Ombreloup : In Memoriam

• posté 26/05 (11:35)
    +10 -10      
    [*n] Hommage à Ombreloup [*n]

thème musical

[*n] Aujourd'hui, mardi, 22h dans le Mausolée de Lord Ruthven à Ruthvenville [*n]

« Vous êtes un oiseau de malheur. » C'est par ces mots, qu'Ombreloup m'a abordé la première fois que je l'ai rencontré. [:|]

Aujourd'hui, ce n'est pas simplement un directeur des services secrets exceptionnel que j'ai la douleur d'enterrer. C'est un ami proche.

Les services qu'il a rendus à la sécurité du Royaume sont innombrables, et une bonne part en restera nécessairement inconnue du grand public. C'est la nature même de sa fonction, et c'était la nature même de l'homme. Il était partout. Il était sur tous les fronts.

Mais ces derniers temps, ses adversaires se sont livrés à un véritable acharnement, jusqu'à l'issue tragique de ce matin. Bureau régulièrement piégé. Diffamation. Tentative de noyade. Et, finalement, assassinat.

Pour celles et ceux qui voudraient venir rendre un dernier hommage à Ombreloup, la famille et les proches m'ont demandé de vous transmettre l'invitation suivante :

Ce soir mardi, 22h dans le Mausolée de Lord Ruthven à Ruthvenville

___

« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie » - 3e Loi de Clarke
    Doctrine : coopération, réciprocité, pardon
  • modifié 26/05 (14:57)
    +15 -6 +9 
    Je ne me rendrai pas au Mausolée ce soir.

Les derniers mots qu'Ombreloup eut à mon égard furent trop durs pour que ma présence à son chevet soit autre chose qu'une comédie. Je ne profane pas les cérémonies en y portant mes rancœurs. Un homme qui m'a méprisé de son vivant mérite au moins que je ne vienne pas mentir au-dessus de son cercueil. Voilà pour la bienséance.

Mais qu'on ne me demande pas, en plus, de chanter ses louanges de loin.

Car puisque chacun y ira de son éloge, disons les choses telles qu'elles furent. Ombreloup fut le directeur des services secrets le moins secret que ce royaume ait porté. Il traquait. Il enfermait. Il brisait des gens dont le seul tort était de s'être trouvés sur son chemin un mauvais jour. Bureaux fouillés, réputations salies sur commande, innocents tenus pour coupables parce qu'il fallait bien un coupable à présenter. Je connais la manœuvre de près, voyez-vous. Je sais reconnaître la machine quand elle se met en marche, et je sais reconnaître ses rouages.

Je lui accorderai pourtant ceci, et ce sera tout. Il fut un administré de Lantenac. Et lorsqu'il passait près de mes étangs, cet homme qui ne ployait devant personne s'inclinait devant les roseaux. Il partageait la foi de la Dame. Cela ne se feint pas. Un mauvais serviteur de l'État peut loger sous le même toit qu'un croyant sincère. Je suis trop vieux pour prétendre le contraire.

C'est la seule fleur que je déposerai. À distance, et sans hypocrisie.

Quant à ceux qui l'ont armé, lancé contre le royaume, puis pleuré tout haut quand la meute s'est retournée contre lui... ils dormiront fort bien cette nuit, je n'en doute pas. La Dame, elle, n'oublie rien de ce qui se trame dans la nuit.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • posté 26/05 (15:57)
    +8 -5 +3 
    Limite, Jalala òn savait qui c'était parce qu'elle avait l'art de faire tourner les projecteurs vers elle. Ce qui ne rend pas les cérémonies d'hommage moins abrutissantes et ennuyeuses. Mais là, òn ne sait même pas qui c'est.
    Vous ne pouvez pas envoyer un courrier à sòn cheval, son orphelin et sa femme-cousine-germaine pour les avertir, comme fònt tous les hevòns qui organisent ce genre d'évènement bidòn ?

___

[*n] Cheikh Evara [*n] El Detonador [*n]

La révoluciòn est comme une mitraillette. Quand le chargeur est vide, elle ne sert à rien.
  • modifié 26/05 (16:35)
    +4 -4      
    En lui souhaitant d'ître en enfer... [0)]

Et qu’il s’istime heureux d’ître dijà mort, parce qui sinon, ci moi qui l’aurais envoyé lui mîme risirver sa place.

