Ombreloup : In Memoriam
| Message | Date | Auteur | Modérateur |
|---|---|---|---|
Hommage à Ombreloup
https://black-book-editions.fr/contenu/image/avatar/94_gtbcQ-vzf_0Zrmtk-4Wrvafp1E_vp.jpg
thème musical
(...)
Hommage à Ombreloup thème musical Aujourd'hui, mardi, 22h dans le Mausolée de Lord Ruthven à Ruthvenville ![]() « Vous êtes un oiseau de malheur. » C'est par ces mots, qu'Ombreloup m'a abordé la première fois que je l'ai rencontré. ![]() Aujourd'hui, ce n'est pas simplement un directeur des services secrets exceptionnel que j'ai la douleur d'enterrer. C'est un ami proche. Les services qu'il a rendus à la sécurité du Royaume sont innombrables, et une bonne part en restera nécessairement inconnue du grand public. C'est la nature même de sa fonction, et c'était la nature même de l'homme. Il était partout. Il était sur tous les fronts. Mais ces derniers temps, ses adversaires se sont livrés à un véritable acharnement, jusqu'à l'issue tragique de ce matin. Bureau régulièrement piégé. Diffamation. Tentative de noyade. Et, finalement, assassinat. Pour celles et ceux qui voudraient venir rendre un dernier hommage à Ombreloup, la famille et les proches m'ont demandé de vous transmettre l'invitation suivante : |
26/05 (11:35) | Landraël 1er | |
|
Je ne me rendrai pas au Mausolée ce soir.
Les derniers mots qu'Ombreloup eut à mon égard furent trop durs pour que ma présence à son (...)
Je ne me rendrai pas au Mausolée ce soir.
Les derniers mots qu'Ombreloup eut à mon égard furent trop durs pour que ma présence à son chevet soit autre chose qu'une comédie. Je ne profane pas les cérémonies en y portant mes rancœurs. Un homme qui m'a méprisé de son vivant mérite au moins que je ne vienne pas mentir au-dessus de son cercueil. Voilà pour la bienséance. Mais qu'on ne me demande pas, en plus, de chanter ses louanges de loin. Car puisque chacun y ira de son éloge, disons les choses telles qu'elles furent. Ombreloup fut le directeur des services secrets le moins secret que ce royaume ait porté. Il traquait. Il enfermait. Il brisait des gens dont le seul tort était de s'être trouvés sur son chemin un mauvais jour. Bureaux fouillés, réputations salies sur commande, innocents tenus pour coupables parce qu'il fallait bien un coupable à présenter. Je connais la manœuvre de près, voyez-vous. Je sais reconnaître la machine quand elle se met en marche, et je sais reconnaître ses rouages. Je lui accorderai pourtant ceci, et ce sera tout. Il fut un administré de Lantenac. Et lorsqu'il passait près de mes étangs, cet homme qui ne ployait devant personne s'inclinait devant les roseaux. Il partageait la foi de la Dame. Cela ne se feint pas. Un mauvais serviteur de l'État peut loger sous le même toit qu'un croyant sincère. Je suis trop vieux pour prétendre le contraire. C'est la seule fleur que je déposerai. À distance, et sans hypocrisie. Quant à ceux qui l'ont armé, lancé contre le royaume, puis pleuré tout haut quand la meute s'est retournée contre lui... ils dormiront fort bien cette nuit, je n'en doute pas. La Dame, elle, n'oublie rien de ce qui se trame dans la nuit. |
26/05 (14:52) | Wenceslas von Altheim-Blatnoï | |
|
Limite, Jalala òn savait qui c'était parce qu'elle avait l'art de faire tourner les projecteurs vers elle. Ce qui ne rend pas les (...)
Limite, Jalala òn savait qui c'était parce qu'elle avait l'art de faire tourner les projecteurs vers elle. Ce qui ne rend pas les cérémonies d'hommage moins abrutissantes et ennuyeuses. Mais là , òn ne sait même pas qui c'est.
Vous ne pouvez pas envoyer un courrier à sòn cheval, son orphelin et sa femme-cousine-germaine pour les avertir, comme fònt tous les hevòns qui organisent ce genre d'évènement bidòn ? |
26/05 (15:57) | Cheikh Evara | |
|
En lui souhaitant d'ître en enfer...
Et qu’il s’istime heureux d’ître dijà mort, parce qui sinon, ci moi qui l’aurais envoyé lui (...)
En lui souhaitant d'ître en enfer...
![]() Et qu’il s’istime heureux d’ître dijà mort, parce qui sinon, ci moi qui l’aurais envoyé lui mîme risirver sa place. Il y a quilques jours, ci ginie a offert dis vacances à mis Bidouins en leur promittant monts, mirveilles et autres salades di ricruteur fauché !
|
26/05 (16:34) | Sultan Omar Al Khaïd | |
| Petite chanson hommage a mon homologue Ruthvenien [url=https://www.youtube.com/watch?v=YN-nTZmiA0M]Ombreloup Pas le temps d'tout lui dire, (...) | 26/05 (16:57) | K' Velzard | |
|
Comme Wenceslas, je ne me rendrai pas à ce mausolée ce soir. Je ne vais pas jouer les hypocrites en célébrant la mémoire d’un homme qui passa (...)
