Nerfer les bagarres des mercenaires
-
-
posté 05/07 (14:05)C'est l'un des rares intérêts de la vocation, et encore, c'est trop situationnel pour être impactant, contrairement à Assassinat qui est bien plus fort sur tous les points. Si quelqu'un vient de te comater en jeu, je peux comprendre ton point de vue, mais c'est définitivement pas une bonne idée de le nerfer alors qu'il faudrait limite que ce soit l'inverse.
Comme par exemple pouvoir faire une bagarre partout et pas que dans les commerces.
___
Chercheuse Aléocrate et grosse Utilisatrice de Péhainji -
posté 05/07 (14:26)La carrière Mercenaire n'est pas une carrière qui est extrêmement joué, alors certains diront que la présence sur la plateau n'est pas synonyme de la "puissance" d'une vocation mais un peu quand même.
Bizarrement, la vocation Optimiste est une des plus rare du plateau, ça dénote quand même qu'elle n'est pas très puissante (et encore, elle est meilleur que lors de la v6, c'est dire).
Tu enlève l'ordre Bagarre, tu enlève l'une des rares armes de cette vocation, et il ne te reste que grosso merdo une carrière pour recruter des pnj.
Des ordres par le passé ont été modifié/enlevé (le level 6 de mentat de la v6 par exemple) et ça a joué sur l'intérêt d'une vocation (où la séparé en deux et rendre Criminel juste obsolète ).
De plus l'ordre est possible que dans réception/commerce, si tu veux t'en prémunir, tu peux le faire.
Au Khanat on peut coma à tout instant et partout, et ça serait vraiment pourri d'enlever cette particularité de cet empire qui donne son sel (et sa rage j'imagine
.
Vous allez me dire que si on n'est pas Elmerien, on risque pas le coma ? Si, suffit que le Khanat soit en guerre avec tout le monde comme ça a déjà été le cas par le passé et ça sera le cas sur toutes les nationalités !
Personnellement ça me dérange cette manie de toujours vouloir "supprimer"/nerfer des ordres, ça enlève des possibilités de jeu et c'est dommageable.
Ne plus pouvoir coma quelqu'un via le poison par exemple, je trouve ça con parce que ça enlève une possibilité de jeu qui serait approprié à certains types de personnage, que de devoir bourriner en combat ou en assassinat.
Comme ça a été dit, le coma n'est plus vraiment si impactant, et tu peux te retrouver a poil sans avoir bouger de ta place et sans être dans le coma, les stats ne tombent plus a 0 comme ça pouvait l'être dans le passé, donc le déplacement ne change absolument rien (sauf de te manger un adr arbitraire ). -
modifié 05/07 (14:50)Non mais sincèrement, Dieu Pouley... j'entends ce que tu dis et de base je suis plutôt contre les Nerfs.
Sauf que moi, en Syndicaliste, je peux tenter une fois par jour d'augmenter' le salaire de quelques cc et si je me foire... ben tant pis pour moi... c'est mort et je dois attendre le lendemain si je veux réessayer.
A quel moment on peut se dire que comater gratos un gars sans prendre le moindre risque, c'est moins impactant ??
Concrètement, quand tu provoques à la bagarre, si tu foires, on dit que t'as été foutu dehors.
Bon ben basta, à partir de ce moment-là , l'ordre devrait être bloqué sur la cible jusqu'au prochain sommeil...
Sinon autant carrément enlever le "jet" qui n'a plus d'intérêt si la réussite est garantie.
D'ailleurs je mettrais le même nerf à la prostituée et à son ordre séduire qui a ca :Vous ne pouvez passer cet ordre que N/2 fois par jour (arrondi au-dessus).
Selon moi... Une prostituée niveau 6 pourrait donc séduire 3 fois par jour... mais 3 personnes différentes.
Et pas trois fois la mĂŞme personne.![[8(]](http://img7.kraland.org/s/10.gif)
Edit : je rajouterai que j'ai l'impression en plus que dans cette V7, globalement… c'est assez facile d'avoir des taux de réussite plus que corrects sur la plupart des ordres. -
modifié 05/07 (15:25)Encore une fois, on revient sur ce que je disais, de vouloir nerfer absolument tout ou presque parce qu'on a été confronté a telle ou telle chose.
