Nerfer les bagarres des mercenaires

• posté 06/07 (01:27)
    +0 -0      
    Le problème de kidnapping lié au coma est vraiment secondaire. Le coma n'était pas du tout un énorme problème en V7, je ne vois aucune raison à toucher à l'ordre du mercenaire.
  • posté 06/07 (10:53)
    +0 -0      
    Zarg a écrit :

Ceci, il force à faire un choix. Soit être opti gestion + volonté, soit être opti for+int et derrière t'as même pas les PA pour prendre un vrai type comme Gestionnaire pour t'aider.

___

Chercheuse Aléocrate et grosse Utilisatrice de Péhainji
  • posté 07/07 (00:41)
    +0 -0      
    Bah, je trouve que merco est une des carrières les plus puissantes du jeu. Avec les PNJ, déstabilisation des groupes adverse, noyautage de zone avec des groupes importants ne coûtant rien, etc...

Pour la bagarre, la limité à une tentative par PJ (comme plein d'ordre), ferais sens. Ou alors la récidive expose à une infraction, ce qui est moins impactant que le délit.

Par contre, pour que l'ordre puisse être passé partout.
  • posté 07/07 (00:47)
    +0 -0      
    Zhaleh a écrit :

Zarg a écrit :

Ceci, il force à faire un choix. Soit être opti gestion + volonté, soit être opti for+int et derrière t'as même pas les PA pour prendre un vrai type comme Gestionnaire pour t'aider.

Bien sûr que c'est des choix !

Mon perso a un build 'anti-opti' ? Merco Pacifiste ...
    ça me fait rigoler, qu'il ait la possibilité de déclencher une bagarre, et celle de pouvoir arrêter un combat.

je crois n'avoir encore utilisé aucun des deux ordres en V7.
    C'est le fait d'avoir la possibilité qui est intéressant.

Merco, on lui enlève bagarre, reste quoi ?
    Une armée de SD presque gratuite, arrivé niveau 6, et encore faut monter le CHA.
    +3 au combat mains nues, ou le bonus que c'est son arme de prédilection.
  • posté 07/07 (09:17)
    +1 -0 +1 
    Si j'avais du faire un Merco, il aurait probablement été CHAR et DEMAGO, histoire de recruter 6SD par jour (et potentiellement en plus une invocation), de garder la capacité de faire des discours pas ridicules et d'être capable d'avoir des groupes gigantesques.

Pour moi BAGARR ne rentre pas dans le top 10 des ordres les plus cheatés/impactant/gênants.

Comme dit au dessus, le coma, c'est pas grand chose en V7.

___

Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forêt de bambous
  • modifié 07/07 (16:04)
    +1 -0 +1 
    En terme purement "équilibrage", le mercenaire est une très bonne carrière et ça n'a rien à voir avec la bagarre.

- Les SDs sont les meilleures unités recrutables du jeu
    - Réengager c'est hyper fort
    - Bonus à détruire c'est fort aussi même si c'est niche
    - Recrutement massif c'est crucial/obligatoire dès qu'il y a des guerres ou guérilla
    - Le niveau 6 est absurde en terme de ce qu'il permet

La bagarre est honnêtement assez anecdotique vu qu'elle ne marche que dans les commerces/réceptions. Si elle marchait partout, ça serait clairement une autre affaire oui.

Elle est forte dans des situations où on aimerait qu'elle le soit moins (jeu casu), et faible dans des situations où elle pourrait l'être plus (aller chercher des gens dans des bunkers).

___

• 06/08

• 09:41

Qu'est-ce que vous pensez des dernières actions du jeu ?

• 05/08

• 23:11

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 23:11

Ou alors vous pourriez juste apprécier les cadeaux que la ville peut vous offrir, par exemple le bitume, le métro, et le système d'assainissement de l'eau.

• Texte généré à 01:25:07