Comme Wenceslas, je ne me rendrai pas à ce mausolée ce soir. Je ne vais pas jouer les hypocrites en célébrant la mémoire d’un homme qui passa son temps à m’insulter, me diffamer, me traquer et envoyer son robot-tueur me faire massacrer avec tant d’autres.
Mais je lui accorderai au moins ceci : Ombreloup n’a jamais été que le bras armé d’un pouvoir squadriste qui s’est servi de lui. Pendant qu’il accomplissait la sale besogne d’une répression aveugle, d’autres savouraient tranquillement les bénéfices politiques sans jamais se salir les mains. Pendant qu’il devenait le visage de la brutalité du régime, ses commanditaires se présentaient ensuite, l’air grave et les mains propres, pour expliquer qu’ils « désapprouvaient certains excès ». Et pendant qu’il subissait les conséquences de cette violence (y compris les ripostes de la Résistance), ces mêmes donneurs d’ordres contactaient discrètement leurs opposants pour prétendre n’avoir aucun lien avec les dérives de leur propre créature. Lui repose désormais sous une dalle froide. Mais ceux qui l’ont poussé sur ce chemin dorment encore au chaud, dans des draps de satin, protégés par leurs titres, leurs salons et leurs faux airs de respectabilité. Pour Ombreloup lui-même, pauvre âme damnée utilisée par plus cynique que lui, j’éprouve presque de la pitié. Mon mépris, en revanche, je le réserve à ceux qui l’ont manipulé, encouragé, couvert… et qui jouent aujourd’hui les amis endeuillés. |
26/05 (17:25) | Darth Leo | |
|
Landraël 1er a écrit :
Nous apprenons donc que Landreal a des amis‚ comme quoi il faut de tout pour faire un cybermonde. Bon faut dire que le (...)
Landraël 1er a écrit :
Nous apprenons donc que Landreal a des amis‚ comme quoi il faut de tout pour faire un cybermonde. Bon faut dire que le principal intéressé n‘est plus là pour confirmer cette récupération. Facile de rejeter la faute sur "ses opposants" de la part d‘une caste nobiliaire oppressante et esclavagiste. ![]() Il était surtout devenu l‘ombre de lui même à force de vendre ses fesses à ceux qui mettent des petites culottes de jeunes filles .... Je pense que c‘est le secret de vos activités nocturnes qui devenaient trop insupportable pour lui. |
26/05 (18:20) | Ranxerox | |
|
Landraël 1er a écrit :
Ombreplouf.
Petit ange de la nuit parti trop tôt. Comme moi, ce cousin aimait le charme lugubre des cimetières. (...)
Landraël 1er a écrit :
Ombreplouf. Petit ange de la nuit parti trop tôt. Comme moi, ce cousin aimait le charme lugubre des cimetières. Maintenant il y repose, conséquence d'avoir été la marionnette d'un COMPLOT qui le dépasse. C'était un loup et, à cette occasion, il n'était pas très rusé. Plus sanguin que réfléchi, il n'avait aucun problème à utiliser les outils de l'Etat pour sa propre vengeance. On pourrait croire, face à ses défauts, qu'il était le quota "inclusion" du gouvernement. Mais bien d'autres sont comme lui. Sans l'once d'une colonne vertébrale idéologique et simple rouage d'un mécanisme auquel ils ne comprennent rien. Je suis dans les dernières à avoir interagi avec lui. Lui offrant un cours de natation dans les douves. Et lui, en loup tout mouillé, il fut pris d'un accès de rage et décida de me rouer de coup en m'indiquant clairement qu'il allait y prendre du plaisir. Sa mort fut peut être un COMPLOT, ou bien juste une action salvatrice. Ne faut il pas mieux piquer un être qui a la rage plutôt que de le laisser souffrir ? Je suis déjà sur place, à boire de la bière tiède en son honneur. Je ne peux qu’espérer que le gouvernement Ruthvène prendra les mesures nécessaires afin d'assurer la population Ruthvène les rudiments de la natation. |
26/05 (18:34) | Cassandre Lemage Ruthven | |
|
Démerzel dit: "Deuil National!"
Et veut faire mettre drapeaux en berne,
Mais les ouvriers subalternes,
Sont renvoyés à leurs (...)
Démerzel dit: "Deuil National!"