Il y a quilques jours, ci ginie a offert dis vacances à mis Bidouins en leur promittant monts, mirveilles et autres salades di ricruteur fauché ! [)[]

___

Omar AL KHAÏD, Sultan de Bagdad la douce et Bisouville annexée.
    "Ji tape lis gens pour vivre... "
  • modifié 26/05 (17:43)
    +9 -3 +6 
    Petite chanson hommage a mon homologue Ruthvenien

Ombreloup
    Pas le temps d'tout lui dire, pas le temps d'tout lui taire
    Juste assez pour tenter la satire qu'il sente qu'j'veux pas lui plaire
    Sous le pli de l'emballage, la lubie des coups montés
    La folie de rester sage si Demerzel veut l'embrasser, hé
    Quand d'un coup d'elle se déplume, son œillet lui fait de l'œil
    Même hululer sous la lune ne fait pas peur, pourvu qu'il paye
    Je n'ai qu'une seule envie, le voir assassiné
    La victime est si belle et Darth Leo est si gai
    Pas besoin de beaucoup mais pas de peu non plus
    Par le biais d'un billet fou, lui faire savoir que j'n'en peux plus
    C'est le cas du kamikaze, c'est l'ABC du condamné
    Le DSS qui veut l'avantage des voyages sans s'engager, hé
    Il est si frêle esquif sous les pieges d'amour
    Je suppose qu'il suppose qu'ils regneront toujours
    Le doigt sur l'aventure, le pied dans l'inventaire
    Même si l'affaire n'est pas sûre, ne pas delete, ne pas s'en faire
    Ombreloup, peur de l eau, séduis-le sans délai
    Suis le swing, c'est le coup de gong du King, bong
    Ombreloup, m'as-tu lu, l'appel aux gais délits
    Sors du ring, c'est le coup de gong du King, bong
    Pas le temps de mentir, ni de quitter la scène
    Yep, il aura beau mourir, de toute façon, il faut qu'il paye
    Pas le temps de tout lui dire, ni de quitter la scène
    Yep, il aura beau mourir, de toute façon, il faut qu'il paye
    Pas le temps de tout lui dire (Ombreloup, peur de l'eau)
    Ni de quitter la scène (séduis-le sans délai)
    Yep, il aura beau mourir (où elle est, oh la la)
    De toute façon, il faut qu'il paye (beau colis, joli lot)
    Pas le temps de tout lui dire (Ombreloup, m'as-tu lu)
    Ni de quitter la scène (l'appel aux gais délits)
    Yep, il aura beau mourir (en dit long, mets l'hola)
    De toute façon, il faut qu'il paye (c'est joli quand c'est laid)
    Pas le temps de tout lui dire (Ombreloup, peur de l'eau)
    Ni de quitter la scène (séduis-le sans délai)
    Yep, il aura beau mourir(où il est, oh la la)
    De toute façon, il faut qu'il paye (beau colis, joli lot)
    Pas le temps de tout lui dire (Ombreloup, m'as-tu lu)
    Ni de quitter la scène (l'appel aux gais délits)
    Yep, il aura beau mourir (en dit long, mets l'hola)
    De toute façon, il faut qu'il paye (c'est joli quand c'est laid)

___

[*r]Le Dernier Slavon[*r] [=)]Le Chouchou de Chouchou[=)] [*j]Ventriloque et Photocopieur[*j]

• posté 26/05 (17:25)
    +7 -4 +3 
    Comme Wenceslas, je ne me rendrai pas à ce mausolée ce soir. Je ne vais pas jouer les hypocrites en célébrant la mémoire d’un homme qui passa son temps à m’insulter, me diffamer, me traquer et envoyer son robot-tueur me faire massacrer avec tant d’autres.

Mais je lui accorderai au moins ceci : Ombreloup n’a jamais été que le bras armé d’un pouvoir squadriste qui s’est servi de lui.

Pendant qu’il accomplissait la sale besogne d’une répression aveugle, d’autres savouraient tranquillement les bénéfices politiques sans jamais se salir les mains. Pendant qu’il devenait le visage de la brutalité du régime, ses commanditaires se présentaient ensuite, l’air grave et les mains propres, pour expliquer qu’ils « désapprouvaient certains excès ». Et pendant qu’il subissait les conséquences de cette violence (y compris les ripostes de la Résistance), ces mêmes donneurs d’ordres contactaient discrètement leurs opposants pour prétendre n’avoir aucun lien avec les dérives de leur propre créature.

Lui repose désormais sous une dalle froide. Mais ceux qui l’ont poussé sur ce chemin dorment encore au chaud, dans des draps de satin, protégés par leurs titres, leurs salons et leurs faux airs de respectabilité.

Pour Ombreloup lui-même, pauvre âme damnée utilisée par plus cynique que lui, j’éprouve presque de la pitié.

Mon mépris, en revanche, je le réserve à ceux qui l’ont manipulé, encouragé, couvert… et qui jouent aujourd’hui les amis endeuillés.

___

Darth Leo, ex-Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« La vraie richesse, ce n'est pas le trésor, mais les ennemis que l'on se fait en chemin. » (Bladimir Mutin)
  • modifié 26/05 (18:21)
    +6 -3 +3 
    Landraël 1er a écrit :

Nous apprenons donc que Landreal a des amis‚ comme quoi il faut de tout pour faire un cybermonde. Bon faut dire que le principal intéressé n‘est plus là pour confirmer cette récupération.

