[P] [KE] Il est l'heure de vous Civiliser.

• posté 13/02 (03:09)
    +5 -15 -10
    [*o] Message d'intérêt public [*m]

(Laissez-moi cinq minutes le temps de consulter mon branding, pour l'instant ce sera juste "Paradigme" !)

Peuples du Nord, Elmériens, et sbleunes en tout genre.
    Vous êtes venu une fois sur notre territoire.
    Avec une annexion toute gentille.

Mon père, le soir, parfois me racontait des histoires.
    De guerriers sanguinaires, qui ne connaissait que la soif de bataille.
    Je n'ai vu, sur place, ce soir là, en Sibéria.
    Que des fermiers un peu rondouillards.
    Au mieux, une divinatrice qui avait l'air aléocrate (on est certaines qu'on a pas perdu son adhésion quelque part dans un mynistère ?)

J'y ai vu une tribu, venu échanger des salades,
    et essayer de corrompre, le peuple Civilisé de Sibéria.
    Alors, nous y avons envoyé ma soeur.
    En 1v1 Mausolée d'Elmer Caps.
    Pour affronter l'un des leurs, devant témoins.

Il a perdu. Il ne s'en vante d'ailleurs pas spécialement.
    Où est votre hargne ? Où est votre rage, Elmériens ?!

Je commence à comprendre ...

Vous êtes une espèce en voie d'extinction.

Ainsi le Paradigme Rose | le Paradigme ... tout court (en attendant le retour de ma propagande interne sur la couleur à choisir)
    S'engage à Civiliser les terres Elmériennes.

Nous viendrons sur vos terres.
    Nous vous y apporterons des catapultes afin que vous puissiez vous envoyer en l'air.
    Nous les installerons.
    De force, ou de force !
    Car c'est ce qui compte chez vous, non ?
    La bagarre !
    La baston !
    Ahou ! Ahou !

Nous organiserons un armement de notre démographie.
    En espérant que vous puissiez ré-armer la votre.
    Et nous vous apporterons la Civilisation.

Au gré de ce programme chargé,
    nous vous apprendrons à vous servir d'une pioche pour bien miner la pierre.
    Car ça aussi, ça manque à vos cordes.
    (à défaut de vous servir d'arcs ... c'est déjà un progrès en soit.)

Peuple Elmérien, soyez prêts.
    On arrive.
    (on est pas trop pressées non plus)

Bisous,
    Autoritairement votre. Enya Ravenloft, Sa Radiance, la Rose du Paradigme.

___

• modifié Avant-hier (21:35)
    +3 -4 -1 

Madame votre Rayonnance Myrriadaire Paysagiste (je commence à sécher sur les synonymes... quelqu'un me passe un dictionnaire ? ce boulot est hyper dur en fait),

Waaw ! Bravo bravo bravo !
    Cette capacité que vous avez à dédoubler les crises diplomatiques frise le génie !

Ces deux heures quarante-deux sans drama international étaient à mourir d'ennui ! Je suis allée me faire un café, j'ai ouvert un manga, mis une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé sur mes poignets, une petite méditation - je n'en pouvais plus ! [:o]

Si vous n'aviez pas à nouveau enfilé une armure de guerre et décidé de votre trois-cent quatre-vingt dix-septième discours guerrier, j'allais périr. J'étais à deux doigts d'ouvrir un bouquin de phytothérapie et de passer une soirée relaxante à écouter la pluie tomber sur l'ardoise de ma chaumière mais heureusement vous étiez là !

Prête à en découdre ! Valeureuse, Indomptée, Conquérante telle Sa Majestruite Lampion 1er entrant dans la rivière de Structural ! Armée jusqu'aux dents pour éradiquer férocement la menace elmérienne : les deux bonhommes mal rasées et l'astrologue trop cool qui sont venus serrer des mains il y a deux semaines à Annie Mystères et Compagnie !