Et veut faire mettre drapeaux en berne, Mais les ouvriers subalternes, Sont renvoyés à leurs étals Récupérant la pierre tombale, D'un lupin qui finit noyé Sous les forfaitures appuyées, D'un régime du tout carcéral, Si tristesse vous décrétez, Ce doit être jour de congé, Pour pouvoir aller à l'office Mais cela ne semble point façon, Ferait trop mal à l'orifice, De devoir perdre production ![]() Avons proposé d'officier, Mais sera quelqu'un d'autre choisi, Et c'est bien un tant mieux ainsi, Car nous en sommes soulagés, Sûrement que tristesse submerge, Et que colère se dégage, Que ceux qui veulent allument cierge, Mais hypocrisie y surnage, Car il n'avait que des mots durs, Et soudain car il est trop mûr, On voudrait changer la recette, Mais le fruit quand il a le ver, On le composte ou on le jette, Et point on ne le récupère. |
26/05 (19:02) | Frëlon Musc | |
|
Bonjour tout le monde,
Je ne pourrai pas venir à la cérémonie ou alors très tard dans la soirée, je tiens néanmoins à lui rendre hommage et (...)
Bonjour tout le monde,
Je ne pourrai pas venir à la cérémonie ou alors très tard dans la soirée, je tiens néanmoins à lui rendre hommage et honneur ici. Ombreloup était avant tout un habitant de Lantenac dévoué à sa Comtesse Felicity, à son Duc Landrael et à la Dame : un véritable Ruthvène comme on en fait plus ! Mais il était aussi un homme de sciences, extrêmement cultivé à qui nous devons maints progrès technologiques. Son établissement universitaire de Lantenac était réputé dans tout le Duché. Il avait toujours à coeur d'améliorer le cadre d'enseignement pour le confort d'étude de ses élèves. C'était aussi un homme d'art, un mécène qui n'hésitait pas à donner sa chance aux jeunes artistes. Et qui mettait en valeur même les œuvres d'art les plus avant-gardistes. J'appréciais et j'admirais son ouverture d'esprit. Il avait un grand projet de musée que malheureusement nous ne verrons jamais... Enfin c'était un compagnon d'arme, très investi dans la FEAR qui a défendu le Royaume contre maints dangers. Son travail de l'ombre a été capital dans la capture de Sinzicula et dans le maintien de la paix du Royaume. Un homme méconnu de beaucoup et détesté de ses ennemis, récoltant plus de haine que de gloire, plus d'indifférence que d'honneurs : tel est le fardeau des services secrets. Nul n'aurait fait mieux que lui, le Royaume lui doit tant et le voilà parti. Vogue seigneur Ombreloup, vogue sur les étangs calmes de la Dame, qu'elle te revêtisse des plus grands honneurs de la chevalerie dans ses roseaux éternels. Au revoir, mon ami. |
26/05 (20:07) | Bohé d'Umont | |
|
Azy il s'est fait assassiné ok mais on veut savoir comment, poignardé, empoisonné, poussé dans l'escalier oui il parlait devant son (...)
Azy il s'est fait assassiné ok mais on veut savoir comment, poignardé, empoisonné, poussé dans l'escalier oui il parlait devant son miroir...
On veut savoir ce qu'il faisait juste avant, son état d'esprit wé. La dernière personne a l'avoir côtoyé était Darth Leo alors faut qu'il vienne raconter tavu. C'est pour s'immerger un peu en vrai
|
26/05 (20:34) | Vostroyan | |
|
22h, Basilique de la Dame, Ruthvenville
Les portes s'ouvrent sans un bruit. Six gardes royaux pénètrent dans la nef, casqués, (...)
22h, Basilique de la Dame, Ruthvenville
Les portes s'ouvrent sans un bruit. Six gardes royaux pénètrent dans la nef, casqués, l'épée au flanc, le pas réglé sur un tambour sourd qu'eux seuls semblent entendre. Sur leurs épaules, le cercueil d'Ombreloup - bois sombre, ferrures patinées, la louve en bas-relief regardant droit devant. L'assistance se lève. Aucun mot. Le tambour s'arrête. Les gardes avancent jusqu'à l'autel, s'agenouillent ensemble, et déposent le cercueil sur les tréteaux préparés. Ils saluent une fois, lentement, se redressent, puis se replient en arc de cercle autour du défunt, face à la salle. Sur le couvercle, on a posé son sceau et son épée nue. Rien d'autre. |
26/05 (22:06) | Landraël 1er | |
|
Cérémonie des Ombres et de l'Eau : Hommage à Ombreloup
La Procession du Silence
Dame Démerzel s'avance vers l'autel, (...)