Je vois pas le problème de se faire coma, même si on peut tenter plusieurs fois le jet, encore une fois c'est un ordre situationnel.
Sinon on peut aussi autoriser l'ordre bagarre partout, dans toutes les pièces, et que ça soit possible qu'une seule fois par jour (bizarrement, ça va pas plaire
).
Des ajustements sur certaines choses, pourquoi pas, mais enlever un peu par-ci ou par là , rendra le jeu encore plus aseptiser, et va rendre des vocations encore moins utiliser/intéressante qu'elles ne le sont déjà , a force détricoter, certaines vocations ça sera juste un titre. Tu fais quoi dans la vie ? Oh moi je suis Cuisinier, c'est vachement bien sur ma carte de visite
.
Je tourne ça second degré mais vous avez compris le truc. -
posté 05/07 (15:48)Dieu Pouley a écrit :
Bagarre, c'est peut-être le seul ordre intéressant du Merco.
En tous cas, c'est en grande partie pour ça que j'ai choisi cette carrière, même si je ne crois pas avoir eu l'occasion de l'utiliser.
C'est 'mal foutu', qu'on ne peut l'utiliser que quand des perso sont dans une auberge -> Tu cherches l'interaction, tu te fais comater.
Si on pouvait le faire partout, limité à une fois par jour, là ça deviendrait intéressant. -
posté 05/07 (16:53)Zarg a écrit :
Ben ça fonctionne dans les hôtels de ville aussi... partout là où on peut combattre.
Sinon, on ne parle pas de supprimer l'ordre, mais de poser des limites qui éviteraient d'en abuser, en particulier avec certains cumuls.
L'assassin n'est pas plus puissant, parce que la bagarre avec PNJs revient la plupart du temps au même mais en plusieurs rounds, sauf que l'assassin, lui, c'est niveau 6 (ce qui change pas grand chose) et se prend un ADR s'il échoue. Donc risque de perdre son poste. Ce qui n'est jamais le cas du mercenaire, aucune chance de perdre son poste en tabassant les autres à répétition. Aucun calcul de risque nécessaire, puisqu'il n'y a pas de risque. -
posté 05/07 (17:56)
Dieu Pouley a écrit :
Sinon on peut aussi autoriser l'ordre bagarre partout, dans toutes les pièces, et que ça soit possible qu'une seule fois par jour (bizarrement, ça va pas plaire
).
Moi en tout cas, ca me plait beaucoup plus et ca me parait beaucoup cohérent d'un point de role play.
Je comprends pas qu'on puisse réessayer en boucle si on a foiré.
En revanche, je comprends pas qu'on ne puisse pas chercher la merde à quelqu'un dans n'importe quel bâtiment.![[:)]](http://img7.kraland.org/s/01.gif)
Même dans la rue, selon moi, on pourrait (mais faudra changer la phrase généré en cas d'échec) -
posté 05/07 (20:48)Ranma a écrit :
A quel moment on peut se dire que comater gratos un gars sans prendre le moindre risque, c'est moins impactant ??
Tu compares une carrière avec une vocation politique.
Les carrières sont majoritairement plus puissantes que les vocations politique. C'est comme comparer Diplomate avec Obscurantiste.
___
Laisse la raj couler sur toi comme la pluie sur une forĂŞt de bambous -
posté 05/07 (23:50)ds.laetitia a écrit :
A la limite.
Sauf que pour monter un Merco, il faut déjà les PA pour la FOR, l'INT et les PdV. Le combat.
Déclencher une bagarre, c'est sur la VOL. Là je viens de regarder sur le premier perso à coté, 56%
Jouant Elmérien, cet ordre ne me sert à rien, pour le moment. Mais je ne vois aucune raison de le 'nerfer'.
Au contraire, qu'on puisse l'utiliser partout, quitte Ă ne pouvoir l'utiliser qu'une fois par jour. Qu'il soit vraiment utile.