Nerf des redressements

Message Date Auteur Modérateur
C'est peut être un peu op de mettre quelqu'un en -30k, le redressement est OP et créer des blocages et c'est paradoxalement la seule (...)
C'est peut être un peu op de mettre quelqu'un en -30k, le redressement est OP et créer des blocages et c'est paradoxalement la seule vraie punition qu'on peut infliger à quelqu'un.

Un effet néfaste du redressement, c'est que comme c'est très violent pour les riches et inutiles sur les pauvres, ça pousse les joueurs a soit jouer la politique, sois jouer la thunass, mais pas les 2, parce que le riche qui fait des trucs vas juste se retrouver avec un déficit qu'on ne peut pas combler ce qui est un peu contrintuitif au vu des liens entre bourgeoisie et politique.

Est-ce qu'on ne pourrait pas
- réduire la valeur des redressements ? Diviser par 3, 5 ou 10 la valeur des redressements
- avois un plancher minimal de 3k ? histoire de pouvoir punir les petites frappes,
- un plafond à 10k ?
Avec en compensation une réduction du CD de l'ordre (72h ? 24h ?) pour pouvoir être plus précis dans la valeur de redressement ? Et ne pas être dans une situation où un redressement sera soit 0k sois 30k ? (Genre faire 2 fois 5k, pour ne relever que 10k au lieu de 30)

Edit : Autre solution, au lieu de faire le trou dans la poche du propriétaire, faire le trou dans la poches des batiments du priprio.
Mettons que X ait 5k en poche un batiment qui vaut 30k et un autre qui vaut 10k. Le proprio perdrais 500FK, le 1er batiment perdrais dans la caisse 3k, et le dernier batiment perdrais 1k, ça éviterais de bloquer un perso, et lui permettrais de s'organiser pour renflouer les caisse en étant pas bloqué sois même.

Edit 2 : Je pense qu'overall, les batiments sont surestimés, redresser a 30k si t'en as 60 en banque oui, redresser a 30k si ta seule thunass ce sont des batiments dans des endroit qui produisent pas grand chose... Bon... Bah tu as "perdu KI", personne va racheter, et tu sera en négatif ad vitam aeternam (J'ai meme entendu une rumeur comme quoi tu peux pas reroll)

Hier (21:47) Sabine  
Je suis contre nerfer l'ordre. Par contre j'entends la problématique liée au "blocage" d'un joueur qui se retrouve en (...)
Je suis contre nerfer l'ordre.
Par contre j'entends la problématique liée au "blocage" d'un joueur qui se retrouve en négatif.

Y aurait pas moyen tout simplement de donner la possibilité de vendre un bâtiment à Zyor Mawi ?
Je crois que lorsqu'un perso disparait de la carte... ses bâtiments sont mis en vente à 1/3 de la valeur indicative.

Pourquoi ne pas permettre à un joueur de vendre lui-même un de ses bâtiments à 1/3 de la valeur indicative à Zyor ?
Bon après s'il trouve un vrai acheteur qu'est prêt à lui reprendre un bâtiment pour une somme correcte tant mieux.

Mais le patrimoine immobilier est ce qui gonfle la "richesse" d'un joueur et donc, le montant du RF.
Il me semblerait logique qu'un joueur puisse se déposséder d'une partie de son patrimoine immobilier pour règler ses dettes

Hier (22:20) Ranma  
Ranma a écrit : Du coup tu dois vendre l'équivalent de 100k a Zyor pour éponger une dette de 33k basé sur de l'arbitraire, le (...)
Ranma a écrit :

Du coup tu dois vendre l'équivalent de 100k a Zyor pour éponger une dette de 33k basé sur de l'arbitraire, le redressement a 100k sans le moindre counterplay c'est ptet un peu violent non ?

Note que si tu réduit le CD de l'ordre, alors ce n'es pas un nerf, c'est juste une manière de lisser l'effort, et ça me parait plus juste.

Hier (22:25) Sabine  
Si je propose de donner la "possibilité" de vendre des biens immobiliers à Zyor Mawi pour sortir d'un blocage. A aucun moment je (...)
Si je propose de donner la "possibilité" de vendre des biens immobiliers à Zyor Mawi pour sortir d'un blocage.
A aucun moment je n'ai dit que ça devait être l'unique façon. de rembourser la dette suite à un RF.

C'est une idée "en plus" que je propose... pouvoir vendre un bâtiment rapidement pour pas cher et libérer de la trésorerie.

Maintenant pour ton idée de départ comme je disais j'étais plutôt contre l'idée de nerfer le RF.
C'est une arme qui a déjà bien été nerfé... et qui impacte un joueur de manière proportionnelle à sa richesse donc... oui... ça pique quand ça frappe un joueur qui est riche.

Hier (23:01) Ranma  
Mais du coup j'ai proposé une alternative qui n'est pas un nerf techniquement. Une division par 5 des valeurs avec un cooldown de 24h (...)
Mais du coup j'ai proposé une alternative qui n'est pas un nerf techniquement. Une division par 5 des valeurs avec un cooldown de 24h c'est techniquement un up.

Hier (23:28) Sabine  
Ranma a écrit : Une dette de 30 000 normalement tu ne la rembourse jamais. Ou faut y passer toute une semaine avec un groupe d'ami pour le (...)
Ranma a écrit :

Une dette de 30 000 normalement tu ne la rembourse jamais. Ou faut y passer toute une semaine avec un groupe d'ami pour le faire de manière opti, sans compter les 6000 ors d'objets magiques perdus.

