Nouvelles zones non-habitables
-
modifié 16/09 (05:32)Bonjour à tous,
Des villages d'animation permanents sont disséminés un peu partout, portant le nombre de villes dans chaque province à 3.
Cependant attention
: ces nouveaux villages ne sont pas à considérer comme des villes. Ils ne sont pas conçus pour être habitables.
Ceux-ci représentent en fait la zone géographique où ils sont situés. Ils contiendront, selon les villages, un ou deux bâtiments : soit un drapeau seul, soit un drapeau et un monument qui sera un lieu panoramique ou scénique de la zone. La destruction de ces bâtiments publics est interdite.
Ils sont la pour développer le lore des provinces, et donner le plus de billes possibles pour les backgrounds des personnages, et pourquoi pas du jeu d'exploration/tourisme. Il n'y aura pas d'animation de notre part : on met ça entre vos mains.
Chaque zone possède 3 cases herbes constructibles. La construction de bâtiments est tolérée seulement pour des situations temporaires, avec des joueurs qui voudraient animer la zone.
Selon le contexte, cela peut aller de quelques jours à quelques semaines, voire mois (mais plus c'est long, mieux cela devra être justifié). Exemples : un temple éphémère pour organiser un rituel, un bar de fortune avant de monter un donjon, une secte fuyant la ville...
Prévenez-nous par kramail si vous souhaitez garder un bâtiment certain temps ou s'il y a besoin de libérer une place. Aucune réclamation ne sera accordée en cas de destruction sans préavis d'un bâtiment qui y serait construit.
Voici la carte complète de ces nouvelles zones. La plupart des noms reprennent ceux d'anciennes provinces, même s'il a fallu être créatif par endroits :
_____
Ce topic reste ouvert si vous avez des questions sur le sujet
. Pour toute demande découlant de cette nouveauté, envoyez nous un kramail. Pour le reste, vous avez le sujet de discussion avec l'Animation.
-
modifié 18/08 (20:48)Hello, quid des empires disparus dans ce cadre ?
Si nous occupons militairement les 3 villages d'Hélénie en dressant les drapeaux seeliens, par exemple. (au hasard)
En tout cas c'est trop trop trop trop trop bien
J'espère que vous aurez le temps de suivre toutes les actions des joueurs car il pourrait y en avoir beaucoup.
___
-
-
-
posté 19/08 (08:02)Oula, ça m'a l'air complexe ce truc. Pas certain d'avoir tout compris.
Déjà que je n'arrive pas à suivre la politique au niveau cybermonde, ça va pas m'aider du tout ce truc.![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Donc, on va pouvoir annexer des parties de territoires de façon RP, c'est bien ça ? Symbolisée par le changement de drapeau dans la zone.
Mais pour une sécession de la province entière, comme on vient de le faire avec la Bouletie, c'est toujours possible, où faut prévenir le staff ? -
modifié 19/08 (09:10)Je suis circonspect. Quel est l'intérêt ? Ça pose le kradesk en arbitre subjectif des conquêtes. Certes le système actuel n'est pas dingue, mais mettre une rustine subjective dessus me semble une mauvaise idée.
Si les joueurs s'entendent deja d'un point de vue RP, ça leur donne un petit objectif de plus, c'est sympa. Si les joueurs ne s'entendent pas et qu'il n'y a pas de discussion, ou simplement que les objectifs sont incompatibles, ça ne fera que créer des frustrations. Le kradesk va se prendre des pages de chouinage, et aucun des camps ne sera content parce qu'ils auront l'impression que l'autre camp est favorisé.
C'est également un système ad hoc qui nécessite un suivi de près (checker les soldats à heure fixe/ plusieurs fois par jour), une réactivité importante, sur la durée, la gestion potentielle de plusieurs conflits. Il n'y a aucune chance que ce soit pérenne sur la durée. L'animateur va avoir un truc irl, en avoir marre ou que sais-je. Quand on sait comme c'est chronophage de gérer une animation à un endroit, là ca va être compliqué.
Je ne critique pas le fait de vouloir faire une animation, mais plutôt l'idée apparente de vouloir en faire tout un système complexe et permanent.
___
Zazou, majeur, vacciné. -
posté 19/08 (13:06)Purée, j'ai rien compris.
![[;o]](http://img7.kraland.org/s/19.gif)
Ça a l'air cool parce que ça en enthousiasme certains mais, comme le piaf au-dessus, je suis mitigé sur les besoins humains que cela requiert derrière. Pas sur le côté "vous allez vous faire critiquer" : ça, du moment que vous faites quelque chose (ou même ne faites rien), ce sera le cas. Mais sur l'implication demandée pour que ça tourne.
Peut-être que vous avez des outils pour le suivre plus facilement, tant qu'à faire !
-
modifié 19/08 (13:19)Je pense qu'il faut le voir comme une façon de conquérir des trucs de façon roleplay, et ignorer le côté clic dans la plupart des cas.
Voyez ça comme une animation où ya probablement rien à gagner à part RP, je pense que c'est l'intention. Le côté "clic aggressif" ne tiendra pas sur la durée, mais le côté "proposition permanente de jeu" est excellent.
___
-
posté 19/08 (13:31)J'ai peut être compris de travers mais étant donné que la conquête de ses zones se fait via armée, ce n'est pas que RP et que le clik est toujours présent, vu que la présence de soldat pendant 5j fait basculer la zone.
Bref,je crois que j'ai pas capté tous les tenants et aboutissants de cette nouveauté
-