Je regardais, terrorisée, la loyauté Paradigmienne s'EFFONDRER sous leur DISCOURS SANS RELÂCHE visant à NOYAUTER NOTRE NATION (au moins 0.3% perdus en six jours !) mais vous m'avez courageusement missionnée pour remonter le moral des troupes ! (à raison de six heures par jour, vingt-sept bouteilles de parfum, quarante-deux fangirls et un manuel d'éloquence !)

Je n'ai jamais vu une telle prestance et un tel courage depuis que j'ai vu à la TV la Brave Felony tabasser un vieux monsieur dans les rues de Ruthvenville !

C'est vraiment super.

Sinon, vous avez décidé d'une couleur pour le Paradigme, Votre Magicarpe ? [:o]

___

Hellboy @ Mynistère de la Vérité Quantique
    Stagiaire de Rédaction.
    "Signes d'air, attention ! Sailor Mercure est en rétrograde. Réduisez vos polycules frileux."
  • modifié 13/02 (04:03)
    +2 -5 -3 
    Hellboy a dénoncé :

Ah non non non ! Il y a méprise !

On est pas là pour tabasser des vieux !
    On est là pour apporter la Civilisation.

Une fois qu'ils sont Civilisés, c'est bon, c'est plus un problème ils seront grands pour se gérer [:,]
    Puis ils seront peut-être même ré-armé démographiquement !

Je te jure, Hellboy, les Elmériens c'est une espèce en voie d'extinction. Il y en a encore un qui s'est aspergé d'essence avant de ... prendre sa retraite ? ce soir même ...
    ( Vous avez besoin d'aide pour la prise en charge de personnes âgées ? )

C'est critique ! Ce peuple doit être Civilisé !
    (Même mon service de propagande me boude, c'est un complot pour me destituer, c'est ça ? [;o])

Baaah, ta proposition de fuchsia et orange est bien, mais il faut que je fasse ré-imprimer tout les t-shirt que j'avais prévu ... Ou alors on fait une œuvre caritative et on donne pleins de t-shirt rose aux réfugiés elmériens ? La moitié sont torse-nu quoi, les pauvres, doivent avoir froid à se pisser dessus pour se tenir chaud ... (j'ai vu ça dans un reportage)

___

• modifié 13/02 (10:38)
    +2 -4 -2 
    Madame Hellboy,

J'aimerai vous aider mais on n'a pas la technologie pour les dictionnaire...

Etant donné que nous avons affaire à une culture de l'oral, je vais dicter un petit guide des bonnes manières pour nos barbares du nord.

Et faut que j'embauche un ara pour leur répéter.

Guide oral de bienséance pour bourrines et bourrins

1-l'hygiène personnel : deux à trois bains par jour, et savonnez-vous de bon coeur! On frotte bien derrière les oreilles, entre les orteils et on ne boit pas l'eau dans la baignoire.
    Les dents doivent être brossée, avec une brosse prévue a cette usage, les griffes manucurées, les poils brossés.

2- la politesse : on dit “bonjour“ au gens que l'ont croise et au revoir quand on les quitte. Pas de “grumph“, de “beuhar“ et on engage la conversation avant de morde.

3- l'entretien du lieu de vie : on ne laisse pas de poussière sur le sol, ni les reliefs de son repas et encore moins les emballages vide. Ça fait peut-être des bruits rigolo quand vous marchez dessus et vous trouvez peut-être les cafards sympathique, mais sachez que c'est sale, donc c'est non!

On va rester déjà sur ces trois bases. Vous me les répétez vingt fois tout les soirs avant de vous coucher.
    Vous aurez une évaluation fin de semaine, faites une croix sur votre cadran solaire. [:)]

___

[*v] Maman Kitsune
    [*r] Sorcière de la forêt
    [*n] Experte du balai

• modifié Avant-hier (21:36)
    +3 -5 -2 

Good Morning Everyone ! [j|]

Je me suis roulée un joint, j'ai bu mon petit café, et je suis à nouveau à mon bureau, prête à passer une super journée avec vous !