Facile de rejeter la faute sur "ses opposants" de la part d‘une caste nobiliaire oppressante et esclavagiste. [3)]

Il était surtout devenu l‘ombre de lui même à force de vendre ses fesses à ceux qui mettent des petites culottes de jeunes filles .... Je pense que c‘est le secret de vos activités nocturnes qui devenaient trop insupportable pour lui.

___

Planches de Surf
    Spoiler
  • posté 26/05 (18:34)
    +6 -2 +4 
    Landraël 1er a écrit :

Ombreplouf.

Petit ange de la nuit parti trop tôt. Comme moi, ce cousin aimait le charme lugubre des cimetières. Maintenant il y repose, conséquence d'avoir été la marionnette d'un COMPLOT qui le dépasse. C'était un loup et, à cette occasion, il n'était pas très rusé. Plus sanguin que réfléchi, il n'avait aucun problème à utiliser les outils de l'Etat pour sa propre vengeance. On pourrait croire, face à ses défauts, qu'il était le quota "inclusion" du gouvernement. Mais bien d'autres sont comme lui. Sans l'once d'une colonne vertébrale idéologique et simple rouage d'un mécanisme auquel ils ne comprennent rien.

Je suis dans les dernières à avoir interagi avec lui. Lui offrant un cours de natation dans les douves. Et lui, en loup tout mouillé, il fut pris d'un accès de rage et décida de me rouer de coup en m'indiquant clairement qu'il allait y prendre du plaisir. Sa mort fut peut être un COMPLOT, ou bien juste une action salvatrice. Ne faut il pas mieux piquer un être qui a la rage plutôt que de le laisser souffrir ?

Je suis déjà sur place, à boire de la bière tiède en son honneur. Je ne peux qu’espérer que le gouvernement Ruthvène prendra les mesures nécessaires afin d'assurer la population Ruthvène les rudiments de la natation.

___

Cassandre Lemage, Anarchoagrariste
  • modifié 26/05 (19:04)
    +2 -2      
    Démerzel dit: "Deuil National!"
    Et veut faire mettre drapeaux en berne,
    Mais les ouvriers subalternes,
    Sont renvoyés à leurs étals

Récupérant la pierre tombale,
    D'un lupin qui finit noyé
    Sous les forfaitures appuyées,
    D'un régime du tout carcéral,

Si tristesse vous décrétez,
    Ce doit être jour de congé,
    Pour pouvoir aller à l'office

Mais cela ne semble point façon,
    Ferait trop mal à l'orifice,
    De devoir perdre production [:n]

...

Avons proposé d'officier,
    Mais sera quelqu'un d'autre choisi,
    Et c'est bien un tant mieux ainsi,
    Car nous en sommes soulagés,

Sûrement que tristesse submerge,
    Et que colère se dégage,
    Que ceux qui veulent allument cierge,
    Mais hypocrisie y surnage,

Car il n'avait que des mots durs,
    Et soudain car il est trop mûr,
    On voudrait changer la recette,

Mais le fruit quand il a le ver,
    On le composte ou on le jette,
    Et point on ne le récupère.
  • posté 26/05 (20:07)
    +4 -0 +4 
    Bonjour tout le monde,

Je ne pourrai pas venir à la cérémonie ou alors très tard dans la soirée, je tiens néanmoins à lui rendre hommage et honneur ici.

Ombreloup était avant tout un habitant de Lantenac dévoué à sa Comtesse Felicity, à son Duc Landrael et à la Dame : un véritable Ruthvène comme on en fait plus !

Mais il était aussi un homme de sciences, extrêmement cultivé à qui nous devons maints progrès technologiques. Son établissement universitaire de Lantenac était réputé dans tout le Duché. Il avait toujours à coeur d'améliorer le cadre d'enseignement pour le confort d'étude de ses élèves.

C'était aussi un homme d'art, un mécène qui n'hésitait pas à donner sa chance aux jeunes artistes. Et qui mettait en valeur même les œuvres d'art les plus avant-gardistes. J'appréciais et j'admirais son ouverture d'esprit. Il avait un grand projet de musée que malheureusement nous ne verrons jamais...

Enfin c'était un compagnon d'arme, très investi dans la FEAR qui a défendu le Royaume contre maints dangers. Son travail de l'ombre a été capital dans la capture de Sinzicula et dans le maintien de la paix du Royaume.

Un homme méconnu de beaucoup et détesté de ses ennemis, récoltant plus de haine que de gloire, plus d'indifférence que d'honneurs : tel est le fardeau des services secrets.

Nul n'aurait fait mieux que lui, le Royaume lui doit tant et le voilà parti.

Vogue seigneur Ombreloup, vogue sur les étangs calmes de la Dame, qu'elle te revêtisse des plus grands honneurs de la chevalerie dans ses roseaux éternels.

Au revoir, mon ami.

___

Bohé d'Umont, Duc du Valégro, Conquérant des Karaïbes, Corsaire des jarretières