Cérémonie des Ombres et de l'Eau : Hommage à Ombreloup
La Procession du Silence Dame Démerzel s'avance vers l'autel, précédé par deux clercs portant une vasque d'eau pure de Lantenac-du-Lac et un voile noir. Le chœur entonne un chant Seelien sourd. La foule, rassemblée sur la place et dans le sanctuaire, observe le drapeau de Ruthvénie ficelé au mât, en berne, en signe de deuil.![]() Dame Démerzel : « Frères et sœurs de Ruthvénie, fidèles de la Grande Déesse, fidèles de la Dame du Lac, fidèles des Miettes, le silence a étendu son manteau sur la Ruthvènie. Une colonne de notre royaume s'est effondrée. Aujourd'hui, nous pleurons Ombreloup. »
|
26/05 (22:09) | Dame Démerzel |
|
|
L'Éloge du Savant et du Protecteur
Dame Démerzel allume un grand cierge symbolisant la lumière de la connaissance, puis dépose un grimoire (...)
L'Éloge du Savant et du Protecteur
Dame Démerzel allume un grand cierge symbolisant la lumière de la connaissance, puis dépose un grimoire universitaire ouvert sur le pupitre.![]() Dame Démerzel : « Il fut un des esprits les plus affûtés de nos Universités Ruthvènes. Un chercheur infatigable qui scrutait les mystères du monde pour en faire don à sa patrie. Mais sa science n'était pas celle des tours d'ivoire. Elle était un bouclier. En tant que Directeur de nos services secrets, il marchait dans les ténèbres pour que nous puissions vivre dans la clarté. Il connaissait le prix du secret, et il en a payé le tribut ultime. »
|
26/05 (22:11) | Dame Démerzel |
|
|
L'Épreuve et le Martyre (L'Anathème à l'Ennemi)
Dame Démerzel verse une huile sacrée et amère dans un brasero. La fumée (...)
L'Épreuve et le Martyre (L'Anathème à l'Ennemi)
Dame Démerzel verse une huile sacrée et amère dans un brasero. La fumée s'élève, dense. Le ton de la voix se fait plus lourd, accusateur.![]() Dame Démerzel : « L'ombre a frappé le maître des ombres. Tombé au champ d'honneur, non pas lors d'une bataille ouverte sous le soleil, mais sous les coups lâches d'un assassin. Et comme pour profaner sa dévotion suprême, une espionne kralandaise notoire l'a condamné aux abysses, le noyant dans les eaux qu'il aimait tant. Nos ennemis ont crus éteindre sa voix, mais le sang des martyrs crie justice depuis les profondeurs !Je laisse la parole à Landraël 1er » |
26/05 (22:16) | Dame Démerzel |
|
Hommage à Ombreloup
Landraël s'avance lentement, le visage tiré. Il marque un temps avant de parler.
Ombreloup est mort. Trois mots (...)
Hommage à Ombreloup![]() Landraël s'avance lentement, le visage tiré. Il marque un temps avant de parler. Ombreloup est mort. Trois mots qui, depuis hier matin, refusent de prendre leur place dans ma tête. Je le renvoie encore me lancer comme une demie-blague, avant de chercher les traces d'un éventuel piège sur la porte de son bureau : « c'est pas de la paranomia s'ils sont vraiment après vous ! » Non, Ombreloup. C'était pas de la paranomia finalement. la voix de Landraël s'étrangle Alors aujourd'hui, je voudrais vous parler un peu de l'homme. Du DSS. Et de l'ami. Et pour balayer tout de suite un sujet - et sans faire de prétérition - je ne ferai aucun commentaire sur les propos qui ont été tenus par ses anciens adversaires. Aucun. ![]() Le Directeur des Services Secrets On dira de lui qu'il fut parmi les meilleurs DSS que le Royaume ait connus. On ne dira pas la moitié de la vérité. Ombreloup ne dirigeait pas le service, il l'incarnait. Il a contribué à arrêter de nombreux criminels et à stopper nombre de personnes qui prétendaient faire régner la terreur sur le Royaume. Il est précis, discret, efficace. Un fidèle, un savant, un protecteur Fidèle au Royaume, il l'était jusque dans les heures où la fidélité coûte le plus cher. Le prix ultime, même. Grand scientifique, il portait un regard méthodique sur tout : les hommes, les complots, les preuves. Défenseur du peuple, il l'était sans bruit, contre les criminels et les factieux, contre tous ceux qui prenaient nos compatriotes pour du gibier. Un cœur humain Et puis - parce qu'on l'a peu vu, mais que moi je l'ai vu - il y avait sous l'austérité de la fonction un coeur d'une bonté entière. Un homme qui s'inquiétait des siens, de son peuple et son Royaume. Un homme qui n'a jamais oublié, dans aucune décision, qu'il agissait pour des vies. C'est aussi cela que le Royaume perd aujourd'hui, et qui ne se remplace pas. Landraël baisse les yeux. Sa voix s'enroue. Adieu, Ombreloup. Le Royaume saura ce qu'il te doit. Avec toute ma reconnaissance et mon amité, |
26/05 (22:18) | Landraël 1er | |
|
Le Retour à la Dame du Lac
Dame Démerzel plonge ses mains dans la vasque d'eau pure de Lantenac-du-Lac et asperge l'assistance ainsi (...)