Ce matin, la question qui brûle toutes les lèvres :

De quelle couleur est le Paradigme aujourd'hui ?

Hier matin il était vert ! Hier soir il était rose !
    Dans la nuit il était #undefined !

LA METEO DU PARADIGME

Ce matin...

Ce matin le Paradigme est Jaune !

Le jaune, c'est une couleur noble ! Cette couleur vous est favorable, Votre Luminiscence Eclatante ! Elle est propice au marquage de territoire, un comportement que vous semblez fébrilement adopter ! Aucun jugement : votre kink est valide !

Une odeur d'ammoniac risque de flotter dans l'air de l'elmérie aujourd'hui, mais pas d'inquiétude : Notre Incandescence Impériale Iridescente a bu beaucoup d'eau cette nuit. Enfin j'imagine. Elle dort souvent dehors et il a beaucoup plu.

Si jamais vous avez froid, pas d'inquiétude ! Des t-shirts rose bonbon sont en route. On manque de canadairs, rapport qu'on a pas encore l'aviation partout. Mais ça arrive.

___

Hellboy @ Mynistère de la Vérité Quantique
    Stagiaire de Rédaction.
    "Signes d'air, attention ! Sailor Mercure est en rétrograde. Réduisez vos polycules frileux."
  • modifié 13/02 (12:13)
    +2 -0 +2 
    Vixen[*n]Ravenloft a marmonné :
    J'aimerai vous aider mais on n'a pas la technologie pour les dictionnaire...

Probablement parce que vous préférez développer des technologies totalement inutiles plutôt que sur des choses importantes, comme par exemple, mettons, euh, au hasard, l'OR ?

Comment voulez-vous que nous vous prenions pour une Maison Mère sérieuse avec des décisions comme celles-là ? Partant de là, vous koinviendrez qu'il est tout à fait normal que nous cherchions à trouver un cadre entreprenarial plus favorable - et le ravalement coloré de façade aggrave les choses, encore du gaspillage [:o]

___

Aimable Kanarde.
    L'OR.
  • modifié 13/02 (12:25)
    +2 -3 -1 
    Sophie Canétang a écrit :

INUTILE ????

Madame Canétang, votre plumage semble avoir obscurci votre jugement économique.
    Vous parlez d'inutilité ? Laissez-moi vous parler de Marché.

Savez-vous, ma chère, que j'aurais été prête à débourser la somme pharaonique de 50 000 P$ (oui, vous m'avez bien lue, cinquante mille) pour avoir le privilège, que dis-je, l'extase, de découvrir la technologie Caravelle à Bisouville ?
    Ma déception de ne pas l'y trouver, ma jalousie corrosive envers ceux qui la possèdent, mon "seum" intersidéral... tout cela a une valeur. Si je suis prête à payer ce prix pour combler ce vide, alors c'est le prix du marché. C'est la base du capitalisme, non ? L'offre et la demande. La demande est là, hurlante, frustrée, prête à signer des chèques en blanc.

Dès lors, comment osez-vous qualifier d'"inutile" une technologie dont la valorisation boursière virtuelle atteint des sommets que votre modeste tas d'or ne frôlera jamais ? En tant que Kanarde, vous devriez être en hyperventilation devant une telle spéculation sur l'imaginaire ! Vous devriez vous prosterner devant la Caravelle comme devant le veau d'or, car elle représente le luxe ultime : celui de dépenser des fortunes pour aller voir si l'herbe est plus verte (ou plus rose) ailleurs.

Et c'est là que réside la beauté du paradoxe, ma pauvre Sophie.
    Pour moi, l'inutile est essentiel.
    C'est parce que cette Caravelle ne sert "à rien" d'autre qu'à satisfaire une envie de découverte, une pulsion esthétique, un caprice de riche, qu'elle est absolument indispensable. L'or, lui, ne sert qu'à être compté. C'est d'un vulgaire... L'or est l'outil des comptables ; la Caravelle est l'outil des rêveuses.

