Ombreloup : In Memoriam
-
posté 26/05 (20:34)Azy il s'est fait assassiné ok mais on veut savoir comment, poignardé, empoisonné, poussé dans l'escalier oui il parlait devant son miroir...
On veut savoir ce qu'il faisait juste avant, son état d'esprit wé. La dernière personne a l'avoir côtoyé était Darth Leo alors faut qu'il vienne raconter tavu.
C'est pour s'immerger un peu en vrai
___
Spoiler -
modifié 26/05 (22:06)22h, Basilique de la Dame, Ruthvenville
Les portes s'ouvrent sans un bruit. Six gardes royaux pénètrent dans la nef, casqués, l'épée au flanc, le pas réglé sur un tambour sourd qu'eux seuls semblent entendre. Sur leurs épaules, le cercueil d'Ombreloup - bois sombre, ferrures patinées, la louve en bas-relief regardant droit devant.
L'assistance se lève. Aucun mot. Le tambour s'arrête.
Les gardes avancent jusqu'à l'autel, s'agenouillent ensemble, et déposent le cercueil sur les tréteaux préparés. Ils saluent une fois, lentement, se redressent, puis se replient en arc de cercle autour du défunt, face à la salle.
Sur le couvercle, on a posé son sceau et son épée nue. Rien d'autre.
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon -
posté 26/05 (22:09)Cérémonie des Ombres et de l'Eau : Hommage à Ombreloup
La Procession du Silence
Dame
Démerzel s'avance vers l'autel, précédé par deux clercs portant une vasque d'eau pure de Lantenac-du-Lac et un voile noir. Le chœur entonne un chant Seelien sourd. La foule, rassemblée sur la place et dans le sanctuaire, observe le drapeau de Ruthvénie ficelé au mât, en berne, en signe de deuil.
Dame
Démerzel : « Frères et sœurs de Ruthvénie, fidèles de la Grande Déesse, fidèles de la Dame du Lac, fidèles des Miettes, le silence a étendu son manteau sur la Ruthvènie. Une colonne de notre royaume s'est effondrée. Aujourd'hui, nous pleurons Ombreloup. »
___
Le chaos n’est pas une menace. C’est la preuve que le changement approche. L'Empire survivra
Dame
Démerzel
Première Popesse du Géofront
-
posté 26/05 (22:11)L'Éloge du Savant et du Protecteur
Dame
Démerzel allume un grand cierge symbolisant la lumière de la connaissance, puis dépose un grimoire universitaire ouvert sur le pupitre.
Dame
Démerzel : « Il fut un des esprits les plus affûtés de nos Universités Ruthvènes. Un chercheur infatigable qui scrutait les mystères du monde pour en faire don à sa patrie. Mais sa science n'était pas celle des tours d'ivoire. Elle était un bouclier. En tant que Directeur de nos services secrets, il marchait dans les ténèbres pour que nous puissions vivre dans la clarté. Il connaissait le prix du secret, et il en a payé le tribut ultime. »
___
Le chaos n’est pas une menace. C’est la preuve que le changement approche. L'Empire survivra
Dame
Démerzel
-
posté 26/05 (22:16)L'Épreuve et le Martyre (L'Anathème à l'Ennemi)
Dame
Démerzel verse une huile sacrée et amère dans un brasero. La fumée s'élève, dense. Le ton de la voix se fait plus lourd, accusateur.
Dame
Démerzel : « L'ombre a frappé le maître des ombres. Tombé au champ d'honneur, non pas lors d'une bataille ouverte sous le soleil, mais sous les coups lâches d'un assassin. Et comme pour profaner sa dévotion suprême, une espionne kralandaise notoire l'a condamné aux abysses, le noyant dans les eaux qu'il aimait tant. Nos ennemis ont crus éteindre sa voix, mais le sang des martyrs crie justice depuis les profondeurs !
Je laisse la parole à Landraël 1er »
___
Dame
Démerzel
-
posté 26/05 (22:18)
Hommage Ă Ombreloup![[*n]](http://img7.kraland.org/s/51.gif)
Landraël s'avance lentement, le visage tiré. Il marque un temps avant de parler.
Ombreloup est mort. Trois mots qui, depuis hier matin, refusent de prendre leur place dans ma tĂŞte.
Je le renvoie encore me lancer comme une demie-blague, avant de chercher les traces d'un éventuel piège sur la porte de son bureau : « c'est pas de la paranomia s'ils sont vraiment après vous ! »
Non, Ombreloup. C'était pas de la paranomia finalement.
la voix de Landraël s'étrangle
Alors aujourd'hui, je voudrais vous parler un peu de l'homme. Du DSS. Et de l'ami.
Et pour balayer tout de suite un sujet - et sans faire de prétérition - je ne ferai aucun commentaire sur les propos qui ont été tenus par ses anciens adversaires. Aucun.![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Le Directeur des Services Secrets
On dira de lui qu'il fut parmi les meilleurs DSS que le Royaume ait connus. On ne dira pas la moitié de la vérité. Ombreloup ne dirigeait pas le service, il l'incarnait. Il a contribué à arrêter de nombreux criminels et à stopper nombre de personnes qui prétendaient faire régner la terreur sur le Royaume. Il est précis, discret, efficace.