Le Retour à la Dame du Lac
Dame Démerzel plonge ses mains dans la vasque d'eau pure de Lantenac-du-Lac et asperge l'assistance ainsi qu'un gisant symbolique. Le chœur bascule vers une mélodie plus douce et aérienne.![]() Dame Démerzel : « Mais on ne perd pas un Disciple de la Dame du Lac en le noyant dans l'eau. Pour un profane, la noyade est une fin ; pour Ombreloup, ce fut un retour à la source. La Grande Déesse a ouvert ses bras de brume pour recueillir son serviteur fidèle. De Lantenac-du-Lac jusqu'aux confins de la Ruthvénie, l'eau ne sera plus le symbole de sa mort, elle sera le miroir de son éternelle vigilance. »
|
26/05 (22:20) | Dame Démerzel |
|
|
L'Envoi et le Serment
Dame Démerzel lève les mains vers le ciel. Les clercs sonnent le glas, à intervalles réguliers.
Allez en paix, (...)
L'Envoi et le Serment
Dame Démerzel lève les mains vers le ciel. Les clercs sonnent le glas, à intervalles réguliers.Allez en paix, portez sa mémoire. Que nos ennemis tremblent, car si le Directeur des Services Secret Ruthvène est tombé, ses secrets lui survivent et sa foi nous guide. Que la Dame du Lac veille sur son âme, et que la Ruthvénie n'oublie jamais. Hymen.
|
26/05 (22:23) | Dame Démerzel |
|
|
Sieur Ombreloup était Mon Voisin et un de mes plus Chers Amis. Il est la toute première personne avec laquelle j'ai noué des liens suite à (...)
Sieur Ombreloup était Mon Voisin et un de mes plus Chers Amis. Il est la toute première personne avec laquelle j'ai noué des liens suite à La Grande Tentaculation. Depuis lors, il a toujours Servit Loyalement et Fidèlement Lantenac-du-Lac et le Royaume Tout Entier. Il veillait sur moi dans l'Ombre et m'aidait à surmonter les Rudes Épreuves. Nos discussions sur le Campus au sujet de La Dame de l'Étang, la Science et la Politique me manqueront. L'Assassinat d'Ombreloup est une TRAGÉDIE et une Perte Immense pour le Royaume. Puisse-t-il Reposer en Paix désormais, loin des Tumultes Cybermondains. |
26/05 (22:28) | Felicity Ruthven ![]() |
|
|
*Shiki se lève. On la voit à peine, tête basse.
On l'entends à peine, sa petite voix chevrotante ne porte guère.
Elle chantonne. Elle (...)
*Shiki se lève. On la voit à peine, tête basse.
On l'entends à peine, sa petite voix chevrotante ne porte guère. Elle chantonne. Elle tente en tout cas. Se concentre. Mais peut-être qu'il y a plus important que d'être entendue des vivants aujourdhui, son élégie, est pour quelqu'un qui n'est plus.* Ombreloup ... ♪ Rival et ami. ♫ Conseiller et mentor. ♪ Shiki ne peut pas ... croire que toi, le porteur de lumière ... ♫ Ne soit plus là demain pour me guider. ♪ Toi qui maugréais contre "les seeliens" ...♫ Tu ne m'a jamais fait les gros yeux. ♪ Tu m'a toujours encouragée. ♫ Quand j'ai gagné ton respect ... en tant que scientifique ... ♪ J'ai été très heureuse et honorée. ♫ Quand j'ai parlé de mon projet. ♪ Tu ne t'es pas moqué, mais tu m'a soutenue. ♫ Quand j'ai expliqué ma v-vision ... qu-que nos d-deux p-peuples, vivaient depuis longtemps sous un même toit et s'était t-trop liés, de s-solidarité, d'amitié, de t-tendresse et d'...d'amour... tu a même été troublé. P-peut-être ... p-parce que j'avais p-parlé avec le c-cœur ... Et d'expérience... m-malgré mon âge. Shiki avait pour toi, une affection sincère et profonde d'une élève, un respect entier d'une pair. ♪ Ce soir ... Shiiki vient t'accompagner ... Une dernière fois. Et te dire ... a...adieu. *Shiki fond juste en larmes. Le visage enfoui dans ses mains, pour étouffer ses sanglots.* |
26/05 (22:55) | Shiki Chantargent | |
|
Cassandre buvait de la bière tiède dans la Saint Kraal depuis le début de la cérémonie écoutant ici et là les pleurnicheries des gens qui (...)
Cassandre buvait de la bière tiède dans la Saint Kraal depuis le début de la cérémonie écoutant ici et là les pleurnicheries des gens qui n'avaient cure de son cousin.