Alors, gardez vos pièces jaunes et laissez-nous dépenser nos milliards imaginaires dans des bateaux qui ne servent qu'à flatter notre ego. C'est ça, la vraie richesse.

Simone Voile Investisseuse en Inutilité Publique & Spéculatrice de Haut Vol.
  • modifié 13/02 (12:34)
    +2 -1 +1 
    HAAAAAAA!!!
    Je dois être malade!!!
    ça doit être parce que j'ai inauguré une ambassade un vendredi 13!!!

C'est la première fois que je suis 100% d'accord avec un discours de Simone...
    Ce n'est pas normal...
    Oui... ça doit pas beaucoup aller bien chez moi...

Petit malaise...
    Ou alors c'est que Simone se met au vert...

Heu... Quelqu'un pourrait inventer la technologie pour la chasse??? J'aimerais bien qu'on fasse l'ouverture de la chasse au kanard avant le printemps... Ils ont bien proliférés là... Ils sont bien gras et dodus...

C'est le moment idéal!!!
    Et si ça peut vous rassurer, moi ce n'est pas pour les civiliser...

Niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tête, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • modifié 13/02 (12:45)
    +2 -1 +1 
    Simone Voile a écrit :
    ... ma pauvre Sophie.

KWA ? KWA ? KWAAA ? Je ne vous ai pas insultée, ne m'insultez pas ! Mais pour qui se prend cette humaine prolétaire totalement allumée ?!

"C'est bien plus beau lorsque c'est inutile" ?! C'est cela, que vous prétendez ? Mais on dit aussi "Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès" (Oui, j'ai des lettres [8)])
    Futilités [:o] !

Moi je me suis faite toute seule, savez-vous bien de quelle ferme de basse extraction je suis partie ?! Ha, ce n'est certainement pas en restant allongée à rêvasser que je me suis construite !
    Koinplaisez-vous dans vos imaginaires pailletés, mais laissez les honnêtes entrepreneurs poursuivre leur légitime droit au Succès, au Profit et à la Réussite. Et à l'OR.

Edit :

obscyne a écrit :
    C'est la première fois que je suis 100% d'accord avec un discours de Simone...

KWA ? Vous aussi, une Brune, une Officielle Brune, vous validez ce principe d'inutilité ?! Cela pourrait remettre en question certains de nos échanges avec votre Responsable des AE... [[(]

___

Aimable Kanarde.
    L'OR.
  • modifié 13/02 (12:55)
    +1 -3 -2 
    D'après le rapport de mes services
    (ils ont ouvert la carte du monde, on n'imagine pas à quel point c'est malin un agent secret, mais alors une dizaine, pfiuuu c'est dur de suivre)
    la technologie de l'or (oui après avoir ouvert la carte on a juste piqué les dossiers de la MR et de la Meco parce qu'en fait on sait pas tellement lire une carte)
    n'est pas encore pertinente.

Nous avons bien noté les progrès de l'intendance de l'Ile aux Kanards, mais son accessibilité n'est pas encore rentable. Il nous faut donc d'abord étudier l'aviation, sans quoi seuls les Kanards utiliseront vraiment l'extraction de l'or, et nous ne souhaitons pas les épuiser inutilement dans des mines alors que nos écolières pleurent de ne pouvoir y être envoyées pour égayer leur week-ends. (On songe à les envoyer extraire de l'uranium aussi, c'est dans les alternatives à l'or.)

Une autre alternative serait, effectivement, de récupérer administrativement la mine abandonnée de Capsulie. Dans ce cas, il nous manque plutôt les tanks avant de se soucier de l'or.
    Mais au moins les écolières peuvent fabriquer ça joyeusement.

Ceci étant, l'or est une bonne idée. Et on y pense !
    Enfin, les dossiers que j'ai volé y pensent. Peut être que maintenant qu'ils ont disparus des ministères respectifs on n'y pense plus, du coup. Dans ce cas c'est ma faute, encore désolée. Ne blâmez pas Obscyne !

___

Kathy#5
    La pire, d'après les expertes.
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 19:30:23