Hier (23:34) Zhaleh  
Là on est d'accord... Mais à quoi bon du coup ? Je veux dire... le problème revient au même si un MEco décide de mettre le RF tous les (...)
Là on est d'accord...
Mais à quoi bon du coup ?

Je veux dire... le problème revient au même si un MEco décide de mettre le RF tous les jours sur la même personne, non ? [;o]

Pour Zhaleh

Une dette de 30 000 normalement tu ne la rembourses jamais.

Patrimoine de 300 000 k si tu te prends le Rf.
Donc à priori t'as un peu de la ressource non ?

sans compter les 6000 ors d'objets magiques perdus.

Et là je ne vois pas de quoi tu parles

Hier (23:34) Ranma  
Ranma a écrit : [En soit je ne suis pas contre le fait de ne pas nerf l'ordre, à la limite mettre un plafond maximale d'argent (...)
Ranma a écrit :

[En soit je ne suis pas contre le fait de ne pas nerf l'ordre, à la limite mettre un plafond maximale d'argent qu'il est possible de prélever à un joueur avec serait une bonne alternative non?

Hier (23:38) Zhaleh  
Ranma a écrit : Cela reste très violent, c'est une semaine que passe tout un groupe de dix joueurs qui ne font que farmer de l'or dans (...)
Ranma a écrit :

Cela reste très violent, c'est une semaine que passe tout un groupe de dix joueurs qui ne font que farmer de l'or dans une bonne province hors gold rain. Puis dans les 300 000 de patrimoine, ça prend aussi en compte les stocks, les planches et les objets. Donc il suffit qu'un petit malin remplisse tes bâtiments pour la faire monter artificiellement....

Et là je ne vois pas de quoi tu parles

www.kraland.org/monde/evenements/lien/56668

Hier (23:42) Zhaleh  
Sabine a écrit : Est ce vraiment utile vu la facilité à se faire la maille en V7 ? Si quelqu'un se fait redresser, il peut en appeler à (...)
Sabine a écrit :

Est ce vraiment utile vu la facilité à se faire la maille en V7 ? Si quelqu'un se fait redresser, il peut en appeler à la solidarité auprès de ses contacts, voir même en faire un sujet pour créer du jeu.

Hier (23:42) Camille DesMoulins  
Zhaleh a écrit : Ranma a écrit : [En soit je ne suis pas contre ne pas nerf l'ordre, à la limite mettre un plafond maximale (...)
Zhaleh a écrit :

Ranma a écrit :

[En soit je ne suis pas contre ne pas nerf l'ordre, à la limite mettre un plafond maximale d'argent qu'il est possible de prélever à un joueur avec serait une bonne alternative non?

C'est la dernière chose à faire.
Avec ca, on fait juste la même chose qu'IRL en rendant les plus grosses fortunes mieux protégées . [8(]

www.kraland.org/monde/evenements/lien/56668

Pour ce truc que tu quotes, ça n'a rien à voir avec le redressement fiscal.
On discute ici uniquement de l'ordre en lui-même et on voit s'il faut le modifier ou pas.
On est pas censé commenter une situation de jeu en cours [:,]

Hier (23:55) Ranma  
Ranma a écrit : Ranma a écrit : C'est la dernière chose à faire. Avec ca, on fait juste la même chose qu'IRL en rendant les (...)
Ranma a écrit :

Ranma a écrit :

C'est la dernière chose à faire.
Avec ca, on fait juste la même chose qu'IRL en rendant les plus grosses fortunes mieux protégées . [8(]

Au contraire, ce serait très réaliste, en plus d'apporter un peu de dosage à l'ordre. Car si tu ne vois pas en quoi le fait de perdre une semaine entière de farm d'or, de la part d'une dizaine de joueurs environ, est problématique, je ne comprends même pas où tu veux en venir.

Pour ce truc que tu quotes, ça n'a rien à voir avec le redressement fiscal.
On discute ici uniquement de l'ordre en lui-même et on voit s'il faut le modifier ou pas.
On est pas censé commenter une situation de jeu en cours [:,]

Et alors? Encore une fois c'est en propos, car c'est problématique de perdre 30 000 ors + 6000ors de matériels.

Aujourd'hui (00:05) Zhaleh  
Zhaleh a écrit : Car si tu ne vois pas en quoi le fait de perdre une semaine entière de farm d'or, de la part d'une dizaine de (...)
Zhaleh a écrit :

Car si tu ne vois pas en quoi le fait de perdre une semaine entière de farm d'or, de la part d'une dizaine de joueurs environ, est problématique, je ne comprends même pas où tu veux en venir.

Ce n'est pas problèmatique.
Tu peux tout perdre dans Ki.
Ca fait partie des règles de base dans Ki.

Là où je veux en venir, c'est qu'il n'y a aucune raison de nerfer le RF => le sujet du départ

Et alors? Encore une fois c'est en propos, car c'est problématique de perdre 30 000 ors + 6000ors de matériels.

Tu n'es pas sur le bon forum.
Ici c'est le forum "règle".

Pas un forum de règlement de compte sur une situation in-game

Aujourd'hui (00:09) Ranma  
  • Avant-hier

• 11:48

Kra20Kra !

• 13/06

• 03:00

Vivez en harmonie avec la Nature !

• Texte généré à 00:11:25