Hé bah ! C'est tellement mielleux que ça pourrait soigner une armée victime d'angine. Entre l'amante de mon cousin qui parle de sa "colonne" et Landrael qui parle de ses blagues pouets pouets. Hé bien moi. Juste moi. Alors oui, je l'y ai peut être fourré mais j'étais prête à aller le repêcher. Je le regardais là , en train de faire la nage du chien, un regard attendri de voir derrière ce sombre personnage retrouver les yeux de la découverte enfantine. Et un peu la panique hein. Mais bon hohé, fallait bien qu'il apprenne à nager ce cousin. A ce qu'il paraît, le Royaume de Ruthvénie est composé d'îles. S'il était mort de son bain alors il n'aurait pas tenté de s'en prendre à moi avec sa bonhommie toute naturelle. Preuve il en est qu'il était en pleine forme. Pas d'hydrocution, ni de noyade ! Preuve il en est que cette méthode ne l'a pas tué, loin de ça. Donc que la meuf de mon cousin se calme un peu sur les accusations. Le gonz est mort à Gynerak et je me demande si LE COMPLOT ne l'y a pas traîné pour le tuer entre les cuisses d'une slavone agile ? |
26/05 (23:01) | Cassandre Lemage Ruthven | |
Message codé.
Cher ami des services du renseignement du Royaume,
Ici la Main de la Régente.
Je vous confirme que vos ennemis ont tous (...)
Message codé. |
26/05 (23:01) | Seraphiel Ravenloft | |
|
K' regarde la retransmission des obseques d'Ombreloup à la tele puis tourne la tete et regarde par la fenetre pour voir le cadavre de (...)
K' regarde la retransmission des obseques d'Ombreloup à la tele puis tourne la tete et regarde par la fenetre pour voir le cadavre de l'Ex DSS ruthvene dans un terrain vague de Gynerak sous une bâche pour que les oiseaux ne viennent pas le picorer.
Mais ils enterrent qui en fait? Parce qu'aucun de ses "amis' n'est venu recuperer la depouille ou demander l'autorisation de venir le faire |
26/05 (23:04) | K' Velzard | |
| Cassandre Lemage Ruthven a écrit : mon cousin Tout s'ixplique... (...) | 26/05 (23:11) | Sultan Omar Al Khaïd | |
|
Ombreloup est il vraiment mort,
Ou camouflé jusqu'à l'automne?
Alors que homélie raisonne,
Nul ne le sait vraiment encore.
Il (...)
Ombreloup est il vraiment mort,
Ou camouflé jusqu'à l'automne? Alors que homélie raisonne, Nul ne le sait vraiment encore. Il était de l'ombre après tout, Il mourut où vit ennemi? C'est à Gynerak par magie, Où disparu Sire Ombreloup. Alors que carillon chantonne, C'est bien la 5eme colonne, Qui va en se frottant les mains? Nous ne saurons vraiment jamais, Si il fut simple pion du destin, Ou tout juste agent kralandais. |
26/05 (23:17) | Frëlon Musc | |
|
Alors que Démerzel tente de la faire huer par le public, Cassandre continue de boire de la bière dans le Saint Kraal.
Qu'est ce que (...)
Alors que Démerzel tente de la faire huer par le public, Cassandre continue de boire de la bière dans le Saint Kraal.
Qu'est ce que t'as toi, la meuf d'Ombreloup ? Je sais pas ce qu'il te trouvait. Peut être est ce son côté BDSM d'avoir eu dans sa couche une pratiquante de la Grande Déesse et fomentatrice du retour de la Seele. Madame, je ne suis pas une espionne kralandaise . J'officie à visage découvert contrairement à toi là . Il ne serait sûrement pas mort à Gynerak si votre relation n'était pas si toxique. Cassandre se ressert de la bière tiède dans son calice. Bon et sinon on chanterait pas un peu ? |
26/05 (23:18) | Cassandre Lemage Ruthven | |
|
Miaou !
https://i.postimg.cc/bN9DYPRY/Pour-Ombrelune.jpg
Alice est née ici… elle y a grandi… quand elle est partie… cette basilique était (...)
Miaou !
![]() Alice est née ici… elle y a grandi… quand elle est partie… cette basilique était à peine une petite chapelle… mais Alice reconnait encore très bien la capitale… ses recoins… ses mystères… c’est SA ville… mais… La chatoune regarde face à elle, cherche des visages amicaux. Alice connaissait bien trop peu Ombreloup… Il était du genre mystérieux mais toujours Miaou© avec Alice et même… gentil ? Il n’a jamais traité Alice de menteuse… ou lui dire qu’elle inventait des histoires. Il croyait Alice… et c’était rassurant pour Alice de ne pas être prise pour une folle. Alice regrette de ne pas avoir pris le temps de plus le connaître… car Alice sait qu’il était aimé dans le royaume… Loyal à la couronne… Il avait… de l’Honneur et de l'Élégance ce qui se fait de plus en plus rare… Puisse la Grande Déesse veiller sur sa mémoire et la Dame de l’Etang l’accueillir dans la moiteur de sa légende ! Miaou à lui… Miaou à lui… |
26/05 (23:47) | Alice Ravenloft | |
|
Je n'ai pas spécialement connu cette personne, mais je partage la peine de tout le royaume de cette perte.
