grande Khane".
Cela sera de très bon ton dans les histoires au coin du feu de nos shamans. Avec quelques decennies de distance, je crois même que nous pourrons en faire une légende urbaine pour nos enfants. La morale ? Le plus important, c'est pas le compagnon, c'est de ne pas savoir compter.
Jadina, je pose ma candidature !
-
-
posté 24/02 (23:19)Paradigme, Khanat.
La Républike de Kraland regarde avec inquiétude la situation actuellement concernant Siberia.
Certaines de nos kramarades les plus méritantes y vivent et nous n'accepterons pas qu'elles soient violentées quand bien même elles soient shibariennes. Néanmoins, vous pouvez vous en prendre avec allégresseauxss pièces rapportées. Surtout si ce sont de jeunes esclaves employés par la sultane de Mystisie. La Républike n'a cure des sbires de l'odieuse Monique Pilon Lemage, symbole d'un machiavélisme patriarcal et capitaliste incapable de nourrir convenablement en poulet frites les kramarades passant chez elle.
La Républike se tient à disposition du Khanat et du Paradigme pour servir de médiateur dans cette histoire. Nous pouvons, le temps de cette médiation, accueillir Siberia dans notre giron afin de dorloter ses habitant.e.s en leur donnant accès au confort moderne d'un HLM avec dancefloor déconstruit, cours de méditation pour évacuer le mascu toxique qui sommeille en eux ainsi que, bien sûr, du minage intensif pour permettre une véritable introspection et ainsi faire en sorte que les siberien.ne.s arrivent à trouver leur véritable identité.
Khanat Elmérien, nous pouvons même, le temps de la médiation, vous parvenir l'un de nos territoires. Il existe, en Républike un territoire à la fluidité exceptionnelle cherchant à communier avec ses voisins de Boulétie autour de préceptes minéraux.
Paradigme, sœurs aléocrates, vous n'allez pas être en reste. Durant cette médiation, nous vous confions Simone Voile. Je connais votre intérêt envers elle.
Khanat, Paradigme, vous avez tout à gagner dans ce deal géopolitique. J'espère que vous saurez accepter cette intervention républikaine tout aussi agréable qu'un baiser.
___
Cassandre Lemage, la Vie est un éternel Désir (surtout avec les genoux). -
-
posté 24/02 (23:53)

Allocution de la Princesse de Siberia ![[*v]](http://img7.kraland.org/s/4D.gif)
PEUPLE DE CAPSULIE/Peuple de Capsulie
Je vous l'avais dit, je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu./JE VOUS L4AVAIS DIT? JE SUIS VENU? J4AI VU? J4AI VAINCU
Je décrète en ce jour / JE D2CR7TE EN CE JOUR
Le rattachement de la Capsulie / LE RATTACHEMENT DE LA cAPSULIE
Au Royaume de Sibéria / AU ROYAUME DE SIB2RIA
Je sais que vous devez avoir peur / JE SAIS QUE VOUS DEVEZ AVOIR PEUR
Mais laissez moi le temps de vous montrer / MAIS LAISSEZ MOI LE TEMPS DE VOUS MONTRER
Que je puis être une Princesse aimante et juste / QUE JE PUIS ËTRE UNE PRINCESSE AIMANTE ET JUSTE
Seraven
