Nerfer les bagarres des mercenaires

• modifié 04/07 (16:52)
    +2 -3 -1 
    Je ne comprends pas la légalité de cet ordre.

Le fait est que l'utilisation de la bagarre qui n'entraine aucune conséquence pour celui qui la provoque c'est absolument cheaté.

Il suffit d'avoir un poste indéboulonnable et avec le combo agitateur qui disperse tout le groupe en face vous pouvez comater légalement n'importe qui pour ensuite lui imposer le coma permanent sans que la personne en face puisse répondre sauf en prenant lui même des adr.

Impossible à contrer vue qu'il n'y a AUCUN risque de perdre un poste et c'est très facile d'abuser des tentatives de bagarre jusqu'à temps que ça fonctionne.

Un criminel qui réussi son vol va pouvoir être enquêté pour récupérer un adr
    Un faussaire qui fait une fausse clé également
    Un terroriste qui pose une bombe aussi

En bref, tous les ordres qui font des actions néfastes sur les joueurs le sont sauf celui là.

Qu'à la limite quand une barrage réussie ça ne donne pas d'adr automatique très bien, mais qu'il n'y a aucun moyen d'enquêter comme pour le criminel/faussaire/terroriste alors que ça pénalise complètement les joueurs en face c'est abusément cheaté.

Et même quand ça râte ça ne donne pas d'adr... alors que par principe on sait qui a tenté de provoquer la bagarre.

Donc il y a un correctif à faire sur cet ordre là...
  • modifié 04/07 (17:21)
    +5 -1 +4 
    Mon problème avec l'ordre c'est qu'il marche que dans les commerces/réceptions, ce qui force à éviter ces pièces si on veut éviter les bagarres. Comme beaucoup d'autres problèmes du jeu, c'est pas l'ordre, mais ce qu'il a comme conséquences sur les choix des joueurs.

L'ordre pourrait marcher partout mais être moins fort, ça serait définitivement mieux. Genre un combattre non-repéré et politique. Par exemple.

___

• modifié 04/07 (17:43)
    +2 -1 +1 
    Le coma a quand même des conséquences assez limitées. Si vraiment on se retrouve avec du coma en chaîne, j'aurais tendance à écrire au Kradesk.

Mais si on veut limiter l'ordre, pourquoi ne pas limiter la possibilité d'être "victime" d'une bagarre par 48h ? (Le risque d'effet inverse où tu te fais bagarre par un copain est pas ouf).

Les mettre illégal rend la chose assez inutile et favoriserait le pouvoir en place. L'ordre a un impact publique, l'enquête sur bâtiment du commissaire rend la détection sûr à 100%. Le seul avantage sur le combat serait que le délit serait politique et donc plus facile à faire sauter par les copains, ou éviter de perdre son poste dans un autre empire (mais ça n'a pas grand sens d'un point de vu RP).

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • posté 04/07 (17:42)
    +0 -1 -1 
    Et pourquoi ne pas filer un adr aux deux ?
    Un truc léger mais... bon... si on sait pas lequel a déclenché la bagarre... ben dans le doute les deux se prennent l'adr non ? [:D]

En gros non seulement tu tabasses un mec et tu lui mets un adr.
    Mais en contrepartie tu prends toi aussi un adr
  • modifié 04/07 (18:04)
    +0 -0      
    Ranma a écrit :

Sauf que quand t'as avant "untel a été viré parce qu'il a tenté de déclencher une bagarre", bon... déjà on sait qui c'est, et en plus on va pas pénaliser encore plus la victime avec un ADR supplémentaire...

D'accord avec Zazou, limiter la possibilité d'en être victime ce serait pas mal, voire une impossibilité de refaire l'action une fois ratée (parce qu'on sait qui a été foutu dehors pour avoir tenté de déclencher) donc obliger à une agression.

Et je confirme les effets néfastes sur le jeu, tout le monde va se terrer dans des pièces fermées au lieu de traîner à la taverne, c'est pénible, ça génère du repli total.
  • modifié 04/07 (19:47)
    +1 -0 +1 
    Tous les ordres négatifs poussent à se terrer dans une pièce fermée: assassinat, vol, CM, vente forcée, régime, conversion à Magmor... Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de nerfer tous les ordres de rencontres pour ça.

Mais effectivement ne pas pouvoir relancer sur la même cible / dans le même bâtiment (ou gros malus) si ça a été raté serait pas mal.

___

Zazou, majeur, vacciné.
  • posté 04/07 (19:59)
    +1 -0 +1 
    Erf honnêtement je pensais que cette limite existait déjà...
    Oui je confirme qu'il me parait normal qu'on ne puisse pas réitérer l'action après une tentative raté.