C'est toujours dur de perdre (...)
Je n'ai pas spécialement connu cette personne, mais je partage la peine de tout le royaume de cette perte.
C'est toujours dur de perdre un frère, un ami ou même un ennemi. Si si, je vous jure, on s'attache. Le paradigme est de tout cœur avec vous pour ce deuil et vous souhaite tout le courage possible. |
27/05 (00:11) | Aya Ravenloft | |
|
K' reçoit un cercueil vide avec un drapeau dessus au nom d'Ombreloup.
Tout d'abord surpris il comprend vite ce qu'il a a (...)
Tout d'abord surpris il comprend vite ce qu'il a a faire. Il va chercher la dépouille et apres l'avoir mise dans son cercueil il l'emmene au dessus de la Meuse. Apres une petite ceremonie rapide mais respectueuse autant que faire se peut il garde une minute de silence puis tente d'immerger le cercueil qui decide de flotter au milieu des dechets du fleuve. ![]() |
27/05 (00:33) | K' Velzard | |
|
Il pratiquait waterboarding,
Incarnerait maintenant nouvelle vague,
Ou pourrirait dans terrain vague,
Ou reviendrait en happening.
Que de (...)
Il pratiquait waterboarding,
Incarnerait maintenant nouvelle vague, Ou pourrirait dans terrain vague, Ou reviendrait en happening. Que de théories différentes, Sur le devenir de son corps, C'est enfin à l'heure de sa mort, Que sa vie fut intéressante. Pas grand monde ne le connaissait, Avant qu'on évoque son décès, En tout cas hors du Royaume. Se fera-t-il piquer chaussettes, Son sceau, son épée et son heaume, Et finira en marionnette?
|
27/05 (07:42) | Frëlon Musc | |
| Ombreloup, le gars qui jouait dans la pub ? Avec le chien la ? Mais si. Tu sais, qui conduisait le camion la. Non (...) | 27/05 (08:52) | Jacques St Misles |
|
|
K' Velzard a écrit :
[spoiler]K' reçoit un cercueil vide avec un drapeau dessus au nom d'Ombreloup.
Tout d'abord surpris (...)
K' Velzard a écrit :
Spoiler Non pas encore un déchet dans la Meuse! L’inspecteur écologique va pas voir ça d‘un bon oeil... ![]() Ou alors il en faudrait d‘autres et on transforme la Meuse en cimetière. La ca fait sens mais pour le surf ça va être coton.... Et on va filer la chiasse aux Homards à force. |
27/05 (12:57) | Ranxerox | |
|
Un miracle s'est produit hier soir pendant la cérémonie !
Alors que l'assemblée se recueillait dans le plus grand respect des (...)
Un miracle s'est produit hier soir pendant la cérémonie !
Alors que l'assemblée se recueillait dans le plus grand respect des coutumes ancestrales, le St Kraal aurait changé de propriétaire de manière spontanée et indépendante de la volonté de qui que ce soit sinon du défunt ! Nul doute que l'esprit vengeur d'Ombreloup est toujours présent pour défendre son royaume et ses saintes reliques.
|
27/05 (13:21) | Mench0 | |
|
Mencho, mon cher ami, il me semblait pourtant
Que vous appréciiez qui a un peu de verve.
Votre acoquination récente me surprend.
Vous le savez, (...)
Mencho, mon cher ami, il me semblait pourtant
Que vous appréciiez qui a un peu de verve. Votre acoquination récente me surprend. Vous le savez, je vous invite sans réserve. Concernant Ombreloup, cette perte m’endeuille. J’aurais souhaité venir, mais j’en fus dissuadé Par des amis craignant pour ma sécurité. Ils avaient bien raison. Cassandre… Quel accueil. Je l’ai déjà dit, j’appréciais la compagnie D’Ombreloup, bien que nos visions furent opposées. C’est bien regrettable que tout finisse ainsi. Démerzel, bravo pour votre office initié. Mais je songe qu’il eut préféré Lantenac Et qu’on ne parle point de la Dame du Lac. |
27/05 (15:41) | Lord Golgoth Ruthven | |
|
K' Velzard a écrit :
Tout d'abord surpris il (...)
K' Velzard a écrit :
K' reçoit un cercueil vide avec un drapeau dessus au nom d'Ombreloup. Quelle belle cérémonie K'. C'est vrai que c'est un peu ta spécialité. Cérémonie de mariage, enterrement, tu as le chic pour bien assortir le tout. En plus pour une fois dans sa vie il aura servi à quelque chose : cette "date" aura (vite-fait) incité les copains à défoncer le repaire de Landramachin aujourd'hui plutot qu'après demain ou dimanche ou... Nan en vrai Cuchulainn mon neveu se marre bien, du haut de sa retraite. Il pourrait bien revenir vu comment l'opération BOOM l'a amusé. Félicitations. Si ça ce n'est pas une belle réussite. Petite dédicace à la Manouch'Kra. ![]()
|
27/05 (18:05) | Ernst | |
|
Azy Ra'n'a foute des cérémonies pour les morts qui crigniavent sur les vivants.