Un fidèle, un savant, un protecteur
Fidèle au Royaume, il l'était jusque dans les heures où la fidélité coûte le plus cher. Le prix ultime, même. Grand scientifique, il portait un regard méthodique sur tout : les hommes, les complots, les preuves. Défenseur du peuple, il l'était sans bruit, contre les criminels et les factieux, contre tous ceux qui prenaient nos compatriotes pour du gibier.
Un cœur humain
Et puis - parce qu'on l'a peu vu, mais que moi je l'ai vu - il y avait sous l'austérité de la fonction un coeur d'une bonté entière. Un homme qui s'inquiétait des siens, de son peuple et son Royaume. Un homme qui n'a jamais oublié, dans aucune décision, qu'il agissait pour des vies. C'est aussi cela que le Royaume perd aujourd'hui, et qui ne se remplace pas.
Landraël baisse les yeux. Sa voix s'enroue.
Adieu, Ombreloup. Le Royaume saura ce qu'il te doit.
Avec toute ma reconnaissance et mon amité,
___
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
Doctrine : coopération, réciprocité, pardon -
posté 26/05 (22:20)Le Retour à la Dame du Lac
Dame
Démerzel plonge ses mains dans la vasque d'eau pure de Lantenac-du-Lac et asperge l'assistance ainsi qu'un gisant symbolique. Le chœur bascule vers une mélodie plus douce et aérienne.
Dame
Démerzel : « Mais on ne perd pas un Disciple de la Dame du Lac en le noyant dans l'eau. Pour un profane, la noyade est une fin ; pour Ombreloup, ce fut un retour à la source. La Grande Déesse a ouvert ses bras de brume pour recueillir son serviteur fidèle. De Lantenac-du-Lac jusqu'aux confins de la Ruthvénie, l'eau ne sera plus le symbole de sa mort, elle sera le miroir de son éternelle vigilance. »
___
Dame
Démerzel
-
modifié 26/05 (23:07)L'Envoi et le Serment
Dame
Démerzel lève les mains vers le ciel. Les clercs sonnent le glas, à intervalles réguliers.
Allez en paix, portez sa mémoire. Que nos ennemis tremblent, car si le Directeur des Services Secret Ruthvène est tombé, ses secrets lui survivent et sa foi nous guide. Que la Dame du Lac veille sur son âme, et que la Ruthvénie n'oublie jamais.
Hymen.
___
Dame
Démerzel
-
posté 26/05 (22:28)
Sieur Ombreloup était Mon Voisin et un de mes plus Chers Amis. Il est la toute première personne avec laquelle j'ai noué des liens suite à La Grande Tentaculation. Depuis lors, il a toujours Servit Loyalement et Fidèlement Lantenac-du-Lac et le Royaume Tout Entier. Il veillait sur moi dans l'Ombre et m'aidait à surmonter les Rudes Épreuves. Nos discussions sur le Campus au sujet de La Dame de l'Étang, la Science et la Politique me manqueront. L'Assassinat d'Ombreloup est une TRAGÉDIE et une Perte Immense pour le Royaume. Puisse-t-il Reposer en Paix désormais, loin des Tumultes Cybermondains.
![[;(]](http://img7.kraland.org/s/16.gif)
___
Lady
Felicity
Ruthven
,
dernière descendante directe connue et seule Légitime Héritière de l'illustre
Fondateur du Royaume de Ruthvénie, Lord Ruthven, dit Le Grand,
de La Maison Ruthven, de La Couronne et du TrĂ´ne du Royaume de Son AĂŻeul -
posté 26/05 (22:55)*Shiki se lève. On la voit à peine, tête basse.
On l'entends à peine, sa petite voix chevrotante ne porte guère.
Elle chantonne. Elle tente en tout cas. Se concentre.
Mais peut-être qu'il y a plus important que d'être entendue des vivants aujourdhui, son élégie, est pour quelqu'un qui n'est plus.*
Ombreloup ... ♪
Rival et ami. ♫
Conseiller et mentor. ♪
Shiki ne peut pas ... croire que toi, le porteur de lumière ... ♫
Ne soit plus là demain pour me guider. ♪
Toi qui maugréais contre "les seeliens" ...♫
Tu ne m'a jamais fait les gros yeux. ♪
Tu m'a toujours encouragée. ♫
Quand j'ai gagné ton respect ... en tant que scientifique ... ♪
J'ai été très heureuse et honorée. ♫
Quand j'ai parlé de mon projet. ♪
Tu ne t'es pas moqué, mais tu m'a soutenue. ♫
Quand j'ai expliqué ma v-vision ... qu-que nos d-deux p-peuples, vivaient depuis longtemps sous un même toit et s'était t-trop liés, de s-solidarité, d'amitié, de t-tendresse et d'...d'amour... tu a même été troublé.
P-peut-être ... p-parce que j'avais p-parlé avec le c-cœur ...
Et d'expérience... m-malgré mon âge.
Shiki avait pour toi, une affection sincère et profonde d'une élève, un respect entier d'une pair. ♪
Ce soir ... Shiiki vient t'accompagner ...
Une dernière fois.
Et te dire ... a...adieu.
*Shiki fond juste en larmes. Le visage enfoui dans ses mains, pour étouffer ses sanglots.*
St Misles.