option "se faire entendre du reste du groupe" cochée automatiquement

• posté 02/07 (01:31)
    +1 -0 +1 
    Salut c'est re-moi,

En écrivant ma dernière proposition je me suis demandé à quel point cela pouvait m'arriver de ne vouloir absolument parler qu'à un seul membre d'un groupe vs le nombre de fois ou j'ai oublié de cliquer sur "se faire entendre du reste du groupe" ce qui m'a demandé de re-passer l'ordre en faisant bien attention cette fois à cocher "se faire entendre du reste du groupe"

Je m'étais à la base dit qu'avoir la possibilité de transformer a posteriori un ordre "parler à" en "parler à et se faire entendre du reste de son groupe" puis je me suis dit qu'il était + créateur de jeu que plutôt l'option "parler au reste du groupe" soit la norme et qu'il faille plutôt la décocher ou alors cocher une option "ne se faire entendre que de"

Voilà donc ma proposition :
    Que l'ordre parler soit paramétré pour que, par défaut, on se fasse entendre de l'ensemble du groupe de son interlocuteur, et qu'il faille une action pour ne s'adresser qu'à son interlocuteur.
    Que cette action soit de décocher ou de cocher une case, peu importe.

Et du coup, en complément avec mon autre proposition, que par défaut on se fasse aussi entendre de son propre groupe.
  • posté 02/07 (11:23)
    +1 -0 +1 
    Je ne crois pas avoir déjà utilisé l'option "se faire entendre du reste du groupe" depuis le début de la v7. Préférant plutôt l'ordre de base ou le "se faire entendre de tous (même case/pièce)".

Il serait peut-être plus intéressant de pouvoir paramétrer ça dans des options de compte.

PS : on peut aussi forcer le cochage de cette case par userscript / extension, en attendant.
  • modifié 02/07 (19:24)
    +1 -0 +1 
    Un point un peu orthogonal mais les 3 options (parler, parler au groupe et parler à tous) sont des sous ensembles les uns des autres. L'interface me donne l'option de cocher et "groupe" et "tous" alors que tous englobe groupe de toute façon (ou je n'ai rien compris à comment ça marche).

C'est un détail d'UI mais ça me stress [:D]. Une liste déroulante ou un radio button serait plus approprié.

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • posté 02/07 (19:45)
    +1 -0 +1 
    Marshkalk a écrit :

C'est parce que les gens se plaignent pas de la quantité de trucs que tu écris XD

L'option "parler au groupe" devient souvent utile dans les auberges lors des événements, et l'option de se faire entendre de notre propre groupe serait utile dans ce genre de conversation, surtout si on converse avec plusieurs groupes différents. Auquel cas se rassembler n'est pas nécessairement pertinent, et pourrait de toute façon poser problème avec certains PNJs...
  • posté 03/07 (04:30)
    +0 -0      
    Comme dit par ds.laetitia, l'ordre parler au groupe utile lors de rassemblement.
    Là par ex on est 63 dans l'auberge de Garinaville, et j'ai des discussions avec des gens qui ne concernent que les gens de ce groupe, pas l'ensemble des gens présents (au delà de l'illisibilité de faire des conversations croisées en parler à tous à 63)
  • posté 03/07 (11:14)
    +1 -0 +1 
    Je ne nie pas que ça puisse être intéressant pour certains, mais il faudrait essayer de trouver une solution ne se fasse pas au détriment d'autres personnes.
    Imaginez un peu, vous n'avez plus à cliquer pour sélectionner "parler au groupe", mais en contrepartie tous ceux qui ne l'utilisent pas doivent décocher pour parler à une personne...
  • posté 03/07 (13:25)
    +1 -0 +1 
    En effet, sur le paramétrage par défaut, il vaut mieux rester prudent et que de base, on parle uniquement à la personne visée. C'est plus facile de dupliquer l'ordre quand on a oublié de cocher que de faire ignorer aux persos ce qu'on leur a dit par erreur ^^
  • posté 03/07 (23:02)
    +0 -0      
    Après ma réflexion se portait aussi si la "logique" de l'ordre sur plusieurs points :

En toute logique, IRL, si quelqu'un est dans un groupe et que tu viens lui parler, il faut s'attendre à ce que le reste du groupe puisse entendre, à moins de prendre cette personne à part.
    En d'autres termes, IRL pour parler à une seule personne d'un groupe, il faut faire l'effort de l'isoler.