Landraël à insulté les manouch' et encourage (...)
Azy Ra'n'a foute des cérémonies pour les morts qui crigniavent sur les vivants.
![]() Landraël à insulté les manouch' et encourage sa clique à nous considérer comme nuisibles ? Nan mais c'est un ouf lui il a cru quoi ? Cerceuil d'ses morts tu liches bien la moquette maintenant ! Et le Ruthvene de base qui m'ecoute dicav bien ce que j'te dit mon copain, si t'es cool avec la Manouch'kra on est cool avec toi. Mais si tu nous prend pour des charclo on va pas s'entendre tavu ça va devenir personnel wé tu vas repartir mal, en mode ombreloup en dehors de son frigo ou l'hôtel de landrael d'sa grand mère qu'à pété !
|
27/05 (18:16) | Vostroyan | |
|
Bonjour, Frelon'IA. Je suis Sonique Wittig, une Hérissonne Bleu Rapide, et même si je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer Ombreloup, (...)
Bonjour, Frelon'IA. Je suis Sonique Wittig, une Hérissonne Bleu Rapide, et même si je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer Ombreloup, je me permets de solliciter ton intervention pour écrire un mot de condoléances authentique et réconfortant pour sa famille, en respectant le ton et les valeurs de sa culture d'origine.
« Eh bien, commençons par le commencement. Ombreloup, c’était un loup un peu perdu dans les méandres de la politique, non ? Un pauvre animal blessé par son propre système, qui a fini noyé dans une mare de métaux et de rancunes. Mais laisse-moi t’aider un peu : » Merci Frelon'IA, j'espère que ce texte saura apaiser l'âme de ses proches.
|
27/05 (21:51) | Sonique Wittig |
|
|
Ranxerox a écrit :
Non pas encore un déchet dans la Meuse! L’inspecteur écologique va pas voir ça d‘un bon oeil... (...)
Ranxerox a écrit :
Non pas encore un déchet dans la Meuse! L’inspecteur écologique va pas voir ça d‘un bon oeil... *Atchouuum* Je...On m'a nommé .... ? Oh, je suis de nouveau l'Inspect... Ahem Bonjour à vous, Monsieur Ranxerox. ![]() Quoi, vous vous attentiez à un Kanard, c'est ça ? ![]() faites pas attention aux cheveux, ils sont habituellement rouge... longue histoire. Quoi, des déchets dans la Meuse? Hum, hey bien, s'il s'agit de la dépouille de monsieur Ombreloup, de tissus et de bois, il n'y as pas de de problème, ce sont tous des éléments naturels qui vont pourrir puis nourrir les plus petits organismes vivants dans la Meuse. On ne parle pas ici ni de plastique, ni de métal, ni d'autres matériaux transformés qui sont néfastes pour l'écosystème aquatique de la Meuse. Ou alors il en faudrait d‘autres et on transforme la Meuse en cimetière. La ca fait sens mais pour le surf ça va être coton.... Et on va filer la chiasse aux Homards à force. Les homards ? Ils sont fait plus solides que vous ne le pensez, je ne m'inquiète pas trop pour eux. Par contre, bien qu'à petite échelle n'est pas un problème en soi, j'éviterais personnellement de transformer la Meuse en cimetière. ` Il suffit un nécromancien naariste bien motivé avec un bon équipement de plongée et soudainement, vous serez attaqués de morts-vivants par sur les deux rives. ![]() Et bon, une Maison Hanté, c'est pas mal. Une Meuse Hantée. ....Mais je ne suis pas un spécialiste du naarisme, vous devriez demander à Madame de Hautbois ou monsieur Sombrefer. Je viendrai donc bientôt refaire un tour voir les Manouch'Kras et inspecter la Meuse, et venir payé ma tournée à l'auberge de monsieur Velzard bientôt en Slavonie. ![]() Oh, et toutes mes condoléances aux proches de monsieur Ombreloup. |
27/05 (22:30) | Alastair C. Shizen d'Excelisor |
Hommage à Ombreloup ![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
![[0)]](http://img7.kraland.org/s/1C.gif)
![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
![[:n]](http://img7.kraland.org/s/32.gif)

![[;(]](http://img7.kraland.org/s/16.gif)
Felicity
Ruthven ![[*r]](http://img7.kraland.org/s/4C.gif)

St Misles![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
![[k]]](http://img7.kraland.org/s/38.gif)
![[:f]](http://img7.kraland.org/s/18.gif)
Wittig
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
![[:]]](http://img7.kraland.org/s/04.gif)