Optimisation du CT
-
posté Avant-hier (21:30)Hello,
Je n'ai pas joué depuis, on va dire 15 ans![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée qu'après chaque journée passée, le CT revenait à 24h...
Quelqu'un peut me faire un refresh sur le sujet et me dire comment l'optimiser (oui, oui j'ai bien lu les règles
) ?
Merci
-
modifié Avant-hier (23:28)Pourtant, c'est tout bien expliqué dans les Règles Avancées > Récupération & Santé.
Tu peux cumuler jusqu'Ã 48 h de CT.
En mangeant, tu peux gagner jusqu'Ã 5h.
En dormant, tu gagne 12h + le niveau de confort de l'endroit où tu dors.
Et en épluchant les règles, on voit qu'il y a quelques moyens de booster le confort encore plus (je suis loin de les connaître tous, il y a quelques sorts par exemple), ce qui rapporte un peu plus de CT.
Comme j'aime bien avoir une réserve de CT en cas de nécessité, je dépense mon CT de manière à ne pas dépasser 48 - (12 + le niveau de confort de mon hébergement) au moment de dormir. Sachant que mon perso mange tous les jours pour 5h de CT.
___
« Savien est à 98% problème de la thyroïde, 2% humain » — K. K. Bang, prince-président-chaman de l'intersyndicale des étudiants masseurs grévistes. -
-
posté Hier (09:36)L'oreiller et la montre, si tu les as dans ton inventaire, t'ajoutes 10min chacun quand tu passes l'ordre dormir.
Mais dans la description de ces objets c'est écrit "cumul impossible". Ça vaut si on a plusieurs montres/oreillers ou pour plusieurs objets différents qui octroient ce +10min ? Et donc oreiller + montre: +20min ou +10min seulement ? -
-
modifié Hier (15:45)Bonjour,
Toujours dans le même thème du CT, si toutes les auberges ne proposent que des salades, il faut choisir entre manger 3 salades et gacher un peu d'argent car cela fera +6 en nourriture (donc 1h de perdue), ou bien manger 2 salades et compléter par 1 légume (ou autre denrée brute), en prenant le risque d'être malade. C'est bien cela ?
Par la suite il faudra manger 1 salade + 1 repas avec viande ou poisson pour faire un total de 5. Donc j'ai compris que mon personnage ne pourra pas être végétarien à moins de sacrifier du CT/argent ?
Merci pour vos analyses.
Olivier Roi -
-
modifié Hier (17:50)Mais dans les repas de luxe il y a de la viande et du poisson ?
Il y a les petits déjeuners aussi.
À moins que tu ne trouves de l'amusement à refuser que ton personnage consomme des aliments non végétariens selon les mécaniques du jeu, ça ne me choquerait pas que tu justifies en roleplay que ton repas avec viande ou poisson ou de luxe est en fait avec tofu ou lentilles. Après c'est peut-être une opinion hérétique.
___
« Savien est à 98% problème de la thyroïde, 2% humain » — K. K. Bang, prince-président-chaman de l'intersyndicale des étudiants masseurs grévistes. -
-
posté Aujourd'hui (12:30)J'avais souvenir de la galère que c'était de devenir prendre des soins avant de dormir (vue que ce fichu CT était confondu avec les points de vie).. bahhhh ça fait du bien que ça soit fini cette époque de vampire !
C'était vraiment le gros point négatif de la V6, on fondait dans la rue à chaque pas... tu parle du réchauffement climatique avancé XD
K.