Ça c'était ma réflexion première, mais j'en ai une seconde :
    Que se passe-t-il si alors que je voulais parler à un groupe je fais une erreur et ne coche pas la case ? -> je dois faire l'action en double, je floode le rapport d'événements de mon interlocuteur, mais à part ça, pas d'autre effet.

Avec ma proposition, je ne veux parler qu'à une seule personne et je me trompe, je ne sélectionne pas le choix de ne lui parler qu'à lui ->
    Tout le reste de son groupe entend ce que je dis. ça peut créer des quiproquo, des incompréhension, des débats, des dissensions bref, de l'interaction.

La question se pose du coup de l'intention derrière l'ordre "parler" in game.
    A titre personnel je trouve qu'il créerait + de matière à jouer si on laissait la possibilité que l'erreur humaine du joueur puisse se traduire par un (petit) fail in game qui permet de créer du jeu.
  • posté 03/07 (23:48)
    +0 -0      
    Niwee a écrit :

Avec ma proposition, je ne veux parler qu'à une seule personne et je me trompe, je ne sélectionne pas le choix de ne lui parler qu'à lui ->
    Tout le reste de son groupe entend ce que je dis. ça peut créer des quiproquo, des incompréhension, des débats, des dissensions bref, de l'interaction.

A ce compte là, autant mettre le parler à tous par défaut ! 😀

Sinon, c'est bien bien de mettre l'interaction en valeur. Mais dans les fais, on sait bien que ce sera très probablement ignoré dans la plupart des cas.
  • posté 04/07 (14:12)
    +0 -0      
    Niwee a écrit :

Il y a déjà eu un cas de notoriété presque publique où tu RPQ a été "parlé à tous" par erreur, alors imagine si c'était l'option par défaut, les contenus potentiellement inappropriés que n'importe qui, en particulier les plus jeunes joueurs, pourraient voir... ^^'

A titre personnel, je fais souvent des "parler à tous" quand j'estime que tout le monde est censé entendre, et les gens s'en plaignent déjà. Donc non, ça ne doit pas être par défaut...
  • 18/09

• 12:32

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 12:31

Ou alors tu prends des exemples taillés sur mesure (comme les pierres) pour recoller à ton histoire de entropie = désordre, et en fait c'est là qu'il y a un problème.

• 00:12

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 00:12

ouesh les bonbons

• 16/09

• 23:04

C'est celà oui...

• 23:04
    Yun

• 19:33

Kra20Kra !

• 19:16

Par ailleurs, les systemes organisés comme les planètes, les étoiles... etc baissent en entropie en l'évacuant sous forme de rayonnement... Donc ce n'est pas que le macro qu'il faut regarder... Mais même ce qu'on ne voit pas... gamma, X, UV, IR... C'est pour cela qu'en filmant quelque chose qui ne bouge pas, tu ne peux pas passer le film à l'envers et dire que c'est identique. Dans l'un l'entropie augmente, dans l'autre, non.

• 19:07

Alors où il est le désordre? le désordre, c'est l'ensemble de tous les éclats de pierre qu'on a du faire pour tailler les pierres. l'énergie dépensée pour les assembler (l'énergie d'un systeme est constante, mais elle s'est dégradée)

• 19:05

tu prends la carrière de pierre, et la cathédrale... Quand tu vois comment sont ordonnées les pierres dans une cathédrale par rapport à une carrière de pierre. Tu te dis, wouaw, on a gagné en ordre. Seulement la thermodynamique dit qu'on a gagné en entropie...

• Texte généré à 05:41:42