De manière générale, j'aime pas trop les actions qu'on peut spammer jusqu'à les réussir;.. d'un point de vue RP, si t'as raté un truc... ben tu l'as raté et ca devrait s'arrêter à une tentative
  • posté 04/07 (20:41)
    +2 -1 +1 
    En préambule : merci de ne pas lancer de proposition "à chaud" après une situation de jeu.

Ensuite. Bagarre c'est très situationnel, c'est pas la raison première pour laquelle les gens se planquent. Comme dit Zazou, il y a plein d'ordres bien pires, et le coma c'est vraiment pas si impactant en V7. Ça décale juste l'utilisation du CT, ça le consomme pas, et tout le monde peut soigner.

Moi je trouve ça bien qu'une vocation bénéficie d'un ordre Combattre légal, sachant que ça augmente le malus de droit commun à chaque essai. C'est pas spammable à l'infini tous les jours, c'est plutôt une fois par semaine quoi.

Si quelqu'un est victime de "coma permanent", alors c'est de l'acharnement pour bloquer, et la des sanctions peuvent s'appliquer. Mais il faut pouvoir prouver l’empêchement de passer des actions plusieurs jours de suite.
  • modifié 04/07 (22:27)
    +1 -1      
    Zesup a écrit :

La réaction est en effet partiellement "à chaud", mais après des semaines où le même personnage s'acharne sur quelques cibles. Mais ça relève de ce que les joueurs font du jeu, ça, et si certains le prennent mal, c'est pas le cas de celui qui a posté.

En revanche, quand quelqu'un est comaté, le temps que le joueur se connecte, il peut retrouver son perso loin dans une situation difficile et s'être fait dépouiller, incluant éventuellement un véhicule, ou grosse perte de CT si ça a lieu en temps réel (pour se réveiller et se barrer). Et que ça puisse arriver à répétition sans la moindre conséquence en jeu, et sans pouvoir se défendre un minimum (cf. la combo agitateur + l'armée de 10 PNJs), ça devient problématique. Et on a remarqué que c'est une compétence... de niveau 2 seulement !

Je ne trouve pas que la simple possibilité de se faire voler soit du même niveau en ce qui concerne le non-traînage dans les auberges. Déjà parce que c'est illégal, ce qui ouvre des possibilités d'enquêtes et de conséquences légales. Les démolitions sont pénibles, mais illégales, et on a discuté de la possibilité de laisser des ruines pour enquêter sur le lieu.

Alors que la bagarre, c'est juste le droit de faire un acte illégal légalement, sans aucun risque d'ADR, de perte de poste ou autre, surtout quand le poste est élevé et est une exception dans tout ce qui pourrait être utilisé contre le perso qui en abuse.

Le malus qui augmente à chaque essai n'a aucun impact, il suffit d'essayer jusqu'à réussir...
  • posté 04/07 (22:21)
    +1 -0 +1 
    C'est forcément suite à des situations de jeux qu'on repère les effets qui ne vont pas.

Et quand ça fait plusieurs fois que ça arrive, forcément on commence à se poser la question du pourquoi un ordre existe pour ça sans sanction en cas de raté ni d'enquête policière possible. Après tout qu'est-ce qui empêcherait la police de s'occuper de ça si on lui met le budget pour une enquête? Ca n'est pas automatique mais ça offre la possibilité de se défendre face à ça.

Parce que si le coma n'est pas aussi pénible dans cette version, c'est toutes les possibilités possible après le coma qui le sont. Entre les vols, les mises à l'eau, les ligotages, faire garder les comatés par des PNJ qui surveillent le comaté... je ne vais pas vous faire la liste des suites possible à un coma, ce n'est pas JUSTE comater.

Et l'ordre peut surtout servir à conserver le pouvoir en place aussi et c'est un ordre de niveau 2 seulement en plus. Si c'est uniquement limité au commerce et bureau ça fait déjà une grande partie de tous les bâtiments publics et privés, la plupart du temps les gens trainent dans les commerces/ bureau pour faire les actions.

Le coma c'est quand même l'étape la plus simple pour empêcher toute interaction, si en plus ça ne comporte aucun risque pour la personne qui fait forcément ça quand elle est certaine de gagner, je ne comprends pas pourquoi on n'autorise pas un vol gratuit pour les criminels, un assassinat gratuit pour les assassins.. etc... parce qu'avec ce même principe, ça ne pénalise pas les victimes apparemment.
  • 22/08

• 20:47

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 20:47
    Yun

Votez Rekt ! [jo]

• 20/08

• 21:21

Tu crois vraiment ?

• 18/08

• 23:04

Mouais mouais mouais...

• 23:04

REVIENS dARKMARE ! les Passes Brunes sont des retour hihihi !

• 11:36

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 11:35

Hallo !!

• Texte généré à 17:07:08